| [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique | |
|
+20simkard PATOUNE Jadwiga benfab68 Zzyzx PINUS BigBang Joz rAthur wanderlei Benji049 tatou mhn NapsterMPMS b4dpack3t BAM peter13 bjc greg38 PIUPS 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 07 Oct 2013, 10:07 | |
| - benfab68 a écrit:
- AH bah voilà le retour de simkard, on se demandait ce que tu devenais, on avait peur que tu sois passé dans les hélices du compresseur....
Alors, c'est quoi la suite? La suite ... c'est d'extraire les rotors de leurs logements ainsi que les roulements qui sont dessus. Sachant que n'ayant pas trouvé de référence sur ces roulements, il faut d'abord que je m'assure que je peux me les procurer sans trop galérer, comme ceux qui sont situés en bout de rotors (côté froid). Ce sont des roulements sans protection latérale, qui sont lubrifiés par le biais de l'huile du carter. Il y a des petits trous par ci par là qui permettent à l'huile de circuler autour. J'avais tablé sur les dimensions qui étaient frappées sur le carter, à l'intérieur. Mais ce ne sont pas les bonnes, du coup, après les avoir mesurer en diamètre INT et EXT, j'obtiens : 17 x 40 x ??? Les "???" représentant donc la profondeur de ces roulements, qui, pour le moment sont une parfaite inconnue tant que je n'aurais pas pu les extraire. Donc ... Wait & See pour le prochain épisode | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 07 Oct 2013, 11:16 | |
| Bon, rectification, ce sont très certainement des roulements standards du même type que ceux situés côté froid. Soit des 17x40x12 mais de type "Open" (cage ouverte pour lubrification par carter d'huile), "Deep Groove". SKF produisent ces roulements, qui sont du type 6203. Me reste à savoir si je dois prendre des roulements à jeu radial minime ... ou pas. Mais vu l'écart de prix, je pense que je vais pencher pour des C2. Pour rappel : - Citation :
- C2 : jeu radial entre 0 et 7 µM - C0 ou CN : jeu radial entre 2 et 13 µM - C3 : jeu radial entre 8 et 23 µM
Donc, voici les 2 heureux élus qui prendront place à la place de ceux situés dans le carter d'huile : SKF 6203C2 Open Deep Groove Ball Bearing 17x40x12mm Il faut encore que je fouine un peu car, selon les spécifications techniques chez SKF, il existe des roulements de ces dimensions capables d'encaisser beaucoup plus de tours par minutes que ceux là. Mais je pense que plus le jeu radial est réduit, moins les tours minutes sont encaissés. Ca va se finir avec du roulement standard C0/CN et on en parlera plus ! Et au pire, si il faut que je rouvre le compresseur dans 100000Km, ce ne sera pas trop grave, j'aurais eu le temps de me constituer 1 ou 2 kits de réfection d'ici là Manquera plus que des joints spy, très certainement situés entre ces roulements et les rotors pour étanchéifier le carter d'huile et le tour sera joué ! Profondeur disponibles 7 et 10 mm, avec simple ou double lèvre. Comme je suis particulièrement hétéro, ce sera 2 lèvres ou rien ! Je ne vais pas me ruiner avec ça, la preuve en images avec un double lèvre 7mm (et en lien eBay ; comme à ma grande habitude ) : Bague à lèvre joint spi 17 X 40 X 7 Double lèvre La suite bientôt bientôt ! | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 07 Oct 2013, 12:26 | |
| On suit le dé- roulement....... | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 15 Oct 2013, 14:53 | |
| Ah oui, j'avais complètement oublié de vous poster ça !!! Ce sont mes analyses des capteurs de pression et températures d'origine, montés sur le compresseur ! VDO 0005422818 (capteur de température).pdf (255 KB) MB A0041533328 (capteur de pression).pdf (257 KB) C'est CADEAU ! PS : La fonction que j'ai déterminé concernant le capteur de température n'est pas exactissime. Elle est approximative mais suffira très largement pour l'utilisation que je vais en avoir. Sachant que la détection de température sera approximative et ne servira pas forcément à grand chose dans les calculs qui vont interagir par la suite dans le code de mon microcontrôleur qui régulera toute la modification. PS2 : La pression sur le capteur est du type absolue ... comme dans tout bon calcul thermodynamique. Par exemple, les cartographies des calculateurs électroniques comportant un turbo qui souffle à 1000 mbar auront pour valeur max 2000 mbar. Car [1000 mbar de suralimentation de la part du turbo] + [la pression atmosphérique étant aproximativement égale à 1000 mbar] = 2000 mbar. capitch ? | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 15 Oct 2013, 17:11 | |
| Putai... t'as fais médecine ou quoi? | |
|
| |
simkard Conduite
| |
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 15 Oct 2013, 18:37 | |
| Mon Dieu | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 17 Oct 2013, 21:49 | |
| Et revoilà quelques nouvelles de ce cher compresseur volumétrique japonais ! Je l'ai fait parler sous la torture d'une presse hydraulique et d'embouts de toutes les tailles/diamètres/profondeurs pour extraire les roulements dignement ! Je vous laisse apprécier les photos, assez succinctes, mais elles sont là au moins. La partie "pendant extraction à la presse" n'a pas été prise en photo, je n'avais pas assez de mains. ========== AVANT NETTOYAGE ========== ========== APRES NETTOYAGE ========== Je n'ai pas encore retiré les joints SPY situé au fond des portées des roulements. D'ailleurs, au passage, il y avait deux roulements de chaque côté, mis l'un contre l'autre. C'était juste une petite précision comme ça | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 12:11 | |
| YYEEEESSSSSSSS !!! J'ai enfin mis les mains sur une des pièces qui me manquaient pour l'avancée des travaux, je cite : le carter de filtre à huile avec son échangeur huile/eau et ses joints ! C'est ici que je l'ai pris : Ölfilter - Kühler Mercedes S-Klasse W220 A1121800311 S320 165kW 112944 50346 43€ si c'est pas beau !!! Un peu de nettoyage et il sera nickel !!! Il provient du même bloc que les nôtres, soit le M112. Quand il a été retiré, le bloc en question avait presque 300000Km ! Et vu comme l'article est crade, j'ose imaginer que son propriétaire l'était au moins autant et n'entretenait que peu son engin ! A mon avis, notre bloc M112 est presque increvable à partir du moment où on l'entretien dignement avec huile/eau/filtres/blablabla ! Et ça, c'est que du bonheur ! | |
|
| |
NapsterMPMS Stationnement
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 13:35 | |
| il va falloir passé au papier de verre la flasque du côté rayé avec un bon gros papier de verre bien grand bien à plat sur un plan de travail. et là tu ponce a fond pour supprimer un max de rayures. Tu enlèvera pas les plus grosses mais ce sera mieux pour l étanchéité. J ai sauver plus d un pompe a huile comme cela !!!! Et elles pompes encore sans relache:pig:
Soon Simkard | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 14:03 | |
| - NapsterMPMS a écrit:
- il va falloir passé au papier de verre la flasque du côté rayé avec un bon gros papier de verre bien grand bien à plat sur un plan de travail.
et là tu ponce a fond pour supprimer un max de rayures. Tu enlèvera pas les plus grosses mais ce sera mieux pour l étanchéité. J ai sauver plus d un pompe a huile comme cela !!!! Et elles pompes encore sans relache
Soon Simkard Au pire, c'est qu'une grosse rayure extérieure ... m'en fous moi C'est sous le capot ! La partie esthétique sous l'capot, on verra plus tard. Dans l'immédiat, la partie intérieur moteur est archi-clean. Pour le reste, je verrais si je m'y amuse plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 14:07 | |
| Je te parle des rayures interne au compresseur sim !!! C'est important. | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 14:36 | |
| - NapsterMPMS a écrit:
- Je te parle des rayures interne au compresseur sim !!! C'est important.
MOUARF !!! Yes, il va falloir y penser, je ne dis pas le contraire de ce côté là, et justement, j'y avais songé, mais certaines sont assez profondes. C'est dingue ... je ne comprends pas comment des petites cailloux sont arrivés là. L'ancien propriétaire ne devait pas avoir de filtre à air probablement ... | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 17:41 | |
| Quand tu visionnes et écoute ma vidéo sur le bruit de succion des filtres tu comprendras mieux que ce qui passe à proximité est aspiré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 18 Oct 2013, 23:21 | |
| Voilà pourquoi la filtration n est pas a négliger !!! Attention au connesdaub !!! J ai déjà fusiller un moteur dans ma jeunesse avec ces conneries !!! Un kN passe mais avec un entretien rigoureux. | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 22 Oct 2013, 14:44 | |
| FLASH INFO : Porte filtre à huile et sa modine de refroidissement arrivés ce jour et nettoyés. Le circuit de refroidissement ne fuit pas, les circuits sont bien étanches (testés sous pression bucale ). Voici donc la photo de l'annonce (où l'on peut d'ailleurs voir apparaitre une griffure sur le côté) : Et après réception et nettoyage : La griffure était finalement très minime, et n'a pas besoin que je la ponce pour embellir l'aspect visuel (dont je me contrefous complètement dans l'immédiat). Petit clin d'œil à Mercedes, encore une fois, cet organe provient d'une Classe S 320 de 1999, qui totalisait presque 300000Km comme le stipule la petite étiquette qui était attachée. | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mer 23 Oct 2013, 18:44 | |
| Et allllller !!! Encore des news ! Ca avance sec en ce moments !!! Je me suis amusé à sortir les joints SPI qui étaient au fond des logements des roulements. Pour les extraire, [tu vises et tu tapes !], rien de tel ! Bon évidemment, tu tapes sans trop essayer d'atteindre les portées des joints. Mais ça va, ça se fait plutôt sans trop de mal ! Me voilà donc au stade où le compresseur est entièrement à poils, et qu'il me faut maintenant commander tous les roulements, joints SPI et huile nécessaire pour refermer la bestiole ! Petit récapitulatif des fournitures nécessaires : - 2x roulements en bouts de rotors : NTN 6203ZC3 // 40x17x12 - Citation :
--> Catégorie 6203 --> Roulements à billes de type rigides --> Simple rangée de billes --> Cage fermée métallique, haute vitesse et étanche à la poussière des deux côtés (2Z /ou/ ZZ) --> Jeu radial C3 (permettant un nombre de RPM plus élevés que le C0 standard) --> Pré-graissés --> pour températures élevées
- 4x roulements dans le carter contenant l'huile : NTN J-7203N // 40x17x12 - Citation :
--> Catégorie 7203 --> Roulements à billes à contact oblique --> Simple rangée de billes --> Jeu radial C0 (Si vous vous posez la question de savoir pourquoi ces roulements ne sont pas en C3, très simple : vu qu'ils fonctionnent en bain d'huile, ils tolèrent des RPM bien plus élevés) --> Cage ouverte (OPEN) --> Non graissés (l'huile du carter sert à la lubrification de ces derniers) --> Avec rainure sur la portée de la cage exterieur (N en fin de référence) --> Montés dos à dos
- 4x Joints SPI dont : - Citation :
===== Côté rotor en TEFLON ===== --> 1x 20x32x7 ; type NBR-OAS ; cage caoutchouc avec double lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C) -----> Modèle d'origine "NOK AH0995F" --> 1x 20x30x6 ; type NBR-BC ; cage métallique simple lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C) -----> Modèle d'origine non indiqué sur la cage
- Citation :
===== Côté rotor en ALLUMINIUM ===== --> 1x 25x37x7 ; type NBR-OAS ; cage caoutchouc avec double lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C) -----> Modèle d'origine "NOK AH1301E" --> 1x 25x35x6 ; type NBR-BC ; cage métallique simple lèvre (Résistance thermique -30°C à +110°C) -----> Modèle d'origine non indiqué sur la cage
Les photos du retrait des joints SPI caoutchouc et bague-métallique : On peut voir apparaitre la colle qui sert à fixer les roulements dans leurs logements. Il va d'ailleurs falloir que je la vire avec du décapant/acetone/autre truc chimique pourri qui fait tout fondre. Les roulements situés à ces emplacement sont du type 7203 et non pas 6203 tout court. Les 6203 étant résistant à la température car hors d'un carter d'huile permettant un meilleur refroidissement. Les 7203 sont suffisant, lubrifiés et refroidis par l'huile du carter, ils conviennent parfaitement à cette application. Ces petits ergots, situés à gauche et à droite, dont je ne comprennais pas le sens au début, me parlent limpidement maintenant ! Une fois que j'aurais viré la colle des logements des roulements, il me faudra en remettre par ces trous avec une seringue
Dernière édition par simkard le Ven 24 Jan 2014, 11:48, édité 6 fois | |
|
| |
mhn Démarrage
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mer 23 Oct 2013, 21:32 | |
| Quand tu auras fini ce topic, je passerai ton CV à Charles F. Bolden, le patron de la NASA. On enlèvera 2 ou 3 trucs, sinon il aura peur que tu prennes sa place et ne te prendra pas. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 24 Oct 2013, 07:27 | |
| Sur, personne n'a encore osé démonter ce moulin à café! Bravo en tout cas et chapeau bas... | |
|
| |
peter13 Conduite
| Sujet: Encore et Bravo Jeu 24 Oct 2013, 08:37 | |
| Comme beaucoup je suis ce topic en guettant les "news" Je vois que tu es sur la bonne voie. C'est un grand plaisir d'avoir quelqu'un qui partage son savoir et ces expériences en live avec photos a l'appui ;-) Bonne continuation et si tu passes dans le Vaucluse fais moi signe on ira boire un bon rosé bien frais à l'ombre | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 24 Oct 2013, 12:34 | |
| Pour ceux que ça intéresserait, j'ai pris des photos des joints spy du carter d'huile du compresseur (les 4 donc, les 2 en caoutchouc et les 2 avec cage métallique). Les voici : Le plus petit des deux ! Marque : NOK Modèle : AH0995F Sens de rotation de l'arbre : sens des aiguilles d'une montre Le plus grand des deux ! Marque : NOK Modèle : AH1301E Sens de rotation de l'arbre : sens INVERSE des aiguilles d'une montre Sur cette photo, on voit le joint spy à cage métallique, que j'ai amoché pour pouvoir l'extraire. Le bougre ne voulait pas foutre le camp, j'ai du lui cogner sur la tête pour le sortir ! Impossible d'utiliser une presse à cet endroit là. Et de toutes façons, c'est sorti tout seul avec un bon petit coup de marteau (pas trop fort non plus hein !) Même les lèvres de ces joints ont dérouillé pendant l'extraction ! Et puis ... morts pour morts ... on s'en fout de l'état dans lequel ils sont sortis Quelques clichés des lèvres des joints spi. Il semblerait que ce soit des simples lèvres. Cliché d'un des joints spi à cage métallique. Encore un simple lèvre, à mon avis, celui-ci ne sert que pour empêcher la crasse d'arriver à l'autre joint spi qui est derrière. D'ailleurs, ça expliquerai pourquoi il y avait, sur les premières photos que j'ai posté lors du retrait des joints spi, autant de saleté entre les deux joints collés l'un à l'autre. | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 28 Nov 2013, 09:13 | |
| Guess who's back ... back again ... Guess who's back ... Guess who's back ... Guess who's back ... na na na na naaaaaa ... Bon, je vais reprendre du service sur le compresseur, car la partie freinage AV est quasiment bouclée -> aujourd'hui : installation ! Je voulais éclaircir un point concernant le RV (Rapport Volumétrique // également connu sous le nom de "Taux de compression"). Ce dernier étant actuellement de 10:1, si j'installe le compresseur en l'état, je vais déglinguer le moteur ... inévitablement. Maintenant, après déduction, il suffirait de descendre ce rapport, puisque sur le modèle compressé, il est de 9:1. Pour faire simple, je vise 9:1 au maximum, voir même 8,5:1 ou 8:1 si possible. Techniquement, plus le RV est bas, plus j'ai de marge d'erreur sur la partie pression relative admise en plus grâce au compresseur. Comme trouver une poulie, avec embrayage, plus grande semble quelque chose d'impossible, je vais devoir innover ... Donc, la réponse est simple : je vais aller faire tailler 2 pièces de 2 ou 3mm d'épaisseur au laser qui me permettront de les glisser entre la culasse et le bloc moteur, entre 2 joints de culasse. Ceci descendra considérablement le RV, c'est pour cela qu'il va falloir que je calcule parfaitement l'épaisseur de ces plaques. Pour vous la faire simple, si vous n'avez pas tout à fait compris le principe, je vais prendre un joint de culasse et demander à une boite de me tailler une pièce précisément aux mêmes côtes que les 2 joints de culasse (ou peut être que d'ici là j'aurais trouvé un schéma précis quelque part). Et ensuite, à moi les 1 bars de suralimentation, qui devraient me permettre de faire cracher à mon moulin pas loin d'autant de chevaux que la version compressée See you later guys ! | |
|
| |
mhn Démarrage
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 28 Nov 2013, 09:48 | |
| Tu viens de réinventer la recette du mille feuille . best mhn | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 28 Nov 2013, 09:54 | |
| - mhn a écrit:
- Tu viens de réinventer la recette du mille feuille .
best mhn
Enfait je n'avais pas trop envie d'en passer par là parce que ça sous entend ouvrir le moulin ... ou tout du moins une partie ! Je n'en suis pas encore à aller remplacer bielles/pistons/coussinets/et blablabla ! Mais finalement ce sera une bonne chose car j'aimerai bien voir l'état des soupapes/dessus de pistons/chambres de combustion/culasse/etc ... vu que j'avais acheté la bète a 115000Km et que je suis un gros perfectionniste qui aime être sûr que le ventre de mon engin est clean et qu'il n'a pas besoin d'un dragée FUCCA ! Du coup si je vois des choses qui clochent quand j'ouvrirai, je n'hésiterai pas à les remplacer Mais pour le coup, le mille-feuilles de culasse est le seul truc qui a l'air de tenir la route côté descente du RV ... donc ... LET'S GO MILLE-FEUILLES !!! | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 05 Déc 2013, 11:41 | |
| Quelques nouvelles de l'avancée du projet ...
J'ai trouvé un bon petit contact pour la partie roulements/joints, je devrais avoir des nouvelles incessamment sous peu de sa part. La bonne nouvelle c'est que les tarifs seront encore moins chers que sur 123roulement
En plus, le gars peut m'avoir TOUS les roulements et joints dont j'ai besoin, ou presque. Les joints spis qui retiennent l'huile à l'intérieur semblent assez délicats à trouver, voir même catégoriquement impossible. Du coup, je vais surement les troquer contre un autre modèle mais qui devrait être au moins aussi efficace.
A suivre ... | |
|
| |
tatou Stationnement
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Jeu 12 Déc 2013, 22:37 | |
| J'ai presque tout lu. OMG ça laisse rêveur ! Merci pour tous ces détails | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 10 Jan 2014, 10:43 | |
| Salut à tous, Je reviens poster quelques news de cette affaire à laquelle je manque de temps pour faire avancer le schmilblick. J'ai trouvé les joints spi et roulements 6203-ZZ-C3 // 6203-2Z-C3 sur 123roulement.com pour une 30aine d'euros livrés. Finalement le gars dont on m'avait donné les coordonnées n'a rien pu trouver ... Par contre, j'ai toujours un maxi problème pour trouver les 7203N qui eux, semblent vraiment inconnus au bataillon. Pire encore ! -> J'ai contacté le fabricant NTN (qui semble bosser main dans la main avec SNR : Site de NTN-SNR ) qui lui également, ne sait pas d'où sortent ces roulements ... SUPER Bref, je sens que je vais finir par prendre des 7203 standards et les enquiller dans le compresseur à la "vas y comme je te pousse" et ce sera OSEF des gorges et de la colle EPOXY ! Le pépin, c'est que j'ai trop de retenue à faire ça dans la mesure où je me dis que si les gorges et la colle époxy sont là, c'est quand même bien pour une bonne raison ... Sinon me reste encore la solution d'acheter des 7203 de base et de les passer dans un tour pour réaliser moi même la gorge manquante ... mais là, pour attaquer la cage extérieure d'un roulement : bonjour la dureté de l'acier ! A suivre, encore une fois ... | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Ven 10 Jan 2014, 12:26 | |
| Et si au lieu d'usiner les roulements tu fraises le compresseur? | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 13 Jan 2014, 14:57 | |
| - benfab68 a écrit:
- Et si au lieu d'usiner les roulements tu fraises le compresseur?
Gnééééé ? Fraiser le compresseur ? Eeeeeuuuuhhhhh ... moi pas comprendre Enfait, je crois que je vais opter pour des roulements standards en 7203 et puis BASTA ! Ca m'a gonflé cette affaire. Ca tiendra le temps que ça tiendra et puis pour final Au pire des cas, si les roulements sont nazes dans 50000Km, c'est pas grave, c'est pas comme si je lui avais déjà ouvert le bide à ce compresseur ! Donc rechanger les roulements ce sera chose simple à faire ! | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 27 Jan 2014, 13:06 | |
| Bon, j'ai repris du service sur le compresseur ! J'ai fini par me procurer les roulements destinés à la réfection de l'engin. Finalement, je les ai eu pour moins cher qu'ailleurs par mon contact. J'ai payé le 7203 à l'unité presque 2 fois moins cher que sur 123Roulement Ca fait plutôt plaisir parce qu'au final, les 2 6203-2Z-C3 + les 4 7203 m'auront coûté à peine plus de 60€ ! En voici une petite photo : Les joints spy ne devraient pas tarder à arriver. Ils sont actuellement dans les tuyaux de 123Roulement.com et devraient arriver d'ici peu dans ma boite aux lettres ! Ce qui fait qu'avec un peu de chance, en fin de semaine, je pourrais aller réassembler tout ça ! Je pourrais être enfin soulagé sur cette partie là et attaquer la suite qui sera nettement plus rapide et logique que d'aller à la pèche aux informations de partout pendant des mois sur des roulements et joints spys "perdus de recherche" Bref, de jolis posts arriveront bien assez vite pour venir compléter la suite des aventures de mon XF et de son compresseur A+ | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Lun 27 Jan 2014, 13:10 | |
| Vas-y on te couvre | |
|
| |
Benji049 Conduite
Age : 40 Téou : Angers Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 368
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 28 Jan 2014, 12:23 | |
| Ce mec est un grand malade. Ta copine dois être contente si tu t'arrêtes jamais... moi j'ai changé un essuie glace et g du attendre le lendemain pour faire l'autre.. trop la flème
Sinon c sympa le reportage et moi j'attends la suite... | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 28 Jan 2014, 12:53 | |
| - Benji049 a écrit:
- Ce mec est un grand malade.
OOOOHHHWWWWW YYYEEEAAAAHHHH !!! C'est ça qui est bon ! Quand mes gamins viendront me voir plus tard et me diront "hé papa, regardes, on a installé un carburateur un peu plus gros sur le scooter, ça t'en bouche un coin hein !?" Et moi je pourrais leur répondre "Bande de n00bs ! le jour où vous y installerez un compresseur que vous aurez entièrement remis en état par vous même, vous serez digne d'être mes gamins !" Mais j'espère quand même que ce jour là, ce seront eux qui me feront rêver ! En même temps, ce jour là est pas encore prêt d'arriver : je suis SCF (Sans Copine Fixe) | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 28 Jan 2014, 12:56 | |
| | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique Mar 28 Jan 2014, 13:11 | |
| - benfab68 a écrit:
Justement qui te dit que t'as pas pleins d'enfants un peu partout....
OMAGAD !!! Euh ... tant pis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique | |
| |
|
| |
| [REPORTAGE] Installation d'un compresseur sur la version atmosphérique | |
|