| Joint moteur craquelé | |
|
+8volga thynyc jesyl PIUPS foulou zebre19 Equipe administration criscross 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
criscross Conduite
| Sujet: Joint moteur craquelé Sam 30 Jan 2010, 09:51 | |
| voila
ce matin un lapin hihihi, bon juste en ouvrant le capot je remarque un suintement sur les parties hautes du moteur les deux excroissances le joint est craquelé cela ne me plait pas du tout.
si vous avez constaté merci de me dire ce que vous avez fait.
je ne sais pas si c'est une usure normale ou joint mal remonté chez chrysler.
à ce sujet si quelqu'un connait un bon mécano dans le SudEst je suis preneur le garage chrysler proche de chez moi je n'en peut plus. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 30 Jan 2010, 13:24 | |
| Est ce que tu pourrais nous illustrer ce suintement ? | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 30 Jan 2010, 13:59 | |
| | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 30 Jan 2010, 14:16 | |
| je pense que c'est une patte et non un jointmerci de vos explications | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 30 Jan 2010, 14:21 | |
| | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Dim 31 Jan 2010, 10:37 | |
| alors apres discussion avec mon voisin c'est le cache culbuteur enfin le joint du cache culbuteur
j'ai vu sur different post certaines notices technique.
quelqu'un aurait celle du changement du joint du cache culbuteur???
merci | |
|
| |
zebre19 Conduite
Age : 36 Téou : Brive la gaillarde (19) Inscrit le : 05/11/2009 Messages : 131
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Dim 31 Jan 2010, 20:07 | |
| - criscross a écrit:
- alors apres discussion avec mon voisin c'est le cache culbuteur enfin le joint du cache culbuteur
j'ai vu sur different post certaines notices technique.
quelqu'un aurait celle du changement du joint du cache culbuteur???
merci oui effectivement c'est le joint du cache culbuteur je l'ai fait changait car j'avait un petit suintement ce n'est pas spécialement grave mais c'est chiant car sa rend le moteur sale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Lun 01 Fév 2010, 19:45 | |
| Bonsoir J'ai eu le même problème avec ma Xfire. Le joint n'existe pas chez Chrysler car c'est du joint en pâte (type Loctite joint bleu ou or). Il faut démonter ce petit carter à l'aide de douille Torx (attention les vis sont en aluminium donc très cassantes). Puis gratter le vieux joint, nettoyer au solvant non gras, mettre le joint en pate dans la gorge, remonter et laisser sécher (personnellement 24 heures). Cordialement |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Lun 01 Fév 2010, 20:34 | |
| merci pour les infos sympa
je vais travailler dessus | |
|
| |
foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Mar 02 Fév 2010, 19:46 | |
| Oui pas difficile à faire Tu te trouve ou dans le sud est? | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Mer 03 Fév 2010, 08:50 | |
| bonjour foulou je suis sur grasse dans le 06 pour continuer j'ai eu chrysler hier qui ma confirmé qu'il y avait bien deux joints pour les caches culbuteur pas de patte mais des joints dans les 30 euros pieces et me demande 350 euro pour les changer je crois que je vais les faire moi même mais toute bonne idée est à prendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Mer 03 Fév 2010, 09:10 | |
| Bonjour, Il faut savoir de quoi on parle. Soit des deux caches culbuteurs où il y a effectivement des joints solides en vente chez Chrysler, soit des carters qui sont fixés sur ces caches culbuteurs, comme montrés sur les photos ci-dessus . Dans ce cas c'est bien du joint en pâte. Avant intervention, j'ai consulté le catalogue des pièces chez Chrysler et il n'y a aucun joint à la vente. Après démontage, il s'agissait bien de joint en pâte. Bien cordialement |
|
| |
foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Mer 03 Fév 2010, 17:33 | |
| Effectivement il s'agit bien des deux caches sur les caches culbuteurs, ou se situe le bouchon de remplissage d'huile moteur. Donc ATTENTION Sinon pour te dire que sur Valensole dans le 04 (un peu loin) il y a un très bon garage au beau milieu des champs (si si) qui répare et prépare des voitures de sport (Porsche), il a des clients de toute la France. Sur que ca fait loin mais lui te fera le boulot top nickel | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Mer 03 Fév 2010, 17:48 | |
| merci beaucoup pour vos réponses effectivement apres discussion avec chrysler et envois de fax vu éclaté du moteur il s'agit bien de la partie suppérieure et la gros bug chez chrysler qui me dit " nous ne vendons que le cache culbuteur complet " ils sont incroyable donc je suis allé chez ada auto et j'ai acheté de la patte loctite " silicone cuivre premium" spécial joint de cache culbuteur haute température. ce week end je mis met. je prendrai des photos de l'évolution cela pourra toujours servir. encore merci | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 06 Fév 2010, 18:27 | |
| voila c'est fait pour ceux qui voudrait réaliser le même travail voici le descriptif. "désolé pas de photos" dégagez les pièces pour mieux les atteindres et surtout pour pouvoir bien nettoyer. tournevis torx t25 et t30 clef platte torx E12 un petit tournevis plat un excellent dégressant une brosse style à ongle du sopalin pour les parties externes sans risque et du chiffon non pelucheux pour l'interieur. enlever les durites, puis les différentes vis utilisez l'embout de durite reniflar pour dessolidariser la pièce. et la beaucoup de patience pour pouvoir enlever la patte à joint qui reste collé à 95% sur la piéce supérieure. bien dégresser laisser sécher et mettre la nouvelle patte à joint j'ai choisi la loctite or. meilleure résistance aux haute température. replacer la pièce puis les vis en les serrants uniformément. temps de travail 2h30 laisser sécher 24h et redonner un coup de serrage( si neccessaire ) ne pas forcer plus que la force de une main environ 9kg de pression. puis faire tourner le moteur en espérent ne pas avoir oublier un trou voila je peux vous dire que quand j'ai retiré les pièces qui sont autour les traces d'huiles étaient beaucoup plus nombreuses qu'au premier abord. je vous invite à vérifier cela chez vous. a plus | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 10:55 | |
| Même question à tous ceux qui ont fait cette réparation ( criscross, zebre19, ppdm-fr ....)
Le phénomène de suintement a-t-il définitivement cessé ? Merci . | |
|
| |
jesyl Conduite
| Sujet: joint moteur craquele Ven 11 Fév 2011, 12:25 | |
| bonjour . Je viens de faire cette reparation , il y a 10 jours en meme temps que la vidange des 30000km , l'aspect identique au photo de criss . Post dans " cout de l'entretien " . Donc a dans quelque mois pour repondre a ta question ; cordialement . J-P. | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 12:59 | |
| - jean-pierre.sylviane a écrit:
- bonjour . Je viens de faire cette reparation , il y a 10 jours en meme temps que la vidange des 30000km , l'aspect identique au photo de criss . Post dans " cout de l'entretien " . Donc a dans quelque mois pour repondre a ta question ; cordialement . J-P.
Merci pour ta réponse JP. As tu fait faire la réparation chez Chrysler ,par un mécano indépendant ou par toi même . Peux tu me donner une idée du tarif demandé si tu l'as fait faire chez Chrysler, car je vais peut être acheter une cross qui a ce problème . Merci encore | |
|
| |
jesyl Conduite
| Sujet: joint moteur craquele Ven 11 Fév 2011, 13:51 | |
| reparation faite garage local citroen : Pas detaillee , vidange,filtre huile , air + etancheite MO = 41e X 2 h =82 + FH 11.40 , FA 33.15 , H 8 X 15.15 + tva = 296.75 e . garage qui entretien mes vehicules . | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 14:23 | |
| Ok, suis un peu étonné car ce n'est pas plus cher qu'une révision "normale " chez Chrysler alors qu'il y a quand même du boulot supplémentaire avec le remplacement du joint du carter de cache culbuteur . Mais bon ,ça me conforte dans l'idée que ce problème de joint n'est pas si grave que ça et qu'il peut être résolu à moindre coût. Merci JP. | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 16:11 | |
| aucun probleme pour moi depuis la réparation
je dirai meme mieux depuis car je fais du circuit et la pâte que j'ai mis couleur or me donne entière satisfaction alors que l'autre supporte beaucoup moins bien les hautes température.
| |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 18:13 | |
| - criscross a écrit:
- aucun probleme pour moi depuis la réparation
je dirai meme mieux depuis car je fais du circuit et la pâte que j'ai mis couleur or me donne entière satisfaction alors que l'autre supporte beaucoup moins bien les hautes température.
Merci , bonne nouvelle !!! | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 18:45 | |
| cris !!! saluti,
est ce que cette fuite donnait aussi une odeur de "brulé" sur les premiers kms au démarrage ? j'ai ça depuis longtemps, ça dure qques minutes et puis plus rien...
bon là c'est l'hiver et avec toute cette neige cette année on roule pas, mais d'ici mars ça va revenir... donc il faut que je traite cette anomalie depuis un moment...
merci | |
|
| |
jesyl Conduite
| Sujet: joint moteur craquele Ven 11 Fév 2011, 20:15 | |
| bonsoir . Pour ma part cela est arrive a environ 27000km . Description , odeur de friture , huile brule assez desagreable , 5 a 10 minutes apres avoir demarre , legere fumee entre le capot et les ailes . cela pendant quelques minutes .Ensuite plus rien si arret moteur encore chaud . Les deux pieces sont les recuperateurs des vapeurs d'huile du moteur . Donc au refroidissement des goutelettes glissent et tombent sur le collecteur dechappement , quand celui ci est chaud l'huile brule . Si trop de suintements risque d'auto-imflamation . Voila pour la petite information . Cordialement J-P. | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Ven 11 Fév 2011, 20:17 | |
| - jean-pierre.sylviane a écrit:
- bonsoir . Pour ma part cela est arrive a environ 27000km . Description , odeur de friture , huile brule assez desagreable , 5 a 10 minutes apres avoir demarre , legere fumee entre le capot et les ailes . cela pendant quelques minutes .Ensuite plus rien si arret moteur encore chaud . Les deux pieces sont les recuperateurs des vapeurs d'huile du moteur . Donc au refroidissement des goutelettes glissent et tombent sur le collecteur dechappement , quand celui ci est chaud l'huile brule . Si trop de suintements risque d'auto-imflamation . Voila pour la petite information . Cordialement J-P.
Merci JP, ca ressemble, pas tant de fumée mais cet odeur est tenace et systématique... je vais donc verifier cela, notre auto a atteint 40.000 miles soit 64.373 kms... il doit être temps, donc... | |
|
| |
criscross Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 07:30 | |
| - thynyc a écrit:
- cris !!!
saluti,
est ce que cette fuite donnait aussi une odeur de "brulé" sur les premiers kms au démarrage ? j'ai ça depuis longtemps, ça dure qques minutes et puis plus rien...
bon là c'est l'hiver et avec toute cette neige cette année on roule pas, mais d'ici mars ça va revenir... donc il faut que je traite cette anomalie depuis un moment...
merci désolé mais non pas de souvenir d'odeur de brulé. | |
|
| |
volga Conduite
Age : 68 Téou : moselle Inscrit le : 21/06/2010 Messages : 135
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 10:08 | |
| J'ai contrôlé chez moi et effectivement ça suinte moteur 64500 km je pense le faire prochainement. ( pas constaté d'odeur de brûlé avant de contrôler je pense que c'est suivant la gravité du suintement ) | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 10:12 | |
| Ca a l'air quand même d'être un problème relativement fréquent qui doit être connu chez Chrysler (et Mercedes); Est ce que la garantie des vices cachés ne fonctionnerait pas pour ce cas là ?
| |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 14:02 | |
| Mercedes aurait pu prévoir un joint caoutchouc d'origine a la place de cette patte !! y a des jours ou je me demande ! Ceci dit , si les carters sont dotés d'une gorge il est peut être possible d'adapter un joint torique a couper et coller , voir içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 14:25 | |
| Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ? | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 16:05 | |
| - piups a écrit:
- Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?
Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| |
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 17:58 | |
| - Willy a écrit:
- piups a écrit:
- Ce joint résisterait-il à la chaleur de l'huile ?
Sans problèmes !!! , les moteurs en sont équipés !! , de plus , il ne circule que des vapeurs d'huile dans ces carters reniflards . halli hallo en lisant cette rubrique joint moteur craquelé j'ai contrôlé sur ma Xfire sinon je ne l'aurai même pas remarqué chez moi @++ | |
|
| |
volga Conduite
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé Sam 12 Fév 2011, 18:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint moteur craquelé | |
| |
|