| Aileron bloqué | |
|
+15Zzyzx JOSS DJIB33 sasouky74 hjp LagDan Tomas SRT6-6.6 PINUS Schumi benfab68 6x4 29 PIUPS sophboy PATOUNE 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Aileron bloqué Dim 24 Mar 2013, 18:54 | |
| Autoroute Normandie ce Week end ,,,,,,,, pas grand monde ....si des yeux de hiboux qui me regardait de loin sur leur branches ...j'attend la photo Sinon à l'arrivée aileron bloqué position basse Contact , recontact.... batterie débranchée 4 minutes , rien ni fait le bouton clignote rouge , toujours toujours Le fusible est ok Dans le chronologie je commence par koa Boitier RCM ? Capteur de roue ? Connectique moteur dans le hayon arrière? Pas envie de tout démonter pour rien ,,,,,,,,, moi je dirait boitier RCM ...mais bon _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: Aileron bloqué Dim 24 Mar 2013, 21:51 | |
| ah mon patoune toi aussi tu as des soucis avec la belle et bien moi c'est l'alarme, ce soir rebelotte, fiesta dans le garage !! warning qui clignote et un petit bip de P..... ça commence à me gonfler. Et toi c'est l'aileron !! bon c'est le bor..... l avant le 13 !!! On va finir par réparer ça tous ensemble !! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Dim 24 Mar 2013, 22:56 | |
| - sophboy a écrit:
- ah mon patoune toi aussi tu as des soucis avec la belle et bien moi c'est l'alarme, ce soir rebelotte, fiesta dans le garage !! warning qui clignote et un petit bip de P..... ça commence à me gonfler. Et toi c'est l'aileron !! bon c'est le bor..... l avant le 13 !!! On va finir par réparer ça tous ensemble !!
Woui........j'ai lu je pense que ta sirene est hs ( du moins la carte ) dommage que je ne t'ai pas sous la mains car une bonne " giclette" de bombe contact peu résoudre le problème Kan à moi , demain je sort la caisse a outils , je ne sait par contre par ou commencer _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Aileron bloqué Dim 24 Mar 2013, 23:44 | |
| Aie aie aie , vous en avez des problèmes les loulous ! Je ne peux pas vous apporter une grande aide technique ,mais je suis avec vous moralement ,en espérant comme le dit Sophboy que tout soit règlé dans 3 semaines . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 07:21 | |
| - piups a écrit:
- Aie aie aie , vous en avez des problèmes les loulous !
Je ne peux pas vous apporter une grande aide technique ,mais je suis avec vous moralement ,en espérant comme le dit Sophboy que tout soit règlé dans 3 semaines . Oui avec la Meuh on collectionne J'ai trouvé ca mais impossible de m'enregistrer , y'a un truc que je doit mal traduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y'a casi tout en pdf , pour la sirene a la meuh et aussi aileron ....helps us , Pipuss _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 10:13 | |
| Ben , si tu cliques sur "join our community today " ,tu peux t'inscrire et ensuite ouvrir toutes les pages . Je me suis inscrit il y a quelques mois . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 10:34 | |
| - piups a écrit:
- Ben , si tu cliques sur "join our community today " ,tu peux t'inscrire et ensuite ouvrir toutes les pages .
Je me suis inscrit il y a quelques mois . Oui mais il me pose une question et " lanti spam " ca passe pas a chaque fois ca m'enerve En attendant j'ai refait soudure du RCM Quelques point a refaire , un coup de bombre contact Je peu pas grossir mais il y a grand nombre de micro craquelures Soudure refaite , remontage ,,,,,,,,, panne aileron idem Bon je m'attaque au cablage hayon arrière sur post dedié Cet aileron m'enerve _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 11:38 | |
| Tu les avais déjà refaites les soudures du boîtier rcm,ça m'aurait quand même étonne que ça vienne de là. Faudra d'ailleurs que je regarde les miennes à titre préventif . Pour ton problème d'antispam ,je ne sais pas ... ( pour l'aileron non plus d'ailleurs)et je ne vois pas de post sur ce sujet dans Crossfire.org . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 12:17 | |
| - piups a écrit:
- Tu les avais déjà refaites les soudures du boîtier rcm,ça m'aurait quand même étonne que ça vienne de là.
Faudra d'ailleurs que je regarde les miennes à titre préventif .
Pour ton problème d'antispam ,je ne sais pas ... ( pour l'aileron non plus d'ailleurs)et je ne vois pas de post sur ce sujet dans Crossfire.org . Non c'est celles du Pinus que j'avais faite sinon j'avais trouvé sur leurs site des post sur aileron bloqué , impossible de retrouver pi cé en anglais et moi l'anglais je le lit comme une vache nantaise J'en suis là :Tous les fusible de verifié Soudure boitier RCM controlée et refaite Hayon arrière demonté , bombe contact sur toutes les cosses Rien ne changeLe témoin d'aileron clignote en permanence et aileron inactif Deux questions pour ceux qui saventIl y a t'il un relais concernant le spoiler ? Ou se situe le capteur de roue ? _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 12:38 | |
| en manuel , il fonctionne ou pas ? _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 12:46 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- en manuel , il fonctionne ou pas ?
Non il ne fonctionne pas en manuel , le témoin clignote , clignote et rien ne bouge Peut être que l'odb a gardé en mémoire la panne , pourtant j'ai débranché la batterie + 10 minutes Jusqu'à présent j'ai déjà eu 1 ou 2 alerte avec l'aileron bloqué ,,,, ca revenait ...mais là _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 12:53 | |
| sur la connectique au pied moteur aileron , mettre une lampe témoin et essais en manuel , si la lampe s'allume , c'est le moteur qui est HS sinon , panne sur fil électrique coupé ou ..??? sinon j'ai ce moteur au cas ou . _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 13:03 | |
| - 6x4 27 a écrit:
- sur la connectique au pied moteur aileron , mettre une lampe témoin et essais en manuel , si la lampe s'allume , c'est le moteur qui est HS sinon , panne sur fil électrique coupé ou ..???
sinon j'ai ce moteur au cas ou . J'y pensais , meme tester au multimetre mais vus que le bouton est inactif et clignote comment etre certain que le faisceau au moteur est bien alimenté Je vais mesurer déjà si quelques chose arrive j'ose pas alimenter en direct le moteur je pense qu'il est callé + il y a le petit rupteur qui m'intrigue beaucoup _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 13:17 | |
| [img] [/img] voir sur les 2 connections si + et - sont présent lors de la marche en manuel. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
sophboy Cruise control
| |
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 14:16 | |
| On avance , redemontage du hayon arrière ,,,,,,,,,, je pourrait le faire maintenant les yeux fermés Je retombe sur ca Je m'appercois vite que j'ai po quatres mains ...mesure + appuyer sur le boutton Je met donc le contactLa diode rouge du boutton aileron reglignote à nouveau Je debranche la cosse bleu .....rien ne change clignote toujours Je rebranche la cosse bleue...et deconnecte la cosse noire : clignotte plus Comme l'indique la photo la cosse noire vas au petit contacteur carré en bas a gauche Juste une très legère pression du plat d'un mini tournevis pour declencher le mini contacteur carré Je laisse passer quelques minutes Plus rien ne clignote je ferme le hayon m'assoie......appuis sur " sortir aileron " " rentrer aileron " tout remarche à merveille Je ne sait pas ou exactement était le " bug" connecteur noir ou contacteur ( pour moi plus credible ) mais c'est l'un ou l'autre Pour ceusse qui aurait le même soucis la cause est dans le hayon Demain je test sur route car là je suis frigorifié ..........5 heures dehors en tout ...j'dois en avoir une toute p'tite du coup Merci 6x4 pour ton aide Il reste maintenant la sirene de la meuh qui déconne un peut fort _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 14:40 | |
| oui elle déconne toujours mais le woody wood picker faiblit quand meme un bip qui est de plus en plus timide, va finir par plus chanter l'oiseau !!
Bon aujourd'ui pas d'anomalie alors quoi faire ? tout démonter ou voir si c'est pas l'humidité qui fait connection car hier soir on est allé la laver ? ché plus quoi faire avant que je lance mon fernand dans un démontage sirène, va gueuler fernand !! fait chier ta voiture !!! mdr | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 14:44 | |
| ah ahh bordel , a peine écrit le post et la voilà qui repart de plus belle !!! à fond les gamelles ah c'est les voisins qui vont etre content !! bon cette fois je l'ai arreté avec le bouton ouverture porte gauche et nickel elle s'est arreté , bon qui peut me dire ce qu'elle a cette put .. de sirène , la carte morte ou la sirène ? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 14:47 | |
| - sophboy a écrit:
- oui elle déconne toujours mais le woody wood picker faiblit quand meme un bip qui est de plus en plus timide, va finir par plus chanter l'oiseau !!
Bon aujourd'ui pas d'anomalie alors quoi faire ? tout démonter ou voir si c'est pas l'humidité qui fait connection car hier soir on est allé la laver ? ché plus quoi faire avant que je lance mon fernand dans un démontage sirène, va gueuler fernand !! fait chier ta voiture !!! mdr Bun Met là en plein soleil Ouvre un post avec ton historique de panne kon se penche sérieusement sur le probleme .... _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 15:56 | |
| - PATOUNE a écrit:
- On avance , redemontage du hayon arrière ,,,,,,,,,, je pourrait le faire maintenant les yeux fermés
Je retombe sur ca
Je m'appercois vite que j'ai po quatres mains ...mesure + appuyer sur le boutton
Je met donc le contact
La diode rouge du boutton aileron reglignote à nouveau Je debranche la cosse bleu .....rien ne change clignote toujours Je rebranche la cosse bleue...et deconnecte la cosse noire : clignotte plus Comme l'indique la photo la cosse noire vas au petit contacteur carré en bas a gauche Juste une très legère pression du plat d'un mini tournevis pour declencher le mini contacteur carré Je laisse passer quelques minutes Plus rien ne clignote je ferme le hayon m'assoie......appuis sur " sortir aileron " " rentrer aileron " tout remarche à merveille Je ne sait pas ou exactement était le " bug" connecteur noir ou contacteur ( pour moi plus credible ) mais c'est l'un ou l'autre Pour ceusse qui aurait le même soucis la cause est dans le hayon Demain je test sur route car là je suis frigorifié ..........5 heures dehors en tout ...j'dois en avoir une toute p'tite du coup Merci 6x4 pour ton aide Il reste maintenant la sirene de la meuh qui déconne un peut fort A mon avis , la connectique noire , c'est lorsque l'on appuie sur le bouton en manuel ,le moteur se lève par saccade , et ce capteur noir gère cette saccade. et a connectique bleue doit être l'alimentation du moteur d'aileron. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 17:57 | |
| Oui le contacteur noir ( en bas et a gauche de la photo ) comporte une petite lamelle composée aussi d'un mini interrupteur poussoir ..... donc circuit ouvert ou fermé ... je pense que c'est ce petit poussoir qui est devenu grippé ( ou bloqué ) ..... faudrait tout demonter car ce contacteur semble indemontable et être sertie d'origine sur la platine moteur ....il a eu droit a une grosse giclette de KF Bon.....j'ai réessayé ca fonctionne toujours _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 18:15 | |
| Bravo pour la recherche et la résolution du problème . | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 19:28 | |
| - piups a écrit:
- Bravo pour la recherche et la résolution du problème .
Bun merci j'avais pas trop le choix Je rajoute le lien expliquant la facon de démonter la garniture du hayon afin d'acceder au moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vus les traces d'oxydation sur le support moteur , je suspect le Karcher d'être un ennemi de l'aileron Idem peut être pour la sirene _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 19:43 | |
| Panne qui ne concerne pas les SRT En tout cas bravo! | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 19:50 | |
| - benfab68 a écrit:
- Panne qui ne concerne pas les SRT
En tout cas bravo!
J'ai pris une vidéo du fonctionnement interne de l'aileron et moteur Comment faire pour l'heberger ,,,,,,,,,, c'est interressant à voir _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 20:18 | |
| Bon voila ....sauf que j'ai pas arrêter l'APN Donc que le debut reste interressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Schumi Conduite
Age : 64 Téou : val de marne Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 675
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 20:31 | |
| c'est marrant tous ces problemes d'aileron....... moi je suis pas emmerder....... | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 21:28 | |
| | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 21:29 | |
| J'voudrai pas dire, mais il y a 2 cakos qui se la racontent avec leur version pressing, va falloir correctionner ! Mine de rien, ça fait encore un bricolage à la Patoune qui finit bien _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 21:30 | |
| Eh! t'es pas en train d'imprimer? | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Aileron bloqué Lun 25 Mar 2013, 21:42 | |
| Bah justement, j'avais 30mn devant moi, alors j'ai ouvert le fichier pour y insérer les dernières volontés. Voilà, j'ai fini pour vous 2 : _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Mar 26 Mar 2013, 06:43 | |
| T'es trop bon | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: Aileron bloqué Mar 26 Mar 2013, 06:59 | |
| Tiens! cadeau pour toi: | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Aileron bloqué Mar 26 Mar 2013, 08:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aileron bloqué | |
| |
|
| |
| Aileron bloqué | |
|