| Vibrations train avant / volant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Road 971 Démarrage
Age : 65 Téou : Saint Martin / Guadeloupe Inscrit le : 08/08/2010 Messages : 37
| Sujet: Vibrations train avant / volant Lun 09 Aoû 2010, 00:31 | |
| Bonjour ... Je viens d'acheter mon roadster , tout est OK , que du bonheur ... Sauf ces vibrations ... La voiture tremblait un peu à 110 . Après équilibrage des 4 roues , ça vibre de 90 à 120 . Pour info , les pneus avant sont à 50 % , à l'arrière ils sortent de la boite . Avez vous une idée des causes probables ? Pneus , disques , amortisseurs ? Connaissez vous un endroit où faire un équilibrage sans démontage sur Clermont ou Dijon ? Merci pour vos réponses . A bientôt . | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Lun 09 Aoû 2010, 08:10 | |
| Si l'équilibrage est OK ,que tes roulements et rotules sont OK , tu as surement une déformation sur pneus AV , cela ne se voit pas a l'équilibrage ni même parfois a l'œil , expérience vécue avec des gommes durcies et résolue par le remplacement des pneus ! . | |
|
| |
Road 971 Démarrage
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Lun 09 Aoû 2010, 13:29 | |
| Mercii Willy . Quel était l'état d'usure de tes pneus ? Après contrôle , les miens ne semblent pas avoir dépassé les 25 % . Je suis prêt à les changer s'il le faut ... Mais à ce prix là , il faut être sûr de son coup ... À bientôt .
| |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Lun 09 Aoû 2010, 13:50 | |
| - Road 971 a écrit:
- Mercii Willy .
Quel était l'état d'usure de tes pneus ? Après contrôle , les miens ne semblent pas avoir dépassé les 25 % . Je suis prêt à les changer s'il le faut ... Mais à ce prix là , il faut être sûr de son coup ... À bientôt .
Mes pneus étaient a 50% d'usure et n'étaient plus parfaitement ronds , c'était a peine visible a l'œil et l'équilibrage était OK , quelle est la marque de tes pneus ? . Assures toi avant qu'il n'y ai pas de jeu dans la direction ni dans les roulements de roues . | |
|
| |
Road 971 Démarrage
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Mar 10 Aoû 2010, 12:56 | |
| Salut Willy . Mes pneus sont des Pirelli P Zero av et ar . J'ai RV demain chez Chrysler Clermont . On verra bien leur diagnostic . A plus . | |
|
| |
jfab45 Conduite
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Mar 10 Aoû 2010, 14:57 | |
| Une mauvaise pression m'avait causé ça aussi. A vérifier | |
|
| |
Road 971 Démarrage
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Mer 11 Aoû 2010, 19:25 | |
| - Willy a écrit:
- Si l'équilibrage est OK ,que tes roulements et rotules sont OK , tu as surement une déformation sur pneus AV , cela ne se voit pas a l'équilibrage ni même parfois a l'œil , expérience vécue avec des gommes durcies et résolue par le remplacement des pneus ! .
Ton diagnostic était bon Willy . Chrysler a confirmé la déformation du pneu . Il manque même un peu de caoutchouc sur le flanc ( à raz de la jante ) . Selon eux , la jante est très légèrement déformée . J'ai commandé sut internet 2 pneus avant ( P zéro ) ... 143€ pièce . Je vais d'abord remplacer les pneus . La jante , on verra plus tard . Chez speedy , ils n''ont pas vraiment assuré . A plus . | |
|
| |
Willy Conduite
| |
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 12 Aoû 2010, 05:23 | |
| - Willy a écrit:
- Road 971 a écrit:
- Willy a écrit:
- Si l'équilibrage est OK ,que tes roulements et rotules sont OK , tu as surement une déformation sur pneus AV , cela ne se voit pas a l'équilibrage ni même parfois a l'œil , expérience vécue avec des gommes durcies et résolue par le remplacement des pneus ! .
Ton diagnostic était bon Willy . Chrysler a confirmé la déformation du pneu . Content si j'ai pu te rendre service ! W I L L Y N U M B E R O N E !!! | |
|
| |
Road 971 Démarrage
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 12 Aoû 2010, 23:44 | |
| Pour ceux qui suivent le feuilleton ... La voiture tremble maintenant entre 110 et 120 . C'est également beaucoup moins prononcé qu'avant . Je suis très satisfait du travail et de l'accueil de Chrysler Clermont . Je pense qu'avec les deux pneus neufs , ce sera résolu . A suivre ...
| |
|
| |
Road 971 Démarrage
| Sujet: Epilogue .. Jeu 19 Aoû 2010, 10:11 | |
| Suite et fin du feuilleton :
... 286 € plus tard ( après le remplacement des 2 pneus avant ) ... plus de vibration !!! C'est magique : Dijon - Strasbourg sur des rails ! Avant c'était un peu le " Paris - Roubaix " .
Avec une petite surprise quand même : Au cours du dernier montage , le mécano a trouvé de l'eau ( 1/2 litre ) dans un pneu !!! C'était peut être ça finalement l'origine du mal ( ??? ) .
Comment peut on mettre de l'eau dans un pneu ? Avec un compresseur mal entretenu et plein d'eau de condensation .
Bonne route à vous tous ...
| |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 19 Aoû 2010, 11:16 | |
| - Road 971 a écrit:
- Suite et fin du feuilleton :
... 286 € plus tard ( après le remplacement des 2 pneus avant ) ... plus de vibration !!! C'est magique : Dijon - Strasbourg sur des rails ! Avant c'était un peu le " Paris - Roubaix " .
Avec une petite surprise quand même : Au cours du dernier montage , le mécano a trouvé de l'eau ( 1/2 litre ) dans un pneu !!! C'était peut être ça finalement l'origine du mal ( ??? ) .
Comment peut on mettre de l'eau dans un pneu ? Avec un compresseur mal entretenu et plein d'eau de condensation .
Bonne route à vous tous ...
Je pense aussi que le problème vient de là !!! | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 19 Aoû 2010, 14:28 | |
| en tous cas merci de tes infos, ca pourrait aider pas mal d'autres membres pour la suite | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 19 Aoû 2010, 14:49 | |
| Une chose est sure ! NE JAMAIS UTILISER UN COMPRESSEUR SANS L'AVOIR PURGE !!!!!!! | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Jeu 19 Aoû 2010, 22:31 | |
| | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Vibrations train avant / volant Ven 27 Aoû 2010, 16:25 | |
| Merci Willy pour ces précieuses infos !!! | |
|