Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProbleme d'implosion de reservoir I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Probleme d'implosion de reservoir

Aller en bas 
+5
Equipe administration
PIUPS
totolerobot
volga
Willy
9 participants
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 18:56

Préoccupé par les récents problèmes d'implosion de réservoirs rencontrés par quelques membres , je me suis livré ces derniers jours a une petite investigation sur le sujet . Une première enquête auprès d'agents Chrysler et MB n'a rien donnée , ceux ci n'ayant jamais rencontrés ce problème et certains ne savaient même pas ce qu’était un canister , j'ai donc effectué mes recherches sur le net et constaté que le problème touchait de nombreuses marques de véhicules mais sans jamais obtenir la cause du phénomène , j'avais cependant remarqué que ce type d'incident se produisait toujours en hiver par grand froid , j'ai donc orienté mes recherches dans cette voie et oh stupeur ! suis tombé sur un tas de cas touchants des véhicules qui avaient stationnés par grand froid humide avec le réservoir presque vide , l'implosion des réservoirs était due a une absence de ventilation de celui ci , la condensation passant par la mise a l'air gèle dans la conduite et le filtre a charbon (canister) obstruant celui ci , a la mise en route du véhicule la dépression causée par l'aspiration de la pompe dans le réservoir peu rempli provoque la déformation de ce dernier , l’équilibre de pression ne pouvant se faire par le canister bouché , toute vérification postérieure des éléments n'indiquant rien , le dégel s’étant effectué et laissé aucune trace . Donc , un bon conseil , évitez de laisser votre auto dehors par grand froid avec un réservoir peu rempli , ( je suis bien conscient que ce n'est pas évident pour certains ) . J’espère que ceci apportera un peu de sérénité dans vos déplacements , en tout cas pour ma part je vais mieux dormir car cette histoire me préoccupait sérieusement . Wink


Dernière édition par Willy le Mar 17 Mai 2011, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 68
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:08

Idea Idea ok et merci willy le retaité Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:13

ok en tout cas si elle doit rester dehors il est donc preferable d'avoir le plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6730

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:18

Palme d'Or du festival de ME CANNES NIQUE :


WILLY

Merci pour cette investigation et cette explication très convaincante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:19

Merci pour ces précieuses précisions !!!!

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:34

Merci Willy pour tes infos et ta démarche Smile

Ça me paraissait inquiétant cet histoire de réservoir ..
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:41

Tout pareil, merci bien Willy.

Et vous 2 au dessus, faudrait voir à vous différencier dans vos avatar Wink

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
chris81
Conduite
Conduite
chris81


Age : 36
Téou : Suisse
Inscrit le : 19/10/2010
Messages : 183

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:45

Oui j'ai vu sa aussi. Pas ma faute si le king prend exemple sur moi lol!

Même modèle cabriolet noir (manque juste l'intérieur blanc) et pratiquement la même pose pour la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:50

totolerobot a écrit:
ok en tout cas si elle doit rester dehors il est donc preferable d'avoir le plein ?

Effectivement ! , cela réduira toute condensation et supprimera le risque d'implosion par incompressibilité du carburant . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6730

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:53

Ca y est !!!
Réactif le king
même si j'aurais préféré quelque chose comme ça :

Probleme d'implosion de reservoir Lion10
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10763

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:21

piups a écrit:
Ca y est !!!
Réactif le king
même si j'aurais préféré quelque chose comme ça :

Probleme d'implosion de reservoir Lion10
On dirait une lyonne niase.... drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Probleme d'implosion de reservoir 598406
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 00:06

Merci bien Willy pour cette recherche et info Wink

Oui Totolerobot , c'est bien avec le plein (suite a nos couleur mutuel ) Smile Smile Smile lol! geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'implosion de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'implosion de reservoir   Probleme d'implosion de reservoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'implosion de reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réservoir
» Inquietant !
» Les principales pannes et comment y remédier
» Question jauge a carburant
» problème reservoir implosé résolu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: