|
|
| Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Sydney.K Stationnement
Age : 31 Téou : Québec Inscrit le : 18/09/2019 Messages : 13
| Sujet: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Mar 12 Nov 2019, 23:56 | |
| Hello les crossistes, Ce week-end, j'ai passé 5H dans le froid pour comprendre ce qui n'allait pas avec mon lave-glace. Buses qui fonctionnent mal, impossible de remplir le réservoir car liquide qui ressort dans l'aile, puis évacuation de résidus semblables à de la "morve" par les buses avant d'être définitivement bouchées. Pour voir tout ça, il est nécessaire de démonter la roue avant côté passager, ainsi que le garde boue (facile jusque là). Il faut également penser à dévisser le haut du réservoir dans le moteur afin d'avoir de la mobilité pour défaire le réservoir (photo2). Là où il y a la flèche rouge (photo3), c'est l'endroit ou le liquide fuit en cas de trop plein (plus de 6 L). C'est pas mal, ça évite d'en mettre plein le moteur si vous êtes du genre à toujours en remettre "on ne sait jamais". Si comme moi, le système ne fonctionne plus ou peu, il est utile de sortir le réservoir pour rechercher une fuite ou un dysfonctionnement de la pompe. Si tout est ok, dans ce cas c'est qu'il faut vidanger et nettoyer le réservoir et son circuit (pour moi c'était juste de l'eau quasi bouillante pour dégriper le circuit. Il est aussi conseillé de mettre du vinaigre blanc pour le calcaire, mais je n'en avait pas sous la main) avant de le remplir d'un liquide tout propre tout neuf. Pour le sortir, n'oubliez pas de dévisser la partie haute située dans le moteur (photo 2). Ensuite, faire sortir le tuyau de remplissage puis tirer gentiment mais sûrement le réservoir (il n'ya qu'un seul boulon à défaire, en haut sous le tube de remplissage). Le câble de la pompe et le tuyau du lave-glace sont apparaîtront fixés derrière le réservoir (photo5) Après avoir vidé dans un seau le vieux liquide (je pense que le mien était d'origine!), j'ai rincé et rempli avec de l'eau très chaude, puis actionné les buses, tout en utilisant un trombone (ou une aiguille) à chaque essai pour désobstruer les buses. L'action combiné des deux a marché au bout d'une dizaine de minutes. Voilà, tout bête à faire mais il fallait s'y coller ! Bon courage aux prochains concernés | |
| | | Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Mer 13 Nov 2019, 01:27 | |
| Tu es bricoleuse, dis-donc. En tous les cas ton tuto peut toujours servir, merci à toi.
Ceci dit, 4 ans que je roule en Cross et je n'ai utilisé le lave-glace qu'une seule fois, et jamais utilisé sur la SRT6. | |
| | | Sydney.K Stationnement
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Mer 13 Nov 2019, 01:34 | |
| - Jadwiga a écrit:
- Tu es bricoleuse, dis-donc. En tous les cas ton tuto peut toujours servir, merci à toi.
Ceci dit, 4 ans que je roule en Cross et je n'ai utilisé le lave-glace qu'une seule fois, et jamais utilisé sur la SRT6. J'adore ça, c'est utile, ça permet de mieux connaître sa voiture et de maîtriser les coûts, surtout sur une vieille dame ! Je ne suis pas non plus une super mécano, et mon chéri m'aide beaucoup ! Mais j'apprends à chaque fois Je vis au Canada, du coup l'hiver le lave-glace est indispensable | |
| | | greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Lun 30 Déc 2019, 23:58 | |
| J'ai le même symptôme . Des que je rempli au bout d un moment ça dégueule.
Par contre mon lave glace fonctionne parfaitement. | |
| | | Sydney.K Stationnement
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Mar 31 Déc 2019, 14:04 | |
| - greg38 a écrit:
- J'ai le même symptôme . Des que je rempli au bout d un moment ça dégueule.
Par contre mon lave glace fonctionne parfaitement. Ça dégeule dans l'aile ? Dès que c'est trop plein ça déborde en effet ! | |
| | | Mulder Photographe Officiel
Age : 55 Téou : Grenoble Inscrit le : 20/09/2011 Messages : 2233
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit Mer 01 Jan 2020, 19:32 | |
| Merci Sydney pour ce tuto très utile ! _________________ M u l d e r | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit | |
| |
| | | | Démontage et purge réservoir lave-glace, vérification fuite, purge du circuit | |
|