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Dernière édition par arkana999 le Ven 30 Sep 2011, 09:35, édité 4 fois
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 25 Aoû 2011, 15:10
Amortisseur de direction
C'est quoi ? Il s'agit d'un petit verrin-amortisseur, situé en travers de la voiture au niveau de l'axe des roues avant, permettant de réduire les effets de guidonnage.
Identification du problème. Il peut se mettre à fuir rendant inopérant son rôle. Il s'agit plus d'un organe de confort que de sécurité. Lorsqu'il est complètement recouvert d'huile il y a des chances qu'il soit HS. Pour en être sûr il faut le démonter et vérifier à la main qu'il possède toujours ses capacités (résistance et retour de force). Le défaut de celui-ci expliquerait la mauvaise sensation que certains ont rencontré dans leur volant.
Résoudre le Problème. Très facile et à moindre coût. La réference OEM Chrysler c'est : A 193 463 00 32 (558,28 € TTC) Chez MB c'est : 000 463 53 32 ou 124 463 04 32 (35 € TTC) Prenez le chez Mercedes ou Oscaro, c'est exactement le même mais 16 fois moins cher... On démonte les 2 écrous et hop ! C'est changé !
Dernière édition par arkana999 le Ven 16 Sep 2011, 09:03, édité 8 fois
FlotteurNickel aime ce message
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 16 Sep 2011, 08:39
Phares avant : Buée intérieure et Plastique terne
Identification du problème. Pour la buée, elle se situe à l'intérieur de la paroie du bloc optique. Voici un exemple mais l'intensité peut être plus ou moins importante :
Pour le plastique terne, il s'agit d'une dégradation de la paroi extérieure du bloc optique comme si un film graisseux (souvent en forme d'alvéoles) s'était déposé dessus.
Résoudre le Problème. Une des solutions testées ici pour la buée : Il y a des mises a l'air d'origines sur les optiques, ces mises a l'air ont été mal conçues pour évacuer la condensation. Il suffit de les faire sauter avec un petit tournevis. Enlever l'une des 2 circulation d'air par bloc optique pour que celle ci soit plus efficace.
Voici la mise a l'air a faire sauter (il y en a 2 par optique : haut/bas) :
N'en faire sauter qu'une par optique dans un premier temps (celle du haut). Il se peut qu'elle soit collée légèrement et dans ce cas elle se fissure (voir se casse). On la trouve ici :
Il n'est absolument pas nécessaire de démonter l'optique pour l'atteindre.
Pour le plastique terne, l'idéal semble l'utilisation du Mirror (crème nettoyante qui sert à nettoyer les cuivres de cuisine). Frotter un peu avec un chiffon doux , laisser quelques minutes agir .... lustrer avec chiffon doux et sec ... C'est rénover !!!
crosscam aime ce message
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 16 Sep 2011, 09:38
Voyant moteur : Boitier RCM
C'est quoi ? Le problème récurant sur les CrossFire est une défaillance du "Relays Control Module" (RCM) situé dans le grand boitier noir à coté de la batterie. Ce RCM alimente en particulier un système de gavage en air à l'échappement pour diminuer la pollution lorsque le moteur est froid (coupure au bout de 2 minutes environ). La mise en route de ce système est caractérisée par le sifflement de la turbine à air situé à gauche du filtre à huile, juste sous le clips de fixation avant du carenage haut moteur. L'allumage du voyant moteur est souvent dû au problème d'alimentation électrique de ce système (code panne valise P0410 Secondary air injection system) dont le RCM est la cause. Le RCM est un circuit imprimé qui supporte 5 relais soudés dont celui du "Secondary air injection system" et les fusibles associés. Le circuit du "Secondary air injection system" est protégé par un fusible de 40A. Le courant est si important que les brasures à l'étain se criquent et génèrent la panne du système et l'allumage du voyant. La panne n'a aucun effet sur le comportement de la voiture et si le voyant ne s'allumait pas, on ne s'en rendrait même pas compte.
Pour info, le coût du RCM est d'environ 200€.
Identification du problème. Le voyant moteur s'allume par intermittance. Il n'y a pas de bruit métallique du côté des catalyseurs. Le bouchon de réservoir est bien verrouillé. Il n'y a pas de trou dans l'accélération. Dans certains cas, la voiture ne démarre pas ou ne redémarre qu'après un certain temps.
Résoudre le problème. Il faut rénover les soudures de la carte RCM !!!
En 10 étapes : 1. Débrancher la batterie.
2. Retirer le capot en plastique noir qui contient le RCM et sortir ce dernier en le tirant droit.
3. Débrancher tous les connecteurs du RCM.
4. Retirer le cache protecteur pour faire apparaître le circuit imprimé. Utilisez de petits tournevisses pour vous aider si besoin.
5. Inspecter l’arrière du RCM avec une attention particulière aux 3 soudures cote à cote (au niveau du connecteur A) situées dans le rectangle jauge sur la photo.
6. Il est temps de réparer ces 3 soudures si elles présentent des signes de craquelures. Avec un fer à souder on rajoute de la soudure pour qu'il n'y ait plus de "coupure" dans le relai, en solidarise les soudures existantes, on recouvre bien les pâtes des broches.
7. Remettre le cache protecteur sur le RCM.
8. Rebrancher les connecteurs du RCM.
9. Replacer le RCM dans sa boite et fermer le capot en plastique.
10. Rebrancher la batterie.
Vu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par arkana999 le Lun 19 Sep 2011, 09:59, édité 3 fois
crosscam, bib_crossfire et loulou59 aiment ce message
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
Sujet: Probleme d'implosion de reservoir Sam 17 Sep 2011, 14:09
Implosion du réservoir a carburant
Problème rencontré essentiellement en Hiver sur quelques Crossfire et tout autres véhicules équipés de Canisters . Symptômes : Trous a l’accélération , manque de puissance , volume du réservoir réduit et indication fantaisiste de la jauge .
Cause : Implosion du réservoir par dépression trop importante , le phénoméne se rencontre par grand froid humide .
Explication: Dans le réservoir partiellement vide d'un véhicule stationné dehors par grand froid la condensation gèle et obstrue le tube de ventilation ainsi que le charbon du canister , le réservoir n’étant plus a l'air libre va se rétracter sous l'effet de l'aspiration de la pompe a carburant dés la mise en route du véhicule , ce problème est assez fréquent dans les Pays froids tels que le Canada .
Solution préventive : Maintenir en Hiver son réservoir plein ou ne pas laisser son "Cross" se les geler par grand froid .
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Lun 19 Sep 2011, 11:05
Sièges : défaut chauffage côté conducteur
C'est quoi ? Dysfonctionnement du dispositif de chauffage (sorte de toile électrique tressée) à l'intérieur du siège en cuir.
Identification du problème. Le fusible est bon (n°24 de couleur verte 30A). Les témoins lumineux rouge des boutons de commande du chauffage des sièges (console centrale) s'éclairent normalement. Le siège passager chauffe normalement alors que le siège conducteur ne chauffe quasi rien.
Résoudre le problème. Il n'y a pas 36 mille solutions, il faut changer la toile éléctrique à l'intérieur du siège en achetant un kit de réparation et en suivant les instructions suivantes (en anglais) :
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Dernière édition par arkana999 le Ven 30 Sep 2011, 09:10, édité 5 fois
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Lun 19 Sep 2011, 11:07
Sièges : défaut réglage électrique
C'est quoi ? Les sièges sont réglables électriquement sur nos Crossfire : avancer/reculer, inclinaison du dossier (+hauteur pour le conducteur). La défaillance d'un relai électrique placé sous le tableau de bord empêche le fonctionnement total des réglages lorsque la porte conducteur est ouverte.
Identification du problème. Porte ouverte vous pouvez régler vos sièges alors que porte fermée il n'y a plus rien qui répond.
Résoudre le problème. Il faut remplacer ce fameux relai électrique (entre 20€ et 50 €) en dévissant le tablier inférieur du tableau de bord coté conducteur.
Le relai sorti de son cache noir cubique : Mercedes réf. #002 542 22 19 Siemens réf. #72KD305 Chrysler réf. #05104857AA ?
Sinon on peut réparer ce relai en remplaçant le composant défaillant (la diode #SM4007) :
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mer 21 Sep 2011, 14:03
Merci à tous pour vos messages d'encouragement et le témoignage de votre soutien !
J'ai malheureusement "ultra" modéré ce post-it en effaçant vos messages afin qu'il soit le plus pragmatique possible mais ils m'ont fait très très plaisir.
Je reste à l'écoute pour des idées de pannes ou contributions comme l'a fait Willy ! (ne vous embêtez pas pour la forme, j'éditerai votre message par la suite).
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 23 Sep 2011, 09:22
Alarme : Sirène muette
C'est quoi ? L'alarme est de type anti-intrusion et anti-soulevement. Elle sonne dès qu'une porte, le coffre , le capot ou la boite à gants, est ouvert sans la désactivation de l'alarme avec la clé. En cas de soulèvement de la voiture, c'est pareil ça sonne. il n'y a pas de capteur de mouvement dans l'habitacle.
Sirène de l'alarme volumétrique qui se situe en bas du pare-brise, sous les essuie-glace :
La sirène doit être équipée d'un circuit imprimé qui détecte les variations de courant (quand il y a les clignotants (warning), le voltage d'arrivée à la sirène passe de 12,5v a 12 v et ainsi de suite car les ampoules consomment du courant) à ce moment là, la sirène se déclenche (uniquement lorsque la voiture a été fermée à clé).
Identification du problème. En simulant une effraction (verrouillez-vous à l'intérieur du véhicule puis essayez d'ouvrir la portière ou la boite à gants), les warnings se déclenchent mais la sirène ne sonne pas.
En démontant la sirène (Cf. instructions ci-dessous), il y a 3 fils connectés : - un marron (la masse) - un rouge avec un petit liseret jaune qui a du 12,5 v constamment - un jaune avec un petit liseret rouge qui a aussi du 12,5 v constamment Il y a donc du courant sur les deux fils que les portes soient ouvertes ou fermées, que le contact soit mis ou non et même lorsque la voiture est fermée à clé. Si ce n'est pas le cas, le problème est ailleurs...
Résoudre le problème. Dans cette situation, il faut changer la sirène de référence : - Mercedes : A171 820 25 26 - 60 €. - Bosch : A219 820 32 26 (avec "plip-plip" intégré à l'ouverture) - 80 €.
Procéder à son remplacement :
Il faut en 1er lieu ouvrir le capot, on dé-clipse les caches en plastique qui protègent les boulons d'essuie-glace (numéro 1) avec la lame d'un couteau fin. Puis on dévisse les écrous taille 13 avec une clé à pipe ou clé plate de taille 13 (évidemment ).
Pour dé-clipser la première fois les bras d'essuie-glace, c'est assez difficile. Il faut se servir d'une pince multi-prise que l'on passe sous le métal du bras et sur le bout de la tige pour faire levier en serrant la pince afin d'éviter de trop tirer n'importe comment sur les tiges cylindriques. Vous pouvez y mettre un peu de dégrippant pour facilité le démontage (WD40). Une fois cela fait, retirer délicatement les bras d'essuie-glace. Il reste à dévisser les 7 vis type étoile numéro 2.
Sur le coté conducteur, a priori, il n'y a pas de caoutchouc de finition.
Avant de pouvoir lever le cache en plastique, il faut dé-clipser au centre les deux fils de sonde d'échappement qui sont fixer avec une agrafe métallique rectangulaire voir flèche orange. Vous glissez un tournevis plat entre le plastique et le métal, vous le faites pivoter d'un quart de tour, sa va écarter les griffes et donc dé-clipser les agrafes de sondes. Ensuite vous coupez les deux rislants en plastique noir qui tiennent les fils (un a droite et un a gauche, voir fleche bleu).
Maintenant, vous pouvez lever délicatement le cache en plastique. Coté batterie, vous débranchez le fil du chauffage du lave glace (c'est juste une broche mâle/femelle) puis vous allez pouvoir passer la pointe du cache en plastique coté conducteur entre le vérin de capot et le capot afin de pouvoir venir le mettre le long de l'aile avant passager. comme avec les flèche vert
Les flèches orange montrent ces agrafes :
Le boulon de taille 13 pour démonter la sirène avec sa protection métallique sur laquelle elle est fixée.
La broche de l'alarme et la sirène.
Remplacer la nouvelle sirène et remonter le tout en suivant à l'inverse les instructions de démontage. Vous avez terminé !
Description : 1 capteur coffre (à vérifier) 2 module alarme 3 ? 4 bouton pour couper l'anti-soulevement 5 sirène 6 ? 7 capteur de porte 8 capteur de capot 9 peut être capteur de boite a gant 10 11 et 12 Système anti-soulevement ???
Voilà en gros plan le capteur de capot :
Merci à greg38 pour sa contribution.
Dernière édition par arkana999 le Ven 30 Sep 2011, 09:37, édité 5 fois
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 23 Sep 2011, 09:32
Neiman : barillet bloqué ou récalcitrant
C'est quoi ?
Identification du problème.
Résoudre le problème.
1.) Disconnect the negative battery terminal.
2.) Remove the fuse panel access door to the left of the steering wheel, in the door jam area.
3.) Remove the air vent above the headlight switch. It just pops out.
4.) Remove the lower trim panels. First remove the "U" shaped panel below the steering wheel (one screw). This gives you access to 2 hidden screws which need to be removed.
5.) Next remove the one screw hidden behind the access door to the fuse panel, then the screws around the hood release lever.
6.) Next remove the two small screws securing the headlight switch/fuse panel assembly.
7.) Then remove the remaining 6 or 8 screws holding the lower panel, some are hidden in recesses.
8.) Gently pry down on the panel and it will pop down. If it doesn't you probably missed a screw somewhere.
9.) Next remove the transponder ring (chrome and rubber ring) surrounding the key hole. To do this press in on the back disc (escutcheon) and the transponder ring will pop out. It has a wire connected to it and can safely hang out of the way.
10.) Now insert your key and turn it to the right to the first click (position 1). Hold the key in this position and grab the black cylinder and rotate it counterclockwise about 90 degrees and the key tumblers will come out.
The steering lock assembly will now look like this. Next remove the electrical connector with two small wires (this is the key warning buzzer, the connector goes in either way). Then remove the parking interlock with the large black cable. This will require pinching the two black tabs at the rear of the connector.
11.) Now reach behind the assembly and you will feel the main electric harness connector. Pull and rock this toward the front of the car until it comes free.
12.) Remove the screw to the right of the key hole to free up the upper panel. This will allow you to pry up the upper panel for access to remove the lock assembly.
13.) Next loosen the strap clamp with the 10mm bolt holding the assembly.
14.) Then locate the locking pin which is hidden under a trim piece next to the steering column. If you pry with a screwdriver and use a flash light you will see it. Push in the silver locking pin and rotate the assembly counterclockwise and pull it to the right and its out!
15.) At this point you need to decide if you want to "modify" the assembly which means inactivating the locking pin or buy a new assembly. I bought a new one for $379.00.
16.) The assembly process is basically the reverse of removal but I did learn a few tips. The new assembly comes without the key warning sensor so you need to save and reuse the old one. It has a small locking pin making it difficult to slide out. I tried to lift the pin and slide it out with no success. Then I realized I didn't need to save the old assembly so I used a Dremel tool to cut the old housing and lift the assembly out. Then it slid into the new housing easily.
17.) When reinserting the key and black cylinder the flat on the black cylinder needs to line up with the white nylon portion of the assembly. Then you can push it in and rotate it clockwise to lock it in place.
18.) Also when reinstalling the transponder ring the part where the wire comes out needs to line up with the flat spot on the black cylinder for it to pop into place. 19.) Don't forget to replace the one screw you removed from the top panel (I did!) before replacing the lower panels.
20.) The front upper edge of the lower panel snaps into place, then lift the back edge (toward the front of the car) and secure one screw to hold it in place. Then just button up the rest!
The only problem I have now is the BAS ESP light is on. Apparently when the battery is disconnected it sets the light. If you refer to page 135 of your manual it tells you how to reset ( re synchronize it)
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 30 Sep 2011, 10:06
Vidange Boite Automatique
C'est quoi ? Les BVA qui équipent nos Crossfire sont d'origines Mercedes-Benz, modèle 722.6xx - 5 rapports, montées à l'origine sur les SLK R170.
Identification du problème. Chrysler préconise une vidange à 120 000 KM (une seule fois à vie).
Cependant, il y a eu quelques casses de ce modèle avant 100 000 KM (constaté sur véhicules Mercedes) et certains taxis préconisent la 1ere vidange à 60 000 ~ 90 000 KM pour les SLK et CLK...
Résoudre le problème.
1ere solution (la meilleure) : Amener votre véhicule au garage concessionnaire pour effectuer l'opération aux environs des 90 000 KM.
2ème solution : Faites la vidange vous même. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention !!! Cette solution est très déconseillée car, outre le fait de la complexité de l'opération et du risque élevé de casse immédiate en cas de mauvaise procédure et manipulation, il faut des outils spécifiques pour vidanger notamment le convertisseur et jauger le niveau d'huile de BVA !
FlotteurNickel aime ce message
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 30 Sep 2011, 10:25
Voyant moteur : Capteur Arbre à cames (camshaft)
C'est quoi ?
Identification du problème.
Résoudre le problème.
Darksting aime ce message
arkana999 Conduite
Téou : Vitrolles Inscrit le : 25/05/2009 Messages : 362
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 30 Sep 2011, 10:27
Voyant moteur : Capteur position Vilebrequin (crankshaft)
C'est quoi ?
Identification du problème. Code défaut OBD : P0335
Résoudre le problème.
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mer 12 Sep 2012, 16:21
VOYANT : AIR-BAG allumé au tableau de bord
Lors de nettoyage du véhicule , on bouge les sièges pour passer l'aspirateur et voilà , temoin allumé.
Passage à la valise chez un petit garagiste en prenant une Mercedes slk170 comme modèle (car CROSSFIRE n'existe pas en air-bag dans leur valise) et suppression défaut donc extinction témoin. une petite pièce au mécano et merci.
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Eddy86 Conduite
Age : 49 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 145
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 27 Avr 2017, 00:12
très intéressant tout cela.
Par contre si je n'avais pas déjà une mercedes à la maison, je trouverais étonnant de voir que tout les défauts viennent de pièce Mercedes Benz ! La qualité supérieure allemande !
Pour les capteurs positions arbre a came, il me semble que très souvent cela provient d'une remontée d'huile moteur dans la fiche du capteur sur les R171 200k (je ne sais pas si ce défaut est présent sur le R170) mais c'est peut être une piste à creuser.
crosscam Démarrage
Inscrit le : 28/01/2018 Messages : 23
Sujet: Problemes du crossfire Mar 06 Fév 2018, 20:38
Willy a écrit:
Implosion du réservoir a carburant
Problème rencontré essentiellement en Hiver sur quelques Crossfire et tout autres véhicules équipés de Canisters . Symptômes : Trous a l’accélération , manque de puissance , volume du réservoir réduit et indication fantaisiste de la jauge .
Cause : Implosion du réservoir par dépression trop importante , le phénoméne se rencontre par grand froid humide .
Explication: Dans le réservoir partiellement vide d'un véhicule stationné dehors par grand froid la condensation gèle et obstrue le tube de ventilation ainsi que le charbon du canister , le réservoir n’étant plus a l'air libre va se rétracter sous l'effet de l'aspiration de la pompe a carburant dés la mise en route du véhicule , ce problème est assez fréquent dans les Pays froids tels que le Canada .
Solution préventive : Maintenir en Hiver son réservoir plein ou ne pas laisser son "Cross" se les geler par grand froid .
Problèmes de phare , de buée , de siège ... ou implosions du réservoir rien que ca XD
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 09 Fév 2018, 17:06
crosscam a écrit:
Willy a écrit:
Implosion du réservoir a carburant
Problème rencontré essentiellement en Hiver sur quelques Crossfire et tout autres véhicules équipés de Canisters . Symptômes : Trous a l’accélération , manque de puissance , volume du réservoir réduit et indication fantaisiste de la jauge .
Cause : Implosion du réservoir par dépression trop importante , le phénoméne se rencontre par grand froid humide .
Explication: Dans le réservoir partiellement vide d'un véhicule stationné dehors par grand froid la condensation gèle et obstrue le tube de ventilation ainsi que le charbon du canister , le réservoir n’étant plus a l'air libre va se rétracter sous l'effet de l'aspiration de la pompe a carburant dés la mise en route du véhicule , ce problème est assez fréquent dans les Pays froids tels que le Canada .
Solution préventive : Maintenir en Hiver son réservoir plein ou ne pas laisser son "Cross" se les geler par grand froid .
Problèmes de phare , de buée , de siège ... ou implosions du réservoir rien que ca XD
Oui ensuite cela ne touche pas toutes les Cross et au sud les problèmes de froid et d'humidité
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
tyrol Démarrage
Téou : Ile de france Inscrit le : 20/10/2012 Messages : 21
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mar 06 Mar 2018, 18:49
Bonjour a vous
Ma cross est tombée en panne avec un témoin moteur allumé. Ce n'est pas la 1er fois qu'il s'allume mais c'est la 1er fois que je tombe en panne. J'ai donc suivi vos conseils et ai refait les 3 soudures du boitier RCM, pour l'instant tout va bien Lors de mes 2 pannes (en 2 jours) 1 point commun: la panne intervient tres vite (moins de 5km, et le moteur peut repartie au bout de 10 minutes. Je tenais a vous remercier énormément car c'est ma seule voiture et sans ce forum il y a 3 semaines d'attente au garage et probablement une facture chère. MERCI A VOUS !!!!!
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mar 06 Mar 2018, 19:08
On envoie la facture à quel nom?
tyrol Démarrage
Téou : Ile de france Inscrit le : 20/10/2012 Messages : 21
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mer 07 Mar 2018, 20:13
tyrol a écrit:
Bonjour a vous
Ma cross est tombée en panne avec un témoin moteur allumé. Ce n'est pas la 1er fois qu'il s'allume mais c'est la 1er fois que je tombe en panne. J'ai donc suivi vos conseils et ai refait les 3 soudures du boitier RCM, pour l'instant tout va bien Lors de mes 2 pannes (en 2 jours) 1 point commun: la panne intervient tres vite (moins de 5km, et le moteur peut repartie au bout de 10 minutes. Je tenais a vous remercier énormément car c'est ma seule voiture et sans ce forum il y a 3 semaines d'attente au garage et probablement une facture chère. MERCI A VOUS !!!!!
Re-bonjour
Apres 2 h de route j'ai gare ma cross pendant 5 minutes et elle n'a pas voulu repartir. Apres 10 minutes elle est repartie avec le voyant moteur allume au controle technique ils ont trouve le defaut PO410 (le boitier relais que j'ai ressoudé) et le P0335 qui est le capteur de vilebrequin: ce dernier peut il expliquer cette panne ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !!
Eddy86 Conduite
Age : 49 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 145
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 08 Mar 2018, 07:56
oui, regarde si il n'est pas plein d'huile par hasard....
Invité Invité
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mar 27 Avr 2021, 14:37
Bonjour à tout le monde. Je n'ai toujours pas posté d'image de ma Crossfire, mais promis, cela ne va pas tarder. Bref, ce matin, elle ne veut pas démarrer, tous les voyants s'allument au tableau de bord et l'aileron reste déployé et plus de fermeture centralisé. L'auto n'a pas tourné depuis une quinzaine de jour et la batterie semble ok, je lui ai quand même mis un chargeur au cas ou... Je vais regarder les soudures du boitier RCM qui à l'air d'être source de pas mal de soucis. Pour info, je viens de faire faire la vidange de boite automatique chez un spécialiste, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien avec le soucis rencontré. Merci pour votre aide.
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mar 27 Avr 2021, 16:18
Lolo a écrit:
Bonjour à tout le monde. Je n'ai toujours pas posté d'image de ma Crossfire, mais promis, cela ne va pas tarder. Bref, ce matin, elle ne veut pas démarrer, tous les voyants s'allument au tableau de bord et l'aileron reste déployé et plus de fermeture centralisé. L'auto n'a pas tourné depuis une quinzaine de jour et la batterie semble ok, je lui ai quand même mis un chargeur au cas ou... Je vais regarder les soudures du boitier RCM qui à l'air d'être source de pas mal de soucis. Pour info, je viens de faire faire la vidange de boite automatique chez un spécialiste, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de lien avec le soucis rencontré. Merci pour votre aide.
Aucune cause à effet avec la vidange de boite. Contrôle bien tes soudures sur le boitier RCM.
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Invité Invité
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mer 28 Avr 2021, 05:11
Bonjour Une nuit de charge de batterie et c'est ok, c'est vrais que ma voiture ne roule pas beaucoup. je vais lui adjoindre un chargeur de "maintenance", c'est ce que je fais avec ma moto, qui ne roule pas beaucoup également. Un contrôle des soudures du boitier RCM sera quand même fait ce weekend. Salutations
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 29 Avr 2021, 11:30
Tu peux mettre un coupe circuit sur la borne - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 30 Avr 2021, 06:19
Bonjour et merci pour le conseil.
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 30 Avr 2021, 22:48
J'ai opté pour un autre model de coupe circuit . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daniel
Invité Invité
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Sam 01 Mai 2021, 07:00
Bonjour, je vais me renseigner au sujet du coupe circuit, mais l'option du chargeur "intelligent" (cteck) est retenue, je le branche aujourd'hui. Une bonne journée. Laurent
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Mer 01 Sep 2021, 23:44
arkana999 a écrit:
Phares avant : Buée intérieure et Plastique terne
Identification du problème. Pour la buée, elle se situe à l'intérieur de la paroie du bloc optique. Voici un exemple mais l'intensité peut être plus ou moins importante :
Pour le plastique terne, il s'agit d'une dégradation de la paroi extérieure du bloc optique comme si un film graisseux (souvent en forme d'alvéoles) s'était déposé dessus.
Résoudre le Problème. Une des solutions testées ici pour la buée : Il y a des mises a l'air d'origines sur les optiques, ces mises a l'air ont été mal conçues pour évacuer la condensation. Il suffit de les faire sauter avec un petit tournevis. Enlever l'une des 2 circulation d'air par bloc optique pour que celle ci soit plus efficace.
Voici la mise a l'air a faire sauter (il y en a 2 par optique : haut/bas) :
N'en faire sauter qu'une par optique dans un premier temps (celle du haut). Il se peut qu'elle soit collée légèrement et dans ce cas elle se fissure (voir se casse). On la trouve ici :
Il n'est absolument pas nécessaire de démonter l'optique pour l'atteindre.
Pour le plastique terne, l'idéal semble l'utilisation du Mirror (crème nettoyante qui sert à nettoyer les cuivres de cuisine). Frotter un peu avec un chiffon doux , laisser quelques minutes agir .... lustrer avec chiffon doux et sec ... C'est rénover !!!
Je voudrais rajouter une information importante et vérifier après pas mal de souci de buée. Le top car depuis plus une goûté de. Buée après le lavage c'est de remplacer la partie que l'on retire par un tuyau en PVC transparent ou noir de 10 cm environ. C est ultra efficace . Si vous retirer juste le bout en forme de T du haut à l'extérieur l'eau qui passe entre l'aile et le capot ruiselle et tombe juste sur le trouve du phare du coup juste le retirer ne suffit pas.
Crossman aime ce message
Viper75 Stationnement
Téou : Nord Inscrit le : 23/04/2020 Messages : 10
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 28 Oct 2021, 21:29
Merci !
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 28 Oct 2021, 22:05
De Rien et je confirme que depuis 1 ans j'ai plus la moindre buée dans les deux phare d'ailleurs j'ai fait pareil au 2 ème T qui en bas sur le phare .
Marteau Stationnement
Inscrit le : 25/05/2023 Messages : 11
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Ven 26 Mai 2023, 13:12
Merci pour toutes ces procédures très bien détaillées. !!
Dune Stationnement
Inscrit le : 29/12/2023 Messages : 4
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Jeu 08 Fév 2024, 18:16
Bonjour bonjour!
Qui a un bruit de grincement ou craquement sous la voiture lors de passages de dos d ânes ou de freinage? J ai fait changer les silents blocs arrières et ce bruit persiste…..
Grrrrrrrrrr!
JC Stationnement
Téou : Bordeaux Inscrit le : 25/09/2018 Messages : 15
Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier Dim 20 Oct 2024, 21:01
Bonjour, le bruit peut se produit lors d'un braquage des roues à l'arrêt ?
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Sujet: Re: Les principales pannes et comment y remédier