| Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] | |
|
+3chryscross10 Zzyzx spottinga 7 participants |
Auteur | Message |
---|
spottinga Démarrage
| Sujet: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 11:37 | |
| Bonjour, depuis une semaine ma petite crossfire 3.2 ne démarre plus..
En glissant la clef, et en tournant : aucun bruit du coté du démarreur.. Étonnamment, après 10 secondes de contact, le ventilateur du radiateur moteur se lance à fond...
j'ai récupéré la valise bosch (kt 670) d'un ami, et à la fois en sélectionnant crossfire ou slk je n'ai pas acces au calculateur moteur. J'ai réussi à me connecter sur le module de boite : la position P est bien validée J'ai réussi à me connecteur le module abs : tout est ok...
Une idée de quoi faire ensuite ??
J'aurai bien aimé aller tapoter sur le démarreur, mais il semble accessible plutôt par le dessous de la voiture... Sinon je pense aussi regarder à coté du calculateur, j'avais lu qu'une plaque située à coté pouvait avoir des soudures sèches et nécessiter un petit coup de fer...
D'autres idées, pistes que vous auriez en tete ?
Dernière édition par spottinga le Dim 13 Sep 2020, 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 11:43 | |
| sauf erreur cela ressemble à ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc boitier RCM... | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 16:17 | |
| Oui, bien vu pour le sujet.
Boîtier RCM, LA première chose à faire. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 18:09 | |
| C est pas trop simple à enlever. J avais regardé la semaine dernière de nuit.
Bref. Je recommence | |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 20:16 | |
| Au final le boîtier c est le tout petit le plus proche du moteur Les soudures étaient propres. Rien de craquelé
J en ai refait la moitié et vrooom. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 21:44 | |
| Problème résolu _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Dim 13 Sep 2020, 23:01 | |
| Oui. Résolu
Je voulais poster des photos avant /apres mais il faut créer un compte sur un site qui disparaîtra tôt ou tard donc je vais m abstenir : c est d ailleurs dommage | |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 15 Avr 2021, 22:34 | |
| bon, ce matin : impossible de la demarrer, et le ventilo à fond... | |
|
| |
chryscross10 Stationnement
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 09:53 | |
| Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai le même problème. (Aucun bruit ni claquement au moment d'actionner le démarreur, puis le ventilateur qui se met a tourner a grande vitesse). Cela perturbe mes nuits et la journée je me gratte la tête pour essayer de savoir d'où cela provient. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qu'est ce boitier et ou il se trouve exactement. Merci d'avance | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 10:05 | |
| tu trouvera tout là , j'ai essayé de faire des photos explicites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 10:56 | |
| Ok, très intéressant tout cela. Reste plus qu'a mettre en application sur la mienne dès que j'ai le temps. Merci beaucoup. | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 12:10 | |
| - chryscross10 a écrit:
- Ok, très intéressant tout cela.
Reste plus qu'a mettre en application sur la mienne dès que j'ai le temps. Merci beaucoup. Hésite pas a prendre une loupe pour vérifier les soudures , certaines peuvent être poreuses et à refaire _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
spottinga Démarrage
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 15:28 | |
| - PATOUNE a écrit:
- tu trouvera tout là , j'ai essayé de faire des photos explicites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors les photos sont perdues dans un nuage de smileys et de blabla de comptoir... La video du lapin est perdue car il a utilisé un fond sonore avec des droits (serieux....) Bref, dans l'idée faut sortir le truc et refaire les soudures.... | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 17:09 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Ven 16 Avr 2021, 18:40 | |
| blabla de comptoir.....heuuu c'est kiki parle? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| |
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Sam 17 Avr 2021, 12:39 | |
| Excellent mon Patoune _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Sam 17 Avr 2021, 13:08 | |
| _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Sam 17 Avr 2021, 21:04 | |
| Excellent | |
|
| |
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Mer 21 Avr 2021, 22:09 | |
| Bonsoir a tous, Je tiens à remercier vivement tous ceux qui m'ont aider a solutionner mon problème de démarrage, et particulièrement PATOUNE pour les photos et explications. C'était bien ces 3 fameuses soudures. (Dans mon cas: 1 très mauvaise, 1 moyenne et 1 bonne) Après remontage, démarrage au quart de tour! Sans votre aide, j'aurais pu chercher longtemps et m'arracher les cheveux, pour trouver la cause du problème.
Mon problème suivant: trouver un répétiteur latéral de clignotant AVD. (pas facile a trouver). | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 22 Avr 2021, 06:04 | |
| On a tous besoin d’un coup de soudure | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 22 Avr 2021, 08:59 | |
| - chryscross10 a écrit:
- Bonsoir a tous,
Je tiens à remercier vivement tous ceux qui m'ont aider a solutionner mon problème de démarrage, et particulièrement PATOUNE pour les photos et explications. C'était bien ces 3 fameuses soudures. (Dans mon cas: 1 très mauvaise, 1 moyenne et 1 bonne) Après remontage, démarrage au quart de tour! Sans votre aide, j'aurais pu chercher longtemps et m'arracher les cheveux, pour trouver la cause du problème.
Mon problème suivant: trouver un répétiteur latéral de clignotant AVD. (pas facile a trouver). Super , merci de ton retour , c'est courtois, cela fait du bien la courtoisie _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 22 Avr 2021, 17:34 | |
| En fait, la plupart du temps, le ventilateur a fond et démarreur qui ne s'engage pas indique que le relais #3 n'as pas donné de courant car il est resté en circuit ouvert . Celui-ci est a l'interieur du RCM. Les mêmes symptomes peuvent provenir des trois soudures principale ou tout simplement parce que le relais #3 n'as pas fermé ou encore que ses pointes sont brulés . Le relais #3 active l'ECM (Engine Control Module ou Engine Management Control) parfois aussi désigné sous l'abréviation ECU (Electronic Control Unit ou Engine Control Unit) qui lui , gère le démarrage du moteur en d'autre chose . Plus d'info sur la facon de diagnostiquer ce problem avant meme de refaire les soudures . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 22 Avr 2021, 18:20 | |
| Tu a raison Landan , ceci dit ont devrait toujours vérifier les soudures de sont RCM d'une façon systématique afin d'anticiper les problèmes _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
cherokee83td Conduite
Age : 57 Téou : LA GARDE 83130 Inscrit le : 05/04/2017 Messages : 260
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] Jeu 22 Avr 2021, 18:34 | |
| C'est clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] | |
| |
|
| |
| Plus de demarreur et ventilation à fond. [resolu] | |
|