| kick down boite auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cani62 Conduite
| Sujet: kick down boite auto Mar 05 Fév 2019, 12:27 | |
| Salut à tous
juste pour avoir un peu d'info concernant le fameux kick down des boites auto mercedes.Donc l'avantage c'est bien en écrasant à fond l'accelerateur la boite auto retrograde d'un ou plusieurs rapports et envoie un regain de puissance? Est ce que ça dégrade pas trop la boite ?
MERCI | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 05 Fév 2019, 13:02 | |
| Toutes les boites auto ont un kick down. Moi j'utilise plutôt le levier et rétrograde comme je veux. Après à savoir ce que ça fait à une boite | |
|
| |
alpha Conduite
Age : 29 Téou : Le Mans Inscrit le : 09/12/2018 Messages : 145
| Sujet: Re: kick down boite auto Sam 16 Fév 2019, 10:44 | |
| Et bien moi je ne l'utilise plus car problème capteur position pédale d'accélérateur code P0123. Donc quand j'appuis de façon trop brusque en allant chercher le kick le capteur détecte une surtension donc passage en mode dégradé ... | |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Sam 16 Fév 2019, 10:46 | |
| - benfab68 a écrit:
- Toutes les boites auto ont un kick down.
Moi j'utilise plutôt le levier et rétrograde comme je veux. Après à savoir ce que ça fait à une boite Tu as pris le coup avec le levier pour rétrograder ? Si oui des petits conseils ? Car moi si je veux atteindre la 2e vitesse rapidement je dois appuyer sur le levier pour faire : D, 4,3 puis 2 et c'est hyper long et pas très pratique. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: kick down boite auto Sam 16 Fév 2019, 18:12 | |
| Si tu veux passer de D à 2 c'est que vraiment tu cherches les tours Pourquoi tellement rétrograder? | |
|
| |
cani62 Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Sam 16 Fév 2019, 19:35 | |
| pour moi pas l'habitude de jouer avec le levier ,j'aurais preferé des palettes au volant là c'est interressant!!! | |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Dim 17 Fév 2019, 00:18 | |
| - benfab68 a écrit:
- Si tu veux passer de D à 2 c'est que vraiment tu cherches les tours
Pourquoi tellement rétrograder? Et bien une gt qui sors pratiquement 220cv j'aime bien quand ça envois donc quand je suis à 50 en D et que je veux que ça parte ba je vais chercher la 2e, mais avec mon problème de capteur de position de pédale d'accélérateur le kick down c'est foutu donc c'est pour ça que je veux avoir des tuyaux pour bien gérer le levier | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: kick down boite auto Dim 17 Fév 2019, 07:40 | |
| - alpha a écrit:
- benfab68 a écrit:
- Si tu veux passer de D à 2 c'est que vraiment tu cherches les tours
Pourquoi tellement rétrograder? Et bien une gt qui sors pratiquement 220cv j'aime bien quand ça envois donc quand je suis à 50 en D et que je veux que ça parte ba je vais chercher la 2e, mais avec mon problème de capteur de position de pédale d'accélérateur le kick down c'est foutu donc c'est pour ça que je veux avoir des tuyaux pour bien gérer le levier Dans ces conditions, pourquoi ne pas jouer plus souvent avec le levier, pour être en "3" afin de pouvoir passer en "2" plus rapidement _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Dim 17 Fév 2019, 13:45 | |
| - Zzyzx a écrit:
- alpha a écrit:
Et bien une gt qui sors pratiquement 220cv j'aime bien quand ça envois donc quand je suis à 50 en D et que je veux que ça parte ba je vais chercher la 2e, mais avec mon problème de capteur de position de pédale d'accélérateur le kick down c'est foutu donc c'est pour ça que je veux avoir des tuyaux pour bien gérer le levier
Dans ces conditions, pourquoi ne pas jouer plus souvent avec le levier, pour être en "3" afin de pouvoir passer en "2" plus rapidement Et bien car j'aime bien les changements brusque de style de conduite ???? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: kick down boite auto Lun 18 Fév 2019, 18:50 | |
| Ben justement, Si je suis hors agglomération à 50km/h derrière un tracteur ou une voiture sans permis. Bien qu'en "D", si je fais un KickDown, la Rouge va passer de 3 ou 4 en 2 ou 3 et elle va vraiment bondir. Même config, mais en séquentiel, tu es en 3 derrière ton tracteur, si tu appuies fort, elle part, si tu tombes un rapport et appuie, elle bondi aussi _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Lun 18 Fév 2019, 19:29 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Ben justement,
Si je suis hors agglomération à 50km/h derrière un tracteur ou une voiture sans permis.
Bien qu'en "D", si je fais un KickDown, la Rouge va passer de 3 ou 4 en 2 ou 3 et elle va vraiment bondir.
Même config, mais en séquentiel, tu es en 3 derrière ton tracteur, si tu appuies fort, elle part, si tu tombes un rapport et appuie, elle bondi aussi Oui j'ai bien compris mais ce que j'ai dit dans les précédents messages je peux pas faire le kick down car elle se met en mode dégradé j'ai un problème code moteur P0123 problème que j'ai posté mais pas eu de réponse. Je sais qie c'est un problème de capteur de position de pédale d'accélérateur apparemment mais personne n'a ce problème ou veux bien me confirmer que je suis dans le bon diagnostic et comment le réparer hormis le changement du bloc pédale accélérateur | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: kick down boite auto Lun 18 Fév 2019, 20:26 | |
| Ok, mainternant, je comprend. Pour 0123, j'ai : P0123 Potentiomètre de papillon des gaz A / Capteur d´accélérateur A , Signal d?entrée trop élevé Court-circuit vers le plus de la batterie dans le faisceau de câbles. , Potentiomètre de papillon des gaz / Capteur d´accélérateur , Calculateur moteur Mais, avant toute intervention, as-tu fait ou fait faire les soudure du boitier RCM _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Lun 18 Fév 2019, 21:00 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Ok, mainternant, je comprend.
Pour 0123, j'ai : P0123 Potentiomètre de papillon des gaz A / Capteur d´accélérateur A , Signal d?entrée trop élevé Court-circuit vers le plus de la batterie dans le faisceau de câbles. , Potentiomètre de papillon des gaz / Capteur d´accélérateur , Calculateur moteur
Mais, avant toute intervention, as-tu fait ou fait faire les soudure du boitier RCM J'ai acheté la prise obd donc j'ai ça aussi en diagnostic mais c'est pas systématique le mode dégradé si je fais le kick, quand j'appuis progressivement ça va mais en mode tout ou rien style binaire pour le kick ça me met le mode dégradé. Ba le boîtier rcm jsur l'histrique d'entretien j'ai une facture de remplacement par un neuf. | |
|
| |
Michel Conduite
Age : 67 Téou : Ariege Inscrit le : 08/12/2015 Messages : 166
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 14:46 | |
| Pour 0123, j'ai : P0123 Potentiomètre de papillon des gaz A / Capteur d´accélérateur A , Signal d?entrée trop élevé Court-circuit vers le plus de la batterie dans le faisceau de câbles. , Potentiomètre de papillon des gaz / Capteur d´accélérateur , Calculateur moteur
Potentiomètre de papillon, donnerai une erreur ABS ou ESP (partie gestion antipatinage par le papillon) donc chercher ailleurs.
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 18:10 | |
| - Michel a écrit:
- Pour 0123, j'ai :
P0123 Potentiomètre de papillon des gaz A / Capteur d´accélérateur A , Signal d?entrée trop élevé Court-circuit vers le plus de la batterie dans le faisceau de câbles. , Potentiomètre de papillon des gaz / Capteur d´accélérateur , Calculateur moteur
Potentiomètre de papillon, donnerai une erreur ABS ou ESP (partie gestion antipatinage par le papillon) donc chercher ailleurs.
Je n'ai pas bien compris le chercher ailleurs. Si je comprends bien j'aurais un court circuit vzrs le + de la batterie et ça serait un problème de abs/esp ? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 18:37 | |
| - alpha a écrit:
- Zzyzx a écrit:
- Ok, mainternant, je comprend.
Pour 0123, j'ai : P0123 Potentiomètre de papillon des gaz A / Capteur d´accélérateur A , Signal d?entrée trop élevé Court-circuit vers le plus de la batterie dans le faisceau de câbles. , Potentiomètre de papillon des gaz / Capteur d´accélérateur , Calculateur moteur
Mais, avant toute intervention, as-tu fait ou fait faire les soudure du boitier RCM J'ai acheté la prise obd donc j'ai ça aussi en diagnostic mais c'est pas systématique le mode dégradé si je fais le kick, quand j'appuis progressivement ça va mais en mode tout ou rien style binaire pour le kick ça me met le mode dégradé. Ba le boîtier rcm jsur l'histrique d'entretien j'ai une facture de remplacement par un neuf. De quand date le changement, de quand date le boitier Fait une petite recherche sur le forum pour voir de quoi je parle, trouve ce boitier, ouvre le et regarde les soudures à la loupe... CA résoud pas mal de problème. J'ai plus (+) confiance en un boitier refait récemment qu'un neuf qui aura 12 ans dans un carton _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 18:58 | |
| - Zzyzx a écrit:
- alpha a écrit:
J'ai acheté la prise obd donc j'ai ça aussi en diagnostic mais c'est pas systématique le mode dégradé si je fais le kick, quand j'appuis progressivement ça va mais en mode tout ou rien style binaire pour le kick ça me met le mode dégradé. Ba le boîtier rcm jsur l'histrique d'entretien j'ai une facture de remplacement par un neuf.
De quand date le changement, de quand date le boitier Fait une petite recherche sur le forum pour voir de quoi je parle, trouve ce boitier, ouvre le et regarde les soudures à la loupe... CA résoud pas mal de problème.
J'ai plus (+) confiance en un boitier refait récemment qu'un neuf qui aura 12 ans dans un carton ok avec toi . _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 19:01 | |
| - Zzyzx a écrit:
- alpha a écrit:
J'ai acheté la prise obd donc j'ai ça aussi en diagnostic mais c'est pas systématique le mode dégradé si je fais le kick, quand j'appuis progressivement ça va mais en mode tout ou rien style binaire pour le kick ça me met le mode dégradé. Ba le boîtier rcm jsur l'histrique d'entretien j'ai une facture de remplacement par un neuf.
De quand date le changement, de quand date le boitier Fait une petite recherche sur le forum pour voir de quoi je parle, trouve ce boitier, ouvre le et regarde les soudures à la loupe... CA résoud pas mal de problème.
J'ai plus (+) confiance en un boitier refait récemment qu'un neuf qui aura 12 ans dans un carton Alors sur la facture il y a noté remplacement relais module avec programmation en avril 2011. Référence pièces : 05099007AA | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 19:05 | |
| - alpha a écrit:
- Zzyzx a écrit:
J'ai plus (+) confiance en un boitier refait récemment qu'un neuf qui aura 12 ans dans un carton Alors sur la facture il y a noté remplacement relais module avec programmation en avril 2011. Référence pièces : 05099007AA il n'y a pas de programmation à faire lors du remplacement du boitier si c'est bien celui RCM _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mar 19 Fév 2019, 19:24 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- alpha a écrit:
Alors sur la facture il y a noté remplacement relais module avec programmation en avril 2011. Référence pièces : 05099007AA il n'y a pas de programmation à faire lors du remplacement du boitier si c'est bien celui RCM Et bien c'est tout ce que j'ai sur ce remplacement | |
|
| |
Michel Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mer 20 Fév 2019, 14:52 | |
| Pour Alpha: C'est compliqué , une panne capteur papillon devrait entraîner d'autres codes défaut. (Ou alors le mode dégradé est très efficace).
- Le moteur a des à-coups/ratés
- Le moteur ne réagit pas correctement aux accélérations
- Mauvais comportement au démarrage.
Par exemple ceux la correspondent à un problème de performance ou de valeur trop haute ou trop basse (P0121, P0122, P0123, P0124). ( ton cas). Mais tu n'as pas le P0120 problème venant du boîtier papillon ou du capteur de la pédale d’accélérateur (rare maintenant) Bon f ranchement je cherche .... | |
|
| |
Michel Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mer 20 Fév 2019, 14:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens, peut etre ... | |
|
| |
alpha Conduite
| Sujet: Re: kick down boite auto Mer 20 Fév 2019, 18:44 | |
| - Michel a écrit:
- Pour Alpha:
C'est compliqué , une panne capteur papillon devrait entraîner d'autres codes défaut. (Ou alors le mode dégradé est très efficace).
- Le moteur a des à-coups/ratés
- Le moteur ne réagit pas correctement aux accélérations
- Mauvais comportement au démarrage.
Par exemple ceux la correspondent à un problème de performance ou de valeur trop haute ou trop basse (P0121, P0122, P0123, P0124). ( ton cas). Mais tu n'as pas le P0120 problème venant du boîtier papillon ou du capteur de la pédale d’accélérateur (rare maintenant) Bon f ranchement je cherche .... Et bien je n'ai uniquement le code défaut p0123. Maintenant ce défauts n'arrive pas tout le temps c'est intermittent et quand cela arrive, j'ai constaté que cela était du au fait que j'appuis a fond sur la pédale jusqu'à atteindre le kick mais de façon trop rapide un peu comme du binaire où capteur du style tout ou rien, aucune pression sur la pédale d'accélérateur à pédale d'accélérateur enfoncé immédiatement. Mais je le répète cela ne le fait pas systématiquement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kick down boite auto | |
| |
|
| |
| kick down boite auto | |
|