| Changement des veilleuses | |
|
+4PATOUNE Zzyzx DJEDY988 cadix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cadix Conduite
Age : 72 Téou : Besancon Inscrit le : 18/04/2015 Messages : 662
| Sujet: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 14:29 | |
| Bonjour, Je voudrait mettre des veilleuses "canbus" no error, j'en ai marre de voir le voyant allumé. Mais je trouve que l’accès est presque impossible. Alors, question : y a t'il une astuce ? Merci | |
|
| |
DJEDY988 Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 05/08/2015 Messages : 354
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 14:35 | |
| Pour la veilleuse de gauche tu n'auras pas trop de mal par contre la gauche jai fait tomber le pare choc pour libérer le phare | |
|
| |
cadix Conduite
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 15:05 | |
| Ouais ! J'ai plus qu'a mettre mes doigts dans un taille crayon | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 16:11 | |
| Possible avec des mains de gyneco... /!\ ATTENTION /!\ Il est très facile de faire tomber l'ampoule dans l'optique _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| |
| |
bjc Conduite
Age : 37 Téou : Pougny 01 Inscrit le : 18/02/2013 Messages : 514
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 17:45 | |
| Si si c'est faisable, et une fois que t'as trouvé une bonne méthode après ça ce fait assez rapidement.
Personnellement j'utilise ou une pince en-courbé pour aider à tourner le support d'ampoule et un tourne vis plat, pour faire levier et aider à tourner.
Parfois juste 2 tourne vis plats: un prend appuie sur le côté qui doit descendre l'autre fait levier sur le côté qui doit monter. | |
|
| |
cadix Conduite
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Dim 26 Juin 2016, 18:32 | |
| | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Lun 27 Juin 2016, 00:05 | |
| - bjc a écrit:
- Si si c'est faisable, et une fois que t'as trouvé une bonne méthode après ça ce fait assez rapidement.
Personnellement j'utilise ou une pince en-courbé pour aider à tourner le support d'ampoule et un tourne vis plat, pour faire levier et aider à tourner.
Parfois juste 2 tourne vis plats: un prend appuie sur le côté qui doit descendre l'autre fait levier sur le côté qui doit monter. et . . . l'ajout d'un peu de graisse a base de Silicone sur le support de l'ampoule ou il fait contact avec le phare lors de la repose au tournevis et la prochaine fois se seras beaucoups plus facille a démonter Daniel | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Lun 27 Juin 2016, 18:42 | |
| - bjc a écrit:
- Si si c'est faisable, et une fois que t'as trouvé une bonne méthode après ça ce fait assez rapidement.
Parfois juste 2 tourne vis plats: un prend appuie sur le côté qui doit descendre l'autre fait levier sur le côté qui doit monter. C'est en gros ce que je fais aussi. Des doigts fins, agiles et musclés, ça aide... pour Madame aussi d'ailleurs. J'ai changé 2 fois mes veilleuses ainsi. | |
|
| |
Turny Conduite
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Jeu 30 Juin 2016, 21:25 | |
| - bjc a écrit:
Parfois juste 2 tourne vis plats: un prend appuie sur le côté qui doit descendre l'autre fait levier sur le côté qui doit monter. J'ai une variante: une clé plate je met le côté classique autour du "culot" du support et de l'autre côté (rond) je met un tournevis pour faire levier. Ça marche plutôt bien. | |
|
| |
cadix Conduite
| Sujet: Re: Changement des veilleuses Jeu 30 Juin 2016, 23:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement des veilleuses | |
| |
|