| Entretien autos | |
|
+32jin951 PEagle shirley fonblard SRT6-6.6 benfab68 Did polska BAM Yo Jiff Vip dudule77 cross34 eCoyote sasouky74 Machcash PINUS DBFIGHTER totolerobot jchrist59 chris81 Dogi PATOUNE HARLEY-CROSS tijean cococross67 thynyc PIUPS Equipe administration Schumi passion77 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jchrist59 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Jan 2012, 16:42 | |
| Oui on a hate de voir le resultat qui sera vu les autres vehicules d'avant , un super resultat !!! | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| |
| |
BAM Conduite
Age : 34 Téou : Versailles (78) Inscrit le : 07/08/2010 Messages : 555
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Jan 2012, 17:38 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
Age : 52 Téou : seine et marne Inscrit le : 22/01/2011 Messages : 154
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 08 Jan 2012, 17:54 | |
| je vais devoir contourner les choses | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 15 Jan 2012, 18:02 | |
| bonjour une nouvelle année qui commence avec la rénovation d'une chrysler crossfire de 2005, dans son ensemble la voiture est très propre, bien entretenue par son propriétaire, micros rayée donc le vernis sera corriger avant l'application d'une cire protection la voici à son arrivé je commence par les arches de roue et les pneus avec le super degreaser meguiar's, pour les jantes j'ai utilisé de WB meguiar's dillué en 1:10, les jantes étant vraiment propres tout juste poussiéreuses pas besoin d'agresser le vernis de celles ci, le IXTAR n'aura posé que pour la photo cette opération étant terminée je passe au prélavage avec un foam gun, comme shampoing 100 ml de bug away + 100 ml de valet pro. les recoins, sigles et plastiques seront nettoyés avec l'APC meguiar's et un pinceau après rinçage [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img208/6290/dscf5754.jpg][/IMG] le lavage au gant avec comme shampoing le bug away dans un sceau de 5 litres d'eau tiède la décontamination du vernis avec une clay GRIOTS et du last touch meguiar's comme lubrifiant j'en profite pour la passer sur les jantes second lavage au gant puis le séchage avec la serviette valet pro et la raclette autoglym, la meguiar's pour les intérieurs de portes et les jantes la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j’utilise une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale ( krestrel ) pour les parties sensible comme les pc, comme polish la gamme menzerna et comme pads les CG hexlogic. pas simple de faire ressortir les défauts, faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup non plus après lui avoir reprit une petite douche pour faire tomber la poussière de polish applications comme cire pour la protection de la carrosserie ce sera la SHIELD swissvax, en prétraitement le cleaner fluid régular quelques photos finales sous la grisaille mais avec des températures plus qu’appréciable à cette saison photos prises avant le dressing des pneus.. en remerciant son propriétaire pour sa confiance bye | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 15 Jan 2012, 18:17 | |
| C'est bien Bam, on est fiers de toi : ta voiture était bien entretenue avec très peu de microrayures . Encore du beau boulot de la part de Sylvain ! Et puis l'essentiel est là : les fameuses têtes de mort ne sont pas abimées !! | |
|
| |
jchrist59 Conduite
Age : 52 Téou : nord de la france 59 Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 488
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 15 Jan 2012, 19:14 | |
| Encore un bon reportage !!!! Tres jolie la BAM MOBILE | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Jan 2012, 17:02 | |
| bonjour , aujourd'hui je vous présente la préparation d'une audi a4 de 2008 avec 68 000 km achetée il y à quelques jours en concession. pas très satisfait de la préparation qui lui a été faite lors de sa vente, cela se comprend quelque part à la vue des photos , le propriétaire souhaite repartir sur un base saine donc un gros nettoyage en profondeur , la correction des défauts mineurs et protection de la carrosserie. je commence par les jantes avec le WB meguiar's , le super degreaser meguiar's pour les arches de roues et les pneus, Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover pour le goudron du goudron retiré avec une micro fibre et du citrus il reste des petite partie encore noir mais boursouflées donc je n'insisterais pas sur ces zones très fragiles encore le citrus en action le prélavage effectué avec un foam gun, 100 ml de valet pro plus 100 ml de bugg away le nettoyage des sigles et plastiques extérieur avec l'apc meguiar's et un pinceau lavage aux gants avec le bug away* la décontamination du vernis à l'aide d'une clay griots et du last touch comme lubrifiant second lavage et séchage avec la serviette valet pro le désiglage avec du fil de pêche et un sèche cheveux je passe au masquage des partie sensibles et au polissage du vernis, pas de gros défauts à corriger mais pas mal de micros rayures la gamme menzerna , les pads hexlogic et une polisseuse rotative seront utilisés. le combo wolfgang pour la protection de la carrosserie, poorboy's wheels sealant pour les jantes quelques photos finales avec le soleil en remerciant son propriétaire pour sa confiance | |
|
| |
Did Conduite
Téou : Suisse Inscrit le : 13/11/2011 Messages : 84
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Jan 2012, 17:32 | |
| WOW, toujours aussi impressionnant ! Bravo ! pour info, il faut compter combien pour ce genre d'opération ? question : chez nous les chats prennent beaucoup de plaisir à monter sur le toit de la Crossfire, puis faire de belles glissades .... il en faut un peu pour tous, mais ça laisse des traces/rayures ; avez-vous une idée pour limiter les dégâts ? je vois d'ici que ça va se déchaîner sur ce sujet ... pauvres cats ... | |
|
| |
BAM Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Jan 2012, 20:57 | |
| - piups a écrit:
- C'est bien Bam, on est fiers de toi : ta voiture était bien entretenue avec très peu de microrayures .
Encore du beau boulot de la part de Sylvain ! Et puis l'essentiel est là : les fameuses têtes de mort ne sont pas abimées !! Merci Puips! oui les têtes de mort sont encore la tu pourra voir le résultat du travail de fou réaliser par sylvain samedi - jchrist59 a écrit:
- Encore un bon reportage !!!!
Tres jolie la BAM MOBILE Merci Christ! Et oui j'aime cette voiture donc j’essaye d'y faire y paire attention afin quelle reste Propre extérieurement et intérieurement le plus longtemps possible et sa va de même questions méca... Bref Après une semaine sans voir ma cross, je doit dire que sa en valait vraiment le coup! Et je tien à remercier Sylvain pour son travail toujours aussi impeccable et irréprochable qu'il à apporté à ma voiture! C'est un vrai Passionné de Detailing auto que je recommande Vraiment! (Sans faire de Pub ) Mais franchement sa qualité de travail, sa patience et ces prix comparé aux autres grosse enseignes du Detailing auto défit toutes concurrences... Merci encore à lui et au membres de ce forum qui le soutienne... En espérant qu'il ait d'autre cross à réaliser car c'est avec une grande satisfaction qu'il c'est occuper de ma cross mais c'est aussi avec un bonheur énorme quand ont vient la récupéré flambe en neuve! | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Sam 21 Jan 2012, 15:09 | |
| | |
|
| |
BAM Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Sam 21 Jan 2012, 21:55 | |
| Travail Nickel comme sur la cross! RIEN à DIRE! ENCORE MERCI pour TOUS! | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Sam 21 Jan 2012, 22:12 | |
| c'est moi qui te remercies pour ta confiance et pour les petits produits du terroir | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 13 Fév 2012, 14:05 | |
| bonjour, aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une alfa romeo gt de 2006, acheté d'occasion il y à quelques mois le propriétaire souhaite repartir sur une base saine donc gros lavage avec correction des défauts et application d'une bonne protection car l'hiver n'est pas finit . reportage racourcis du aux températures la voici à son arrivé je commence comme d'habitude par les jantes avec du ixtar pour l'interieur et du WB meguiar's pour la face extérieur, les arches de roues et ouvrants seront nettoyés avec du super degreaser. le citrus pour le goudron. le goudron est retiré avec le citrus valet pro des traces de l'ancien équilibrage otés avec du diluant de nettoyage entre temps je me suis occupé des arches de roue avec du super degreaser meguiar's vu les température j'ai été éffectuer le prélavage en station, pour le lavage 100 ml de bug away dans un sceau d'eau chaude. la décontamination est faite avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant ( dilué à l'eau tiède ) séchée avec la serviette valet pro opération masquage la correction des défauts, frotement des deux ailes arrière, la retouche d'une rayure à retirer, plusieurs rayures légères qui disparaitront au polissage, pour cela j'utilises une polisseuse rotative festool, meguiar's et hexlogic pour les pads, menzerna comme polish après cette opération une petite douche pour faire tomber la poussière occasionée par le polish pour la protection se sera la cire swissvax shield, prétraitement au cleaner fluid regular, la cire pour jantes autobahn quelques photos finales sous la grisaille en remerciant son propriétaire pour sa confiance | |
|
| |
jchrist59 Conduite
Age : 52 Téou : nord de la france 59 Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 488
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 13 Fév 2012, 16:38 | |
| Toujours impressionnant ^^^J'ai eu la meme voiture mais en gris stromboli !!!!Tjrs aussi belle la Gt ^^ | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 20 Fév 2012, 18:36 | |
| bonjour cette semaine j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une bmw 525 tds de 2002 totalisant 178000 km, dans un état général plus que satisfaisant, elle a été repeinte en totalité il y à deux ans, l'histoire de cette belle berline est asse incroyable, puisque elle était destinée pour la casse ( prime à la casse ), carnet d'entretien à jour rien à faire dessus, à quoi pensait son propriétaire quant il l'a cédé à la concession, bref comme beaucoup elle n'est pas partit à la poubelle pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire . la voici à son arrivée sur demande du propriétaire je ne toucherais pas aux jantes qui sont en excellent état et très propres le prélavage effectué avec un foam gun, 100 ml de bug away et 100 ml de valet pro snow foam pendant que la mousse fait son effet je passe les sigles et les joints extérieur à l'apc meguiar's les ouvrants sont nettoyés avec le super degreaser meguiar's le lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans 5 litres d'eau chaude la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant après un second lavage elle est séché avec la serviette valet pro je profite du fait que ce soit une journée ensoleillée pour continuer un peut dehors avant de m'enfermer pour le polissage, ponçage des quelques coups de portes et autres petites griffures, les parties sensibles sont protégées, le polissage va être le plus léger possible, la raison, une peinture complète à été faite sur cette voiture avec un manque de vernis par endroit :? , plusieurs plaques de syntho sont visibles donc je ne jouerais pas les héros, le but est de l'embellir pas de prendre des risques inconsidérés qui mèneraient à une catastrophe . pour cette opération j’utilise une polisseuse rotative avec les pads hexlogic et meguiar's, comme polish le 85 et 106 menzerna. se sera son dernier polissage a celui ci pour travailler en localisé sur les défaut les plus importants à gauche une petite zone ou l'on voit des traces de silicone, elles ne seront pas aussi visible en dehors du spot après lui avoir repris une petite douche se sera l'application du glaze wolfgang et la fuzion comme cire de protection les jantes seront protégées avec la cire prima wheel armour on retrouve le métallisé qui était caché par le voile de micros rayures :plie: quelques photos finales en remerciant son propriétaire pour sa confiance | |
|
| |
BAM Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 20 Fév 2012, 19:24 | |
| Et dire qu'elle était destinée à la casse! Encore un travail de pro rien à dire! | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mer 07 Mar 2012, 11:13 | |
| bonjour, aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation de mon premier SUV de l'année, un BMW X5 noir, le véhicule à besoin d'un bon gros nettoyage en profondeur, le vernis est micro rayé au point de masqué ce magnifique noir métallisé , deux petites griffures sur l'aile arrière que je vais traitér, le capot a été peint il y a quelques mois mais depuis..., un voile de vernis est présent sur les deux ailes avant, un optique est poncé enfin bref il y à de quoi m'occuper quelques heures le voici à son arrivé mes quatres mousquetaires je commence par l'intérieur des jantes avec le nettoyant IXTAR et un pinceau la face extérieur avec le WB meguiar's super degreaser pour les pneus les arches de roues avec le super degreaser diluer en 1:4 une bonne chose de faite le prélavage avec une foam lance, 100 ml de CG strong + 100 ml du combo valet pro les joints et sigles sont nettoyés avec l'apc meguiar's et un pinceau le super degreaser pour les ouvrants il sera lavé au gant avec 100 ml de cg strong dans 5 litres d'au chaude après rinçage il commence à reprendre des couleurs la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela une polisseuse rotative festool, la gamme menzerna pour le polish et les pads hexlogic le polissage étant terminé je le sort pour lui prendre une petite douche afin de faire tomber la poussière de polish application d'une cire de protection sur les jantes, la cire prima wheel armour pour la protection de la carrosserie la cire fuzion wolfgang et en prétraitement finish glaze wolfgang quelques photos finales en remerciant son propriétaire pour sa confiance | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Entretien autos Mer 07 Mar 2012, 20:23 | |
| Je ne m'en lasse pas !!! | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 25 Mar 2012, 20:02 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Dim 01 Avr 2012, 18:27 | |
| | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 10 Avr 2012, 19:18 | |
| Je viens de visionner tout les reportages photos de tes exploits. Rien de plus beau que de se lever le matin en se disant que l'on va vivre de sa passion. Dommage que tu sois si loin..... Encore bravo, et merci pour toutes ces infos.
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 16 Avr 2012, 16:21 | |
| Qu'est-ce que je suis content de ne plus avoir de bagnole noire.....une galère à garder propre! Tout les produits que tu montres ( si commercialement ) lors de tes reportages, ou peut-on les commander? Merci | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 16 Avr 2012, 17:57 | |
| bonjour, tu peux trouver tout les produits d'entretien autos comme ceux cités sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 16 Avr 2012, 18:33 | |
| | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Entretien autos Lun 16 Avr 2012, 19:39 | |
| | |
|
| |
fonblard Stationnement
Age : 42 Téou : Haute savoie Inscrit le : 15/03/2012 Messages : 13
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 00:35 | |
| BRAVO pour le proffessionalisme chapeau !! | |
|
| |
shirley Démarrage
| Sujet: nettoyage des jantes Mar 17 Avr 2012, 11:15 | |
| Bonjour, quel travail de pro je suis bluffée !!! merci pour se partage d'expérience, ça donne envie de s'occuper de son bolide tout ça! Pourrais-tu m'orienter vers un bon produit pour nettoyer mes jantes ? Et un lien pour l'acheter car je ne trouve pas celui dont tu parles dans ton 1er post. Merci et continu comme ça, c'est top | |
|
| |
shirley Démarrage
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 11:19 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 15:26 | |
| le lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour l'intérieur si la poussière de plaquette ne part pas vous avez l'IXTAR qui est disponible à la vente dans les concessions renault. | |
|
| |
shirley Démarrage
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 16:48 | |
| impec ! merci pour le lien Tu pourrais m'envoyer les liens pour le produit qui dégraisse les joints et la cire pour jantes? Suis trop nul je trouve rien sur le site, l'anglais ne m'aide pas... | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 16:53 | |
| | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 17:39 | |
| pour le nettoyage des joints et sigles, valable aussi pour les tissus, moquette et plastiques intérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cire pour jantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 18:04 | |
| Pour les jantes ,j'avais commandé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]assez facile à appliquer,je pense que ça retarde la salissure des jantes ( le noir s'accroche moins), mais je trouve quand même que nos jantes avant se salissent vraiment très vite ! | |
|
| |
passion77 Conduite
| Sujet: Re: Entretien autos Mar 17 Avr 2012, 18:14 | |
| une très bonne cire aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien autos | |
| |
|