Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction
+5
Biswawa
Superman
PATOUNE
benfab68
Nicolas7272
9 participants
Auteur
Sujet: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 27 Mar 2023, 21:33
Bonjour, j’ai déjà parcouru les sujets similaires au miens mais je veux surtout être rassuré. Sur le dernier contrôle technique de la cross que je viens d’acheter, il y a seulement en défaut mineur: « Usure anormale pneu avant gauche » J’imagine que ceci sera surement réglé par un parallélisme? Mais je ne pense pas que ceci est la cause de cette direction qui suit les bosses?! Sur les routes type autoroute, national et même les belles départementales, rien n’a signaler mais sur les routes de campagne pourries, il ne faut pas lâcher le volant, ni même le tenir a une seule main en mode branleur car gare a la prochaine bosse qui va m’envoyer dans le fossé… Est ce bien de cela que tous le monde parle lorsqu'il parle de direction flou ou incertaine? Merci d’avance.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mar 28 Mar 2023, 20:47
On peut effectivement dire que la direction de nos SLK, pardon Crossfire, ne sont pas un modèle de précision. Moteur lourd, boîtier de direction digne d’un tracteur agricole, faut vivre avec. Une usure asymétrique peut peut-être se corriger par un parallélisme, le mécano pourra te dire si les silent blocs sont à l’origine de ce problème ou s’il s’agit juste d’un coup de clé.
Nicolas7272 aime ce message
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mar 04 Avr 2023, 20:55
J'ai eu cela ... suivre les bosses .... rotules inferieures
_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mar 04 Avr 2023, 21:16
Ah bon, et cela te le faisait que sur route de campagne ou tous le temps? Cela t’as couté combien? Ca aurait été marqué sur le contrôle technique si les rotules inférieures étaient mortes. Moi quand je parle de suivre les bosses, c’est que la voiture oscille de gauche a droite sur route de campagne et toi?
Superman Conduite
Téou : 33 Inscrit le : 14/03/2023 Messages : 72
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mar 04 Avr 2023, 23:46
La mienne aussi se "dandine" sur les routes de campagne un peu cahotique. J'en avais déjà essayé une autre, c'était la même chose!
Je pense que c'est un "défaut" commun à toutes les Crossfire. La direction paraît lourde et suit vachement les irrégularités de la route.
Après, j'aime bien cette direction, elle donne une sensation d'avoir une voiture lourde, c'est dur à expliquer.
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 05 Avr 2023, 06:40
Oui c'est ça, il vous faut passer le permis tracteur agricole.
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 05 Avr 2023, 09:40
Ah merci, cela me rassure Superman. C’est exactement le mot « se dandine ».Patoune m’a fait peur avec les rotules inférieures!
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 05 Avr 2023, 12:10
Patoune lui il a toutes les rotules HS
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 05 Avr 2023, 19:40
Nicolas7272 a écrit:
Ah merci, cela me rassure Superman. C’est exactement le mot « se dandine ».Patoune m’a fait peur avec les rotules inférieures!
Pensez ce que vous voulez ...n'empêche que la mienne était comment dire ... aspirée ( là long bec vas comprendre cette métaphore ) donc comme aspirée par toutes les déformations des routes de campagne Après passage au garage , constat jeux sur une rotule inférieure , du coup j'ai changé les 2 , j' en ai profité aussi pour faire changer l'amortisseur de direction ;,;;; ensuite tout bien je n'était plus " aspiré " juste j'ai retrouvé les trajectoires naturelles et un peu aléatoire sur ce style de route ... pour résumer " se dandiner et aspirer " sont 2 choses bien différentes ...compliqué parfois d'expliquer des truc simples
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 05 Avr 2023, 20:58
PATOUNE a écrit:
Nicolas7272 a écrit:
Pensez ce que vous voulez ...n'empêche que la mienne était comment dire ... aspirée ( là long bec vas comprendre cette métaphore ) donc comme aspirée par toutes les déformations des routes de campagne Après passage au garage , constat jeux sur une rotule inférieure , du coup j'ai changé les 2 , j' en ai profité aussi pour faire changer l'amortisseur de direction ;,;;; ensuite tout bien je n'était plus " aspiré " juste j'ai retrouvé les trajectoires naturelles et un peu aléatoire sur ce style de route ... pour résumer " se dandiner et aspirer " sont 2 choses bien différentes ...compliqué parfois d'expliquer des truc simples
Je vous croit Patoune. Et il n’y avait aucun bruit suspect? Et au controle technique, cela n’était pas présent?
Biswawa Conduite
Age : 55 Téou : ESSONNE Inscrit le : 02/02/2020 Messages : 145
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 08:42
Bonjour, Même comportement sur la mienne. J'ai juste changé l'amortisseur de direction et les pneus (+10 ans). La tenue de route en compagne sur route dégradée ( un peu comme si un milliard de poids lourd étaient passé par là et avaient crée des ornières) a été améliorée. Je penserai à changer les rotules de direction qui ne me semble pas compliqué à faire sur le bon conseil... Il est vrai que cette direction demande de l'attention. Et pour ceux qui critiquent la bête. J'explique qu'il n'y a pas de bip bip, stop and go, démarrage en côte, caméra etc... Un cross, cela ne se conduit pas , Elle se pilote...
Diavel Stationnement
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 09:53
La mienne si je lâche le volant elle par a droite direct,au contrôle technique il y a ripage excessif ,il m'a dit que c'était peut être la cause,je vais faire un paralelisme verrai bien
fredfulg Stationnement
Age : 40 Téou : Pas de calais Inscrit le : 21/04/2014 Messages : 13
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 10:34
Bonjour à tous, Avec ce type de véhicule ne vous attendez pas à une direction de voiture récente. Quand j'ai acheté la mienne la direction était catastrophique, j'ai changé l'amortisseur de direction et les deux rotules de suspension. La direction est sans fois mieux mais ce n'est pas parfait. Une des rotules faisait du bruit.
Diavel aime ce message
Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 17:47
Ce n'est hélas pas ce "genre" de voiture qui est en cause mais le système de direction; boitier à billes qui est connu et reconnu comme étant un système ne donnant pas d'infos sur la route et en gommant le ressenti...cela peut être dangereux car conduite à la limite...bah justement, on ne les sent pas ces limites et le crissements des pneus est là pour nous rappeler alors que la-dite limite est atteinte... Mauvais choix de MB au départ pour une voiture de sport... La SLK 2 ne reprendra d'ailleurs pas ce système...
Si la paramètrage est le même pour les versions SRT-6 (et à mon avis oui, on ne saurait pas faire des miracles), cela doit être assez rock & roll voir dangereux avec une voiture de + de 330 cv...
Diavel aime ce message
PATOUNE Modérateur
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 19:02
j'insiste ...rotules inférieures ( et non pas les supérieures ) j'ai du faire cela vers 90 / 95000KM alors cela dépend aussi du kilometrage ; de l état des suspensions , des pneus , du paralellisme , et du nombre de Ricard avant de prendre cette petite départementale ....
Diavel aime ce message
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Dim 09 Avr 2023, 20:27
PATOUNE a écrit:
j'insiste ...rotules inférieures ( et non pas les supérieures ) j'ai du faire cela vers 90 / 95000KM alors cela dépend aussi du kilometrage ; de l état des suspensions , des pneus , du paralellisme , et du nombre de Ricard avant de prendre cette petite départementale ....
de l’indice down jones et surtout de la couleur des yeux du chauffeur ……..
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 10 Avr 2023, 11:09
Diavel a écrit:
La mienne si je lâche le volant elle par a droite direct,au contrôle technique il y a ripage excessif ,il m'a dit que c'était peut être la cause,je vais faire un paralelisme verrai bien
Idem pour la mienne, quoique très très léger... Et il faut se rappeler que les routes de campagne sont bombées, pour favoriser l'écoulement de l'eau. Sur autoroute, le phénomène est beaucoup moins marqué. Et justement, les autoroutes sont plus planes.
En tout cas aucune anomamie lors du contrôl technique. Mais chaque année, le garagiste me dit qu'il y a un petit jeu qu'il a corrigé. Bref ça reste minime si c'est surveillé tous les ans, mais effectivement le système n'est pas exempt de défaut, et en plus de celail a déj)à 20 ans.
Diavel Stationnement
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 10 Avr 2023, 11:23
FRV100 a écrit:
Diavel a écrit:
Idem pour la mienne, quoique très très léger... Et il faut se rappeler que les routes de campagne sont bombées, pour favoriser l'écoulement de l'eau. Sur autoroute, le phénomène est beaucoup moins marqué. Et justement, les autoroutes sont plus planes.
En tout cas aucune anomamie lors du contrôl technique. Mais chaque année, le garagiste me dit qu'il y a un petit jeu qu'il a corrigé. Bref ça reste minime si c'est surveillé tous les ans, mais effectivement le système n'est pas exempt de défaut, et en plus de celail a déj)à 20 ans.
Je verrai avec un paralelisme si ça arrange le problème 🤪
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 11 Sep 2023, 20:22
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 11 Sep 2023, 20:28
J’ai fini par emmener ma crossfire au garage pour un parallélisme et remplacer mes deux pneus avant. Je n’avais pas vu qu’ils étaient a la ferraille a l’intérieur . J’avais un défaut de carrossage et mauvais parallélisme.
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Lun 11 Sep 2023, 20:33
Biswawa Conduite
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mar 12 Sep 2023, 20:36
Salut! Tu n'es pas passé loin du drame!
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 13 Sep 2023, 12:50
C’est clair, je m’était auto persuadé a force de lire des trucs sur le fait que la crossfire avait une direction bizarre que je pensais que c’était normal.
Biswawa Conduite
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 13 Sep 2023, 17:13
Du coup! Et maintenant.... C'est mieux?
Nicolas7272 Démarrage
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction Mer 13 Sep 2023, 17:33
Ah oui bien mieux. Ça change du tout au tout. Je peux conduire d’une main sans avoir peur d’aller au fossé sur une route de campagne. Je précise que je l’ai que depuis avril et je n’ai fait que 3000 bornes avec.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction
Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction