| [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... | |
|
+11crosscam Maarjorie67 bruno26120 Régis88300 Jadwiga Dmsrt benfab68 Zzyzx Mulder JOSS simkard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LD de Bretagne Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Sam 22 Juil 2023, 11:18 | |
| Bonjour,
Dans les différents sujet qui aborde le boîtier CRM, il est conseiller d’enlever l’ancienne soudure et de refaire avec un étain de qualité. Une fois le boîtier retiré autant refaire l’ensemble des soudures.
Après dans certains cas la réfection des soudures ne se résout pas le problème.
Bon atelier soudure | |
|
| |
Florian_38 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Sam 22 Juil 2023, 15:38 | |
| Merci de ta réponse
Les trois soudures que l'on parle, sont assez rapprochés, pour refaire des soudures, pas trop compliqué de pas déborder entres elles ? Merci | |
|
| |
LD de Bretagne Conduite
Age : 50 Téou : Ploufragan Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 93
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Mar 25 Juil 2023, 21:39 | |
| Bonjour
Non après faut pas être bourin. Il faut utiliser un fer a souder à pointe et de la tresse. Ayant une formation d’électronicien c’est donc facile pour moi.
Si tu ne maîtrise pas la soudure et comme le boîtier est facile à démonter, tu peux envisager de l’apporter à une personne connaissant l’électronique.
Bonne continuation | |
|
| |
Crossman Démarrage
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Mer 26 Juil 2023, 12:34 | |
| Hello Pour ma part , les soudures refaite n ont rien arranger.. rebelote 8 jours après... le problème venait du relais d arrivée d essence ,après chgt plus de soucis ,pas evident à déceler car je les avait tous essayer lors des réfections soudure. En préventif vaut mieux le faire.. A+ | |
|
| |
Florian_38 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Jeu 27 Juil 2023, 21:01 | |
| Salut Crossman, le relais de la pompe à essence est sur le boîtier rcm? | |
|
| |
Florian_38 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Jeu 27 Juil 2023, 21:06 | |
| Je viens de voir qu’un membre a eu un problème du boîtier avec un relais, non pas une soudure. Je pense qu’il serait bien d’avoir un boîtier dans la voiture cas de problème. Où acheter ce boîtier ? Merci | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Sam 29 Juil 2023, 15:34 | |
| - Florian_38 a écrit:
- Salut Crossman, le relais de la pompe à essence est sur le boîtier rcm?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . . . Daniel | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... Mar 30 Juil 2024, 21:56 | |
| - Florian_38 a écrit:
- Je viens de voir qu’un membre a eu un problème du boîtier avec un relais, non pas une soudure. Je pense qu’il serait bien d’avoir un boîtier dans la voiture cas de problème.
Où acheter ce boîtier ? Merci Un An plus tard . . . désolé. Attention ! Prenez garde ou vous vous procurez vos RCM de remplacement, car celui qui reconditionne les RCM aux USA a émis une mise en garde à propos des RCM fabriquer en Asie . . . Certaines de ces copies ont parfois les contacts plus petits que les originaux de nos XF ou les connecteurs entre dans le RCM et cela peu générés de gros problèmes et même faire en sorte d'endommager certains autres modules due au arc électrique entre les contacts et les connecteurs. Alors, achetez avec prudence, car quelques euros économisés pourraient couter très cher.A vous de voir . . . Les numéros sont : Mercedes ; MB 170 545 03 05 Chrysler ; Mopar 5099007AA Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... | |
| |
|
| |
| [TUTO] Boitier RCM - Réfection des soudures ... | |
|