| Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc CURCI Stationnement
Age : 64 Téou : YEBLERON - Seine Maritime Inscrit le : 15/05/2023 Messages : 14
| Sujet: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Lun 25 Mar 2024, 18:44 | |
| Bonjour a tous . Je viens de parcourir les publications sur le meme genre de panne que la mienne mais sans trouver vraiment de solutions . Donc Apres 50 kms je m arrete a un Feu , et en repartant , les voyants ABS, Frein a main, plaquettes s'allument , mon aileron sort tout seul et son voyant clignote rouge .Plus de compteur de vitesse non plus Je stoppe plus loin et fais un arret de 10 mn max et qd je redemarre tout est revenu dans l ordre . Je fais env 150 bornes sur 2 ou 3 jours et samedi soir les voyants s allument en roulant, l'aileron monte . Je m 'arrête au premier parking , je coupe et au moment de redemarrer : RIEN J'entends la pompe , je tourne la clé et la , tout s eteint et la voiture de demarre pas .Elle redémarrera qu' au bout de 10 mn . Depuis , a froid elle demarre bien, tout fonctionne , aucun voyant allumé, aileron rentre et sort avec bouton. Et au bout de 15/20 mn les voyants ABS etc se rallument , l aileron sort mais la voiture continue de tourner Si je coupe , elle redemarre qu'au bout de 15 mn, normalement sans voyants allumés.
Donc , la panne des voyants couplée a l aileron qui sort et l aiguille du compteur de vitesse inerte , j ai vu que cela pouvait etre les capteurs ABS , le boitier ABS, ok Mais qui a eu cette panne couplée avec un redemarrage possible que a FROID ?
On dirait que dès qu elle chauffe ça déconne et tout rentre dans l'ordre à froid . Et tout ça sans que la voiture bouge . Le boitier RCM sur ma voiture est un mercedes. Est il monté d origine sur nos Xfire ou c 'est déja un ancien proprio qui l a changé ? Vous me filez un coup de main les copains ? | |
|
| |
charlie19350 Conduite
Age : 55 Téou : JUILLAC 19350 Inscrit le : 23/07/2018 Messages : 59
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Lun 25 Mar 2024, 19:14 | |
| Salut Cela ressemble fortement à un composant électronique en fin de vie , qui en chauffant ne fonctionne plus ou problème de soudure ,que le RCM soit un Mercedes c'est normal | |
|
| |
charlie19350 Conduite
Age : 55 Téou : JUILLAC 19350 Inscrit le : 23/07/2018 Messages : 59
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Lun 25 Mar 2024, 19:19 | |
| Il y a aussi le PCM qui gère la partie moteur , transmission Il faudrait un passage à la valise et relever les codes défauts pour cibler la panne | |
|
| |
LD de Bretagne Conduite
Age : 50 Téou : Ploufragan Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 93
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Sam 30 Mar 2024, 18:04 | |
| Bonjour
Mise à part le fait du redémarrage uniquement à froid, j’ai eu la même panne et c’était le relais 2 du boîtier RCM. Il semblait bon lors de mesure sur table mais ne fonctionnait pas dans la voiture. Après remplacement c’était ok.
Bon courage pour la résolution de ton problème.
Tiens nous au courant. | |
|
| |
Marc CURCI Stationnement
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Mar 02 Avr 2024, 12:05 | |
| - LD de Bretagne a écrit:
- Bonjour
Mise à part le fait du redémarrage uniquement à froid, j’ai eu la même panne et c’était le relais 2 du boîtier RCM. Il semblait bon lors de mesure sur table mais ne fonctionnait pas dans la voiture. Après remplacement c’était ok.
Bon courage pour la résolution de ton problème.
Tiens nous au courant. Salut Suite....... En fait , meme a froid elle ne redémarre que de façon aléatoire . J'ai démonté le RCM , la bobine du relais N2 semble plus brune que les autres et en situation dans le véhicule, le relais " bredouille" , il clapote mais ne se ferme pas toujours . Qd on met le contact et qu on veut démarrer , le fait de fermer le relais a la main , en poussant le contact avec une tige plastique, la voiture démarre . Donc c 'est bien un pbm de RELAIS #2 . Mais est ce le relai qui merdouille ou son alimentation qui est intermittente ? | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Mar 02 Avr 2024, 15:04 | |
| Refais tes soudures et si ça ne suffit pas change ton relais. | |
|
| |
Marc CURCI Stationnement
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Jeu 11 Avr 2024, 14:20 | |
| Ca y est , ça a l air de fonctionner maintenant ! Boitier RCM/k40 neuf 237.00 balles chez Mercedes , montage entre midi et deux . Pannes disparues ! Je suis encore méfiant et ne veux pas crier victoire trop vite .J'ai encore peur des autres motifs provoquant la meme panne , a savoir les capteurs ABS . Merci a ceux qui m ont aidés a cerner la panne en 2 coups de cuillers a pot! Genial | |
|
| |
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Jeu 11 Avr 2024, 14:50 | |
| Merci de ton retour d'info. | |
|
| |
LD de Bretagne Conduite
Age : 50 Téou : Ploufragan Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 93
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main Jeu 11 Avr 2024, 19:03 | |
| Bonjour Bonne nouvelle et bonne route à toi Ps: Je ne pensais que Mercedes vendait encore des boîtier Rcm neuf. Ça vaux peut être le coup d’en commander 1 en spare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main | |
| |
|
| |
| Panne intermittente AILERON - Voyants ABS/ESP Frein a main | |
|