| Ventilation habitacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpa02 Démarrage
Téou : chauny aisne Inscrit le : 24/06/2019 Messages : 26
| Sujet: Ventilation habitacle Sam 20 Mar 2021, 12:17 | |
| Bonjour à tous La vitesse de la ventilation de l’habitacle varie comme elle veut. J’ai changé le boîtier de boutons et le régulateur mais c’est tjs pareil. Qq un aurait une autre idée? Merci d’avance. | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Sam 20 Mar 2021, 12:46 | |
| Ta clim et ton chauffage fonctionnent à pleine puissance ? J'avais eu un problème où le fonctionnement de mon ventilo était très aléatoire. C'était en été, et comme j'utilisais la clim, je me suis rendu compte qu'elle ne tournait pas normalement. La ventilation était parfois très forte, s'arrêtait, soufflait peu, bref elle n'en faisait qu'à sa tête... Visite chez mon mécano, diagnostic : résistance du chauffage à changer. coût de la pièce autour de 200 euros. Ca fait 2 ans environ et depuis son intervention, le système fonctionne parfaitement. | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Sam 20 Mar 2021, 13:09 | |
| Ton com m’intéresse Tu aurais une référence de cette résistance ? | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Sam 20 Mar 2021, 18:12 | |
| - jpa02 a écrit:
- Ton com m’intéresse
Tu aurais une référence de cette résistance ? Malheureusement non... Vu que c'est mon mécano qui s'en est occupé. Je me souviens par contre, qu'il s'agissait d'une référence Mercedes. Chrysler propose la même pièce estampillée Chrysler presque au double du prix et pourtant c'est le même modèle. As-tu regardé si ton ventilateur et ton filtre habitacle n'étaient pas trop crasseux ? Parce qu'ils peuvent accumuler des débris végétaux, d'où l'importance de changer le filtre régulièrement. Bien penser aussi à nettoyer les 2 petites aérations extérieures vers le capot, elles peuvent rapidement se boucher également. Tout cela peut entraîner des problèmes au niveau du système de ventilation et griller cette résistance ou endommager d'autres pièces. | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Dim 21 Mar 2021, 06:54 | |
| J’ai vérifié le filtre et j’ai enlevé les débris dans la zone du ventilo et je surveille régulièrement les grilles externes .
| |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Lun 22 Mar 2021, 20:18 | |
| J’ai ouvert la boîte à boutons Derrière le réglage de vitesse, il y a un potentiomètre Qq un l’aurait déjà remplacé ? | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Lun 22 Mar 2021, 20:19 | |
| | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 16:48 | |
| - jpa02 a écrit:
- J’ai vérifié le filtre et j’ai enlevé les débris dans la zone du ventilo et je surveille régulièrement les grilles externes .
As tu vérifier si il y a eu apparence d'infiltration d'eau quand tu as retiré le filtre d'habitacle ? L es grilles du cache sous les essuie glace ne sont utile que pour empêcher la " majorité " des gros debris de pénétrer sous le cache. Parfois , plusieurs débris réussisse quand même a s'infiltrer sous le cache en passant par les extrémité du cache et la carosserie et bloquer partiellement ou completement les drains de carosserie . Seul un nettoyage des 3 drains de la carosserie préviendras des problèmes d'infiltration d'eau par la prise d'air du ventilateur , et pour cela il faut démonter le cache . Voici une capture d'écran montrant des débris accumulé sur l'entré du drain a eau de la carosserie sur le côté passager , sous le cache de plastique des essuis glace , devant le pare brise . . .
Quand ce drain est obstrué par des debris de toutes sortes , cela permet a l'eau de s'infiltrer par la prise d'air du ventilateur d'habitacle situé tout près de ce drain .
Ce drain bouché par des debris peut causer des dommages au filtre d'habitacle , au ventilateur et / ou , au régulateur de ventilation . Pire encore . . . de l'eau peut s'infiltrer par le ventilateur et pénétrer sous le plancher du passager . A cet endroit , des composantes couteuses pourrit etre endommager .Daniel | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 16:56 | |
| je vais vérifier cela aussi. ce qui est étonnant c'est qu'en tapotant le bouton la vitesse varie. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 17:40 | |
| - jpa02 a écrit:
- je vais vérifier cela aussi.
ce qui est étonnant c'est qu'en tapotant le bouton la vitesse varie. A tu essayé une bonne giclée de bombe KF dans les potards et circuits ? _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 17:51 | |
| Bon , je vais vous donner la réponse : - Dépose du moteur ventilateur et sur celui-ci se trouve un module en aluminium tenu par 2 très petits boulons et ensuite , 2 cosses électrique à retirer . - Tu remplaces ce module et tout remarque comme neuf. Module que tu trouveras facilement chez Mercedes ou internet . _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 18:38 | |
| patoune je n'ai pas encore essaye la bombe contact 6X4 27 j'ai remplacé le régulateur en aluminium sur le moteur et c'est toujours pareil. c'est pour ça que je cherche une autre voie | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 18:51 | |
| - jpa02 a écrit:
- patoune
je n'ai pas encore essaye la bombe contact 6X4 27 j'ai remplacé le régulateur en aluminium sur le moteur et c'est toujours pareil. c'est pour ça que je cherche une autre voie Bizarre donc à suivre et surtout bonne chance dans tes recherches. Et si "Patoune" avait raison... Tiens nous au courant . _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 19:14 | |
| je vais tester la solution de patoune mais avant je vais passer un coup de multimètre si je vois qq chose | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 20:50 | |
| si en tapotant sur le bouton la vitesse varie c'est que le circuit est bon ...piste usée , oxydée ? essaye ca et met lui une bonne giclée partout y compris sur les pistes et aussi tous les connecteur , verifie aussi les soudures sur la carte , soudure sèches , poreuses , ect ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A defaut , si ca marche pas je donne ma langue au chat j'adore ca en plus _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mar 23 Mar 2021, 21:18 | |
| Pour la langue au chat e suis d’accord lol Une fois ouvert il n’y a pas grand chose sur la carte mais je vais tenter quand même | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mer 24 Mar 2021, 05:13 | |
| - jpa02 a écrit:
- Pour la langue au chat e suis d’accord lol
Une fois ouvert il n’y a pas grand chose sur la carte mais je vais tenter quand même Un piste cherche les pistes du potard , et regarde toutes les soudures à la loupe , test aussi tension de sortie en tripotant le bouton _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
jpa02 Démarrage
| Sujet: Re: Ventilation habitacle Mer 24 Mar 2021, 06:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilation habitacle | |
| |
|