| Problème de démarrage!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guill33 Stationnement
Age : 44 Téou : Bordeaux Inscrit le : 09/03/2013 Messages : 8
| Sujet: Problème de démarrage!!!! Sam 09 Mar 2013, 21:30 | |
| Bonjour à tous! Voila il y a quelque mois déjà ma crossfire n à pas démarre . Je tourne la clé et rien ne se passe , si je laisse le contact le ventilo du radiateur se met à tourner et fait un bruit de dingue . Après plusieurs tentatives rien ne se passe et au bout d un certain temps elle redémarre comme si rien ne s était passé. Ensuite plus rien pendant 3 semaine et rebelote!!!! Le problème c'est qu elle me la refait aujourd'hui hui mais cette foi ci j avais laisse le moteur tourne je suis sorti acheter des clopes , je reviens 2 mn après et la le moteur était coupé et impossible de redémarrer . ( tu te retrouves seul au monde! ) Quelqu un à t il déjà eu ce problème ou connaît t il la solution pour arranger ça!! Merci d avance! | |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Sam 09 Mar 2013, 22:52 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Sam 09 Mar 2013, 23:00 | |
| - Guill33 a écrit:
- Bonjour à tous!
Voila il y a quelque mois déjà ma crossfire n à pas démarre . Je tourne la clé et rien ne se passe , si je laisse le contact le ventilo du radiateur se met à tourner et fait un bruit de dingue . Après plusieurs tentatives rien ne se passe et au bout d un certain temps elle redémarre comme si rien ne s était passé. Ensuite plus rien pendant 3 semaine et rebelote!!!! Le problème c'est qu elle me la refait aujourd'hui hui mais cette foi ci j avais laisse le moteur tourne je suis sorti acheter des clopes , je reviens 2 mn après et la le moteur était coupé et impossible de redémarrer . ( tu te retrouves seul au monde! ) Quelqu un à t il déjà eu ce problème ou connaît t il la solution pour arranger ça!! Merci d avance! Bonsoir ,une petite présentation préalable à toute demande d'info est fortement souhaitée sur notre forum emprunt de convivialité . Nous nous ferons alors un plaisir de répondre à tes interrogations . | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 07:51 | |
| Boitier RCM, y'a un topic là-dessus... | |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 08:15 | |
| Boitier rcm il faut le changer? Ce n est pas la même chose que le boitier k40? Car j ai vu une discutions sur un problème identique ils parlaient aussi que ça pouvait venir du k40 . Une idée du prix de ce boitier ( rcm ) Tu connais des cas semblable a mien? | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 12:56 | |
| _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 12:58 | |
| Verdict de mon Fernand : Problème électronique, je confirme "la raie" a raison. | |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 13:00 | |
| Bon je vais essayer ça alors! En tout cas merci d avance ! C est très bon l entraide cher crossfire!!!! | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Dim 10 Mar 2013, 15:36 | |
| - sophboy a écrit:
- Verdict de mon Fernand : Problème électronique, je confirme "la raie" a raison.
La raie à toujours raison!!!! | |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 13:16 | |
| Bon je m y colle cet après midi j ai démonte le boitier les soudures sont craquelé !!! Y'a un grammage a respecter pour l étain au niveau du plomb? | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 14:46 | |
| - Guill33 a écrit:
- Bon je m y colle cet après midi j ai démonte le boitier les soudures sont craquelé !!! Y'a un grammage a respecter pour l étain au niveau du plomb?
Vires tout l'étain et remplaces le par de l'étain au plomb. Plus il y en a, mieux c'est. C'est ce qui permet aux soudures d'être élastiques et de mieux resister aux changements de température. Pour ma part, quand j'avais réalisé l'opération, j'avais viré TOUT L'ETAIN DE LA CARTE et je l'avais remplacé par du bon étain (non conforme aux normes ROHS ; mais ça, on s'en fout, l'essentiel c'est que ça ne recraque pas de sitôt !). bonne chance, amuses toi bien | |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 16:12 | |
| Merci reste a trouver qui va me faire ça!!
| |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 16:23 | |
| - Guill33 a écrit:
- Merci reste a trouver qui va me faire ça!!
Je ne suis pas contre, en revanche, il va falloir que tu m'envoies tout ça par la poste. -> je suis sur Lyon ... Donc a toi de voir. @+ | |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 16:34 | |
| C super sympa mais il faut que j fasse ça avant demain soir!!!! J v faire le tour des électriciens!!!! Mais vraiment sympa quand même et j espère que mon problème vien de la!!!!
| |
|
| |
Guill33 Stationnement
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 17:26 | |
| Question si j met de l étain normal est ce que ça craint ou pas! | |
|
| |
simkard Conduite
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! Lun 11 Mar 2013, 22:18 | |
| - Guill33 a écrit:
- Question si j met de l étain normal est ce que ça craint
ou pas! Non mais le problème réapparaitre parce que l'étain d'origine est de type ROHS, c'est à dire conforme aux norme sans plomb dans l'étain, donc les soudures sont : - peu/pas élastiques - sèches - ne conduisent pas le courant aussi bien qu'avec du plomb (qui lui colle mieux aux pastilles de cuivre) - se dégradent dans le temps naturellement car le plomb protège de l'oxydation (au long terme) Bref, le plomb, c'est que du bon, comme dans le super Aller, AU BOULOT !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage!!!! | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage!!!! | |
|