| Huile boite auto | |
|
+8hdmx volga thynyc robbyone31 Syl20 Jiff eCoyote Willy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy Conduite
| |
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 11 Juin 2012, 21:02 | |
| Vais aller demander en Allemagne c'qu'ils en pense...... On a vraiment un problème en France! merci Willy pour tes lumières. Tu parles du radiateur d'huile.....de boîte? il est ou?
| |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 12 Juin 2012, 10:59 | |
| - benfab68 a écrit:
- Vais aller demander en Allemagne c'qu'ils en pense...... On a vraiment un problème en France!
merci Willy pour tes lumières. Tu parles du radiateur d'huile.....de boîte? il est ou?
Le radiateur de boite se situe en bas du radiateur d'eau , il faut faire couler (rinçage) l'huile en déconnectant le raccord situé sur le flexible a l'entrée du radiateur , il se situe sous la durite d'eau en bas a droite (coté passager) . 1: vidanger la BA 2: changer les joints + crépine + connecteur 3: mettre 4L d'huile dans la BA 4: déconnecter le flexible et le mettre dans un bidon d'au minimum 3L 5: demander a un assistant de démarrer le moteur au ralenti en position N 6: Dés que les 3L d'huile usagée du convertisseur se sont écoulées et que de l'huile propre commence a couler il faut couper le moteur 7: reconnecter le flexible et faire le niveau d'huile de BA | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 12 Juin 2012, 12:49 | |
| Ca, ça a le mérite d'être clair! Merci Willy.
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 25 Juin 2012, 20:40 | |
| Je suis allé ce matin chez Chrysler en Allemagne, le gars est concessionnaire Chrysler Dodge depuis plusieurs décennies, il me dit que jamais ils ont vidé le convertisseur, et que, oui, ils mélangent de l'huile neuve avec celle restée dans ce convertisseur. ( J'espère que Willy va pas nous faire un AVC! ) C'est les préconisations Chrysler, et d'après lui même Mercedes refusera de vidanger totalement. Va comprendre? Le devis pièces et MO, filtre, joints, connecteur, huile.....261€TTC!! A ce prix je ne vais pas me faire ch... Bonne soirée. | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 26 Juin 2012, 07:58 | |
| - benfab68 a écrit:
- Je suis allé ce matin chez Chrysler en Allemagne, le gars est concessionnaire Chrysler Dodge depuis plusieurs décennies, il me dit que jamais ils ont vidé le convertisseur, et que, oui, ils mélangent de l'huile neuve avec celle restée dans ce convertisseur. ( J'espère que Willy va pas nous faire un AVC! )
C'est les préconisations Chrysler, et d'après lui même Mercedes refusera de vidanger totalement.
Va comprendre?
Le devis pièces et MO, filtre, joints, connecteur, huile.....261€TTC!!
A ce prix je ne vais pas me faire ch...
Bonne soirée.
Cela fait donc au moins plusieurs décennies qu'il est con !! , Mercedes Montelimar m'a fait le rinçage du convertisseur en ma présence et il est facile de le faire soit même !. | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 26 Juin 2012, 09:12 | |
| | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 26 Juin 2012, 09:17 | |
| Je le crains, oui. Je suis en train d'appeler tout les concessionnaires MB du coin, jusqu'à maintenant je me suis fait envoyer bouler comme un mal-propre dès que je parle de Chrysler...... Me reste aussi la Suisse à 20 mn...sont peut-être moins cons là-bas. | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 26 Juin 2012, 09:31 | |
| | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 02 Juil 2012, 23:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 10 Juin 2014, 20:21 | |
| - Citation :
Le radiateur de boite se situe en bas du radiateur d'eau , il faut faire couler (rinçage) l'huile en déconnectant le raccord situé sur le flexible a l'entrée du radiateur , il se situe sous la durite d'eau en bas a droite (coté passager) . ... Pour etre sûr de ne pas me tromper, quelqu'un peut me dire de quel coté arrive cette durite sur la boite ? coté conducteur, c'est bien ça ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile boite auto | |
| |
|
| |
| Huile boite auto | |
|