| le cross ne demarre plus!! | |
|
+11hdmx chris81 rever khalifa James Bond LeJoss21 PATOUNE thynyc Equipe administration ced764 fredknopfler 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fredknopfler Démarrage
| Sujet: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai 2010, 18:10 | |
| Salut à tous, je vous fais un peu partager la panne que j 'ai eue avec le cross : par 3 fois à petite vitesse, le moteur s'est coupé avec tout les voyants allumés , plus de frein ni de direction... pas cool !!!! je remets sur P , enleve la clef et redémarre , ça marche ... Inquiétude quand meme si ca se produit dans une courbe un peu plus vite!!! L'autre matin, je rentre du karting, depose les engins et remonte dans le xf , plus de demarrage.... tous les voyants allumés et le ventilo qui se met à tourner comme un fou!!!! j'y reste une heure, un pote de feu vert vient me faire essayer une batterie neuve, que néni !!!!! Je rentre chez moi et fais des recherches sur le moteur slk, et la ; bingo, je tombe sur un gars qui a eu exactement la meme panne!!!! LA SOLUCE !!!! C'est un boitier à coté de la batterie, on ouvre la boite noir et on sort un boitier dans lequel se branchent pas mal de fiches, son nom est le boitier K40 . on ouvre le boitier à l'aide d'un tournevis ( c'est facile) , on sort les fiches ( d'abord!! lol ) et on passe du nettoyant contact.... Et l affaire est jouée!!!! voilou, sachez que chez mercedes, il ne s embetent pas, ils changent le boitier et facturent 300€ !!! Donc si ca vous arrive, vous saurez ce que c'est!!!!! | |
|
| |
ced764 Conduite
Age : 35 Téou : Fécamp Inscrit le : 02/11/2009 Messages : 444
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai 2010, 18:31 | |
| Bizarre J'ai eu les même symptôme, un jour elle démarrai et un jour elle démarrai pas... J'ai pas essyer la bombe dont tu parle, chrysler ma changer le calculateur moteur et j'en ai eu pour 3300€ | |
|
| |
fredknopfler Démarrage
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai 2010, 18:53 | |
| il est situé ou le calculateur moteur?, car si c'est le boitier K40, ils se sont pas mouchés du coude!!!!
Pour toi, peut etre etait ce une autre panne ( du moins j espere vu le prix!! ) | |
|
| |
ced764 Conduite
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai 2010, 19:18 | |
| Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans doute le fameux K40)
Dernière édition par ced764 le Lun 07 Juin 2010, 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 31 Mai 2010, 21:09 | |
| Une photo ?
C'est ou par rapport à la boîte à fusible ? | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 01 Juin 2010, 01:21 | |
| - ced764 a écrit:
- Dans le boite noir a droite de la batterie, de mémoire dedans ya le calculateur moteur, la calculateur accessoire et un autre truc ( sans le fameux K40)
une petite photo pourrait nous aider !!! | |
|
| |
fredknopfler Démarrage
| |
| |
fredknopfler Démarrage
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Ven 04 Juin 2010, 21:10 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| |
| |
LeJoss21 Conduite
Age : 39 Téou : Dijon Inscrit le : 05/12/2010 Messages : 54
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mer 03 Aoû 2011, 22:11 | |
| J'ai eu le même problème au début de la semaine sur un parking, j'ai attendu une heure ...elle voulait pas démarrer le ventilo tournait comme une turbine quand j'avait le contact, j'ai attendu pis elle a redémarrée. INQUIETANT pour une voiture comme la notre.(c'est même la honte , les gens matte ta voiture et tu peux pas démarrer ... ) Je suis en boite auto. | |
|
| |
James Bond Conduite
Age : 54 Téou : gigean (34) Inscrit le : 12/07/2011 Messages : 239
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mer 03 Aoû 2011, 22:46 | |
| mince alors... ce n est donc pas un cas isolé.... merci de l info les amis.... car ai aussi une BVA ms pour le moment aucun symptome... oufffffff | |
|
| |
khalifa Stationnement
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 04 Aoû 2011, 05:33 | |
| Pareil j'ai le méme probléme que vous donc vais regarder de plus pret se boitier et nettoyer ca et effectivement faut attendre 1ou 2 heure pour que le véhicule redemarre . Par precaution aussi je vais changer le capteur de vilbrequin . | |
|
| |
rever Conduite
Age : 45 Téou : Isére Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 491
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 04 Aoû 2011, 09:31 | |
| Bonjour a vous interresse por votre soucis je me suis permis de le renseigner auprès d un ami qui bosse chez chrysler en garage et il m a dit que ce Probleme ète rare et que c est arrive qu une seule fois ! En faite la voiture se mer en Sécurité et la Solution c est de changer les fusibles ! Mais je vous rassure ce n est pas un Probleme grave! J espere vous avoir aider ! | |
|
| |
ced764 Conduite
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 04 Aoû 2011, 11:33 | |
| Enfin moi quand c'est arrivé, cet espèce de "défaut" (je ne sais comment l'appeler) ça a duré a peu près 6 mois,Et j'avais beau enlevé, remetre ou changer les fusible, sa changai rien, falais juste attendre quelques heures qu'elle veuille bien redémarrer. Jusqu'au jour ou elle n'a plus démaré du tout, elle ne communiquai plus non plus avec la valise, bilan ces mécano moderne était bien emmerder et c'est une personne de chez chrysler france qui a trouver ! Calculateur moteur et module de démarage... | |
|
| |
rever Conduite
Age : 45 Téou : Isére Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 491
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Dim 07 Aoû 2011, 09:19 | |
| Le Probleme des mécanos aujourd hui c est que ils utilisent en grande partie que la valise et ne recherchent plus la panne mécanique proprement dit ! Donc si la valise ne détecte rien mais que la voiture déconne et bien la ils sont bien embêtes ! Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée Aux pannes et leurs solutions ! | |
|
| |
ced764 Conduite
| |
| |
James Bond Conduite
Age : 54 Téou : gigean (34) Inscrit le : 12/07/2011 Messages : 239
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Dim 07 Aoû 2011, 14:11 | |
| oui bonne idee ms fazudra bien detailler la panne sinon ca risque d induire en erreur lol | |
|
| |
chris81 Conduite
Age : 36 Téou : Suisse Inscrit le : 19/10/2010 Messages : 183
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Dim 07 Aoû 2011, 15:24 | |
| C'est un problème que l'on retrouve sur certaine crossfire, on en parle sur le forum US. Le problème vient du RCM (Relay Control Module), il suffit de refaire les soudures sur la platine électrique. C'est très bien détaillé sur leur forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chris81 Conduite
Age : 36 Téou : Suisse Inscrit le : 19/10/2010 Messages : 183
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Dim 07 Aoû 2011, 15:36 | |
| - rever a écrit:
- Le Probleme des mécanos aujourd hui c est que ils utilisent en grande partie que la valise et ne recherchent plus la panne mécanique proprement dit ! Donc si la valise ne détecte rien mais que la voiture déconne et bien la ils sont bien embêtes ! Il faudrait faire sur ce site une page qui est uniquement réservée
Aux pannes et leurs solutions ! Rever tu trouveras ton bonheur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 15 Aoû 2011, 17:06 | |
| BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 15 Aoû 2011, 17:55 | |
| - FRANCKY a écrit:
- BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE
Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. | |
|
| |
hdmx Conduite
Age : 79 Téou : MEAUX Inscrit le : 21/05/2011 Messages : 556
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Lun 15 Aoû 2011, 19:52 | |
| Rien à dire...fait son job le Boss! | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 16 Aoû 2011, 11:33 | |
| Et moi je rajoute : pitié, je ne suis pas sourd !!! Merci d'éviter l'imbuvable "tout majuscule" _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 16 Aoû 2011, 20:41 | |
| - 7'67 a écrit:
- FRANCKY a écrit:
- BONJOUR A TOUS ALOR J AI FAIT LES SOUDURE ET LA VOITUR FAIT TOUJOUR LA MEME CHOSE JE COMPREN PAS VOUS POUVAI M AIDE
Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. C"'est quoi ce bordel cé ki lui. _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mar 16 Aoû 2011, 21:41 | |
| - 7'67 a écrit:
- FRANCKY a écrit:
Une petite présentation de bienvenue et une explication détaillée de ton problème ne serait pas inutile. Ya pas à dire : kes kon s' marre sur ce forum! Il devient de plus en plus attractif ,avec de nouvelles têtes de vainqueurs !! | |
|
| |
cococross67 Conduite
Téou : Colmar Inscrit le : 05/12/2010 Messages : 104
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Mer 17 Aoû 2011, 23:39 | |
| hello tout le monde!!! Je suis confrontée au même problème depuis à peu près de 2 mois,chaque fois que je fais un petit trajet genre 3 ou 4 kms et que je m'arrête genre prendre de l'essence ou faire qqs courses vite fais,impossible de redémarrer ma cross; j'attends donc un moment (après m'être fait la honte car évidemment avec cette voiture tout le monde a les yeux rivés sur moi ) et genre au bout de 30 à 45mn elle redémarre ....chouette Cette panne est récurrente mais pas systématique et il se passe parfois 15j _3 semaines sans que ça arrive... Bref la pauvre femme que je suis est bien ennuyée et a peur de se faire truander chez le garagiste J'ai donc lu toutes vos réponses et pas de doute j'ai la même pas que vous vu les symptômes de ma j'ai regarder aussi ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]très bien expliqué mais bon je ne suis pas du tout douée en soudure, juste en :infir: LOL Donc.....que faire? j'attends vos réponses avec impatience | |
|
| |
khalifa Stationnement
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 18 Aoû 2011, 01:54 | |
| Oui au début ce probléme n'apparait qu'une fois tous les 10 du mois puis ca revient de plus en plus souvent et pour finir ca en devient trés chiant car tu sais quand tu pars mais revenir tu sais pas Au pire un probléme a ca est de changé ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref ca fais 2 semaines je l'ai commandé ,donc des que je le changes je vous dis si se probléme revient ou non Capteur de vilbrequin (FAI) | |
|
| |
Dguess Conduite
Age : 42 Téou : 78 Inscrit le : 28/09/2010 Messages : 202
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! Jeu 23 Fév 2012, 09:54 | |
| bonjours a tous, je suis dans le meme car que vous . ca m'arrive de plus en plus souvent la derniere fois sa c'est produit sur l'autoroute je rouler a 130. sur le forum on n'est combien a avoir le meme probleme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cross ne demarre plus!! | |
| |
|
| |
| le cross ne demarre plus!! | |
|