| En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mrjulien Stationnement
| Sujet: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Sam 17 Aoû 2013, 01:22 | |
| Hello
en début de semaine, après une dure journée de travail, je m'installe confortablement près à rentrer à la maison, je met le contact, tourne à fond et...rien Tous les voyants restent allumés, mais rien. Ah si, le ventilo se met à gronder et ne s'arrête plus. j'ai rechargé la batterie et essayé de démarrer avec une autre voiture mais rien n'y fait. si c'était l'alternateur, j'entendrai quelques clacclac, si c'était la batterie, j'aurai du être à sec de voyant et d'autoradio, si c'était les bougies, elle essairai de démarrer? me trompes-je? du coup, démarreur? (je viens de faire la vidange à 115000 mais je n'ai pas changé les bougies)
et comme par hasard, mon lecteur obd ne fonctionne pas avec la cross (ne reconnait pas le calculateur) alors qu'il fonctionne très bien avec la nissan...
please help me ! | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Sam 17 Aoû 2013, 07:53 | |
| Quand tu parles de ventilateur, c'est celui de l'injection additionnelle d'air ou celui du radiateur? | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Sam 17 Aoû 2013, 10:27 | |
| Je dirai... le très classique boîtier RCM _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Sam 17 Aoû 2013, 10:58 | |
| ̈ Peut être que déjà ,un petit coup de bombe K sur le boîtier RCM ,si chère a Patoune ferait son effet , ne serait ce que pour démarrer ... | |
|
| |
mrjulien Stationnement
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Mar 20 Aoû 2013, 21:26 | |
| bon le boitier est démonté, effectivement les 3 soudures n'ont pas l'air en top forme. me reste plus qu'à trouver un expert en soudure et retester ça ! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Mar 20 Aoû 2013, 21:31 | |
| - mrjulien a écrit:
- bon le boitier est démonté, effectivement les 3 soudures n'ont pas l'air en top forme. me reste plus qu'à trouver un expert en soudure et retester ça !
Oui .... et une loupe aussi car beaucoup de soudure porreuse I ' am back ..... jé du lourd pour vous les bestiolles _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Mar 20 Aoû 2013, 21:48 | |
| - PATOUNE a écrit:
- I ' am back ..... jé du lourd pour vous les bestiolles
Ça doit pas être tes raisins secs alors... _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Mar 20 Aoû 2013, 22:12 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
mrjulien Stationnement
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Dim 01 Sep 2013, 23:52 | |
| bonne nouvelle ! 3 petites soudures et ça redémarre Merci ! | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Lun 02 Sep 2013, 08:08 | |
| Bonne nouvelle ! T'en a profité pour faire les autres aussi en prévention ? | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Lun 02 Sep 2013, 09:01 | |
| - mrjulien a écrit:
- bonne nouvelle ! 3 petites soudures et ça redémarre
Merci ! De rien _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
mrjulien Stationnement
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde Lun 02 Sep 2013, 09:20 | |
| non les autres paraissaient encore bien, donc je ne me suis pas tenté à tout cramer ma carte, n'étant pas non plus électronicien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde | |
| |
|
| |
| En panne...tous les voyants s'allument, rien ne se passe sauf le ventilateur qui gronde | |
|