| Bruit courroie accessoires à froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FloSt56 Démarrage
Age : 41 Téou : Morbihan Inscrit le : 26/04/2021 Messages : 46
| Sujet: Bruit courroie accessoires à froid Mar 05 Oct 2021, 14:22 | |
| Bonjour à tous, Par ce temps merveilleux et humide la courroie accessoires fait un peu de bruit à froid... qui disparaît après roulage. J'ai recherché dans le forum mais rien trouvé avec le moteur de recherche : est-ce "normal" ou un signe de faiblesse ? Pas assez tendue ? Faut-il surveiller ? Quels sont vos conseils à ce sujet ? Merci ! | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Mar 05 Oct 2021, 17:34 | |
| Es-tu sûr que ça provient pas du roulement de la pompe à eau? Tu peux "écouter" le roulement à l'aide d'un bâton ou d'une tige en fer que tu pose sur la vis qui tient la poulie de la pompe, mais ATTENTION à ce que la courroie n'attrape pas l'objet. Il faut appliquer l'oreille de l'autre côté et on entend parfaitement le roulement. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre En tout cas un roulement foutu fait un bruit d'enfer.....difficile de ne pas l'entendre. | |
|
| |
FloSt56 Démarrage
| |
| |
FloSt56 Démarrage
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Mar 05 Oct 2021, 18:47 | |
| - benfab68 a écrit:
- Es-tu sûr que ça provient pas du roulement de la pompe à eau?
Tu peux "écouter" le roulement à l'aide d'un bâton ou d'une tige en fer que tu pose sur la vis qui tient la poulie de la pompe, mais ATTENTION à ce que la courroie n'attrape pas l'objet. Il faut appliquer l'oreille de l'autre côté et on entend parfaitement le roulement. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre En tout cas un roulement foutu fait un bruit d'enfer.....difficile de ne pas l'entendre. J'ai pensé à la courroie tout de suite car le bruit, après avoir fait 2 tours de quartier n'était presque plus là... un roulement il ne disparaît pas, au contraire non ? | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Mar 05 Oct 2021, 18:53 | |
| Le bruit d’un roulement peut s’atténuer avec la chaleur. Le top serait de sortir la courroie pour tester le jeu de chaque roulement, pompe à eau, alternateur, compresseur de Clim (peu probable), galet tendeur A ce kmtrage la pompe à eau serait une bonne piste, si toutefois on peut utiliser le mot (bonne) | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Mer 06 Oct 2021, 01:15 | |
| J'ai actuellement l'un des galets de la courroie accessoire qui est à changer, donc l'ensemble va être remplacé. Par contre le bruit est aléatoire et peut être audible parfois même en roulant, mais ça n'est pas à chaque fois que je prends ma voiture. Voilà, si ça peut te donner une piste... Par contre le système est me semble-t-il différent entre la SRT6 et l'atmo. | |
|
| |
FloSt56 Démarrage
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Mer 06 Oct 2021, 08:59 | |
| - Jadwiga a écrit:
- J'ai actuellement l'un des galets de la courroie accessoire qui est à changer, donc l'ensemble va être remplacé. Par contre le bruit est aléatoire et peut être audible parfois même en roulant, mais ça n'est pas à chaque fois que je prends ma voiture. Voilà, si ça peut te donner une piste...
Par contre le système est me semble-t-il différent entre la SRT6 et l'atmo. Merci pour l'info ! benfab68 confirme le bruit de roulement... à suivre | |
|
| |
FloSt56 Démarrage
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Jeu 14 Oct 2021, 09:35 | |
| Bonjour, Du coup, remplacés : pompe à eau, courroie d'accessoires et galets. Plus de bruit, c'est niquel ! | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Ven 15 Oct 2021, 01:45 | |
| - FloSt56 a écrit:
- Bonjour,
Du coup, remplacés : pompe à eau, courroie d'accessoires et galets. Plus de bruit, c'est niquel ! Génial Plus de bruit parasite pour écouter le doux ronronnement du moteur | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid Ven 15 Oct 2021, 07:03 | |
| Et bien , reparti pour de nombreux kms. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
FloSt56 Démarrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit courroie accessoires à froid | |
| |
|
| |