Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ben c'était quoi ?... Y'a plus rien... Si elle est déjà vendue, ça devait être une belle affaire alors
SRT-6 noire avec 80 000 kilomètres et 17 000 euros.
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mer 24 Fév 2021, 14:29
sasouky74 a écrit:
Jadwiga a écrit:
Ben c'était quoi ?... Y'a plus rien... Si elle est déjà vendue, ça devait être une belle affaire alors
Ah oui 17000 euros et peu kilométrée, si elle était en très bon état, je comprends qu'elle soit vite partie
Mais bon, comme toujours je trouve dommage de "brader" sa voiture.
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mer 24 Fév 2021, 17:51
Jadwiga a écrit:
sasouky74 a écrit:
Ah oui 17000 euros et peu kilométrée, si elle était en très bon état, je comprends qu'elle soit vite partie
Mais bon, comme toujours je trouve dommage de "brader" sa voiture.
Peut être que l'ancien proprio avait un besoin urgent de trésorerie.
Par contre cela prouve qu'il y a toujours des amateurs pour nos belles montures et ça c'est positif.
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 19 Mar 2021, 22:51
Une Black édition, qui était déjà en vente depuis un bout de temps quand je cherchais la mienne.
Bon, la 1ère photo ne fait pas super sérieux, mais quand je vois par quoi le proprio aimerait la remplacer, je cite: " audi tt sline, golf 6 gti, 370 z, megane 3 rs".
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais quand on ajoute à ça le "très puissant[...] c'est une voiture sportive", on devine que derrière le volant il y a plus la volonté de tomber un chrono que deprofiter du trajet.
Oui, un detailer peut obtenir un magnifique rendu. Par contre, il faut vraiment choisir le bon, car ça peut vite être une catastrophe aussi (micro rayures, voire pire...). Fin 2020, j'ai fait poser une cire Teflon sur ma voiture, et c'était très bien. Brillance et effet déperlant assurés. Par contre, pour un effet encore plus prononcé, tu peux aussi choisir une céramique, l'effet brillance est encore plus magique. Le detailer chez qui je vais, propose aussi une nouvelle technique, qui gomme toutes les imperfections de la carrosserie et la rend comme neuve.
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 14:03
Greg38 avait parlé de cire micro-hybride, j'ai essayé celle de Meguiar's la semaine dernière. Le rendu est plutôt pas mal, il pourrait être mieux mais je pense que c'est plus ma technique perso que je dois améliorer.
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 14:06
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 15:00
Encore un truc qu'on va retrouver dans les nappes phréatiques .....
Jadwiga Cruise control
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 16:01
FRV100 a écrit:
Greg38 avait parlé de cire micro-hybride, j'ai essayé celle de Meguiar's la semaine dernière. Le rendu est plutôt pas mal, il pourrait être mieux mais je pense que c'est plus ma technique perso que je dois améliorer.
Très sincèrement, rien ne vaut le travail d'un vrai pro. Un detailer a des techniques et des produits spécifiques. Le type de produits que tu as utilisé est pas mal, mais pas très durable, et surtout un gros risque de micro-rayures si mal utilisé. C'est bien par contre pour le porte monnaie, car le travail d'un detailer a un coût, c'est certain.
Goun68 Conduite
Age : 56 Téou : Jeumont Inscrit le : 18/04/2018 Messages : 130
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 16:14
Jadwiga a écrit:
FRV100 a écrit:
Très sincèrement, rien ne vaut le travail d'un vrai pro. Un detailer a des techniques et des produits spécifiques. Le type de produits que tu as utilisé est pas mal, mais pas très durable, et surtout un gros risque de micro-rayures si mal utilisé. C'est bien par contre pour le porte monnaie, car le travail d'un detailer a un coût, c'est certain.
Pour info, je m'étais renseigné auprès de la société Restor Fx (qui a réalisé le traitement céramique sur la SRT-6 noire en photo ci-dessus) pour mon SRT-6 Roadster, il faut compter +/- 600-650 euros
Fred60 et FRV100 aiment ce message
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 29 Mar 2021, 16:25
Et ça dure combien de temps environ ? Sachant qu'à la campagne, et malgré de très belles routes, on n'est jamais à l'abri de suivre un tracteur, ou un camion sur route mouillée.
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 30 Mar 2021, 15:09
FRV100 a écrit:
Et ça dure combien de temps environ ? Sachant qu'à la campagne, et malgré de très belles routes, on n'est jamais à l'abri de suivre un tracteur, ou un camion sur route mouillée.
La seule fois ou j'ai suivi de trop prêt un gros "MionMion", j'ai pris un un gros "youxyoux" et ca m'a coûté 300€ pour faire refaire le capot....
Les distances de sécurité, c'est, comment dire, bien
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 30 Mar 2021, 16:58
Zzyzx a écrit:
FRV100 a écrit:
La seule fois ou j'ai suivi de trop prêt un gros "MionMion", j'ai pris un un gros "youxyoux" et ca m'a coûté 300€ pour faire refaire le capot....
Idem pour les camionettes de chantier ou de paysagistes qui laissent tomber pleins de merdes derrière eux
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 30 Mar 2021, 19:39
PATOUNE a écrit:
Zzyzx a écrit:
Idem pour les camionettes de chantier ou de paysagistes qui laissent tomber pleins de merdes derrière eux
Dis voir le bonobo, tu veux un coup de pioche?
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 30 Mar 2021, 20:33
benfab68 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Dis voir le bonobo, tu veux un coup de pioche?
Ah non j'vois pas j'ai dit une boulette ? je reconnais j'ai dit camionnette , paysagiste , merde
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 02 Avr 2021, 17:08
Le jour où une Cigogne et un Macaque font des petits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 02 Avr 2021, 20:06
Zzyzx a écrit:
Le jour où une Cigogne et un Macaque font des petits.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca tournera mal, et le fruit de cette union sombrera dans la déliquance et finira derrière les barreaux. Et le pyjama officiel de la zonzon est rayé noir et blanc. Coincidence ? Je ne crois pas...
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 02 Avr 2021, 21:03
les zonzons j'lai connait bien car j'aime les reportages , même pas peur ...Urbex inside
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 03 Avr 2021, 11:50
FRV100 a écrit:
Zzyzx a écrit:
Ca tournera mal, et le fruit de cette union sombrera dans la déliquance et finira derrière les barreaux. Et le pyjama officiel de la zonzon est rayé noir et blanc. Coincidence ? Je ne crois pas...
Dis donc Toi, FRV100
Tu n'es pas là depuis bien longtemps.... Mais, à la lecture de ta réponse, je me dis que tu vas bien vite t'intégrer parmi nous, en plus, j’aime beaucoup ton avatar, même si ce n'est pas une Bestiole.
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 03 Avr 2021, 12:10
Oups, je suis repéré
Jadwiga Cruise control
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 03 Avr 2021, 14:43
PATOUNE a écrit:
les zonzons j'lai connait bien car j'aime les reportages , même pas peur ...Urbex inside
Magnifique ! T'es vraiment un artiste Patoune ! Moi qui adore l'URBEX , je me suis régalée avec tes superbes clichés.. Du coup je suis allée me coucher très tard dans la nuit, ou plutôt très tôt dans la matinée...
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 03 Avr 2021, 14:50
Jadwiga a écrit:
PATOUNE a écrit:
Magnifique ! T'es vraiment un artiste Patoune ! Moi qui adore l'URBEX , je me suis régalée avec tes superbes clichés.. Du coup je suis allée me coucher très tard dans la nuit, ou plutôt très tôt dans la matinée...
Ah merci Jad du retour , oui j'adore ca , j'avais des projets vers Cahors et Foix mais à cause de cette de confinement de cela vas me passer sous le nez ...j'ai les nerfs du coup
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 04 Avr 2021, 18:56
Bien pour une première approche , l'indus à cet avantage ne pas avoir le risque d'être pris en flag ...bon moi c'est arrivé une fois ,,,,,, cela c'est plutôt bien passé
fredo36 Zone rouge
Age : 56 Téou : CHATEAUROUX Inscrit le : 15/02/2016 Messages : 4357
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 06 Avr 2021, 08:33
Bien pour une première approche , l'indus à cet avantage ne pas avoir le risque d'être pris en flag ...bon moi c'est arrivé une fois ,,,,,, cela c'est plutôt bien passé
Je comprends mieux là où tu as trouvé ta poubelle rouge avec les poignées pour aller chercher le pain !!!...
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 06 Avr 2021, 10:25
fredo36 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Je comprends mieux là où tu as trouvé ta poubelle rouge avec les poignées pour aller chercher le pain !!!...
Vivement la fin du confinement que je vienne pisser dans ta piscine j'ai hâte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment.