| Entretien autos | |
|
+32jin951 PEagle shirley fonblard SRT6-6.6 benfab68 Did polska BAM Yo Jiff Vip dudule77 cross34 eCoyote sasouky74 Machcash PINUS DBFIGHTER totolerobot jchrist59 chris81 Dogi PATOUNE HARLEY-CROSS tijean cococross67 thynyc PIUPS Equipe administration Schumi passion77 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 11:37 | |
| Le lavage au car wash te parait suffisant avant d'appliquer le brillance éclair ou le nettoyage avec un gant de lavage est indispensable ??? | |
|
| |
passion77 Conduite
Age : 52 Téou : seine et marne Inscrit le : 22/01/2011 Messages : 154
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 11:56 | |
| je préfère le lavage aux gants . | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 15:53 | |
| - passion77 a écrit:
- bonjour ecoyote et merci
thynyc ne m'ayant pas encore envoyer mon billet d'avion pour travailler sur la sienne , je suis donc toujours en seine et marne plus sérieusement je suis toujours autant touché de voir que l'on soit près à faire autant de kilomètres pour sa voiture je vous joins le lien de mon petit site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien ;-) En fouillant sur le forum CA, j'ai trouvé Sébastian CZECH (pseudo ecoyotte- çà ne s'invente pas !) et sa société Sublim'West (http://www.sublimwest.fr/) à Nantes. Le connais tu ? Là pour le coup la logistique serait plus simple pour la laisser 2 ou 3 jours pour les travaux quand je file prendre l'avion pour le boulot. Par contre, je suis régulièrement en déplacement en Ile-de-France mais pas avec la Crossfire : cela peut être organisé autrement afin de venir te voir Au passage, les reportages sur CA de tes préparations sont du travail magnifique | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 16:44 | |
| merci ecoyote, je ne connais pas sebastian mais si il est à proximité autant en profiter , tu as mes coordonnés, si tu veux passer lors d'un de tes déplacements en ile de france ce sera avec plaisir. | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 16:55 | |
| Merci de me donner ton adresse en MP pour que je puisse voir comment aller par chez toi... Car moi et les déplacements en IdF hors transports en commun, c'est coton | |
|
| |
Machcash Conduite
Age : 32 Téou : Neuchâtel, Suisse Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 170
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 17:03 | |
| Y'a un truc que je comprend pas, tu mets le lustrant après le polish et après tu met encore la cire par dessus tout ça ? Ou bien je comprend mal et tu mets seulement un des deux ? | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 17:06 | |
| non c'est bien cela la correction des défauts se fait avec le polish, on "nourrit" la peinture avec un lusrtrant et on protège avec une cire. | |
|
| |
Machcash Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 19:05 | |
| Super merci je vais voir pour essayer de faire ça seul sur ma vieille opel corsa avec tous les défaults qu'il y a je vais pouvoir bien m’entraîner avant de peut être oser sur la xf | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 19:10 | |
| la corsa est effectivement une bonne base pour commencer | |
|
| |
Machcash Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 19:30 | |
| Je vais voir demain pour acheter tout le matériel et une polisseuse. Je sais déjà que je vais la massacrer cette pauvre petite corsa mais c'est pas grave ^^ J'en ai une 2ème encore plus vieille pour continuer de m'entraîner ^^ Il faudra aussi que je prenne 2 polish différent un plus abrasif que l'autre juste ? Sinon je pense tout prendre chez meguiar's sauf la polisseuse. En tout cas merci beaucoup pour t'on aide parce que tu pourrais très bien tout garder pour toi mais non tu partages | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| |
| |
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 19:39 | |
| Passion77, tu penses qu'il est conseiller pour une personne totallement novice (MOI) d'utiliser une clay ou je risque de créer de nouvelles micro rayures ? | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 20:07 | |
| un forum est un endroit ou il doit y reigner un esprit d'entraide et de partage donc je fais comme tout le monde voici un kit très bien étudié pour travailler sans risque d'abimer la peinture Machcash : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la clay n'est pas dangereuse 7'67 même pour quelqu'un de novice, il suffit de choisir la bonne car il en existe plusieurs , il vaut mieux éviter la meguiar's sur une voiture récente quand on à pas l'habitude, la sonus extra fine est peu agressive et plus adapté quand on se lance pour la première fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci piups, je suis impatient de pouvoir travailler sur ce modèle un jour " contribuez à l'achat de ma " CROSSFIRE " | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 20:30 | |
| | |
|
| |
Machcash Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 21:04 | |
| Super merci je dois passer à la poste d'abord pour voir combien ça va me coûter pour la Suisse parce qu'il y a une taxe au poids je crois qui coûte très très chère..
Et donc si j'ai bien compris le polish #83 est à utiliser seulement où il y a de plus grosses rayures et sinon le #80 suffit ? Et tu sais si on peux régler la vitesse de rotation avec cette machine parce que sur les vidéos Meguiar's ils disent qu'il faut pouvoir régler la vitesse... | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 25 Avr 2011, 23:29 | |
| oui tu as un regulateur de vitesse integré, tu passe le 83# sur chaque element pour corriger les défaut et une fois que le resultat te conviens tu passes le 80#, je possède cette machine et j'en suis pleinement satisfait | |
|
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 26 Avr 2011, 01:08 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé sur les polisseuses... Makita 9227CB à 350 € environ. ou Bosch GPO 12 E Professional à 335 € environ. En outillage qui tient la route, seuls Makita et Bosch Pro (les séries bleues) ont mes faveurs Un avis des experts | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 26 Avr 2011, 21:46 | |
| se sont deux polisseuse rotatives, j'ai travaillé avec la Makita 9227CB qui est très fiable, je suis passé depuis chez festool ou j'ai adopté la RAP 150, une des seule polisseuse conçue spécialement pour le polissage automobile, elle possède des paliers de vitesse précis comme une horloge suisse afin de pouvoir travailler le polish à la vitesse recommandé . ce qu'il faut savoir c'est que ces deux machines ne sont pas faites pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude du polissage des vernis, une rotative fait très vite chauffer celui ci avec les risques que cela comporte, l'orbitale est la meilleure solution pour ne pas faire de dégats et embellir sa voiture en toute sécurité. j'ai moi même une orbitale kestrel que j'utilise dans certains cas pour obtenir une belle finition sur certains vernis. si on veut une machine qui tient la route la kestrel das6 pro ou la g220 sont parfaites pour entretenir vos " bijoux " | |
|
| |
Machcash Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mer 27 Avr 2011, 17:29 | |
| Bon aujourd'hui j'ai fais un peu de shopping pour acheter diverses brosses et microfibres par contre j'ai pris un gant de nettoyage de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu penses que ça ira ou que le gant "lisse" est mieux ? Et si tu pouvais me dire quel couleur d'applicateur utiliser pour le polish, le lustrage etc ce serait super sympa parce que je comprend pas vraiment les différences sur le site que tu m'as donné.. Sur ce moi je vais m'être mon habille de Sécu et je pars travailler pour la nuit, ça va être rude l'école demain | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mer 27 Avr 2011, 20:58 | |
| bonsoir Machcash l'idéal reste les gants à poils mais celui est très bien aussi, pour les pads je te mets la combinaison: jaune: 83# polish blanc: 83# polish noir: 80# lustrant bon courage pour cette nuit | |
|
| |
Machcash Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Ven 29 Avr 2011, 18:37 | |
| Merci je vais attendre que le tout sois de nouveau dispo sur le site et je passerai commande | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Entretien autos Ven 29 Avr 2011, 20:25 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Ven 29 Avr 2011, 21:28 | |
| bonjour je vous présente aujourd'hui la rénovation d'un GOLF6 GTI noir nacré de 2009, depuis son achat le véhicule est seché avec une peau de chamois cela laisse des traces, elle est passée à la NXT quotidiennement mais pas avec les bons applicateurs, au programme un lavage et une bonne décontamination, polissage du vernis pour corriger les défauts et application d'un lustrant et d'une cire de protection, je n'est pas eu le droit de toucher au jantes, juste un petit coup de jet pour depoussierer la voici à son arrivé, véhicule venant de bruxelle . le prélavage afin de ramolir les moustiques et autres qui se sont collés pendant le trajet, la NXT va être retirée par la même occasion pendant que la mousse agit je m'occupe de degraisser les plastiques exterieurs avec l'all purpose cleaner et un pinceau le rinçage, on voit les restes de cire ou l'eau ne stagne pas je continu avec un lavage aux gants on passe à la décontamination avec une clay GRIOTS et le LAST TOUCH meguiar's on pulvérise bien la carrosserie avec le QD et on fait glisser la clay d'une maniere mécanique sans appuyer peu contaminée sur les parties latérales les bas de porte et ailes avant le séchage avec la serviette et la raclette après un second lavage leger la carrosserie est maintenant propre, elle à déja retrouver de la profondeur les défauts qui cache un peu se noir nacré je prend quelques mesures ma machine est prète le polissage on reprend une petite douche pour retirer la poussiere de polish un peu plus noir quand même je l'a rentre pour l'application d'un lustrant wolfgang et de la fusion comme cire de protection en lui souhaitant une bonne route | |
|
| |
dudule77 Démarrage
Age : 54 Téou : melun Inscrit le : 09/03/2011 Messages : 36
| |
| |
eCoyote Cruise control
| Sujet: Re: Entretien autos Ven 29 Avr 2011, 23:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien autos Sam 30 Avr 2011, 00:01 | |
| Olalalalala c'est vraiment superbe.
Je suis impatient de récupérer la mienne toute neuve.
Je vais voir Manu350 de Cosmétique Auto demain pour qu'il estime le travail à réaliser, ensuite j'ai rdv avec un débosseleur sans peinture lundi pour sortir le poc dans la voiture. | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Entretien autos Sam 30 Avr 2011, 00:02 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 10:36 | |
| bonjour aujourd'hui une porsche 996 de 2001 , le proprietaire souhaitait une intervention carrosserie,les jantes vont partir en peinture, la voiture à été repeinte presque integralement , seul le pavillon reste d'origine, cette opération s'est fait sur une journée. voici le véhicule à mon arrivé préparation des produits pour le prélavage, la voiture à reçue une cire il y à quelques mois qu'il va falloir ôtée prélavage au canon à mousse j'en profite pendant ce temps pour degraisser les plastiques exterieurs avec l'all purpose cleaner meguiar's je rince une fois cette petite opération réalisée, il reste quelques traces du traitement précedent je continu aux gants avec comme shampoing le bug bugger et tar remover la décontamination , très peut de contaminant même sur les parties basses un petit lavage sera fait suite au passage de la clay afin de retirer les traces de qd masquage des parties sensibles, un léger polissage va être fait, un peu plus appuyé sur certain endroits un peu plus marqués l'orbitale est de sortie pour assurer une belle finition sur ce noir vernis la partie arrière est la plus marquée apres une petite douche pour faire tomber les poussière de polish pose d'une cire de protection quelques photos finales merci à son propriétaire pour sa confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 11:18 | |
| Magnifique !!!
Elle n'avait pas l'air en trop mauvais état encore, non ?
Au passage, as tu des infos sur la qualité de vernis des Corssfire ?
Quels sont tes conseils une fois la voiture rénovée pour ne pas rayer la voiture en la séchant ? | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 11:30 | |
| effectivement ayant été repeinte elle n'était pas dans un mauvais état, pour le séchage la serviette minimise bien le risque de micro rayé, cela reste pour moi la meilleurs solution pour ne pas laisser de traces blanches et ne pas rayer, le plus important reste le lavage, si la carrosserie est nikele après celui ci il n'y à pas de soucis la seule chrysler que j'ai faite est une le baron , brillant direct, rien à voir avec une peinture vernis, j'attends ma première crossfire qui sera surement la mienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 11:37 | |
| En plus de la rénovation carrosserie, Manu350 me propose également un traitement imperméabilisant de la capote et un scellement cuir. Tu penses que c'est nécessaire sachant que la voiture ne dort jamais dehors et ne sort pas sous la pluie ? Et concernant le cuir, je l'entretient avec un produit Meguiar's Gold Glass. Suffisant ? | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 12:27 | |
| si la voiture ne sort jamais sous la pluie ce traitement ne servira pas à grand chose mais il est normal qu'il te le propose pour le cuir s'il est vraiment propre ce que tu utilises suffit . | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 13:25 | |
| Tout ça est encore une fois du très beau boulot. Est ce qu'il t'arrive de nettoyer aussi les moteurs,pour les rendre nickel ,sans trace d'huile ou autre ? | |
|
| |
totolerobot Conduite
Age : 41 Téou : caen Inscrit le : 08/03/2011 Messages : 666
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 14:16 | |
| superbe comme dab vivement que tu es une cross entre les mains pour voir ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Mai 2011, 15:28 | |
| Apparemment le vernis de la Crossfire serait assez tendre et donc très favorable a l'apparition des micro rayures.
Va falloir que je fasse gaffe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien autos | |
| |
|
| |
| Entretien autos | |
|