Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Sujet: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 17 Mar 2010, 01:07
salut je crée se tuto pour aider les personnes qui pourrai avoir un souci avec l'alarme de leurs crossfire .
suite a l'achat de ma cross l'alarme ne sonnait pas, les warning se déclenchaient bien lorsque je simulai une effraction mais la sirène restait muette.
j'ai recherché son emplacement, elle est sous le bas de pare brise qui est sous les essuie-glace.
il faut en 1 er lieu ouvrir le capot, on dé clipser les caches en plastique qui protège les boulons d'essuie- glace.(numéro 1) avec la lame d'un couteau fin. Puis on dévisse les écrous taille 13 avec une clée a pipe ou clée plate de taille 13.
pour dé-clipser la première fois les bras d'essuie-glace, c'est assez difficile. il faut se servir d'une pince multi-prise que l'on passe sous le métal du bras et sur le bout de la tige pour faire levier en serrant la pince afin d' éviter de trop tiré n'importe comment sur les tiges cylindriques.vous pouvez y mettre un poil de dégrippant pour facilité le démontage. une fois cela fait retirer délicatement les bras d'essuies- glaces. il reste a dévissé les 7 vis type étoile numéro 2,
voir photo
sur le coté conducteur a priorie il y a pas de caoutchouc de finition
Avant de pouvoir lever le cache en plastique, il faut dé-clipser au centre les deux fil de sonde échappement qui sont fixer avec une agrafe métallique voir flèche orange. vous glissez un tournevis plat entre le plastique et le métale, vous le faites pivoter d'un quart de tour, sa va écarter les griffes et donc dé clipser les agrafes de sondes. ensuite vous coupez les deux rislants en plastique noir qui tiennent les fils (un a droite et un a gauche, voir fleche bleu).
Une fois cela fait vous pouvez lever délicatement le cache en plastique. coté batterie vous débranché le fil du chauffage du lave glace (c'est juste une broche mâle/femelle) puis la vous allez pouvoir passé la pointe du cache en plastique coté conducteur entre le vérin de capot et le capot affin de pouvoir venir le mettre le long de l'aile avant passager. comme avec les flèche vert
les flèches orange monte ces agrafes
le boulon de taille 13 pour démonté la sirène plus la protection métallique sur lequel elle est fixé
la broche de l'alarme et la sirenne
voila pour le demontage maintenat quelques info
l'alarme est une alarme du type anti intrusion et anti soulevement elle sonne dès qu'une porte, le coffre , le capot, la boite a gant , et ouvert sans la désactivation de l'alarme avec la clée. en cas de soulevement de la voiture c'est pareille sa sonne. il y apas de capteur de mouvement dans l' habitacle.
description 1 capteur coffre a verifier 2 module alarme 3 ? 4 bouton pour couper l'anti soulevement 5 sirenne 6 ? 7 capteur de porte 8 capteur de capot 9 peut etre capteur de boite a gant 10 11 et 12 je verais bien le sitème anti soulevement mais a verifier
voila en gros plan le capteur de capot
recherche de panne
alors cette après j'ai redémonté ma sirène d'alarme et la bonne nouvelle c'est que j'ai bien du courant qui arrive sur les fils.
il y a un marron (la masse) un rouge avec un petit liseret jaune qui a du 12,5 v constamment un jaune avec un petit liseret rouge qui a aussi du 12,5 v constamment donc il y a du courant sur les deux fils que les portes soient ouverte ou fermé que le contacte soit mis ou non et même lorsque la voiture est fermé à cléf le courant arrive.
je pense que la sirène est équipé d'un circuit imprimé qui doit détecter lorsque le courant est pas stable (quand il y a les clignotant (warning) le voltage passe de 12,5v a 12 v et ainsi de suite car les ampoules consomment du courant ) à ce moment la la sirène se déclenche. bien sur elle se déclenche que lorsque la voiture à été fermé à clef donc sous alarme
voila j'ai la ref de la sirène A171 820 25 26 remplacé par A219 820 32 26 fabriqué par bosch c'est du mercedes on s'en s' aurai douté prix 60 € ttc environ la nouvelle ref prix 79.93 € ht
j'ai changé la sirène par la nouvelle ref et sa remarche nickel. la mienne avait du rendre l'âme tous implement
voila
Dernière édition par greg38 le Sam 15 Mai 2010, 12:34, édité 3 fois
loulou59 et castel aiment ce message
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 17 Mar 2010, 02:06
Comme Dab Greg trés jolie topic , bien expliqué , comme il faut et bien illustré
Merci
Equipe administration Administrateur
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 17 Mar 2010, 17:10
Nickel !!!
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 17 Mar 2010, 19:17
merci on ne se change pas c'est la vie
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 15 Mai 2010, 12:39
petite vidéo du bip que j'ai maintenant mais je ne sais pas si c'est parce qu'une manip a été faite ou si c'est grâce a la nouvelle ref de la sirène
je suis en contact avec le gars de la vidéo, admin du forum US. il m'a donné les coordonnées du gars qui a fait l'install (un autre gars du forum). pas sur que j'ai l'info retour ce week end, en début de semaine au plus tard je vous dis...
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 15 Mai 2010, 18:00
Greg, ce n'est plus un tutoriel C'est une encyclopédie
Très beau travail Tu es livré comme aide avec la notice d'explication
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Dim 16 Mai 2010, 11:25
eCoyote a écrit:
merci ca fait plaisir comme quoi on peut etre un naz en physique et pas trop mauvais ailleurs
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Dim 16 Mai 2010, 14:24
greg38 a écrit:
eCoyote a écrit:
merci ca fait plaisir comme quoi on peut etre un naz en physique et pas trop mauvais ailleurs
Selon les évaluations en vigueur dans l'enseignement fin 1800 / début 1900, Einstein était un cancre En fait, c'était un surdoué inadapté aux cours qu'on lui donnait.
Donc oui, on peut être d'une nullité affligeante dans une matière et un génie par ailleurs
Pourquoi tu continues dans la lunetterie alors que tu pourrais; peut être; vivre de ta passion
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 15:15
alors voilà le résultat de ma recherche anglophone sur le beeper :
dans l'idée donc ça se fait en 15 min, faut juste attacher/ connecter le buzzer / beeper qui vaut 3,50$ à Radio Shack dans le relais qui fait flasher les lampes quand on verouille ou dévérouille la voiture.
Si on galère, il propose plus d'aide... Ne me demandez pas plus, j'ai comme certains ici deux mains gauches avec 10 pouces, des fois je me demande même si c'est pas des orteils...
voilà la référence et le lien chez radio shack usa...
je peux m'occuper d'en acheter un lot, et vous le poster sur un point de chute en france, apèrs j'imagine que c'est pas bien gros donc facile à reposter en courrier normal, et on s'arrangera pour le paiement de groupe (si coyote ou 7'67 peuvent gerer... ou un autre volontaire...) !
un tuto sera le bienvenu !!!
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 15:30
je sais pas pourquoi la mienne a ça mais sa me plait lol bon courage pour la modif si certain s'en sente le courage
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 15:44
greg38 a écrit:
je sais pas pourquoi la mienne a ça mais sa me plait lol bon courage pour la modif si certain s'en sente le courage
greg, tu penses que c'est galère à faire ?
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 16:01
thynyc a écrit:
greg38 a écrit:
greg, tu penses que c'est galère à faire ?
voila ma théorie le plus facile serrait d' alimenter le buzzer avec un plus qui vient des cligno mais le souci c'est que lorsque vous allez mettre les clignotant sa va faire bip bip.donc solution a écarter.
un buzzer sa doit consomer presque rien dont le monter avec un relais je voit pas le besoin. moi sur la mienne se qui bip c'est tous simplement la sirène donc peut être que si on branché un buzzer sur la sirène sa suffirait mais quand j'ai fait mes test
voila ce que j'ai trouver ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ il y a un marron (la masse) un rouge avec un petit liseret jaune qui a du 12,5 v constamment un jaune avec un petit liseret rouge qui a aussi du 12,5 v constamment donc il y a du courant sur les deux fils que les portes soient ouverte ou fermé que le contacte soit mis ou non et même lorsque la voiture est fermé à cléf le courant arrive.
je pense que la sirène est équipé d'un circuit imprimé qui doit détecter lorsque le courant est pas stable (quand il y a les clignotant (warning) le voltage passe de 12,5v a 12 v et ainsi de suite car les ampoules consomment du courant ) à ce moment la la sirène se déclenche. bien sur elle se déclenche que lorsque la voiture à été fermé à clef donc sous alarme ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc le sousi c'est que sa va bipé tous le temps, il faudrait trouver un moyen de brancher un buzzer qui bip lorsqu'il y a une variation de courant comme lorsqu'on ferme la voiture les warnig clignote donc le courant varie de 12V a 12.5 V environ est la le bip s'active.
ou le plus simple c'est de mettre la sirène que j'ai commandé chez mercedes mais c'est plus chère !!!
effectivement leurs idée semble facil mais le souci c'est que moi et les relai sa fait deux lol
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 16:17
D'après l'explication du membre américain, cela a l'air plutôt simple, non ?
Je ne pense pas qu'il faille se lancer dans tout un bidouillage électrique.
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 16:20
7'67 a écrit:
bien vrai
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 16:21
7'67 a écrit:
oui je pense aussi... si personne ne voit comment je demanderai un petit tuto au Ricain !
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Ven 21 Mai 2010, 16:23
Effectivement si c'est simple à monter, je pourrais être intéressé.
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 11:49
7'67 a écrit:
Effectivement si c'est simple à monter, je pourrais être intéressé.
De même
jfab45 Conduite
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 12:18
Ici aussi
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 13:35
.....bon donc on est une belle bande de bras cassés à pas savoir brancher ce truc et on le veut quand même...
bien je vais donc refaire un mail au gars du forum US, ça leur fera une occase de plus de se foutre de la gueule des frenchies !!!!
sûr, pas de volontaire avant qu'on passe pour des bleus....... ah ben oui c'est ça, bleus.....
jfab45 Conduite
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 13:40
Pour ma part j'ai 2 bras gauches avec 10 pouces de pieds
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 14:57
thynyc a écrit:
.....bon donc on est une belle bande de bras cassés à pas savoir brancher ce truc et on le veut quand même...
bien je vais donc refaire un mail au gars du forum US, ça leur fera une occase de plus de se foutre de la gueule des frenchies !!!!
sûr, pas de volontaire avant qu'on passe pour des bleus....... ah ben oui c'est ça, bleus.....
Ce n'a pas l'air si compliqué que çà Ils parlent de brancher le bip sur le relais de l'alarme qui active les feux de détresse Il y a juste à se connecter dessus avec le même câblage que les clignotants et le tour est joué Quand le relais se ferme trois fois pour faire allumer les clignotants, on a trois bip
Ou est-ce que je fourvoie totalement Parce que si greg a jeté l'éponge, j'ai des doutes
greg38 Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 22 Mai 2010, 17:20
eCoyote a écrit:
thynyc a écrit:
Ce n'a pas l'air si compliqué que çà Ils parlent de brancher le bip sur le relais de l'alarme qui active les feux de détresse Il y a juste à se connecter dessus avec le même câblage que les clignotants et le tour est joué Quand le relais se ferme trois fois pour faire allumer les clignotants, on a trois bip
Ou est-ce que je fourvoie totalement Parce que si greg a jeté l'éponge, j'ai des doutes
en faite j'ador bricoler mais les souci electrique si je connait pas je suis une bille lol donc voila apres sa a pas l'aire trop compliquer mais faudrai avoir plus de détail sur le lieu ou se brancher
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 03:21
eCoyote a écrit:
thynyc a écrit:
nan ton explication me semble logique, en même ça a quelle gueule un relais ? tu peux le localiser dans la notice technique et je m'y penche, ça m'interesse parce que le bip c'est rassurant de savoir que c'est fermé, en été avec soleil et lunettes je vois pas les clignos......
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 14:33
thynyc a écrit:
eCoyote a écrit:
thynyc a écrit:
nan ton explication me semble logique, en même ça a quelle gueule un relais ? tu peux le localiser dans la notice technique et je m'y penche, ça m'interesse parce que le bip c'est rassurant de savoir que c'est fermé, en été avec soleil et lunettes je vois pas les clignos......
Un relais automobile, c'est un petit rectangle de plastique à peu près la taille d'un sucre ou plusieurs. C'est comme un interrupteur commandé par un aimant avec une bobine autour servant d'activation du champ magnétique. Il faut laisser l'alarme se charger de la commande et se brancher aux bornes du circuit asservit
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 18:31
ok, jusque là c'était simple... ça y est là c'est du chinois... bon je comprends, et c'est où ce sucre alors ?
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 21:43
Demande voir " Where is the sugar to branche le ptit buzzer ???"
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 21:47
7'67 a écrit:
ouaip je sens qu'on va bien passer pour des "grenouilles à pattes cassées" !!! quand je pense à tous les bricolos du forum, on en a pas un pour connecter deux fils d'un beeper....... bon je me recouche c'est trop pour moi!
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 24 Mai 2010, 21:50
eCoyote a écrit:
Un relais automobile, c'est un petit rectangle de plastique à peu près la taille d'un sucre ou plusieurs. C'est comme un interrupteur commandé par un aimant avec une bobine autour servant d'activation du champ magnétique. Il faut laisser l'alarme se charger de la commande et se brancher aux bornes du circuit asservit
bon mais c'est où dans la doc ???
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 25 Mai 2010, 23:32
thynyc a écrit:
7'67 a écrit:
ouaip je sens qu'on va bien passer pour des "grenouilles à pattes cassées" !!! quand je pense à tous les bricolos du forum, on en a pas un pour connecter deux fils d'un beeper....... bon je me recouche c'est trop pour moi!
En demandant gentiment, çà passe... non On te laisse à la manœuvre
eCoyote Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 25 Mai 2010, 23:34
thynyc a écrit:
eCoyote a écrit:
bon mais c'est où dans la doc ???
Bonne question Warning relay
Regarde dans le "Part Manual" et tu auras des dessins de plein de relais
thynyc Cruise control
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 26 Mai 2010, 01:49
eCoyote a écrit:
thynyc a écrit:
7'67 a écrit:
En demandant gentiment, çà passe... non On te laisse à la manœuvre
ben ouais je pense.... va juste que je fasse ça avec mon englishe approximatif à l'écrit !!!
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 26 Mai 2010, 18:43
J'ai commencé le montage, je vous tiens au courant quand j'ai fini :
jfab45 Conduite
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 26 Mai 2010, 18:44
7'67 a écrit:
J'ai commencé le montage, je vous tiens au courant quand j'ai fini :
Tu as changé des sièges ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire