Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesGrib bientôt en SRT6 ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Grib bientôt en SRT6 ?

+5
Zzyzx
benfab68
6x4 29
Jadwiga
Gribouilly
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

Téou : Val d'Oise (95)

Grib bientôt en SRT6 ? Empty
MessageSujet: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 00:09

Bonjour,

Greg, 36 ans, de la région parisienne.
Passionné d'auto sportive, j'ai grandi dans le monde des Fiat (oui oui, j'ai l'habitude des préjugés, je ne me vexerai pas) avec plusieurs Fiat Coupé T16 puis T20 préparé pour la piste en loisir.
Je roule aussi sur piste avec une petite Seicento qui est en cours de transplantation avec une mécanique de 500 abarth.
Objectif 2020 : Qu'elle roule !!! Smile

En // , j'ai eu plusieurs autos sportive pour 'vagabonder" et actuellement une VW EOS 3.2 V6 que j'adore.

Je suis ici, car mes yeux louches depuis plusieurs années sur la SRT6 , et c'est en bonne voie pour qu'une d'entre elle vienne dormir chez moi d'ici quelques semaines.

Etant déjà assez renseigné sur les points faibles à vérifier, je m'inscris ici pour partager mon savoir et capter en même temps le votre concernant ce modèle particulier.
(Bon, mes amis roulant en BMW vont encore me chanter le refrain "encore un truc qu'on ne croise jamais" de la superbe chanson dont le titre est "tu ne fais jamais comme tout le monde" ... )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

Téou : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 00:54

Bienvenue à toi et à ton futur bolide.  Wink

Excellent choix que la SRT6. Racée, puissante, tu vas beaucoup t'amuser avec ce petit bijou. Et attention, car on tombe vite sous son charme, et la piloter devient addictif.

En tous les cas, j'adore la mienne.

Du coup, ton coup de coeur est un coupé ou un roadster ? Tu l'as dénichée sur le Bon Coin ?
6x4 29
Modérateur
6x4 29

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 07:48

Grib bientôt en SRT6 ? 135981 à toi Gribouilly  Very Happy  Very Happy  Very Happy  et à ton futur Grib bientôt en SRT6 ? 736777
Tout arrive à qui sait attendre . cheers
Bonne lecture et d'autres passionnés comme toi de SRT6 serons jaloux d'en voir une autre ici , mais que de bonheur de savoir que l'une d'entre elles finira entre de bonnes mains. Grib bientôt en SRT6 ? 1376571279

Zone rouge
benfab68

Téou : Sud Alsace

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 18:49

Bienvenue et belle présentation
On te pardonne ton amour pour les Fiat, en fait ici on pardonne tout:lol:
En ce qui concerne la SRT6, ma foi, comme le dit si bien notre sirène adorée c’est un jouet totalement atypique et attachant.
Tes potes en BMW feraient bien de ne pas trop se frotter au V6 compressé de la SRT, cette voiture basée sur un ancien châssis de SLK avec une boîte d’un autre âge possède un moteur étonnant sinon détonant.
Et que dire de la silhouette, indémodable, complétement hors du temps, bref, tu vois on est très amoureux 😍 
N’hésite pas à nous questionner, on en connaît un petit rayon à son sujet.
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 21:49

Salut et bienvenue. Wink

Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 13:53

Jadwiga a écrit:

Du coup, ton coup de coeur est un coupé ou un roadster ? Tu l'as dénichée sur le Bon Coin ?
Merci Wink
Effectivement, mes yeux sont dessus depuis longtemps parce que j'aime l'atypique justement Wink
Roaster ça aurait été un kiff mais y'en a peu et puis elles ne sont plus abordable ..
Donc un Coupé ça m'ira très bien Wink  jocolor

6x4 27 a écrit:
.. mais que de bonheur de savoir que l'une d'entre elles finira entre de bonnes mains. Grib bientôt en SRT6 ? 1376571279
Alors ça oui, je l'espère bien.
Si c'est celle-ci qui arrive à la maison, je vous raconterais toute l'histoire !
Pour le moment, je préfère faire de la rétention ... 
Mais peu importe laquelle, j'en prendrai soin.

benfab68 a écrit:
Bienvenue et belle présentation
On te pardonne ton amour pour les Fiat, en fait ici on pardonne tout:lol:
En ce qui concerne la SRT6, ma foi, comme le dit si bien notre sirène adorée c’est un jouet totalement atypique et attachant.
Tes potes en BMW feraient bien de ne pas trop se frotter au V6 compressé de la SRT, cette voiture basée sur un ancien châssis de SLK avec une boîte d’un autre âge possède un moteur étonnant sinon détonant.
Et que dire de la silhouette, indémodable, complétement hors du temps, bref, tu vois on est très amoureux 😍 
N’hésite pas à nous questionner, on en connaît un petit rayon à son sujet.
Oh ne t'en fait ils se sont frotter aux 5cyl turbo Fiat, et ils savent bien à quoi ils ont a faire ^^
Chacun ses idées, on se taquine bcp c'est tout Wink 
Et j'ai toujours mon amour pour mes Fiat ... De 2005 à 2018 j'étais dans ce monde ... Ca accorche forcément !

Zzyzx a écrit:
Salut et bienvenue. Wink
Merci pour ton aide précieuse  cheers
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 13:56

J'ai tout de même une petite question :
Toutes n'ont pas le montant de parebrise couleur caisse.
IDem pour les jantes.
Est-ce une choix optionnel à l'achat neuf ?
Du custom survenu après ?

Merci Wink
benfab68
Zone rouge
benfab68

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 14:04

Non ce n'est pas de série, c'est un rajout du proprio. Pour ma part j'aimais pas la couleur alu. Mais les goûts et les couleurs...........
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 14:16

benfab68 a écrit:
Non ce n'est pas de série, c'est un rajout du proprio. Pour ma part j'aimais pas la couleur alu. Mais les goûts et les couleurs...........
C'est ce qu'il me semblait.
Je ne suis pas fan non plus, et celle que je convoite a le bandeau couleur caisse, donc parfait.
IDem pour les étriers ? J'ai pu voir du jaune, du rouge, du gris ...

Aussi, je n'ai pas trouvé en section adéquate ce "problème" récurrent, le ciel de toi semble être la maladie.
Est-ce vrai ? (celle que je convoite a cette maladie, il est complètement écroulé .... vraiment HS)
benfab68
Zone rouge
benfab68

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 17:53

Pour les étriers idem, une seule teinte.
Moi j'ai décidé de rester discret avec un gris haute T° de chez Restom.
Honnêtement hyper chiant à faire.
Le fameux ciel de toit, Astérix avait raison il finit toujours par tomber Smile
La réparation n'est pas vraiment onéreuse, chez un sellier ça te coûtera autour des 300€, moins si tu démonte/remonte.
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 20 Déc 2019, 18:42

Oui c’est ce à quoi je m’attendais. 
Cependant faut pas oublier que j’ai roulé en Fiat, alors je bricole un peu Laughing

Non on verra bien comment ça se déroule. 
Déjà il faut qu’elle démarre et qu’elle reprenne la route. 

Aussi je regardais un peu les étrangères et y’a des petites perles sympathiques aussi ..
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 02:16

Gribouilly a écrit:
IDem pour les jantes.

Merci Wink
Je trouve vraiment dommage de changer les jantes de la SRT6, car elles sont superbes. Ce sont des jantes usinées, donc avec un aspect bien typique.

Personnellement, je trouve le contour de pare-brise original, et de plus assorti aux autres pièces de la voiture. Je trouve également que la teinte de carrosserie la plus en adéquation avec ces pièces est le gris bleuté (sapphire silver blue).
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 08:27

Jadwiga a écrit:
Gribouilly a écrit:
IDem pour les jantes.

Merci Wink
Je trouve vraiment dommage de changer les jantes de la SRT6, car elles sont superbes. Ce sont des jantes usinées, donc avec un aspect bien typique.

Personnellement, je trouve le contour de pare-brise original, et de plus assorti aux autres pièces de la voiture. Je trouve également que la teinte de carrosserie la plus en adéquation avec ces pièces est le gris bleuté (sapphire silver blue).
Hello. 
J’ai lu ton topic lorsque tu es passé du v6 au SRT6 , et du rouge au bleuté lol!
celle que je convoite est full black. 

Bon. Pour en raconter un peu plus, en fait je suis aller voir l’auto la semaine dernière  qui est à 600 kms de chez moi en profitant d’un déplacement pro. 
Le ciel de toit qui tombe je m’y attendais mais ce qui me chagrinait un peu c’était un bruit métallique de roulement dans le moteur. 
J’ai donc cherché sur internet après l’avoir quitter en lui disant bien sûr. 
J’avais vu le prix du roulement je me suis dit ok je le ferai. 
Et 3 jours après il m’appelle Pour me dire que la poulie compresseur a dégagé ! 

Évidemment je ne vous fait pas de dessin ....

Nous en sommes là actuellement !
benfab68
Zone rouge
benfab68

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 09:15

La poulie est une pièce hautement stratégique de nos moteurs, et son remplacement coûte un bras, avec la montre et les bagues.
Le bruit singulier de cliquetis que tu décris est connu ici.
Tu trouveras ici de la littérature :
https://www.crossfire-garage.com/t5494-srt6-compresseur-poulie-cassee?highlight=Poulie
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 12:27

Gribouilly, comme tu le lira  sur le lien que t'a transmis Benfab, 2 probabilités liées à la casse de cette poulie :

- Soit le système a été bidouillé dans l'espoir d'obtenir un gain de puissance
- Soit la voiture fait partie des premières mises en circulation avec cette poulie défectueuse. Plus tard, Daimler Chrysler a modifié cette poulie. La mienne par exemple n'est pas la même que celle de Mulder.

C'est pourquoi, il est essentiel de vérifier cette poulie avant tout achat d'une SRT6, en se référant aux photos postées dans le lien. Et si lors de l'achat la poulie est celle qui cause des dégâts, il faudra impérativement envisager de la changer.
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 13:49

Merci pour le lien !
J’ai tout lu .... très instructif !

Normalement c’est l’une des dernière car elle est de avril 2007. 
Et normalement la poulie est d’origine. Mais cela dit je ne l’ai jamais vu puisqu’elle a Vaït le cache moteur. 

Après elle a eu plusieurs propriétaires donc plus rien ne m’etonnerait  
Enfin bon quoi qu’il en soit, la poulie va être remplacée ..

Vous pensez que je fais une bêtise avec tous ces problèmes ?
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019, 15:31

Le mieux c'est que tu nous donnes le maximum d'infos sur cette voiture, avec des photos si tu en as, un lien vers une annonce éventuellement.
Indiques toutes les réparations éventuelles qu'elle a subi. L'idéal est d'avoir un historique complet. Vérifies aussi sur HISTOVEC, si elle a pu être accidentée (enfin sur le territoire français uniquement).
Bref, plus tu fourniras d'infos, et plus les grands connaisseurs du modèle (Comme Benfab, notre référence SRT6) pourront t'aider dans ton choix  Wink.
Il faut être prudent avec ce modèle et voir si la voiture a été bien entretenue dans les règles, sinon... risques éventuels d'avoir des frais supplémentaires qui peuvent vite être élevés.
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 17:25

Gribouilly a écrit:

Zzyzx a écrit:
Salut et bienvenue. Wink

Tu vois, ça valait le coup de persévérer Wink
Nous sommes une bonne équipe, et même, si par le passé tu as pu faire des erreurs Wink (FCA ne nous enchante pas) tu retrouveras l'ambiance sympa de ton forum Fiat (pour une fois que je mets une majuscule, profite en Wink )

PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 19:00

Zzyzx a écrit:
Gribouilly a écrit:

Tu vois, ça valait le coup de persévérer Wink
Nous sommes une bonne équipe, et même, si par le passé tu as pu faire des erreurs Wink (FCA ne nous enchante pas) tu retrouveras l'ambiance sympa de ton forum Fiat (pour une fois que je mets une majuscule, profite en Wink )

Bravo Zebruss ....t'a mis la Mazuscule  king

Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 20:00

rabbit rabbit Hello. 

FCA Je suppose que c’est le nouveau groupe Fiat Chrysler Alfa ?
Sincèrement je ne suis pas sectaire et je ne souhaite pas le devenir. Fiat n’a jamais été une erreur, et encore moins concernant le Coupé Fiat. 
Je me permettrai d’en dire autant le jour où j’aurai eu et en sortie une mauvaise expérience.

Merci pour votre accueil. 
Sinon je suis en contact avec une auto en Espagne aussi. 
Elle me plaît assez bien par contre il y a des points :
100 mkms , entretenu mais pas mal de mains auparavant. 
La poulie n’a jamais été faite. 
Les jantes d’origine ne sont pas dispo. À la place ce sont des OZ visiblement respectant les tailles asymétriques d’origine (18” devant en 225/50/18 et 19” derrière en 255/35/19) est-ce ok ?
(EDIT : j'ai ma réponse car c'est écrit dans le montant de porte Wink )

Carrosserie propre mais micro rayure un peu partout. 
Sinon entretien régulier et pas de problèmes Particuliers. 

L’annonce est sur Autoscoot24 (je ne peux pas poster de lien) et cité dans le coin des annonces étrangères Wink
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 23:44

Gribouilly a écrit:
rabbit rabbit Hello. 

FCA Je suppose que c’est le nouveau groupe Fiat Chrysler Alfa ?
Sincèrement je ne suis pas sectaire et je ne souhaite pas le devenir. Fiat n’a jamais été une erreur, et encore moins concernant le Coupé Fiat. 
Je me permettrai d’en dire autant le jour où j’aurai eu et en sortie une mauvaise expérience.

Merci pour votre accueil. 
Sinon je suis en contact avec une auto en Espagne aussi. 
Elle me plaît assez bien par contre il y a des points :
100 mkms , entretenu mais pas mal de mains auparavant. 
La poulie n’a jamais été faite. 
Les jantes d’origine ne sont pas dispo. À la place ce sont des OZ visiblement respectant les tailles asymétriques d’origine (18” devant en 225/50/18 et 19” derrière en 255/35/19) est-ce ok ?
(EDIT : j'ai ma réponse car c'est écrit dans le montant de porte Wink )

Carrosserie propre mais micro rayure un peu partout. 
Sinon entretien régulier et pas de problèmes Particuliers. 

L’annonce est sur Autoscoot24 (je ne peux pas poster de lien) et cité dans le coin des annonces étrangères Wink

Celles du "Bon Coin" ne t'intéressent pas ? Il y en a 4 actuellement à vendre. Il me semble que la noire est à un membre du forum.
Pour celle d'Espagne, quand tu dis pas mal de proprios, c'est combien ? C'est vrai qu'on ne sait jamais comment a été manipulée la voiture si elle a eu X proprio. Le temps de chauffe a-t-il été scrupuleusement respecté par tous, etc... Et surtout pour l'étranger, impératif d'avoir un carnet d'entretien à jour pour connaître toutes les opérations de maintenance et si tout a été bien effectué dans les temps. Surtout au Kilométrage indiqué, il y a des opérations un peu plus coûteuses qui auront dû être faites.
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019, 12:04

L’histoire n’est pas si simple…
Je m’expliquerai plus en détails un peu plus tard, quand elle sera dans mon garage au chaud. Rolling EyesRazz

Merry Christmas at all santarendeer
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 27 Déc 2019, 11:53

Gribouilly a écrit:
L’histoire n’est pas si simple…
Je m’expliquerai plus en détails un peu plus tard, quand elle sera dans mon garage au chaud. Rolling EyesRazz

Merry Christmas at all santarendeer

Donc, tu as craqué Exclamation   bounce cheers

Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 14:04

C'est pour bientôt j'espère Very Happy
Les fêtes ne nous aident pas trop Smile 

Sinon, pour rapport à cette poulie "folle" , c'est devenu ma hantise n'est-ce pas :

Cette pièce de protection est-elle commercialisé en Europe ?
Je n'ai trouvé qu'au US : http://crossfiremarket.com/3-vendor-parts/latemodel-21/scatter-shield-for-supercharger-pulley-srt-6_i241
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

Téou : Grenoble

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 10:29

Bonjour, 
Concernant cette pièce de protection, DMSRT et Benfab sont en train de voir pour en faire fabriquer. Ca intéressera tous les proprio de SRT.
=>J'ouvre un topic sur le sujet : 

https://www.crossfire-garage.com/t6053-bouclier-protection-autour-de-la-poulie-du-compresseur-srt#125363

Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 22:50

Et voilà, ça y est Smile

Elle n’est pas encore dans son garage, car je suis encore en Espagne.
Superbe voiture, et un propriétaire au top.
Je vous ferai un petit résumé très prochainement.

(Avec quelques photos évidemment… cheers)

ÉDIT :

Re Hello. 

Voilà, après plusieurs semaines en quête c’est enfin chose faite !

L’histoire commence début décembre, je vois cette fille black en vente prêt de Genève (française) sur le fameux site LeCoinCoin. 
Affiché à 18 K puis 17 avec possibilité d’échange, je le contacte et propose un échange + $$ avec ma VW Eos V6. 
Plusieurs échanges de font et je profite d’un séminaire à la lu décembre à Chamonix pour aller rendre visite au vendre. 
Comme je l’expliquais, dans le moteur de faisait entendre un bruit pas cathodique :

[size=30]Voici :[/size]
[size=30]https://www.fromsmash.com/R57O8aQu.V-c0[/size]

L’auto présentait d’autres défauts : 5 proprio, changements intempestifs, ciel de toit complètement écroulé a refaire immédiatement, ampoule de malle arrière et leurs caches sont manquants, pneus arrière en fin de vie, marque de pneu à lavant ACCELERA (sur une telle auto, autant mettre de la vrai came). 
Sinon 78.000 kms, entretenu, très propre en carrosserie et jantes refaites full black y compris le montant de pâte brise (on aime ou on n’aime pas)

Bref je ne passe pas mon tour mais c’est source de négociation !
Or, 3 jours après, coup de fil : « Tu avais raison Greg, c’était bien la poulie et elle a cassé !! »
(Même histoire que MULDER ...)

Bon je l’épaule pour essayer de trouver une solution mais devant cette déception, en parallèle je décide de chercher ailleurs et je trouve une Espagnole !
100.000 kms, historique limpide, seulement 2 proprio. 
Seul vrai défaut : elle n’a pas les jantes d’origine mais des OZ très ressemblantes. 
L’histoire : achat neuf par une femme Finlandaise qui est venu vivre en Espagne en 2009. 
Elle avait monté un pack de roues hiver et les jantes sont restés on ne sait pas où ...
Miguel, a qui j’ai acheté l’auto, l’avait acheté en 2017 et à remis des OZ type origine, en taille d’origine 18 devant et 19 derrière etc. 
Le ciel de toit est nickel mais une bulle commence seulement à se former au dessus de la tête conducteur. 
Des micro rayures un peu partout sûrement du au lavage par brosse. 
Sinon rien a dire comportement sain, pas de bruit suspect, les pneus Michelin Pilot Sport sont récents. 
Ah si, le double de clé a le BIP qui deconne. Il faut que je le fasse réparer. 

Bref, après 2 semaines d’échanges, en visio et échange de documents, j’ai pris mon billet d’avion et je me suis rendu à Bilbao hier vendredi 03/01 pour prendre possession de la bête. 
(Sans faire de pub, nous avons opté pour un paiement via le site Paycar.fr, qui est très bien fait, à la manière de PayPal d’ailleurs.)

L’auto est comme prévu, pas de surprise. 

Je mettrai des photos quand je serai rentré de mon trip affraidlol!
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 12:17

Top !! Et c'est sympa de faire Bilbao - Paris pour une première prise en main.

Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 13:39

cheers Yes !
Je suis à San-Sebastien, je me balade 🤣

J’ai une question :
Quel est votre feeling à propos de la direction. ?
Je trouve que ça suit bcp les défauts de la route et aussi, en manœuvrant, le point de braquage ne revient pas tout seul. 
C’est perturbant. 

Sinon je suis surpris de la conso. En mal évidement !scratchscratch
A peine 60kms sur autobahn à vitesse très raisonnable et j’ai tuer une barre. 

Bon après ça n’a jamais été mon habitude avec mes Fiat même avec 350cv, le 5cyl turbo consomme peu. 

Sinon j’adore le bruit !!!!! Broouuuuuuuuu
benfab68
Zone rouge
benfab68

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 14:48

Excellent
Bienvenue au club
Pour la direction c’est particulier aux boîtiers qu’utilise Mercedes.
Après faut savoir que la voiture est lourde à l’avant
Et pour la consommation, ma foi, fallait pas s’attendre à autre chose avec un bloc ancien de cette cylindrée à qui on a greffé un compresseur volumétrique.
La consommation maxi je ne la connais pas (et c’est mieux ainsi😁) par contre je sais que je ne peux pas descendre sous 10litres
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 15:35

Super, tu as enfin trouvé ta belle. Que du bonheur en perspective  Wink

Je confirme également que la bête est assez gourmande en liquide. Surtout qu'avec ce type de voiture, on aime bien de temps en temps faire quelques belles petites accélérations  Razz... J'utilise la mienne au quotidien. Pour 5 jours de trajet boulot, environ 30/40 Km AR, trajet autoroute et un peu de ville, conduite plutôt sportive, elle engloutie environ 160 euros d'essence par mois. Et j'en rajoute pour les balades hors boulot.

Au fait, c'est pas celle-ci :

https://www.autoscout24.fr/offres/-71802b95-da88-0f57-e053-e250040a4f0b
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 16:07

Jadwiga a écrit:

Au fait, c'est pas celle-ci :

https://www.autoscout24.fr/offres/-71802b95-da88-0f57-e053-e250040a4f0b
Exact cheers

Bon je pense quand même qu’il y a un truc dans la direction car la trajectoire se trouve assez floue ...
A vérifier prochainement quand j’aurai le temps. 

(Suis d’toujours pas au bercail)
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 18:46

Eh bien nous avons exactement la même ! cheers

Pour la direction, dans tous les cas, elle est un peu lourde, pas très précise, ni incisive. 

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire pour le Crossfire Tour 2020 en Alsace !

Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 18:49

Salut
Elle est très belle, tu l'as eu a combien finalement j'ai vu qu'elle était à 13500€ A discuter ?
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 19:30

benfab68 a écrit:
Et pour la consommation, ma foi, fallait pas s’attendre à autre chose avec un bloc ancien de cette cylindrée à qui on a greffé un compresseur volumétrique.
La consommation maxi je ne la connais pas (et c’est mieux ainsi😁) par contre je sais que je ne peux pas descendre sous 10litres
Effectivement ce n’est pas si énorme que ça. 
J’ai tué 37L avec 335 kms. 
(Et à chaque péage comme le souligne Jad , c’est ... BrooaaaAAAA BobobrrrrooooAAAAAA affraid)

Mulder a écrit:
Eh bien nous avons exactement la même ! cheers

Pour la direction, dans tous les cas, elle est un peu lourde, pas très précise, ni incisive. 

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire pour le Crossfire Tour 2020 en Alsace !
Exactement la même ?
Pas sûr car avec les jantes OZ elle est pas vraiment full stock (après sincèrement je préfère comme ça. Sûrement moins fragile que les origines qui s’écaille y facilement ...)

Houlllaaaaaaaa
Je ne dis pas non, faudrait voir quand ça qu’c’est lol!

Dmsrt a écrit:
Salut
Elle est très belle, tu l'as eu a combien finalement j'ai vu qu'elle était à 13500€ A discuter ?
Elle présente bien mais elle a des défauts quand même. 
J’ai évidemment négocié un peu car :
- carrosserie microrayé surtout visible sur le bossage des ailes AV et ARR 
- bip du double de clé qui déconne (ne marche pas). 
- pas les jantes d’origine, bon ça je le savais. 
- un cache dans le coffre qui semble cassé car mal fixé. 
- ciel de toit qui présente bien mais une petite bulle au dessus de ma tête. A traiter. 

Sinon les points forts comme je disais :
Entretenu (vidange, accessoires, disques plaquettes récentes) , 2 proprio, pas de rouille, jamais accidenté, full stock origine, et selon THE MUST : ce l’une des dernières produites. C’est la version avec le lettrage en biais, produced in 2006 (parmi les 47 dans le monde ....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grib bientôt en SRT6 ?   Grib bientôt en SRT6 ? I_icon_minitime

Grib bientôt en SRT6 ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant