| Galet tendeur de courroie de distribution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fardkin Stationnement
| Sujet: Galet tendeur de courroie de distribution Lun 16 Mar 2020, 02:50 | |
| Bonsoir, Aujourd'hui sur autoroute, le galet tendeur de la couroie de distribution de ma crossfire a cassé... J'ai roulé sur 3km ainsi histoire de quitter l'autoroute, la voiture chauffait à fond et la direction était très dure. La voiture est actuellement chez un dépanneur et je me demande si cette pièce est facilement trouvable, changeable, réparable... C'est peu commun je pense, non ? Voici la photo, c'est le rouage gris sans rien autour : Si quelqu'un a un site pour l'acheter je suis preneur, j'ai cherché dans les références constructeur sans succès Merci | |
|
| |
Dmsrt Conduite
Age : 62 Téou : Grenoble Inscrit le : 01/12/2018 Messages : 802
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Lun 16 Mar 2020, 08:26 | |
| Hello, étrange que tu ne trouves pas facilement. C'est très commun, il faut chercher avec la référence Mercedes pour SLK320... Moi j'ai acheté le mien qui est différent pour SRT6 sur ebay allemagne. Tu dois trouver sur n'importe quel site de vente en ligne, voici chez Mister auto du FEBI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fardkin Stationnement
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Lun 16 Mar 2020, 08:49 | |
| Merci pour la réponse rapide et complète. C'est vrai que je ne cherchais pas avec la référence moteur mercedes directement...
Par contre je recherche aussi la courroie du coup, car elle est un peu mal en point avec ça, et la il y a plusieurs modèles et je ne sais pas trop laquelle il faut choisir.. | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Lun 16 Mar 2020, 10:10 | |
| Pareil, cherche sur le site et choisi la marque qui te convient En cas de doute regarde sur l’ancienne courroie ! | |
|
| |
Gribouilly Conduite
Age : 41 Téou : Val d'Oise (95) Inscrit le : 18/12/2019 Messages : 180
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Ven 27 Mar 2020, 05:15 | |
| Hello. Tu as du trouver tes pièces je présume ? La courroie c’est 6PK2390 Concernant le galet tendeur, as-tu trouvé ? Je me suis aperçu sur la mienne que le galet ne se trouve pas dans l’axe de la courroie et je trouve ça bizarre. Je vais le remplacer (ou alors simplement intercaler une calle pour deporter le galet ... il manque env 4mm) :
Dernière édition par Gribouilly le Ven 27 Mar 2020, 15:28, édité 2 fois | |
|
| |
Dmsrt Conduite
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Ven 27 Mar 2020, 07:32 | |
| - Gribouilly a écrit:
- Hello.
Tu as du trouver tes pièces je présume ? La courroie c’est 6PK2390
Concernant le galet tendeur, as-tu trouvé ? Je me suis aperçu que la mienne que le galet ne se trouve pas dans l’axe de la courroie et je trouve ça bizarre. Je vais le remplacer (ou alors simplement intercaler une calme pour deporter le galet ... il manque env 4mm) :
Très surprenant ton galet tendeur, il ne ressemble pas à ceux de nos SRT6, en tout cas les 3 Grenobloise ! La référence mercedes est A1122001070 Photos | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Ven 27 Mar 2020, 11:40 | |
| Sur les SRT la courroie n'a pas le même parcours... | |
|
| |
Gribouilly Conduite
Age : 41 Téou : Val d'Oise (95) Inscrit le : 18/12/2019 Messages : 180
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Ven 27 Mar 2020, 20:45 | |
| Hello,
Effectivement le mien n'a pas la 'fente' au centre du galet ... Es-tu sûr de la ref ? Car sur les site, je trouve plutôt 1122000170 Mon dossier complet avec les factures est dans le main d'un mandataire pour ma carte grise, alors je ne peux pas vérifier mais de mémoire il n'y avait aucune ref sur les factures ....
| |
|
| |
sasouky74 Photographe Officiel
Age : 52 Téou : annecy Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 5249
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution Sam 28 Mar 2020, 08:51 | |
| Combien de kil à ta cross ? J'ai acheter pour ma "Limited " : VKMA 38017 Jeu de courroies trapézoïdales à nervures 135 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galet tendeur de courroie de distribution | |
| |
|
| |
| Galet tendeur de courroie de distribution | |
|