| Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PhiletChou Conduite
Age : 64 Téou : Montpellier 34 Inscrit le : 30/12/2017 Messages : 646
| Sujet: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Ven 26 Jan 2018, 08:53 | |
| Bonjour. Pourriez vous me dire à combien de kilomètres vous avez changé vos disques de frein usés? J aimerais avoir une moyenne. Je sais que d’aucun dira que ça dépend de la conduite. Alors disons une conduite modérée. Merci d’avance pour vos participations. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 12:34 | |
| Pour ma part, aux environs de 100.000, ils n'étaient absolument pas usés, mais j'avais un sifflement lorsque le système de freinage était chaud. Très désagréable.
Je pense que 150.000 à 200.000 km sans soucis. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 12:45 | |
| Merci pour cette premiere reponse. D autres avis? Car je me pose des question suite au changement a 87000 km. J espere que le compteur affiche un km reel... ??? | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 13:51 | |
| Je precise qu il s agit d une boîte automatique. Les freins sont donc davantage sollicités. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 19:18 | |
| - PhiletChou a écrit:
- Je precise qu il s agit d une boîte automatique.
Les freins sont donc davantage sollicités. Pas forcement. C'est flagrant lorsque l'on roule en convois (lors des rassemblements) à même vitesse, certains (comme moi) freinent plus que d'autres. Tout dépend de l'utilisation du frein moteur. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 20:54 | |
| - Zzyzx a écrit:
- PhiletChou a écrit:
- Je precise qu il s agit d une boîte automatique.
Les freins sont donc davantage sollicités.
Pas forcement. C'est flagrant lorsque l'on roule en convois (lors des rassemblements) à même vitesse, certains (comme moi) freinent plus que d'autres. Tout dépend de l'utilisation du frein moteur. Par contre en montée ,,,,,,,, lors des rasso j'avais l'impression que certains freinaient _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 21:09 | |
| Lol. Bah, j ai l’habitude à moto. On ne roule pas tous de la meme façon. Pour ma question: d autres réponses pour savpir si c est nrmal des disques usés à 87000? Mercias! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 21:18 | |
| - PhiletChou a écrit:
- Lol. Bah, j ai l’habitude à moto. On ne roule pas tous de la meme façon.
Pour ma question: d autres réponses pour savpir si c est nrmal des disques usés à 87000? Mercias! J'ai 110 km , conduite on vas dire " normale" et mes disques sont casi neufs !!! Alors cet achat ? cela semble compliqué ? _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 21:24 | |
| Disons que je m interroge... ??? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 21:27 | |
| - PhiletChou a écrit:
- Disons que je m interroge...
??? Il ne faut pas trop se poser de question , prendre en compte qu'elle ont toutes +/- 10 ans , la bonne question qui la conduisait avant et de quelle manière surtout , ensuite c'est même pas le prix d'une twingo neuve _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Sam 27 Jan 2018, 21:54 | |
| 12000 quand’meme! Alors une twingo avec toutes les options. Lol Mais la question n’est pas là. L historique, donc, (les différents condcteurs )ne me sont pas connus L an dernier mon cousin a acheté une Mercedes clk. Apres passage chez Mercedes elle avait 100 000 de plus Depot de plainte mais aucun dédommagement. Aucun recours. Le mec a fermé son garage mais continue sous une autre enseigne. Alors je considere que c est normal de se renseigner. Je ne connais pas grand monde qui lâche 12000 les yeux fermés. En tous cas, moi je n en ai pas moyens. Et d autant plus dans une voiture, si belle soit elle, qui a 12ans! ;-) | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Dim 28 Jan 2018, 08:01 | |
| - PhiletChou a écrit:
- 12000 quand’meme! Alors une twingo avec toutes les options. Lol
Mais la question n’est pas là. L historique, donc, (les différents condcteurs )ne me sont pas connus L an dernier mon cousin a acheté une Mercedes clk. Apres passage chez Mercedes elle avait 100 000 de plus Depot de plainte mais aucun dédommagement. Aucun recours. Le mec a fermé son garage mais continue sous une autre enseigne. Alors je considere que c est normal de se renseigner. Je ne connais pas grand monde qui lâche 12000 les yeux fermés. En tous cas, moi je n en ai pas moyens. Et d autant plus dans une voiture, si belle soit elle, qui a 12ans! ;-) Il faut éviter certains garages qui ressemble a des stocks auto de saisies ou d'imports , certains particuliers sont plus fiable que certains garage , ..12000€ cela me parait un peu cher pour un coupé , ce dépend de son km aussi ceci dit pour tes disques 80.000km c'est pas normal , j'ai fait beaucoup de ville ( plus maintenant ) j ai parfois une conduite un peu limite pourtant mes disques sont casi comme neuf , cela peut dépendre aussi tu type de plaquettes qui sont montés ..... Pour conclure quand je n'ai pas d'historique du véhicule en vente je n'achète pas forte chance véhicule d'import ,, de saisie , ect _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Dim 28 Jan 2018, 09:26 | |
| Patoune, merci pour cette réponse. Je pense comme toi sur tous les points dont tu parles. Il s agit d un cabriolet, pas d un coupé. Le proprio l est depuis presque 4ans. J ai confiàce en lui mais le doute est là pour l historique avant lui. Moi aussi je trouve qu a 87000 c est bizarre de devoir changer les disques de frein (et les rotules).
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Dim 28 Jan 2018, 12:07 | |
| - PhiletChou a écrit:
- Patoune, merci pour cette réponse. Je pense comme toi sur tous les points dont tu parles.
Il s agit d un cabriolet, pas d un coupé. Le proprio l est depuis presque 4ans. J ai confiàce en lui mais le doute est là pour l historique avant lui. Moi aussi je trouve qu a 87000 c est bizarre de devoir changer les disques de frein (et les rotules).
Ah un cab alors tu es dans le fourchette prix ....les rotules je les ai changé à +/- 100.000km mais depuis 10.000km j'avais quand même des " flottements " donc cela me parait normal par contre les disques ou alors je vendeur( ou son garage est pointilleux ! ) _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PhiletChou Conduite
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? Dim 28 Jan 2018, 12:11 | |
| Peut etre. On verra bien. Je vais me lancer. On a un bon feeling réciproque. ;-) Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? | |
| |
|
| |
| Remplacement disques de frein: kilométrage moyen? | |
|