| Ventilation ne fonctionne plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Ventilation ne fonctionne plus Mer 10 Fév 2016, 12:14 | |
| oui il y a eu déjà un post d'ouvert sur ce sujet mais le phénomène était inverse , ma ventilation ne tourne pas du tout alors que celle des autres " s'affolait " ... Du coup je n'arrive pas a trouver si il y a un fusible uniquement pour la ventilation ....la clim , dégivrage , et tout le reste fonctionne correctement ....... hier 15 mn de route dans le noir sous la pluie avec la bonne vieille méthode ...un chiffon dans la mains droite pour retirer la buéee.....grrr Je pense au module de régulation ?? gagné _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Mer 10 Fév 2016, 13:13 | |
| Serait ça a changer ....trouvé sur le BC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un fil bleu ,,, un fil rouge .... Même Pinus arriverai a installer le truc _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Mer 10 Fév 2016, 15:38 | |
| - PATOUNE a écrit:
- Serait ça a changer ....trouvé sur le BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un fil bleu ,,, un fil rouge .... Même Pinus arriverai a installer le truc oui , exactement ça. déjà vu ce problème pour avoir vendu ce module de ma donneuse d'organe. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Mer 10 Fév 2016, 17:48 | |
| Oui et normalement , tu commences par perdre la vitesse maxi du ventilo , puis créchendo jusqu'à toutes . Mais rarement toutes les vitesses d'un coup , si c'est le cas , je ne suis pas si sur que celà mais pourquoi pas . _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Mer 10 Fév 2016, 19:26 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- Oui et normalement , tu commences par perdre la vitesse maxi du ventilo , puis créchendo jusqu'à toutes .
Mais rarement toutes les vitesses d'un coup , si c'est le cas , je ne suis pas si sur que celà mais pourquoi pas . Pour ma part avant ca fonctionnait normalement et puis vas savoir pourquoi il a plu mais vus qu'il fait plutôt chaud ici mega buéee et hop ventilation rien de rien ....donc panne casi immediate peut être la bonne solution tester au multi l'arrivé DC sur la module du ventilateur afin de verifier la cohérence du circuit ... j'ai bon _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Jeu 11 Fév 2016, 07:23 | |
| _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
17813 Conduite
Age : 69 Téou : Rethel Inscrit le : 31/08/2014 Messages : 205
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Jeu 11 Fév 2016, 08:36 | |
| J'ai eu cette panne, mais avec des effets contraires : le ventilateur ne s'arrêtait plus, même moteur coupé. Ca fait désordre ! Je confirme, ça se change très facilement. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Jeu 11 Fév 2016, 11:48 | |
| - 17813 a écrit:
- J'ai eu cette panne, mais avec des effets contraires : le ventilateur ne s'arrêtait plus, même moteur coupé. Ca fait désordre ! Je confirme, ça se change très facilement.
Merci de l'info ,, c'est vrais que d'autres on eu l'effet contraire aller..direction la caisse a outils _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Turny Conduite
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Dim 21 Fév 2016, 07:21 | |
| Cette piece se situe ou ? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Dim 21 Fév 2016, 11:53 | |
| - Turny a écrit:
- Cette piece se situe ou ?
Elle est fixé sous le ventilateur derrière le vide poche Mon probleme sinon est résolu ,,,,,,, rien de HS juste le ventilo c'etait bloqué pour une raison X , Y ou Z bref une petite poussette du bout d'un tournevis et hop c'est reparti _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Ven 15 Juil 2016, 09:53 | |
| Hello les zamis!
J'ai depuis quelques jours des problèmes de ventilation (la voiture bien sùr, pas moi).
Je m'explique, la ventilation ne veut plus marcher... Le bouton clim s'allume bien, le degivrage aussi mais pas d'air qui sort, même tourné à fond.
Je coupe le moteur et redémarre et en général ca refonctionne.
Une solution ?
Merci | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Ven 15 Juil 2016, 20:53 | |
| - JOSS a écrit:
- Hello les zamis!
J'ai depuis quelques jours des problèmes de ventilation (la voiture bien sùr, pas moi).
Je m'explique, la ventilation ne veut plus marcher... Le bouton clim s'allume bien, le degivrage aussi mais pas d'air qui sort, même tourné à fond.
Je coupe le moteur et redémarre et en général ca refonctionne.
Une solution ?
Merci Essaye de demonter ton ventilo qui est sous le vide poche passager , le miens s'était " grippé / bloqué " avec des feuilles dedans, des mouches et plein de truc degueu ... un coup de compresseur , test avant de remonter et tout nickel...ceci dit je ne dit pas que c'est la cause de ta panne mais javais les même symptomes _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Sam 30 Juil 2016, 20:08 | |
| Ayant eu une panne de batterie, depuis plus de problème. Ca devait être une baisse de tension qui engendrait ce problème. À suivre. | |
|
| |
cadix Conduite
Age : 72 Téou : Besancon Inscrit le : 18/04/2015 Messages : 662
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Lun 03 Juil 2017, 12:42 | |
| Salut, j'ai le même problème depuis quelques jours. Mais la cross n'a pas roulé depuis 3 semaines (vacances) En fait, elle remarche après quelques centaines de mètres. Alors j'hésite en une tension faible de la batterie, et le ventilo coincé/grippé. Si vous me dites que l’accès est facile je vais essayer de jeter un œil. Il s'agit bien de démonter le coté gauche, coté passager, ou se trouve le tout petit vide poche? Merci beaucoup ! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Lun 03 Juil 2017, 12:45 | |
| - cadix a écrit:
- Salut, j'ai le même problème depuis quelques jours.
Mais la cross n'a pas roulé depuis 3 semaines (vacances) En fait, elle remarche après quelques centaines de mètres. Alors j'hésite en une tension faible de la batterie, et le ventilo coincé/grippé. Si vous me dites que l’accès est facile je vais essayer de jeter un œil. Il s'agit bien de démonter le coté gauche, coté passager, ou se trouve le tout petit vide poche? Merci beaucoup ! Oui côte passager _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
cadix Conduite
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Lun 03 Juil 2017, 12:48 | |
| Je viens de voir le tuto pour démonter tout ca, donc, plus de question. Un bon nettoyage, et un coup de W40 ne pourra pas faire de mal !! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Lun 03 Juil 2017, 12:52 | |
| - cadix a écrit:
- Je viens de voir le tuto pour démonter tout ca, donc, plus de question.
Un bon nettoyage, et un coup de W40 ne pourra pas faire de mal !! Fait gaffe a tes reins ,,,,,, à ton âge la souplesse _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
cadix Conduite
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Lun 03 Juil 2017, 12:56 | |
| Ca, c'est bien vrai alors, W40 pour le ventilo, et corticoïde pour moi . | |
|
| |
PARACHUTISTE Conduite
Age : 65 Téou : var Inscrit le : 25/10/2016 Messages : 81
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus Jeu 29 Nov 2018, 11:17 | |
| Bonjour à tous
le même problème aujourd'hui plus de ventilation la clim et le dégivrage fonctionne mais pas de puissance
Pourriez vous me montrer pour accéder à la ventilation et me dire si la réparation est couteuse
je vous remercie
Bonne journée à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilation ne fonctionne plus | |
| |
|
| |
| Ventilation ne fonctionne plus | |
|