| RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE | |
|
+17James Bond totolerobot toy90 PINUS PIUPS jocharlinho Vip DBFIGHTER kevin18 Cross45 eCoyote compulse Equipe administration j2l jfab45 thynyc PATOUNE 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vip Conduite
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Jeu 23 Déc 2010, 04:12 | |
| - patoune a écrit:
- Oui bun là.........la vypette il a raison...c'est comme les baignoires, si y'a des joints et bun c'erst que ca sert a kek chose
D'ailleurs miss VIP a TOUJOURS raison , mecaniquement irreprochabllllllllllllllllllllle Pas toujours , je ne suis pas ingénieur , pas mécano , pas électricien , n'y électronicien , mais j'ai des gens autour de moi dans le monde de la Compétition Automobile , Dragster , Moto , et Préparateurs qui me donne les bonnes infos quand je leurs pose des questions. Et je fais confiance a ces pationés de sport mécanique qui m'ont appris beaucoup ... Logique | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 29 Déc 2010, 01:51 | |
| - DBFIGHTER a écrit:
- Merci pou l'info !
Aurais tu une photo nous montrant l'emplacement de cette pièce sur ton phare ? Faut il démonter le phare pour faire sauter la pièce ? Voici deux photos de l’emplacement des mises a l'air positionnés sur nos optiques. (Trouvé sur un Topic d' Arno.) Mise a l'air Haut: celle que j'ai fais sauter Mise a l'air Bas: | |
|
| |
jocharlinho Conduite
Age : 36 Téou : Troyes Inscrit le : 20/12/2010 Messages : 139
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Dim 03 Avr 2011, 20:24 | |
| bon j'ai le même problème que bcp d'entre nous, mon optique avant gauche est un vrai aquarium dès qu'il pleut. Comme vip l'a préconisé, j'ai retiré mes deux embouts caoutchouc, ça a marché au début. Là ils sont toujours retiré mais j'ai toujours de la condensation, c'est vraiment moche ça me gonfle. J'ai une technique pour enlever la condensation qui est à l'intérieur, c'est avec mon compresseur et mon petit pistolet, je souffle à l'intérieur de l'optique et cela permet de faire sécher l'eau. Le problème c'est qu'elle revient, alors que faire? - une fois que j'en ai plus, remettre les caoutchouc ? - changer carrément l'optique (si oui je vais en avoir pour combien? peut-on faire un bris de glace pour le faire passer avec l'assurance?) - est-ce que en passant du mirror à l'extérieur, la condensation qui est à l'intérieur s'en va ? si oui que faire pour ne pas qu'elle revienne? beaucoup de question pour ce problème... merci | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Dim 03 Avr 2011, 20:41 | |
| Je n'ai pas de solution à ton probleme à part effectivement le changement du phare, par contre : bris de glace , à mon avis ça ne concerne que le pare brise et les vitres ,pas les ptiques ( à vérifier). Passer du mirror à l'exterieur ,n'enlevera en rien la condensation à l'intèrieur ! | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Dim 03 Avr 2011, 21:29 | |
| Sans oublier qu'il faut 6 mois pour avoir cette pièce ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Dim 03 Avr 2011, 22:03 | |
| On en trouve d'occaz sur ebay ou leboncoin, mais va savoir s'il n'a pas le même défaut que celui que tu changes !... | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 22:18 | |
| - piups a écrit:
- On en trouve d'occaz sur ebay ou leboncoin, mais va savoir s'il n'a pas le même défaut que celui que tu changes !...
Forcemment si........ceux qui vendent leur phares ont une raison bien fondée ...sinon pourquoi vendre la selle de son velo le bac a glace de son frigo _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 22:44 | |
| Ca doit être le décallage horaire _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 22:49 | |
| | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 23:01 | |
| Ménon, il est pas nouillorquais le bonobo ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 23:02 | |
| Arrrrrrfffffffffff je tiens le bon bout,,,, ce forum revis ........ j'y pense ca fé bien longtemps que zé po dit une grosse conn("-è('è'ies bien lourde ,,,, ze chercher Heun coyote ...pour la sortie normandie tu ammène ta gamellel _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 23:05 | |
| Bon , les bestioles , j'vous laisse ,vais m'coucher moi ! | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 23:11 | |
| - patoune a écrit:
- Heun coyote ...pour la sortie normandie tu ammène ta gamellel
Mais c'est qu'il lui donnerait un os à ronger celui là ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 11 Avr 2011, 23:57 | |
| - Jippi a écrit:
- patoune a écrit:
- Heun coyote ...pour la sortie normandie tu ammène ta gamellel
Mais c'est qu'il lui donnerait un os à ronger celui là ! eh mais quek qui se passe ici... le coyote reviens, se fout de ma goule, le bonobo a des marques de bronzage, et comme d'hab je sais même pas de quoi parle ce post... barf, je vous laisse 5 min et c'est le bordel... une garderie, ce forum, non mais !!! | |
|
| |
toy90 Démarrage
Age : 35 Téou : belfort Inscrit le : 05/04/2011 Messages : 49
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mar 12 Avr 2011, 11:17 | |
| j'ai essayé le mirror version cuivre et c'est vrais que mes phares sont bien revenue mais c'est toujours pas ça , je voudrais bien estomper ces oréoles sur les optiques. une autre sorte de mirror ? j'ai vue en centre auto du rénovateur pour projecteur extérieur, déjà testé ? | |
|
| |
totolerobot Conduite
Age : 41 Téou : caen Inscrit le : 08/03/2011 Messages : 666
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mar 12 Avr 2011, 11:35 | |
| non mais moi je vais bientot passer chez autoshine, ils peuvent apparement les recup pour environ 40€ donc à voir .... | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mar 12 Avr 2011, 13:42 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 13 Avr 2011, 13:46 | |
| tiens pour rénovation j'ai vu ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aucune idée si ca se trouve (ou équivalent) en France mais ça a l'air pô mal ! | |
|
| |
James Bond Conduite
Age : 54 Téou : gigean (34) Inscrit le : 12/07/2011 Messages : 239
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 10 Aoû 2011, 10:43 | |
| 4 euro chez brico , tout simplement du mirror........ Fotter un peu avec chiffon doux , laisser quelques minutes agir .... lustrer avec chiffon doux et sec ... resultat il parrait neuf........SUIS [/quote] ok Patoune merci peux tu nous donner le nom du magasin( mr bricolage, bricodepot...?) et le nom exact du produit car je viens de chercher sur internt je ne trouve pas... ( peut etre astu mis uen photo ms là au taf elles napparaiessent pas ) d'avance merci | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 10 Aoû 2011, 10:55 | |
| Comme indiqué, le produit s'appelle "Mirror", mondialement connu depuis 3 générations (c'est pour ça que Patoune en parle .) Il se trouve dans n'importe quel GSB au rayon "nettoyage de metal" ou GSA au rayon "Rénovation des surfaces". _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
James Bond Conduite
Age : 54 Téou : gigean (34) Inscrit le : 12/07/2011 Messages : 239
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 10 Aoû 2011, 11:05 | |
| merci,
mais le prix me faisait douté LOL | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 10 Aoû 2011, 23:52 | |
| Ma grand mère utilisait déjà le mirror quand j'étais tout petit pour nettoyer les cuivres; mes arrieres petits enfants l'utiliseront un jour pour nettoyer le puncho-stroboscopo-bidule de leur navette interplanétaire ! | |
|
| |
firegun Démarrage
Téou : Montréal / Canada Inscrit le : 29/04/2013 Messages : 27
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mer 01 Mai 2013, 18:49 | |
| J'ai eu le problème d'oxydation des phares sur mon ancienne crossfire ainsi que sur clio rs. Voici un tuto comment le faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sa a toujours parfaitement fonctionner sur les deux véhicules, le phare redevient "presque parfait" si on le fini avec une polisseuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Lun 07 Oct 2013, 02:05 | |
| Bonjour à tous ! Concernant le MIRROR,j'ai essayé...Le résultat semble bon au départ mais s'estompe très vite,au bout de 2 jours,et les traces d'oxydation reviennent...pires qu'avant !! Mon phare gauche est particulièrement atteint dans la partie supérieure. Peut-etre effectivement faudrait il passer un vernis après le polissage? Quelqu'un a t'il déja testé la rénovation de phares en centre-auto? J'ai vu que NORAUTO le faisait... Merci |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Dim 12 Aoû 2018, 15:14 | |
| j ai fait le test hier d un produit de chez megguiar's qui s appelle clarté parfaite...c est vraiment vraiment un bon produit;2 bouteilles,1 désoxydant ponceur,et un vernis.le traitement a une durée de vie de 1 an et peut se renouveler. mes phares sont quasi neuf et protégé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a voir vraiment dans le temps.... | |
|
| |
Crossman Démarrage
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Mar 21 Aoû 2018, 23:13 | |
| J'ai un phare (d'origine de 2004 avec le T d'aeration et l'autre qui a ete remplacer en 2015 il n'y plus de T les emplacements sont bouchés sont 'il bien necessaire ? | |
|
| |
Zynaps Démarrage
Téou : A Lyon, mais aussi à Grenoble Inscrit le : 07/05/2015 Messages : 30
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Ven 25 Juin 2021, 12:30 | |
| Et voilà ce que c'est de ne pas venir assez sur le forum, j'ai passé des heures à poncer et vernir avec un kit spécial, pour un résultat très (très) bof, alors qu'un post de 2010 et du Mirror auraient suffi! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE Ven 25 Juin 2021, 14:59 | |
| efficace et pas cher _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE | |
| |
|
| |
| RENOVATION PHARES AVANT !! ASTUCE | |
|