| Huile boite auto | |
|
+8hdmx volga thynyc robbyone31 Syl20 Jiff eCoyote Willy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Huile boite auto Lun 31 Mai 2010, 22:59 | |
| Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 (ref MB A001 989 21 03) comme la Shell 3403 ou MB 236-14 (MB A001 989 68 03) comme la Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . la 236-14 remplace la 236-10 car plus récente .je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! .
Dernière édition par Willy le Jeu 23 Fév 2012, 13:50, édité 3 fois | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 06 Juil 2010, 02:04 | |
| Information pertinente | |
|
| |
Jiff Conduite
Age : 48 Téou : Moselle Inscrit le : 06/06/2010 Messages : 110
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 06 Juil 2010, 17:46 | |
| - Willy a écrit:
- Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! .
En parlant de vidange de boite, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier le niveau d'huile dans la boite? Elle ce fait à combien de km en général? | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 06 Juil 2010, 20:17 | |
| - Jiff a écrit:
En parlant de vidange de boite, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier le niveau d'huile dans la boite? Elle ce fait à combien de km en général?
Si tu n'as pas de fuites apparentes il n'est pas nécessaire de contrôler le niveau . | |
|
| |
Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| |
| |
robbyone31 Conduite
Age : 44 Téou : Brive la Gaillarde Inscrit le : 03/06/2009 Messages : 138
| Sujet: Re: Huile boite auto Mer 11 Aoû 2010, 18:05 | |
| Perso, j'ai déjà fait ma vidange de BVA moi même. Je vais acheter l'huile, le filtre et les joints chez Mercedes. Ensuite après la vidange tu vérifies ton niveau de deux manière différentes: 1ère méthode - acheter la jauge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - avoir un thermomètre infrarouge Le thermomètre infrarouge va te permettre d'avoir la température de l'huile (via la récupération de la température du carter d'huile de BVA). La jauge va te permettre d'obtenir un niveau de liquide présent dans le carter. Et ensuite tu utilises un abaque qui te donnera le niveau correcte en fonction de la température et du niveau relevé sur la jauge 2ème méthode (celle que j'utilise) identique à la précédente, sauf que tu utilises un outil de diagnostic que tu branches sur l'obd pour récupérer une température d'huile précise. Le reste de la manip est pareil. Bien entendu, pour récupérer le niveau d'huile avec la jauge, il faut au préalable avoir démarrer le moteur et passer plusieurs fois sur R - N - D - N - R - N - D puis P et ensuite plonger la jauge pour vérifier le niveau. Pour que la vidange soit correctement faite, il faudrait de préférence faire la vidange 2 fois. Car à partir de 99, Mercedes a supprimé le bouchon de vidange du convertisseur, seul le carter peut être vidangé. Le convertisseur contient environ 3.5 L d'huile. J'ai fait ma vidange l'année dernière, je vais donc la refaire très prochainement et ensuite terminé. Si tu souhaites plus d'infos, je suis là. | |
|
| |
Jiff Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 13 Aoû 2010, 01:05 | |
| Merci pour ton message!!! Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!! Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes?? | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 13 Aoû 2010, 08:23 | |
| - Jiff a écrit:
- Merci pour ton message!!!
Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!! Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes?? Pour avoir fait vidanger ma BA chez MB avec rinçage du convertisseur , remplacement de la crépine ,des joints , du connecteur (qui finit toujours par fuir), et utilisation de 10L d'huile ATF 134 (MB 236.14), il m'en a couté 300 € TTC . ATTENTION ! pour ce type de BA (722.6) ne pas utiliser de Dexron IID ou IIID mais uniquement une huile de type ATF 134 !!!!!. | |
|
| |
Jiff Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 13 Sep 2010, 19:03 | |
| - Willy a écrit:
- Jiff a écrit:
- Merci pour ton message!!!
Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!! Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes?? Pour avoir fait vidanger ma BA chez MB avec rinçage du convertisseur , remplacement de la crépine ,des joints , du connecteur (qui finit toujours par fuir), et utilisation de 10L d'huile ATF 134 (MB 236.14), il m'en a couté 300 € TTC . ATTENTION ! pour ce type de BA (722.6) ne pas utiliser de Dexron IID ou IIID mais uniquement une huile de type ATF 134 !!!!!. Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ? | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 13 Sep 2010, 20:40 | |
| - Jiff a écrit:
Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ? C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Huile boite auto Mer 15 Sep 2010, 01:16 | |
| - Willy a écrit:
- Jiff a écrit:
Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ? C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). bref, "vas donc, vas donc chez Merko, plutôt... " (air connu... ) je suis effaré du nombre de post concernant les réparations / entretiens chez Chrysler qui sont systématiquement hors de prix et apparement souvent mal ou pas complètement fait, comparé à chez Mercedes... qui pourtant à première vue paraîtrait plus "exclusif"... | |
|
| |
volga Conduite
Age : 68 Téou : moselle Inscrit le : 21/06/2010 Messages : 135
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 17 Mai 2011, 19:49 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 17 Mai 2011, 22:03 | |
| | |
|
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 09 Aoû 2011, 19:28 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| |
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mer 10 Aoû 2011, 16:00 | |
| | |
|
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 15 Aoû 2011, 17:41 | |
| - Willy a écrit:
- Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! .
hallo willy huile pour boite mobil ATF 3353 norme 236.12 MB ok pour la boite auto ou pas!! @++++ | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 16 Aoû 2011, 08:54 | |
| - volga a écrit:
- Willy a écrit:
hallo willy huile pour boite mobil ATF 3353 norme 236.12 MB ok pour la boite auto ou pas!! @++++ Il faut une huile de type : MB 236.10 ATF 3403 MB 236.12 ATF 3353 MB 236.14 ATF 134 La plus récente et performante est la MB 236.14 utilisée dans les boites-auto 7 vitesses (722.9) elle est parfaite pour notre 722.6 (5 vitesses) 5G Tronic . La référence MB est : A001 989 68 03 10 | |
|
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 16 Aoû 2011, 10:07 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 16 Aoû 2011, 10:42 | |
| MB 236.14 (ATF 134) | |
|
| |
hdmx Conduite
Age : 79 Téou : MEAUX Inscrit le : 21/05/2011 Messages : 556
| Sujet: Re: Huile boite auto Mar 16 Aoû 2011, 12:12 | |
| Merci willy , un homme averti en vaut deux... A plus | |
|
| |
James Bond Conduite
Age : 54 Téou : gigean (34) Inscrit le : 12/07/2011 Messages : 239
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 10:23 | |
| - Willy a écrit:
- Jiff a écrit:
Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ? C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). bon ben ca continue... je vais faire vidanger chez alliance auto a montpellier ils me comptent 2h30 de MO et pas de reinçage du convertisseur, je les ai appelé suite au post de Willy et ils me disent que ce n est pas la peine car la limaille se trouve ds le carter et non au niveau du convertisseur, par ailleurs ils me disent qu il faudrait tomber la boite pour rincer le convertisseur...???? je vous rejoins on dirait que chez mercedes ils connaissent bcp mieux... mais ils ne nous veulent plus comme client... | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 10:55 | |
| - James Bond a écrit:
- Willy a écrit:
- Jiff a écrit:
Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ? C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). bon ben ca continue... je vais faire vidanger chez alliance auto a montpellier ils me comptent 2h30 de MO et pas de reinçage du convertisseur, je les ai appelé suite au post de Willy et ils me disent que ce n est pas la peine car la limaille se trouve ds le carter et non au niveau du convertisseur, par ailleurs ils me disent qu il faudrait tomber la boite pour rincer le convertisseur...???? je vous rejoins on dirait que chez mercedes ils connaissent bcp mieux... mais ils ne nous veulent plus comme client... Ce sont des cons et des incompétents !! , ils vont mélanger 5L d'huile neuve avec 3L d'huile usagée ! , la limaille est éliminée en changeant la crépine de boite , la vidange et rinçage du convertisseur ne prends que 10mn en purgeant au raccord de radiateur . Une belle équipe de 'branleurs" et je suis poli !!!. Chez MB ils te font ça sans problème pour 300€ avec 10L d'huile 236-14 . Dailleurs un concessionnaire MB digne de ce nom se doit d'effectuer toute maintenance commune au SLK 320 , chez nous a Montélimar ils assurent même la maintenance de flottes d'entreprises équipées de VW !!!. Concernant ma Cross il m'ont assurés qu'ils resteraient dispos pour tout travaux .
Dernière édition par Willy le Ven 24 Fév 2012, 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
James Bond Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 11:18 | |
| desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler | |
|
| |
James Bond Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 11:26 | |
| Willy, peux tu me donner les coordonnees de ton "mercedes" je vais les appeler pour savoir s ils peuvent m aiguiller sur un mercedes " consentant" ds ma region d avance merci | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 11:32 | |
| - James Bond a écrit:
- desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler
Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 . Bonne chance . | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 11:37 | |
| - James Bond a écrit:
- Willy,
peux tu me donner les coordonnees de ton "mercedes" je vais les appeler pour savoir s ils peuvent m aiguiller sur un mercedes " consentant" ds ma region d avance merci En espérant qu'ils n'ont pas changés de politique en deux ans ,car les chefs changent souvent , voici leurs coordonnées , tu peux leur dire qu'ils ont fait l’opération sur ma voiture le 04 juin 2010. ETOILE DU RHONE tel: 04 75 51 80 09 | |
|
| |
James Bond Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 11:56 | |
| merci je viens de les appeler en effet ils peuvent faire ms ils ne peuvent plus passer la " valise " pour tester... ils confirment ce que tu dis que le convertisseur doit être " rincé" ... ca fait chier de filer 420€ à des mecs incompetents chez alliance auto a montpellier | |
|
| |
LeJoss21 Conduite
Age : 39 Téou : Dijon Inscrit le : 05/12/2010 Messages : 54
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 13:27 | |
| Pareil chez Chrysler Dijon ils m'ont dit qu'il fallait tomber la boîte pour rincer le convertisseur. Le prix de la main d'oeuvre augmente mais ce qui est sur, c'est que l'argent n'est pas destiné à la formation des mécanos... | |
|
| |
James Bond Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 13:32 | |
| bien dit! | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Ven 24 Fév 2012, 15:01 | |
| - LeJoss21 a écrit:
- Pareil chez Chrysler Dijon ils m'ont dit qu'il fallait tomber la boîte pour rincer le convertisseur.
Le prix de la main d'oeuvre augmente mais ce qui est sur, c'est que l'argent n'est pas destiné à la formation des mécanos... Ce sont aussi des Ânes !! , il suffit de chasser les 3L huile du convertisseur avec 3L d'huile neuve , et en la faisant couler au raccord d'entrée du radiateur d'huile avec le moteur tournant , c'est simple comme bonjour !!!!!! , je ne fais plus confiance a ce genre de branleurs depuis longtemps ! Si j'avais eu une fosse ou un pont je te l'aurais fait cette vidange !! | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| |
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Huile boite auto Lun 11 Juin 2012, 13:38 | |
| - Willy a écrit:
- James Bond a écrit:
- desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler
Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 . Bonne chance . hallo !!! question: au changement du connecteur multibroches , faut il passer la " valise " ou autre ? | |
|
| |
Willy Conduite
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile boite auto | |
| |
|
| |
| Huile boite auto | |