| TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mulder Photographe Officiel
Age : 55 Téou : Grenoble Inscrit le : 20/09/2011 Messages : 2233
| Sujet: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Sam 05 Sep 2015, 21:47 | |
| TUTO ---> voir plus bas Appel à compétence ! La toute petite ampoule en haut à gauche est grillée (je ne sais pas comment s'appelle ce type de feu...) Côté intérieur, la douille de cette ampoule avec les 2 fils orange : Le guide de la XF est incompréhensible sur cette petite ampoule... Qui l'a déjà changée ? L'accès à la douille trop confiné, pour les doigts comme pour une petite pince. Faut-il carrément retirer le bloc optique ? _________________ M u l d e r
Dernière édition par Mulder le Dim 06 Sep 2015, 16:33, édité 3 fois | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Sam 05 Sep 2015, 22:19 | |
| Je me souviens avoir changé cette ampoule sur mon ancienne cross ,pour y mettre une ampoule à LEDS. L'Acces n'est pas facile c'est vrai ,mais j'y étais arrivé sur les conseils de Pinus ,il me semble . On en parle quelque part sur le forum , je vais essayer de retrouver où . | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Sam 05 Sep 2015, 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Sam 05 Sep 2015, 23:37 | |
| Magnifique Piups, merci Voilà, ça c'est du fofo !! _________________ M u l d e r | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Sam 05 Sep 2015, 23:51 | |
| With pleasure ! | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Dim 06 Sep 2015, 09:48 | |
| J'ajoute, si tu mets de la Led... Attention à ne pas prendre un truc qui casse.....
Aujourd'hui, j'ai des ampoules standard.
Une dernière chose.
C'est les feux de position. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Dim 06 Sep 2015, 16:57 | |
| TUTO : Donc pour changer cette ampoule de "veilleuse" ou feu de position : Voici la douille, avec ses deux fils électriques orange et noir : 1) Enlever le tube gris pour dégager l'accès à la douille : ça se retire facilement, à la main. 2) Sortir la douille de son logement : Tourner la douille dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vers la gauche, ici faire une rotation vers le fond). C'est le plus difficile car la douille résiste à tourner. A l'aide de petit tournevis plat, il faut appuyer sur les petites nervures en plastic pour faire tourner l'ensemble de la douille sur la gauche. Il faut insister, appuyer comme une brute, et la douille finit par tourner. Une rotation de 2-3 mm vers la gauche suffit. 3) Dégager la douille de son logement : glisser un tournevis pour l'extraire vers l'arrière Voici la douille : 4) Changer l'ampoule et remettre la douille dans son logement, et avec le tournis, s'appuyer sur les nervures pour faire tourner la douille vers la droite (sens des aiguilles d'une montre). 1 ou 2 mm suffisent pour que ce soit bloqué. Quand on a pigé le coup de tournevis pour que la douille décoince, ça prend 3 mn de changer une ampoule. _________________ M u l d e r | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO Dim 06 Sep 2015, 19:37 | |
| Merci pour le tuto.
Faire TRÈS TRÈS TRÈS attention à ne pas faire tomber l'ampoule. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO | |
| |
|
| |
| TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO | |
|