| Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Mer 18 Juil 2012, 09:49 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un menu caché dans le compteur de nos chers XF (ou plutôt, à l'heure actuelle, dans VOS chers XF) ...
Sachant que la quasi totalité de la voiture provient de chez Mercedes, je crois me rappeller qu'il existe un menu caché permettant d'afficher tout un tas de valeurs, dont, entre autre, le véritable kilométrage (mileage) du véhicule. Enfait, cela permet d'afficher la valeur "ECU" (calculateur moteur) au lieu de simplement se fier à celle figurant sur le combiné d'instruments (compteur d'habitacle).
Je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure pour y accéder sur les mercedes en général.
En revanche, si parmi vous quelqu'un saurait titiller le compteur pour obtenir ces informations, je lui serais grandement reconnaissant !
Merci d'avance à tous ! | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Mer 18 Juil 2012, 19:22 | |
| Hello, je viens juste de créer ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut-être que ça peut t'aider....... | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Mer 18 Juil 2012, 19:33 | |
| Salut à toi benfab68 ! Enfait j'ai déjà un module OBD2-BLUETOOTH depuis pas mal de temps. Il fonctionne très bien hors-mis le fait que sur le Crossfire, la prise OBD2 n'est pas au standard européen mais au standard ... MERCEDES BENZ. C'est à dire, elle doit ressembler à ça (prise ronde au milieu de l'image) : Alors que la vraie de vraie (standard européen) ressemble à ça : En revanche, la lecture par l'OBD ne permet pas de remonter le kilométrage. Seules les valeurs instantanées sont consultables. PS : D'ailleurs, elle est où cette satanée prise OBD ? sous le capot ? | |
|
| |
zenzen Conduite
Age : 56 Téou : lyon Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 110
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Mer 18 Juil 2012, 20:53 | |
| La prise odb se trouve vers la manette pour ouvrir le capot | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Mer 18 Juil 2012, 22:12 | |
| Chez moi elle est aussi a cet emplacement: [img] [/img] | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Jeu 19 Juil 2012, 08:00 | |
| - benfab68 a écrit:
- Chez moi elle est aussi a cet emplacement:
[img][/img] +1 Simkard, tu peux donner des éléments sur ton module ODB bluetooth?, j'avais vu une appli iphone qui permet de visualiser un max de données en instantané en se branchant sur la prise...., merci | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Jeu 19 Juil 2012, 15:09 | |
| - SRT6-6.6 a écrit:
- benfab68 a écrit:
- Chez moi elle est aussi a cet emplacement:
[img][/img] +1
Simkard, tu peux donner des éléments sur ton module ODB bluetooth?, j'avais vu une appli iphone qui permet de visualiser un max de données en instantané en se branchant sur la prise...., merci Ca c'est cool ! Je ne pensais pas que sur le Cross, ils avaient carément viré la prise Mercedes pour la remplacer par son homologue standarisé européen. Génial ! Que dire sur mon adaptateur OBD-BLUETOOTH ... pas grand chose, il ne m'a quasiment rien coûté. Ca ressemble à ça, mais ce n'est, par contre, pas compatible avec iPhone car l'iPhone est un em*erdeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfait, l'iPhone empêche d'utiliser le profile SerialCommPort sur le bluetooth, du coup ça limite grandement toute utilisation extérieur possible (et qui serait géniale) avec ce genre de périphérique. Du coup, je garde un vieux Windows Mobile pourri (vraiment pourri !) pour faire du DIAG et effacer les codes défauts ... ou consulter les valeurs temps réel. | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Jeu 19 Juil 2012, 16:10 | |
| - simkard a écrit:
- Que dire sur mon adaptateur OBD-BLUETOOTH ... pas grand chose, il ne m'a quasiment rien coûté.
Ca ressemble à ça, mais ce n'est, par contre, pas compatible avec iPhone car l'iPhone est un em*erdeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfait, l'iPhone empêche d'utiliser le profile SerialCommPort sur le bluetooth, du coup ça limite grandement toute utilisation extérieur possible (et qui serait géniale) avec ce genre de périphérique. Du coup, je garde un vieux Windows Mobile pourri (vraiment pourri !) pour faire du DIAG et effacer les codes défauts ... ou consulter les valeurs temps réel. C'est pour cela qu'il existe en Wi-Fi, , et avec l'appli Rev de Dev Toaster ou DashCommand tu as toute les infos que tu veux..., après avoir parcouru nombre de forums et les sites d'éditeurs, je ne vois pas trop à quoi ça sert..., donc sans moi pour le moment, sauf si quelqu'un arrive à me démontrer l'utilité du truc. | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Jeu 19 Juil 2012, 16:13 | |
| | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? Jeu 19 Juil 2012, 17:09 | |
| Donc pour le moment le système avec le petit écran à insérer est ce qu'il y-a de plus pratique, sauf peut-être la mise en oeuvre. Mais une fois installé ça fait partie intégrante de la Cross. J'ai pas beaucoup le temps ces temps ci, mais dès que possible je me lancerais dans le montage de ce gadget.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? | |
| |
|
| |
| Existe t'il un menu caché pour vérifier le véritable kilométrage ? | |
|