| [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire | |
|
+39JOSS Tomas benfab68 PATOUNE Sticoum LEXUS 88 Régis88300 Franc Jipé Mulder valeri87 Zzyzx Franckyleboss CelestusGP xVINCE69x crazycross06 6x4 29 Becket silck DJIB33 LagDan bjc D@V sophboy jovis PIUPS brozny Benji049 ricdu34 tatou SRT6-6.6 PINUS XF35 jfab45 eCoyote thynyc Equipe administration Vip greg38 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 08 Avr 2015, 07:10 | |
| Ah oui quand-même! Soit l'ancien proprio a transporté un truc dans son coffre qui a coulé, ou il n'existe qu'une avarie, ou plutôt une curiosité qui affecte la Cross de cette manière. Mais ça concerne uniquement les boites auto, le faisceau électrique de la boite à une fâcheuse tendance à servir de conduite d'huile vers l'habitacle sous les pieds du passager. Mais jamais autant......et pas sur la tienne en boite méca. Je ne vois pas ce qui aurait pu fuir autant sans déclencher une avarie de niveau quelquepart! Honnêtement, je vois pas! | |
|
| |
Becket Conduite
Age : 37 Téou : Centre de la Gaule Inscrit le : 25/03/2015 Messages : 89
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 08 Avr 2015, 07:52 | |
| Ah donc ya bien une curiosité quand même (pour les boîtes auto) mais la c'est dans le coffre et j'en ai retiré entre 2 et 3 litres quand même.. Ce que j'espère surtout (pour recoller avec le thème de depart) c'est que le boîtier alarme n'ai rien vu qu'il a les pieds qui baignaient dedans depuis je ne sais combien de temps.. je verrais bien quand j'aurai changer mon bloc sirène. H-1 avant que MB reçoivent ma commande | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 08 Avr 2015, 21:20 | |
| Bon ben merci pour le tutoriel de démontage de la sirène en 5 minutes elle était sortie j'attends la nouvelle avec impatience! Bon pour ceux que ça intéresse j'ai eu un autre deboire avec mon alarme et mon problème dans le coffre regardez plutôt: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Jeu 09 Avr 2015, 01:36 | |
| HelloHello Ayant eu ce problème la semaine dernière, j ai décidé moi aussi de me faire voler ces 125€( réduction commerçant oblige) et j ai changer ma sirene! Pour le moment, pas de déclenchement intempestif! On verra bien.. | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 11 Avr 2015, 15:07 | |
| Alors petite photo pour tous attention la fixation entre l'ancien système à gauche et le nouveau à droite n'est pas la même. Prévoyez un écrou de 8! | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Sam 11 Avr 2015, 15:11 | |
| | |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Dim 12 Avr 2015, 01:26 | |
| Cool que tu l ai decoupee! Au moins on voit bien les fautifs! | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Dim 12 Avr 2015, 19:48 | |
| - crazycross06 a écrit:
- Cool que tu l ai decoupee! Au moins on voit bien les fautifs!
La c'est le moins qu'on puisse dire | |
|
| |
xVINCE69x Conduite
Age : 42 Téou : à Lyon Inscrit le : 26/09/2014 Messages : 479
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 13 Avr 2015, 20:24 | |
| Ah oui, effectivement. Dût à l'humidité vous pensez?
En même temps là où elle est placée ça ne m'étonnerais pas. | |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 13 Avr 2015, 23:23 | |
| Du à la chaleur je penserais... | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 08:00 | |
| Oui en effet chaleur humidité froid, enfin tout les changement climatique ne sont généralement pas très bon pour des batterie Ni-Mh.. Pendant que j'y suis quelqu'un peut il me dire à quoi sert exactement le module d' alarme qu'il y a dans le coffre? Ce petit boîtier: | |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 13:32 | |
| Je suis quasi sur que c est la centrale d alarme ( l alarme quoi!) j ai monte plusieurs alarme cobra déjà, c est le même type de boîtier, avec les même pauvre petite carte électronique... | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 14:53 | |
| D'accord mais explique moi comment l'alarme arriverai à se déclencher sans ce boîtier alors? Car l'ancien boîtier était mort alors je l'ai débranché, ensuite j'ai changé ma sirène qui était morte et je l'ai déclenché pour voir et tout a fonctionné normalement. C'est pour ça que je demande vos avis pour connaître la réel utilité de ce boîtier. Détecteur de l'alarme anti soulèvement peut être? | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 15:23 | |
| Suis pas sur , mais il me semble avoir déjà lu sur le forum que c'était effectivement l'alarme antisoulevement qui se trouvait dans le coffre . | |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 15:31 | |
| Moi je trouverais ça logique sachant que cest elle que l'on désactive depuis le tableau de bord afin de pouvoir travailler dessous. Après j'ai essayer d'activer l'alarme et de secouer le boîtier ou la voiture ça ne se déclenche pas alors je ne sais pas comment la déclencher ya peut être un capteur au niveau de la roue arrière droite | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 16:54 | |
| - Becket a écrit:
- Oui en effet chaleur humidité froid, enfin tout les changement climatique ne sont généralement pas très bon pour des batterie Ni-Mh..
Pendant que j'y suis quelqu'un peut il me dire à quoi sert exactement le module d'alarme qu'il y a dans le coffre? Ce petit boîtier:
oui , sur , c'est bien l'anti soulèvement. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Becket Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 17:16 | |
| D'accord merci 6x4 27. Mais peux tu m'expliquer comment il fonctionne ou comment le déclencher Stp? Je voudrais tester le bon fonctionnement de ce boitier | |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 18:10 | |
| aucune idée , peut-être par les capteur ABS ??? _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 18:58 | |
| Il ne faut pas confondre la centrale d'alarme et ses périphériques. Par ex la sirène, il doit y avoir aussi quelque part un module "inclinomètre". S'il était dans la centrale on le verrait, non? Pour l'essayer rien de plus simple, verrouiller la Cross, placer un cric dessous et lever, à mon avis ça doit fonctionner..... | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 19:02 | |
| J'oubliais....sur la console centrale y-a bien un bouton qui annule cette fonction, non? alors d'après moi ce capteur doit pas se trouver loin de ce bouton. Est-ce que par hasard ce ne pourrait pas être le l'accéléromètre des airbags qui remplie également cette fonction? Il se trouve sous le levier de vitesse. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 19:28 | |
| "inclinomètre", je pense pas, "accéléromètre" est le mot juste. Comme les voitures sont multiplexé, un même capteur peut effectivement remplir plusieurs fonction et dans ce cas, ne pas être loin ou carrément à l’opposé du bouton de commande. Sur la photo, un accéléromètre de smartphone, c'est vraiment tout petit... Ok la voiture à 10 ans, il est un peu plus gros, mais sûrement pas beaucoup plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 21:10 | |
| Dans le cas de l'airbag on pourrait aussi dire un décéléromètre", non? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 21:17 | |
| - benfab68 a écrit:
- Dans le cas de l'airbag on pourrait aussi dire un décéléromètre", non?
C'est pas faux, on peut même parler de "Tilt" et le voyant, c'est : "Same player shoot again" _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
crazycross06 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 14 Avr 2015, 23:01 | |
| Je pense vraiment que c St la centrale qui gère la périmètrie, l anti soulèvement etc... Elle est directement relié à la pompe de verrouillage des portes de plus... Après, j'me trompe pitetre hein!! | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| |
| |
LagDan Conduite
Age : 69 Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada . Inscrit le : 26/02/2013 Messages : 322
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mer 15 Avr 2015, 16:52 | |
| - crazycross06 a écrit:
- Je pense vraiment que c St la centrale qui gère la périmètrie, l anti soulèvement etc... Elle est directement relié à la pompe de verrouillage des portes de plus... Après, j'me trompe pitetre hein!!
#2 sur le plan est le " MODUL alarm " .C'est effectivement le principal module de controle de l' alarme . . . celui qui a le dernier mot quand c'est le temps de faire faire du bruit Daniel | |
|
| |
CelestusGP Stationnement
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 03 Aoû 2015, 00:08 | |
| Je viens d'avoir le souci de l' alarme qui se déclenche toute seul sans raison et ne voulait même plus s'arreter après 2 ou 3 pétage de plomb. Je l'ai pas changer, je l'ai retiré, ouvert au cuter(boitier collé a chaud), nettoyer au WD40 et brosse a dent puis refermer à la super-glue gel et du chatterton pour l’hermétique. j'ai pas pris de photo désolé, c'était juste dégueulasse dedans. Les 2accus hs on cracher leur venin sur tout le circuit en créant des cour circuit. Je les changerai certainement quand j'aurai l'occasion d'en trouver pas cher, sinon ca fonctionne parfaitement. (j’attends de voir avec le temps si le circuit n'est pas déjà trop endommager) Pour info, c'est ce genre de triple pile bouton de marque Varta et il y en a 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faudra prévoir de les passer en 4broche dans la sirène. ps: je viens aussi de lever ma XF d'un bon 45° au crique pour passer dessous.. l'anti soulèvement ne réagi pas à un simple soulèvement latérale c'est certain. | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 03 Aoû 2015, 06:16 | |
| Tu as raison, j'ai également testé l'anti soulèvement, à moins de mettre la voiture sur le dos je vois pas comment ça se déclenche.. | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Lun 03 Aoû 2015, 17:09 | |
| - benfab68 a écrit:
- Tu as raison, j'ai également testé l'anti soulèvement, à moins de mettre la voiture sur le dos je vois pas comment ça se déclenche..
Pour déclencher l' alarme anti-soulèvement, j'ai un truc _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 04 Aoû 2015, 08:20 | |
| Salut à tous, Whaouh, T'as aussi un Ferry?? Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Mar 04 Aoû 2015, 20:09 | |
| _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
valeri87 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Jeu 17 Mar 2016, 19:42 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui ne veulent plus avoir l'alarme qui se declenche inopinément avant de la changer bien sur et conserver quand meme la fermeture centralisée pendant cette periode ouvrez la boite a fusilble sous le capot coté conducteur tout au fond a droite il y a un relais noir avec detrompeur ouvrez le avec un petit tournevis tres facile puis vous verrez 2 petite lamelles couleur argent qui entrent en contact en meme temps lors de la fermeture glissez sous celle de gauche un petit morceau de, chattertton pour que le contact ne se fasse plus et vous n'aurez plus de probleme d'alarme intempestive vous aurez toujours la fermeture centralisée mais les clignotant lors de la fermeture ne s'allumeront que du coté conducteur.
Bonne soirée | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Jeu 17 Mar 2016, 20:00 | |
| Bonsoir Valeri87, Merci pour cette astuce qui à n'en pas douter pourra en sauver plus d'un(e)... Sans vouloir abuser, une ou quelques petites photos avec la modif seraient les bienvenues! Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Jeu 17 Mar 2016, 20:09 | |
| Très bon! A imprimer et laisser dans la boite à gants | |
|
| |
valeri87 Conduite
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire Jeu 17 Mar 2016, 21:24 | |
| j'essaierai de realiser un petit tuto avec photo detaillées a l'appui mais cela reste tres simple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire | |
| |
|
| |
| [TUTO] Info sur l'alarme de la crossfire | |
|