| Etanchéité aileron SRT6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Etanchéité aileron SRT6 Dim 06 Mar 2022, 23:51 | |
| Hello,
Voilà, dernièrement mon coffre s'est retrouvé avec pas mal d'humidité. Je ne comprenais pas pourquoi... Finalement, mon mari a découvert que l'eau avait pénétré par la plaque située sous l'aileron et sur laquelle il est posé. Il s'agit de la pièce de carrosserie qui, sur l'atmo, est occupé par l'aileron amovible.
Il a refait le joint bien propre avec de la pâte à joint, et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Du coup, je vous conseille de bien vérifier le joint de cette pièce, sachant que dans la partie coffre se trouvent des pièces d'électronique, qui avec l'humidité pourraient être endommagées et causer des déboires. | |
|
| |
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Lun 07 Mar 2022, 08:43 | |
| Salut Jadwiga Bonne infos, je vais jeter un œil car c'est exactement la mésaventure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a du changer tous le système de fermeture centralisé pneumatique... A+ | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Lun 07 Mar 2022, 10:55 | |
| Oui effectivement à surveiller. | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Lun 07 Mar 2022, 17:32 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Salut Jadwiga
Bonne infos, je vais jeter un œil car c'est exactement la mésaventure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a du changer tous le système de fermeture centralisé pneumatique...
A+ Ah d'accord… mais je n'ai pas vu de post à ce sujet il me semble. Du coup, son souci a été résolu ? Et la cause était également due à son aileron ? | |
|
| |
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Lun 07 Mar 2022, 18:54 | |
| Y a pas de post ? Ca m'étonne de lui ... Il doit être en train de préparer un super Tuto Bon si tu as des infiltrations enlève vite les parties en polystirene noir et regardes dessous si il n'y a pas de l'eau qui c'est accumulée... Manu à du sortir 4 ou 5 litres d'eau de son coffre... La centrale de pilotage de l'ouverture des portes était complètement noyée... Elle a fini par griller Eventuellement regarde si la centrale n'a pas pris l'eau et de la nettoyer avant quelle ne se rouille (vert de gris sur les contacts etc...) avec l’humidité | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Lun 07 Mar 2022, 22:11 | |
| - Dmsrt a écrit:
- Y a pas de post ?
Ca m'étonne de lui ... Il doit être en train de préparer un super Tuto
Bon si tu as des infiltrations enlève vite les parties en polystirene noir et regardes dessous si il n'y a pas de l'eau qui c'est accumulée... Manu à du sortir 4 ou 5 litres d'eau de son coffre... La centrale de pilotage de l'ouverture des portes était complètement noyée... Elle a fini par griller Eventuellement regarde si la centrale n'a pas pris l'eau et de la nettoyer avant quelle ne se rouille (vert de gris sur les contacts etc...) avec l’humidité En effet, pour Manu son coffre était une vraie piscine ... Tu m'étonnes que ça ait grillé la centrale ! Dans le mien c'était juste humide. Et du coup, l'électronique a bien été vérifiée. Tout le joint mousse noir a été enlevé, tout a été nettoyé. D'ailleurs mon mari a trouvé que c'était vraiment très limite ce joint pour étanchéifier la pièce. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Mar 08 Mar 2022, 06:15 | |
| Vous me faites peur je vais vérifier ça samedi, même si ma Cross dort dans un garage et que je ne sors quasiment jamais sous la pluie. | |
|
| |
FRV100 Conduite
Téou : Enfermé dans le coffre Inscrit le : 05/03/2021 Messages : 630
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Mar 08 Mar 2022, 10:24 | |
| - benfab68 a écrit:
- je ne sors quasiment jamais sous la pluie.
Eh ben, heureusement que tu n'es pas Normand toi | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 Ven 11 Mar 2022, 07:17 | |
| - benfab68 a écrit:
- Oui effectivement à surveiller.
Tjrs dit que cette laideur ne servait à rien _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etanchéité aileron SRT6 | |
| |
|
| |
| Etanchéité aileron SRT6 | |