| [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. | |
|
+30crossfire02 Neo Tsu LagDan 17813 Seb832 PINUS b4dpack3t JOSS marko hdmx benfab68 Equipe administration PATOUNE SRT6-6.6 totolerobot Willy rever jchrist59 Yo James Bond Jiff fire83 criscross thynyc eCoyote arno alekk-man arkana999 PIUPS greg38 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simkard Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Dim 23 Nov 2014, 21:17 | |
| Le crossfire ou plutôt son moteur M112, n'est pas équipe d'un bouchon de vidange moteur aimanté. Par contre, il y a effectivement un ou des palets aimantés permettant de capturer cette limaille dans le carter d'huile. Seul moyen d'y accéder, tomber le carter d'huile moteur, vous savez cette espèce d'énormité qui dépasse en dessous du moteur. Mais bon, c'est pas forcément utile de faire ça avant 150000km je dirais.
On retrouve également ces palets dans la boîte de vitesses et dans le pont arrière. Enfait, ces choses là sont placées dans tous les carters où il y a de l'huile et des frottements entre pièces métalliques pour récupérer la limaille. | |
|
| |
DJIB33 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Dim 23 Nov 2014, 21:24 | |
| donc personne ne sais a quoi sert la tige plongeur de ce fichut filtre a huile ? | |
|
| |
17813 Conduite
Age : 69 Téou : Rethel Inscrit le : 31/08/2014 Messages : 205
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Dim 23 Nov 2014, 21:52 | |
| Merci, je vais donc me coucher moins c... que je ne me suis levé ! | |
|
| |
chico Démarrage
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 10:34 | |
| salut tout le monde ! j'ai petite question quand j'ai acheter mon véhicule le vendeur a effectuer une révision en garage chez "Mercedes " a la vidange il on mis de la 5w30 je m’en suis aperçut a sont retour avec les facture --' est pour me la ramener il a fais 200 borne avec cette huile... bien entendu a sont retour j'ai fais une vidange avec de la mobile 0w40 recommander constructeur, le moteur a t'il subit quoi que ce sois du a cette huile ? | |
|
| |
17813 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 17:26 | |
| Et bien en parlant de la clé qui s'affiche... J'ai réinitialisé quand j'ai fait la vidange... J'ai tellement bien fait les choses que je n'ai plus de clé qui s'affiche et qui m'indique le nombre de km restant avant la prochaine intervention ! | |
|
| |
Neo Tsu Cruise control
Age : 40 Téou : Lost in Mayenne Inscrit le : 30/01/2013 Messages : 1393
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 18:02 | |
| - chico a écrit:
- salut tout le monde !
j'ai petite question quand j'ai acheter mon véhicule le vendeur a effectuer une révision en garage chez "Mercedes " a la vidange il on mis de la 5w30 je m’en suis aperçut a sont retour avec les facture --' est pour me la ramener il a fais 200 borne avec cette huile... bien entendu a sont retour j'ai fais une vidange avec de la mobile 0w40 recommander constructeur, le moteur a t'il subit quoi que ce sois du a cette huile ? Aucun soucis pour ton moteur. - 17813 a écrit:
- Et bien en parlant de la clé qui s'affiche... J'ai réinitialisé quand j'ai fait la vidange... J'ai tellement bien fait les choses que je n'ai plus de clé qui s'affiche et qui m'indique le nombre de km restant avant la prochaine intervention !
C'est plus original ça. Je suppose que cela va revenir après quelques kilomètres ?? Tu n'as rien en faisant défiler l'affichage ? Au pire, retente la manip pour réafficher une valeur. | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 18:30 | |
| N'oubliez pas qu'il y a 2 types de révision enregistrée dans nos XF. La simple et la plus complexe. 17813 tu as du effacer les deux d'un coup, du coup la clé à molette à totalement disparu | |
|
| |
chico Démarrage
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 18:58 | |
| Merci Neo d'avoir pris le temps de me repondre ! C'est ce que je penser aussi vue le bloc moteur sue c'est lol mais c'est toujours mieu d'avoir des avis extérieur, en tout cas une chose est sur pour les revison je les ferais moi meme a l'avenir !! | |
|
| |
17813 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Jeu 17 Sep 2015, 19:10 | |
| Oui mais me suis habitué à ne plus la voir cette clé, ça ne me dérage pas plus que ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. | |
| |
|
| |
| [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. | |
|