| Petit sifflement besoin d'aide... | |
|
+6Zzyzx PATOUNE fire83 ced764 Equipe administration chek 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chek Démarrage
| Sujet: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 13:07 | |
| salut tout le monde ce matin en roulant doucement je me suis rendu compte, que lorsque je roulais entre 0 et 60km/h j'avais un bruit de sifflement provenant de l'avant... je me suis rendu chez midas qui a démonté les jante et mis un coup de souflette ou voir si un caillou n'étais pas bloqué....
en fait sur le retour je me suis rendu compte que le siffemnt se faisait entendre lorsque je tournais le volant un de 5 degrès environ sur la gauche est ce que vous sauriez d'où ça provient?
merci à vous de votre aide ça me stress | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 15:05 | |
| C'est un sifflement qui est permanent ou juste quand le volant est à 5° d'inclinaison ?
Tu le localises à quel niveau à peu près ? | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 15:24 | |
| juste quand je tourne à 5 degrès sur la gauche il n'est pas permanent... dur dur de le localiser en roulant...tout ce que je sais c'est que ça vient de l'avant...
merci en tout cas de ton aide c'est super sympa. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 17:49 | |
| Ca le fait à tout les coups ? | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 18:13 | |
| ça arrive que ça ne le fasse pas mais c'est très rare. Je pense que je vais l'emmener chez crhysler. Vous connaissez le prix de la main d'oeuvre? Je pense que c'est juste en truc a rehuiler un peu... | |
|
| |
ced764 Conduite
Age : 35 Téou : Fécamp Inscrit le : 02/11/2009 Messages : 444
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 18:28 | |
| je ne vois pas du tout d'où sa peu venir. Mais la main d'œuvre chrysler c'est environ 70€ de l'heure | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Jeu 29 Avr 2010, 21:14 | |
| aie!!!ça pique.... au pire si en une heure c'est réparé ça va c'est pas trop grave... est ce que vous pensez qu'il est possible que je demande à un mecano de monter avec moi dans le véhicule qu'on fasse un tour histoire qu'il entende le bruit?
je pense aller au concessionnaire de versailles je verrai ce qu'il me diront...ce qui m'enerve c'est que je suis sur que c'est que dalle!!! merci à vous quand même | |
|
| |
fire83 Démarrage
Age : 38 Téou : toulon Inscrit le : 11/04/2010 Messages : 35
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 09:42 | |
| je pense avoir le même problème que toi et pas expérience sur une autre voiture je te dirais plaquettes de frein. la plaquette bouge dans son support et se décale de temps en temps donc elle vient frotter le disque et ça fait du bruit. cordialement | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 13:56 | |
| tu pense à la plaquette de frein?...pas bête je vais voir avec le mécano et essayé de lui soumettre l'idée. est ce que ça te dérange lorsque tu roule?moi personnellement ça me gonfle. | |
|
| |
fire83 Démarrage
Age : 38 Téou : toulon Inscrit le : 11/04/2010 Messages : 35
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 15:34 | |
| ca me gonfle aussi surout quand je vais faire le beau a st tropez ..... lol non sans rire c'est gonflant je dois les changer moi aussi. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 15:45 | |
| - fire83 a écrit:
- je pense avoir le même problème que toi et pas expérience sur une autre voiture je te dirais plaquettes de frein. la plaquette bouge dans son support et se décale de temps en temps donc elle vient frotter le disque et ça fait du bruit.
cordialement j'ai eu ce petit bruit sur une autre voiture ( cooper S ) cela etait du a la pompe de direction , un leger sifflement quand je tournai très légérement le volant surtout a l'arrêt et disparraissait une fois la pression d'huile plus importante , le sifflement venait du moteur mais pas des roues ... A terme j'ai du changer la pompe ( 800€ ) ceci dit je suis pas mecano | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 18:06 | |
| merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette... | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 18:13 | |
| - chek a écrit:
- merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette...
Tu nous tiens au courant. J'ai aussi un p'tit bruit. Si j'appuie même légèrement sur le frein plus de bruit. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 18:19 | |
| - chek a écrit:
- merci de ta réponse patoune, mais je ne pense pas que cela vienne de la pompe de direction car à l'arrêt je n'ai aucun bruit donc je pense qu'il s'agirait plus de la plaquette...
Si tu n'a rien a l'arrêt c'est autre chose lié aux freins , c'est certain , parfois j'ai ca sur ma citroen ( frein qui couine un peu ) mais bof cela ne me derange pas trop | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 19:12 | |
| zzyx on a le même soucis^^ patoune, moi ça me dérange, lol, je me demande si je ne vais pas juste démonter et remonter les plaquettes de freins...si ça trouve elle bouge très légèrement (enfin assez pour faire un peu de bruit...) | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Ven 30 Avr 2010, 22:03 | |
| - chek a écrit:
- zzyx on a le même soucis^^
patoune, moi ça me dérange, lol, je me demande si je ne vais pas juste démonter et remonter les plaquettes de freins...si ça trouve elle bouge très légèrement (enfin assez pour faire un peu de bruit...) Le bruit n'est pas continu, et je cherche à repérer peut être en fonction du temps. humidité ou plutôt temps sec... Mais le bruit, je l'entend de 5 à 80km/h environ... Si je roule, comme je le disait en appuyant légèrement sur le frein, plus de bruit. Je n'ai pas accès à une fosse ou un pont, je ne peux donc pas regarder. Pour répondre au niveau plaquette, usée à moitiés. Pour un disque voilé, je ne pense pas. Elle n'est jamais passée sur circuit. Et je ne la pousse pas dans les dernier retranchement. | |
|
| |
chek Démarrage
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Sam 01 Mai 2010, 01:20 | |
| idem que toi zzyzx... donc dès que j'aurai pris rdv et que je serai d'où ça viens je te dirai... je ne pense pas à mes disques car ils ont l'air ok au niveau usure.... | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Sam 01 Mai 2010, 08:54 | |
| | |
|
| |
irvin123 Stationnement
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Dim 09 Aoû 2015, 06:39 | |
| J'ai ce soucis depuis fort longtemps.
J'ai des potes chez chrysler et personne n'a jamais rien trouvé de suspect ... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Dim 09 Aoû 2015, 08:47 | |
| J'ai toujours eu ce bruit sur mes deux Cross ... Et maintenant je l'ai encore sur la Camaro ... À croire que ça vient de moi ! | |
|
| |
Buell-LN Conduite
Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus Inscrit le : 26/12/2013 Messages : 591
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Dim 09 Aoû 2015, 13:48 | |
| Mopi aussi, j'avais décelé un sifflement aléatoire côté gauche. J'ai fini par comprendre qu'il venait d'une turbulence au niveau du rétro. En mettant la main dessus, plus de bruit. | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... Lun 10 Aoû 2015, 07:41 | |
| Salut à tous, Une des pistes de recherche est à orienter vers l'ensemble de joints et caoutchouc qui ferment le compartiment moteur, mais aussi les contours de phares, le bouclier, parfois le coffre etc... On obtient parfois la solution: - en réglant la fermeture du capot - en nettoyant et remettant en place la "jointe-rie" mais aussi la calandre et les entrées d'air(parfois un gravillon, un insecte déforme le joint ou contrarie une entrée d'air et le sifflement apparaît ) - en lubrifiant les joints avec un produit adapté [url= Bref, il est vrai que c'est mais ça fait aussi le charme de nos belles! Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sifflement besoin d'aide... | |
| |
|
| |
| Petit sifflement besoin d'aide... | |
|