| Probléme voyant moteur ! | |
|
+25arkana999 Alex59 James Bond khalifa chris81 cococross67 hdmx cross 64 PATOUNE PIUPS Crossfire94 arno zenzen maxime bernie Vip thynyc eCoyote cross34 ced764 robbyone31 foulou Z32 Equipe administration rever 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rever Conduite
Age : 45 Téou : Isére Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 491
| Sujet: Probléme voyant moteur ! Dim 27 Déc 2009, 10:38 | |
| Bonjour, au bout de presque 5 ans voila que j'ai mon premier petit soucis! Hier en sortant de boite j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sans s'éteindre, alors savez vous ce que sa peut être! J'ai la notice et il disent que c'est peut être une impureté dans le carburant mais ceci me parait improbable car je n'utilise que du bp ultimate 98 donc je penses que sa provient de l'échappement car le moteur tourne trés bien. Merci | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 27 Déc 2009, 10:41 | |
| Pour l'impureté dans le carburant, il suffit d'avoir taper dans un fond de cuve et il reste des impuretés.
Le voyant ne s'est toujours pas éteint ?
Dans quelle circonstance s'est il allumé ? à froid, à chaud, etc .....
Dernière édition par 7'67 le Dim 27 Déc 2009, 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 27 Déc 2009, 12:29 | |
| Tout à fait, 7'67 a raison, ce n'est pas toujours la faute au carburant lui-même.
Ceci-dit, un défaut de témoin peut arriver également... bien se rendre compte à quel moment et dans quelles circonstances...mais si ceal venait à perdurer, il faut impérativement aller au garage.... | |
|
| |
rever Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 27 Déc 2009, 12:50 | |
| Demain je vais chez mon concessionnaire de toute maniére comme elle est sous garantie j'en profite!!lol. Merci de vos reponse je vous tendrais au courant et passer de bonne fêtes de fin d'année!! | |
|
| |
foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 27 Déc 2009, 15:01 | |
| J'ai eu le même problème et le voyant s'est éteint tout seule. Cela a durer un mois il partait, revenait et puis éteint maintenant. | |
|
| |
robbyone31 Conduite
Age : 44 Téou : Brive la Gaillarde Inscrit le : 03/06/2009 Messages : 138
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 30 Déc 2009, 08:26 | |
| Il suffit de passer un petit outil de diagnostic et tu verras le message qui est remonté. Comme c'est le voyant moteur, l'accès à l'ECU se fera via les outils de diagnostic 1er prix de type ELM avec liaison USB et l'utilisation de n'importe quel PC portable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 20 Jan 2010, 17:14 | |
| Le problème récurant sur les XFire est une défaillance du Relays Control Module (RCM) situé dans le grand boitier noir à coté de la batterie. Ce RCM alimente en particulier un système de gavage en air à l'échappement pour diminuer la pollution lorsque le moteur est froid (coupure au bout de 2 minutes environ). La mise en route de ce système est caractérisée par le sifflement de la turbine à air situé à gauche du filtre à huile, juste sous le clips de fixation avant du carenage haut moteur. L'allumage du voyant moteur est souvent dû au problème d'alimentation électrique de ce système (code panne valise P0410 Secondary air injection system) dont le RCM est la cause. Le RCM est un circuit imprimé qui supporte 5 relais soudés dont celui du Secondary air injection system et les fusibles associés. Le circuit du Secondary air injection system est protégé par un fusible de 40A. Le courant est si important que les brasures à l'étain se criquent et génèrent la panne du système et l'allumage du voyant. La panne n'a aucun effet sur le comportement de la voiture et si le voyant ne s'allumait pas, on ne s'en rendrait même pas compte. Le coût du RCM est d'environ 200€, vous trouverez donc la procédure de réparation sur le site américain de la Crossfire à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bien cordialement |
|
| |
ced764 Conduite
Age : 35 Téou : Fécamp Inscrit le : 02/11/2009 Messages : 444
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 20 Jan 2010, 18:08 | |
| Bonne info ! merci et | |
|
| |
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 20 Jan 2010, 18:45 | |
| Bonne info... merci à toi. | |
|
| |
cross34 Conduite
Age : 38 Téou : Montpellier Inscrit le : 23/08/2009 Messages : 307
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 17 Fév 2010, 17:12 | |
| - rever a écrit:
- Demain je vais chez mon concessionnaire de toute maniére comme elle est sous garantie j'en profite!!lol. Merci de vos reponse je vous tendrais au courant et passer de bonne fêtes de fin d'année!!
salut j'ai le même problème mon voyant c'est allumé après un rapide coup de karcher tout a l'heure mais la voiture marche normalement et pas de bruit metalique dans le cata. Ils t'ont dit quoi chez chrysler? | |
|
| |
rever Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 17 Fév 2010, 17:56 | |
| En faite le lendemain le voyant s'est éteint tout seul et depuis rien! je pense que c'été un probleme de carburant(fond de cuve)! attend un peu et tu verras il partira tout seul! | |
|
| |
cross34 Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 17 Fév 2010, 18:48 | |
| Ok merci je vais attendre quelques jours surtout que je suis bientôt en réserve et ce coup la je retournerai faire le plein a ma station habituelle on verra bien. | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 17 Fév 2010, 19:06 | |
| Avec le temps que nous avons en ce moment, il est facile d'avoir de la condensation dans le réservoir qui perle et donc de l'eau à aller dans l'essence Du coup, le taux de combustion est dans les chaussettes et l'ODB met une anomalie d'où le voyant Donc attendre le prochain plein pour voir | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 18 Fév 2010, 00:32 | |
| | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 18 Fév 2010, 03:11 | |
| Pour l'anomalie , bien verifier aussi que le bouchon de reservoir soit bien fermé ... Info du manuel | |
|
| |
cross34 Conduite
| |
| |
bernie Stationnement
Age : 55 Téou : PACA Inscrit le : 18/02/2010 Messages : 7
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 19 Fév 2010, 10:55 | |
| bon, moi aussi, j'ai eu ce problème de voyant moteur qui s'allumait par intermittence. Comme je venais de l'acheter et que je voulais pas passer à coté d'une grosse panne, je l'ai amené chez Mercèdes. Bilan: c'est effectivement la carte qui gère l'injection d'air sur le catalyseur à froid, ca n'a apparemment aucun impact sur le moteur, ca m'a couté qd même 250€ | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 23 Fév 2010, 09:47 | |
| Il non rien changer | |
|
| |
bernie Stationnement
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 23 Fév 2010, 10:49 | |
| Si si, ils m'ont changé le relais de commande qui déconnait et depuis nickel, plus de voyant qui s'allume | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 23 Fév 2010, 11:28 | |
| Tu sais ou se trouve le relais | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mer 03 Mar 2010, 18:43 | |
| | |
|
| |
bernie Stationnement
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 05 Mar 2010, 09:42 | |
| alors pour ce qui est du relais, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve, par contre, le lien suivant qui avait été mis au début du forum par ppdm-fr m'a l'air assez complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense que c'est cette pièce qui déconnait sur ma voiture, mais bon pas vraiment sur | |
|
| |
maxime Démarrage
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 05 Sep 2010, 14:13 | |
| J'ai également un problème de voyant moteur, et j'ai bien l'impression que le voyant s'allume lorsque j’entreprends de fortes accélérations. | |
|
| |
rever Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 05 Sep 2010, 17:09 | |
| En faite tant qu'il n'y a pas de perte de vitesse il n'y a rien a craindre, moi je vais faire changer cette semaine la carte car en faite c'est juste un defaut d'injection d'aire! Mais si vous avez une perte de vitesse il est imperatif d'aller voire le concessionnaire! | |
|
| |
zenzen Conduite
Age : 56 Téou : lyon Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 110
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 05 Sep 2010, 22:07 | |
| ca m est arrive 1 fois le voyant defaut moteur allume =controlez le verrouillage du bouchon d essence s il est mal ferme ca peut faire allumer ce voyant c est tout bete | |
|
| |
arno Conduite
Age : 39 Téou : alsace Inscrit le : 15/05/2009 Messages : 604
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 05 Sep 2010, 23:33 | |
| il y a deux semaines j'ai eu le voyant defaut moteur mais rien d'anormal et ce soir la voiture a eu des trous a l'acceleration quand le moteur est froid | |
|
| |
arno Conduite
Age : 39 Téou : alsace Inscrit le : 15/05/2009 Messages : 604
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 09 Sep 2010, 21:03 | |
| Le problème s amplifie avec le temps. J ai un ralenti instable des trous a l accélération vraiment important donc samedi je vais brancher l ordi sur la prise diag en espérant que ça soit pas trop grave | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 09 Sep 2010, 21:30 | |
| Je l'espère aussi, tiens nous au courant de la suite des évènements. | |
|
| |
rever Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 10 Sep 2010, 07:49 | |
| Voila pour info!!j'ai eu de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait, mais sans perte de puissance! et aprés un moment je me suis décidé d'aller chez mon concessionnaire et en faite c'est un problème d'ouverture d'air gérer par un boitier(mais je vous en dirai plus quand il recevront la piéce pour le changement). Ceci coute 600 euros! mais j'ai la chance que mon véhicule soit garantie!Je vous tiendrai au courant lorsque je changerai cette piéce ! | |
|
| |
Crossfire94 Conduite
Age : 69 Téou : Saint-Raphaël Inscrit le : 29/01/2010 Messages : 178
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 10 Sep 2010, 13:32 | |
| - bernie a écrit:
- alors pour ce qui est du relais, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve, par contre, le lien suivant qui avait été mis au début du forum par ppdm-fr m'a l'air assez complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que c'est cette pièce qui déconnait sur ma voiture, mais bon pas vraiment sur J'ai eu le même problème : voyant moteur allumé par intermittence et aucun problème de fonctionnement. J'ai résolu ce souci en suivant les conseils du lien ci-dessus. Effectivement les soudures n'étaient plus conformes. Cela m'a pris 1/4 dheure et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
foulou Cruise control
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Sam 11 Sep 2010, 08:25 | |
| J'ai aussi eu le même problème, voyant allumé, ralenti instable. Changement des bougies et depuis plus rien (les bougies étaient noir) | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Sam 11 Sep 2010, 09:05 | |
| - Crossfire94 a écrit:
- bernie a écrit:
- alors pour ce qui est du relais, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve, par contre, le lien suivant qui avait été mis au début du forum par ppdm-fr m'a l'air assez complet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que c'est cette pièce qui déconnait sur ma voiture, mais bon pas vraiment sur J'ai eu le même problème : voyant moteur allumé par intermittence et aucun problème de fonctionnement. J'ai résolu ce souci en suivant les conseils du lien ci-dessus. Effectivement les soudures n'étaient plus conformes. Cela m'a pris 1/4 dheure et tout est rentré dans l'ordre. Cette info est super intéressante; si mon voyant moteur s'allumme , j'irai voir les connections de cette carte avant d'aller chez Chrysler ! | |
|
| |
cross34 Conduite
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 09 Juin 2011, 16:11 | |
| Bonjour à tous, je déterre ce sujet car mon voyant est revenu me faire un coucou avant hier soir! Vu que la voiture est normalement vendue j'ai donc décidé d'aller faire un tour chez chrysler en début d'après midi. Une fois le diag branché mécano trouve un défaut (problème injection d'air) et me dit que ce défault est courant sur le crossfire et qu'il suffit juste de nétoyer toutes les fiches qui se trouvent dans le compartiment en haut à gauche sous le capot car avec le temps elles s'oxydent. Une fois le nettoyage effectué il remonte dans la voiture, démarre et la c'est le DRAME le cross broute comme pas possible et a des problème d'injection sur 2 cylindres Je me voyait déjà leur laisser 500euros de facture! Bref il repart mettre le nez dans le boitier et redémonte toutes les fiches mais sans succès Au bout d'une heure la tête dans le capot il se rend compte que les petites baguettes métalliques qui se trouvent sur une des fiches (celle située en haut à droite du boitier) ont du jeu et s'emboitent mal. Au final il a sortit la fiche, resserré tout ca et tout est rentré dans l'ordre Voilà j'espère que ma petite anecdote aura aidé ceux qui ont ce problème. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 09 Juin 2011, 16:40 | |
| Très intéressant tout ça , merci. Ca prouve encore une fois que les connections dans ce boitier sont hyper importantes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! | |
| |
|
| |
| Probléme voyant moteur ! | |
|