| Problème boite auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ranchero Stationnement
| Sujet: Problème boite auto Mer 23 Aoû 2023, 17:58 | |
| Bonjour à tous La boite auto de mon roadster ne passe plus les vitesses, et reste en 1ere mais la marche arrière passe. C'est arrivé à la suite d'un arrêt prolongé dans des travaux sous une grosse chaleur; en repartant j'avais l'impression que la boite patinait (ou le convertisseur glissait trop). Je me suis arrêté ensuite et en repartant, plus de passage de vitesse et le voyant moteur allumé (code OBD P0600). le lendemain en démarrant le voyant était éteint mais en passant en "D" il s'est rallumé et l'engagement de la vitesse était plutôt brutal et les vitesses ne passaient toujours pas. Je n'ai pas vérifié le niveau d'huile (il faut que j'achete la jauge). Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? boitier électrique de commande, capteur, huile, boite... ? Merci | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Problème boite auto Mer 23 Aoû 2023, 20:36 | |
| Faudrait essayer avec un autre calculateur, si tu as quelqu’un sous la main qui veut bien faire l’échange C’est assez facile il est sous les pieds du passager, et c’est plug an play. | |
|
| |
ranchero Stationnement
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 14:38 | |
| J'ai changé le calculateur en n'y croyant pas trop (je pensais pplutôt que c'était la commande électronique dans la boite), et bien, c'est bon, ça remarche, c'était bien le calculateur côté passager. Merci du conseil; j'ai bien fait de demander conseil avant de changer les mauvaises pièces... | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 17:50 | |
| Il peux s'agir d'une remontée d'huile le long du câble qui relie le calculateur à la prise de boite;vidange à faire+changement de la prise de boite(dont les joints ont tendance a fuir).Cf les tutos correspondants. | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 17:51 | |
| Ou a tu acheté ton calculateur de boite,au fait? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 18:04 | |
| Bravo Benfab _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
ranchero Stationnement
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 20:14 | |
| Je vais faire la vidange. en fait je voulais la faire quand je l'ai achetée (en septembre 2022) mais en regardant sur la notice il était indiqué à 133000km (elle avait 97500 à l'époque); j'ai fait l'erreur de suivre les préco. Pourtant sur ma 300C je ne les ais pas suivies (ni celle du garage Chrysler). et c'est la même boîte mais le concessionnnaire de Rouen n'a pas trop envie de s'occuper de ce véhicule; je vais donc le faire moi même... | |
|
| |
ranchero Stationnement
| Sujet: Re: Problème boite auto Dim 27 Aoû 2023, 20:28 | |
| J'ai trouvé le calculateur sur le bon coin pour 75€; un mec de Reims, envoie très rapide, la pièce fonctionne, rien à dire à part que c'est super; pourtant depuis quelques temps j'étais très décu de ce site car je n'étais en contact qu'avec des escrocs mais j'ai tenté le coup quand même et je suis obligé de constater qu'il reste encore des gens honnêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boite auto | |
| |
|
| |
| Problème boite auto | |
|