| Vidange boite et pont | |
|
+9Vip greg38 Z32 eCoyote alekk-man crossfire007 foulou Equipe administration PATOUNE 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 14:28 | |
| - jocharlinho a écrit:
-
- Citation :
- Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes
très bonne question ? faut mettre quelle quantité d'huile à l'origine sans p18 ? Ops !!! j'ai tapé 5 pour 8 !!, autant pour moi !! rectification effectuée . Bien entendu , les volumes de P18 indiqués sont a inclure dans les volumes et non pas a ajouter en supplément . | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 14:33 | |
| | |
|
| |
jocharlinho Conduite
Age : 36 Téou : Troyes Inscrit le : 20/12/2010 Messages : 139
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 14:39 | |
| - Citation :
- C'était un test , c'est ça hein ?
Tu vois, on suit avec intérêt toutes tes infos techniques ! Wink c'est clair je regarde toutes les 2 minutes voir si tu as répondu lol que je sache quoi faire et quoi commander ! Sinon, l'huie ATF TQ DIII quand je fais des recherches je vois que c'est une huile spécifique boîte AUTO alors pour une méca c'est bon aussi ? | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 17:32 | |
| - jocharlinho a écrit:
-
- Citation :
- C'était un test , c'est ça hein ?
Tu vois, on suit avec intérêt toutes tes infos techniques ! Wink c'est clair je regarde toutes les 2 minutes voir si tu as répondu lol que je sache quoi faire et quoi commander !
Sinon, l'huie ATF TQ DIII quand je fais des recherches je vois que c'est une huile spécifique boîte AUTO alors pour une méca c'est bon aussi ? C'est spécifique aux boites Mercedes , les BM sont lubrifiées avec de l'huile de BA très fluide ! , en l'occurrence ATF TQIII de synthèse (la plus récente) . En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!. Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 18:10 | |
| - Willy a écrit:
- [En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!.
Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! Le mécano chez qui j'ai changé l'amortisseur de direction m'a dit que concernant la vidange de la boite auto il fallait prendre obligatoirement et uniquement une huile référencée chez Mercedes ;c'est bien de celle là dont tu parles (ATF 134). Il m'a d'ailleurs montré un bidon gris provenant de chez Mercedes . | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Sam 15 Jan 2011, 18:42 | |
| - piups a écrit:
- Willy a écrit:
- [En ce qui concerne les BA Mercedes , il faut faire attention aux precos selon le type de boite , car si beaucoup utilisent de la DEXRON TQII ou TQIII , la BA de type 722.6 qui équipe les Cross doit être lubrifiée avec de l'ATF 134 qui ressemble a la TQ mais aux caractéristiques différentes !!!!.
Bon , ca fait plaisir de voir que vous suivez et que je me casse pas le c.l pour rien !! Le mécano chez qui j'ai changé l'amortisseur de direction m'a dit que concernant la vidange de la boite auto il fallait prendre obligatoirement et uniquement une huile référencée chez Mercedes ;c'est bien de celle là dont tu parles (ATF 134). Il m'a d'ailleurs montré un bidon gris provenant de chez Mercedes . Oui ! elle est référencée : MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 | |
|
| |
jocharlinho Conduite
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Dim 16 Jan 2011, 16:52 | |
| je viens de voir dans le manuel d'utilisation qu'ils disent de ne pas mettre d'additifs pour la transmission manuelle, pourquoi ça risque quelque chose ? je ne pense pas au contraire nan ? | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Lun 17 Jan 2011, 07:29 | |
| - jocharlinho a écrit:
- je viens de voir dans le manuel d'utilisation qu'ils disent de ne pas mettre d'additifs pour la transmission manuelle, pourquoi ça risque quelque chose ? je ne pense pas au contraire nan ?
Le P18 n'est pas concerné car c'est un traitement de surface qui ne modifie pas les caractéristiques de l'huile . | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Jeu 20 Jan 2011, 15:32 | |
| Willy est P18 , Vip est Mécacyle Bleu hule moteur . Rouge boite et pont . Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins C'est normal ) | |
|
| |
jocharlinho Conduite
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Jeu 20 Jan 2011, 21:04 | |
| moi pas tout comprendre ? - Citation :
- Bleu hule moteur .
Rouge boite et pont .
Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins Exclamation C'est normal Twisted Evil)
j'ai reçu ma commande de p18 et c99. Je vais faire ma vidange prochainement et à chaque plein je mettrai ce qu'il faut de c99. En cadeau j'ai eu une tite bouteille de shampooing, je vous tiendrai au courant de son efficacité.. J'ai du boulot maintenant que j'ai tout reçu, la vidange, et peindre mes étriers. fiouf | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Ven 21 Jan 2011, 03:46 | |
| - jocharlinho a écrit:
- moi pas tout comprendre ?
- Citation :
- Bleu hule moteur .
Rouge boite et pont .
Vert traitement et nettoyage des injecteurs . (possible que le voyant moteur reste allumé pendant 2 pleins Exclamation C'est normal Twisted Evil)
j'ai reçu ma commande de p18 et c99. Je vais faire ma vidange prochainement et à chaque plein je mettrai ce qu'il faut de c99. T'occupe , c'est plus pour toi le bleu / rouge et vert ... Tu es convertie au P18 et C99 Bonne vidange ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange boite et pont Mer 26 Jan 2011, 19:16 | |
| Bonjour à tous, Petit témoignage sur le produits Mécarun P18: J'en ai mis dans l'huile moteur de ma Laverda 1000cc de 1975, sur les conseilles du vendeur Mécarun. Mes vitesses passaient très difficilement même en faisant du double embrayage; maintenant cela c'est bien amélioré à froid mais réapparaît avec un moteur bien chaud. Je pense qu'il y à un autre soucis plus lié à de l'usure mécanique. Donc produit pas mauvais qui ne fait pas des miracles si il y a un problème de conception. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange boite et pont | |
| |
|
| |
| Vidange boite et pont | |
|