| [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation | |
|
+8BigBang Neo Tsu sophboy Willy JOSS jchrist59 arkana999 greg38 12 participants |
Auteur | Message |
---|
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Jeu 06 Oct 2011, 09:37 | |
| Changement filtre d'habitacle + nettoyage du système de clim avec le produit clim5.Cet après-midi, je me suis occupé de changer mon filtre d'habitacle. (Impressionnant la différence de poids entre le modèle d'origine par rapport à un modèle Norauto, du simple au triple ) Démontage de la plaque sous la boite-à-gants grâce au 2 vis cruciforme : Faire glisser les clip vers l’extérieur :voilà le vieux filtre :Mettre le nouveau filtre :Remettre la plaque et replacer les clips :Nettoyage du système de clim avec ce produit :Mettre le moteur en route, mettre la clim sur le plus froid possible en position recyclage, la ventilation au max. sur la position 5 sur toutes les bouches d’aération (donc bouton rond de droite sur la position 3h : haut+bas+milieu), appuyer sur le bouton de la bombe jusqu'au clip et mettre la bombe devant le siège passager reculer a fond. Laisser tourner la voiture avec la clim pendant 15 minutes au lieu des 10 demandées, puis ouvrir les portes et coffre et laisser tourner encore 3 minutes pour bien ventiler l'habitacle. Puis couper le moteur et laisser ouvert portes et coffre 30 minutes. Voilà la clim à une odeur très agréable de frais, style menthol, et maintenant quand je coupe la clim j ai bien moins de mauvaises odeurs qui reviennent. Efficace pour moins de 15 € le produit. J'espère que ça vous aidera si quelqu'un a une mauvaise odeur lorsqu'il coupe la clim, et une dernière info il est généralement conseillé de faire tourner sa clim au moins 2 a 3 fois pendant l'hiver environ 5 a 10 minutes, je sais plus pourquoi mais c'est le conseil d'un garage AUDI (il me semble pour éviter les soucis en début d'été) EDIT FORUM : Pour éviter la prolifération des bactéries. | |
|
| |
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Jeu 06 Oct 2011, 10:22 | |
| J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques. Un autre post avec des photos en plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
greg38 Cruise control
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Jeu 06 Oct 2011, 21:51 | |
| - arkana999 a écrit:
- J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques.
Un autre post avec des photos en plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui effectivement je fais pas gaf donc il doit y avoir de bonne faute, il faudrait vraiment que je prenne le temps de corriger au fur et à mesure . depuis lundi je n'avais pas roulé avec la voiture et aujourd'hui je l' ai repri et la bonne nouvelle c est que sa à super bien marché plus aucune odeurs lorsque je coupe ma clim . | |
|
| |
jchrist59 Conduite
Age : 52 Téou : nord de la france 59 Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 488
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Sam 24 Mar 2012, 21:32 | |
| Je viens de changer mon filtre de clim aussi , c'est vra ila difference de poids !!! Le mien est un purflux , moitié moins lourd !!!! | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Mer 18 Juil 2012, 08:47 | |
| Hey !
Avez-vous la réf du model ou les dimensions à prendre ? J'ai regardé chez Valeo, mecafilter et purflux, vous en conseillez un en particulier ? Les prix sont autours de 18€ en moyenne.
Merci d'avance | |
|
| |
greg38 Cruise control
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Mer 18 Juil 2012, 21:14 | |
| le top c est le meme que d origine en filtre charbon
c est tous ce que je sais
| |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Jeu 19 Juil 2012, 07:54 | |
| - greg38 a écrit:
- le top c est le meme que d origine en filtre charbon
c est tous ce que je sais
Affirmatif !!! | |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 10:12 | |
| Qui pourrais me donner les références du filtre habitacle et quelle marque acheter et où ? merci a vous les garçons
| |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 11:00 | |
| J'ai pris le mien sur Oscaro, juste en recherchant par le modèle de la voiture, et il s'est bien monté. Sur cette page, attention aux modèles pour volant à droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BigBang Conduite
Age : 40 Téou : Saintes (17) Toulouse (31) Inscrit le : 27/01/2013 Messages : 961
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 12:26 | |
| et il conseiller de faire tourner sa clim l'hiver pour eviter que le joint seche et faire circuler un peu l'huile dans le systeme
PS: si y des membres du coté de bezier un de nos membre propose de faire le changement de gaz (vidange et remplissage pour 8€)
| |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 13:17 | |
| - Neo Tsu a écrit:
- J'ai pris le mien sur Oscaro, juste en recherchant par le modèle de la voiture, et il s'est bien monté.
Sur cette page, attention aux modèles pour volant à droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je voulais le prendre sur oscaro mais quelle marque acheté ? car il y en a plusieurs ? | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 14:50 | |
| J'avais pris le Purflux. Mais le Bosch doit être bien aussi. TU peux les voir en cliquant sur les logos, en bas de la page. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 16:15 | |
| Je mets un Purflux tous les ans , acheté aussi chez oscaro en même temps que mon filtre à huile pour diminuer les frais de port . | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 17:09 | |
| OK pour du Purflux. Facile à changer, pour autant d'être un peu contorsionniste Pour la clim je rejoins Bigbang, ça doit fonctionner souvent, c'est un organe comme d'autres ( ) qui ne doit pas rester sans tourner. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 17:34 | |
| C'est d'ailleurs bien pratique en hiver ,ça permet en l'associant au chauffage d'enlever la buée sur le pare brise. | |
|
| |
greg38 Cruise control
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Dim 07 Juil 2013, 18:36 | |
| En tous cas depuis ce produit fini les odeurs lorsque je coupe la clim. Car avant sa santer le vinaigre blanc . | |
|
| |
aandre01 Conduite
Téou : Beynost à côté de Lyon Inscrit le : 03/03/2015 Messages : 235
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Ven 03 Juil 2015, 11:11 | |
| Bonjour, Je viens de changer mon filtre d'habitacle dans mon XF. Pour information, j'ai pris un filtre d'habitacle VALEO à charbon actif (ce qui est mis dans les XF) pour véhicule avec climatisation chez Mister Auto réf 698697 correspondant à la pièce d'origine Chrysler 5101438AA. Prix livré 21,89 euros. Quant à la différence de poids, l'ancien que j'avais était un filtre à pollen (et non pas à charbon actif) poids de l'ancien 40g, poids du nouveau à charbon actif 300g. Si vous voulez prendre seulement un filtre à pollen, voici un lien où il est très peu cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6,42 euros et avec le port 12,02 euros. Voilà si ça peut servir. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Ven 03 Juil 2015, 11:38 | |
| Je viens de nettoyer le système de clim sur deux de mes voitures , ça commençait à sentir le fennec lorsqu'on coupait la clim. Bombe facom , facile d'utilisation . Ça sent très fort au début , va falloir aérer un peu en roulant . | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Ven 03 Juil 2015, 12:38 | |
| - PIUPS a écrit:
- Je viens de nettoyer le système de clim sur deux de mes voitures , ça commençait à sentir le fennec lorsqu'on coupait la clim.
Bombe facom , facile d'utilisation . Ça sent très fort au début , va falloi r aérer un peu en roulant . L'aération ne pose pas de problème pour mon crossfire. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation | |
| |
|
| |
| [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation | |
|