Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 01 Juil 2023, 20:29
Bonjour
Je ne savais pas que la crossfire existait en blanc. Même l’intérieur est blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est plus tôt rare
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 02 Juil 2023, 08:57
Le blanc intérieur pas d’origine
LD de Bretagne Conduite
Age : 50 Téou : Ploufragan Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 93
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 17 Déc 2023, 16:57
Bonjour,
Alors là c’est un vendeur qui sait motive les acheteurs. Conduite à droite moi je reste septique mais je n’ai jamais essayé. Dire que la crossfire est comme une slk320 c’est logique mais identique à la Porsche carrera je ne sais que dire ..
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 17 Déc 2023, 17:11
Cette annonce de XF RHD a au moins eu le mérite de me faire rire !...
Je ne vois pas vriament le comparo avec la Porsche qui n'a strictement rien à voir à tous les points de vues mais le summum c'est aussi que la voiture qu'il vend ECLAIRE les routes !... .. du grand art !!
Questions argumentaires aussi, mieux "pour les routes sinueuses" ; comme si cela tournait toujours à droite..
Alors aussi, on parle du péage sans badge parce que là, il va falloir être deux dans la voiture ou passer le péage en marche arrière...
Je ne voudrais personnellement, pas faire des affaires avec un tel zigoto, mais ce n'est juste que mon point de vue
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 17 Déc 2023, 17:43
Effectivement du grand art, sûr qu’il va trouver un manchot pour l’acheter.
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 17 Déc 2023, 18:12
Elle ne doit pas ECLAIRER les routes, elle doit les EBLOUIR.
L'annonce est joliment présentée, il faut au moins lui reconnaître ça.
Après concernant les cyclistes, il y a toujours moyen de discuter avec eux, hein Fabrice ?
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mer 21 Aoû 2024, 21:37
Bon, j'aurais pu créer un sujet, mais je préfère noyer ma demande par là, c'est moi le Chef et, il est question du Bon Coin.
Clo, ma femme, que pas mal connaissent ici, veut changer de Char. Elle passe d'une Dodge Caliber 2L SXT BVA à :
Vous en pensez quoi on va la voir samedi et après les test d'usage on verrouille le bon de commande. Ou pas J'ai pas mal regardé, on évite le moteur THP, issue d'une malheureuse collaboration avec PSA, on a le 2L BMW. Moteur F54. Elle a franchement l'air bien équipée.
Que dois-je vérifier ? Que dois-je demander ? Quels conseils me donnez-vous ?
On a failli craquer sur un roadster Cooper S Rouge à Toit Noir, mais ça fait un peu double usage !!!
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mer 21 Aoû 2024, 22:07
Bon c'est un bon choix ...il faut le 192 ( et non pas le 184 ) nous en sommes à la 2 ème , bonne caisse , routière et urbaine à la fois ; le 136 cv et très bien aussi même si c'est un 3 pattes , hyper fiable et conso max 6 L , le toit ouvert à forte vitesse est un peu casse c... , tete haute , camera de recul , ensuite il faut voir l'historique , peu passer en stage 1 à 230 cv sans problème , seul l interface mêrite du temps pour bien le connaitre , pour conclure le 136 cv pour une conduite sympa et agréable et loin d'être molle , et le 192 plus sportif et gourmand , sur petite route le cul à tendance à se faire sentir dans les trajectoires ....voilà ...depuis ont l'a changé pour une white sylver plus récente en boite toto ....et oui .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dernier detail les cerclages chromés des phares ont tendance à cloquer sur les premiers séries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mer 21 Aoû 2024, 22:53
Patoune en bwatoto..... Bon, de bon écho, ça fait plaisir de voir que l'on a fait un bon choix. .
Merci
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 11:11
Celle là je la loupe pas, un bonobotoutoto je me marre
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 11:57
PATOUNE a écrit:
on l'a changé pour une white sylver plus récente en boite toto ....et oui .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traître !!!!!
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 12:00
FRV100 a écrit:
PATOUNE a écrit:
on l'a changé pour une white sylver plus récente en boite toto ....et oui .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traître !!!!!
Nan ....c 'est celle de Madame
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 12:10
Le moteur de la Mini S en 184 cv en THP (code N18) a été revu et fiabilisé chez BMw et non chez Peugeot. Voici un bel article sur ce moteur - à ne pas confondre à avec le N14 - Résumé; il est bel et bien fiable, BMW a revu ses tendeurs de chaînes, juste bien vérifier l'huile.: Pour la petite histoire, ce sont les mêmes moteurs (N18)184 cv montés sur les PGO Turbo depuis 2013. On entend pas de casses moteurs dans le club (je suis aussi ce modèle).
Article :
..." Concernant la Mini 184ch : - de mars 2010 à octobre 2010, il y a les versions qu'on appelle pré-LCI. Ce sont les Mini au look phase 1 mais avec la motorisation phase 2, en moteur N18 184ch (au lieu du moteur N14 de 175ch). Bien vérifier les numéros de série pour être sûr car quelques N14 se sont encore vendues durant cette période. La mienne par exemple est de mars 2010, et est une pré-LCI (184ch), j'ai eu la chance que le vendeur de BMW la confonde avec la vraie phase 1, j'ai donc eu un tarif avantageux! - de septembre-octobre 2010 à 2014 : c'est la version LCI, avec le moteur N18 et tous les équipements de la version restylée (légères modifs sur les pare-chocs, et instrumentation de bord noire au lieu de grise)
Pas vraiment de pièges à éviter, tu as un budget confortable pour très bonne version très bien équipée (radar, GPS, cuir, pack lumière d'ambiance, etc.). Le moteur N18 est plus fiable et moderne que le moteur n14, mais quoiqu'il arrive privilégie une voiture entretenue dans les règles, avec historique complet!!
Assure toi qu'il n'y ait pas de bruit suspect au niveau de la chaine de distrib. Le moteur N18 a reçu une évolution du kit chaine avec un tendeur en version V2, bien plus costaud que sur le N14. Bcp de Mini N18 font toute leur vie avec ce tendeur V2 sans soucis. L'idéal serait de s'assurer qu'elle est passée en version V3, avec changement de la glissière et contrôle du calage de chaine. En effet, BMW a sorti un tendeur V3 sur les derniers moteurs N18 fabriqués (uniquement pour le clubman je crois) --> tarif 500€. Moi je l'ai passée en tendeur V3, avec remplacement de la glissière, contrôle et recalage de la chaine, par sécurité.
Cette mémère est vraiment attachante, avec un moteur ultra joueur et volontaire. Par contre elle sensible sur le niveau d'huile, où il faut être constamment au max, donc à regarder régulièrement (ma conso est d'environ 500ml d'huile pour 3000 km, je regarde le niveau toutes les 2-3 semaines à froid) et je n'attends pas que l'ordi me préconise une vidange, j'en fais une moi-même tous les 7-8000 kms env, mais je fais quand même l'entretien chez BMW. Aussi, moteur pointu, donc je démarre en la laissant tourner tranquille jusqu'à tant que le régime se cale et que l'huile passe bien partout. Ensuite je dépasse pas les 2000 tr/mn à froid, le temps qu'elle chauffe. Et idem à l'arrêt, j'attends toujours 20-30 sec pour laisser le turbo se refroidir.
Consommation 7,3l en mixte ville et route, en tartinant de tps en tps (à chaud bien sûr!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 18:57
benfab68 a écrit:
Celle là je la loupe pas, un bonobotoutoto je me marre
Avec plaisir
FRV100 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Traître !!!!!
Avec plaisir
PATOUNE a écrit:
FRV100 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Traître !!!!!
Nan ....c 'est celle de Madame
Moi aussi je dis cela...
Z32 a écrit:
Le moteur de la Mini S en 184 cv en THP (code N18) a été revu et fiabilisé chez BMw et non chez Peugeot. Voici un bel article sur ce moteur - à ne pas confondre à avec le N14 - Résumé; il est bel et bien fiable, BMW a revu ses tendeurs de chaînes, juste bien vérifier l'huile.: Pour la petite histoire, ce sont les mêmes moteurs (N18)184 cv montés sur les PGO Turbo depuis 2013. On entend pas de casses moteurs dans le club (je suis aussi ce modèle).
Article :
..." Concernant la Mini 184ch : - de mars 2010 à octobre 2010, il y a les versions qu'on appelle pré-LCI. Ce sont les Mini au look phase 1 mais avec la motorisation phase 2, en moteur N18 184ch (au lieu du moteur N14 de 175ch). Bien vérifier les numéros de série pour être sûr car quelques N14 se sont encore vendues durant cette période. La mienne par exemple est de mars 2010, et est une pré-LCI (184ch), j'ai eu la chance que le vendeur de BMW la confonde avec la vraie phase 1, j'ai donc eu un tarif avantageux! - de septembre-octobre 2010 à 2014 : c'est la version LCI, avec le moteur N18 et tous les équipements de la version restylée (légères modifs sur les pare-chocs, et instrumentation de bord noire au lieu de grise)
Pas vraiment de pièges à éviter, tu as un budget confortable pour très bonne version très bien équipée (radar, GPS, cuir, pack lumière d'ambiance, etc.). Le moteur N18 est plus fiable et moderne que le moteur n14, mais quoiqu'il arrive privilégie une voiture entretenue dans les règles, avec historique complet!!
Assure toi qu'il n'y ait pas de bruit suspect au niveau de la chaine de distrib. Le moteur N18 a reçu une évolution du kit chaine avec un tendeur en version V2, bien plus costaud que sur le N14. Bcp de Mini N18 font toute leur vie avec ce tendeur V2 sans soucis. L'idéal serait de s'assurer qu'elle est passée en version V3, avec changement de la glissière et contrôle du calage de chaine. En effet, BMW a sorti un tendeur V3 sur les derniers moteurs N18 fabriqués (uniquement pour le clubman je crois) --> tarif 500€. Moi je l'ai passée en tendeur V3, avec remplacement de la glissière, contrôle et recalage de la chaine, par sécurité.
Cette mémère est vraiment attachante, avec un moteur ultra joueur et volontaire. Par contre elle sensible sur le niveau d'huile, où il faut être constamment au max, donc à regarder régulièrement (ma conso est d'environ 500ml d'huile pour 3000 km, je regarde le niveau toutes les 2-3 semaines à froid) et je n'attends pas que l'ordi me préconise une vidange, j'en fais une moi-même tous les 7-8000 kms env, mais je fais quand même l'entretien chez BMW. Aussi, moteur pointu, donc je démarre en la laissant tourner tranquille jusqu'à tant que le régime se cale et que l'huile passe bien partout. Ensuite je dépasse pas les 2000 tr/mn à froid, le temps qu'elle chauffe. Et idem à l'arrêt, j'attends toujours 20-30 sec pour laisser le turbo se refroidir.
Consommation 7,3l en mixte ville et route, en tartinant de tps en tps (à chaud bien sûr!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
Yes, j'ai maintenant, plein d'avis qui me réconforte dans notre choix.
(Clo a eu un appel de Toyota, ils nous ont trouvé, pour le même budget, une Yaris hybrid, 3 ans 80.000km, retour de leasing , un peu tard... )Le choix d'un jouet est fait
Merci pour vos avis éclairé.
Michel
chevy76 Démarrage
Age : 65 Téou : Saint Eustache la forêt (76) Inscrit le : 03/07/2024 Messages : 38
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 19:22
J'allais conseiller de fuir un moulin de chez Peugeot (les poulies de la distri variables sont des nids à emmerdes), mais je vois que c'est fait et que là, c'est le moteur BMW donc je sors discrètement....
_________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
Zzyzx aime ce message
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 20:45
chevy76 a écrit:
J'allais conseiller de fuir un moulin de chez Peugeot (les poulies de la distri variables sont des nids à emmerdes), mais je vois que c'est fait et que là, c'est le moteur BMW donc je sors discrètement....
Yes, je n'avais pas vraiment envie d'avoir un truc anémique
Ceci dit, si tu as d'autres info Avec plaisir
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Jeu 22 Aoû 2024, 21:45
Le risque , c'est que du coup tu vende la Cross
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 23 Aoû 2024, 10:14
On a besoin d'un Crossfire.
Une Mini ? Ben, aussi !
FRV100 Conduite
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 23 Aoû 2024, 13:40
PATOUNE a écrit:
Nan, Michel c'est un vrai, qui n'a pas besoin d'aller vivre dans le Sud pour justifier son cabriolet.
Zzyzx et LD de Bretagne aiment ce message
Zzyzx Administrateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 23 Aoû 2024, 20:39
FRV100 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Nan, Michel c'est un vrai, qui n'a pas besoin d'aller vivre dans le Sud pour justifier son cabriolet.
Bien vu.
chevy76 Démarrage
Age : 65 Téou : Saint Eustache la forêt (76) Inscrit le : 03/07/2024 Messages : 38
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Ven 23 Aoû 2024, 23:51
Zzyzx a écrit:
FRV100 a écrit:
Bien vu.
Je plussoie, je suis en Normandie....et en cab
_________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fêlure du crâne
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Sam 24 Aoû 2024, 06:18
Si on y regarde de près, en fait, on est toujours au sud de quelqu’un, sauf certains qui sont carrément à l’ouest . ……….
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Lun 26 Aoû 2024, 10:20
chevy76 a écrit:
Zzyzx a écrit:
Bien vu.
Je plussoie, je suis en Normandie....et en cab
Peu ici peuvent affirmer avoir gardé une Cross plus de 12 ans alors j'ai décidé d'en changer pour une plus moderne ...actuelle , évoluée et puis le Cross cab 2 brosses à dents et le coffre et plein , ou alors être en capacité de supporter l'haleine fraîche du passager le temps des vacances
LD de Bretagne Conduite
Age : 50 Téou : Ploufragan Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 93
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Dim 06 Oct 2024, 18:52
Bonjour
Plus tôt rare cette configuration
Intérieur blanc (déjà pas courant) mais siège tissu Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment. Mar 08 Oct 2024, 19:26
benfab68 a écrit:
Si on y regarde de près, en fait, on est toujours au sud de quelqu’un, sauf certains qui sont carrément à l’ouest . ………
Sinon , ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les annonces de "Le bon coin" du moment.