| Urgent Crossfire en PANNE! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
createur77 Conduite
| Sujet: Urgent Crossfire en PANNE! Sam 28 Avr 2018, 10:50 | |
| Bonjours a tous,
Ce matin je vais faire une course vers 9H, je prend le Crossfire c'est à 5 min en voiture.
30min plus tard, je rentre dans la voiture, je mets le contact jusque là tout va bien... Je tourne a fond la clé pour démarrer et là, a peine le moteur se réveille qu'il se coupe.
Je recommence aussi tôt , même scénario. Ca commence à peine à démarrer et ça coupe.
Troisième fois, je mets le contact, il me semble que d'habitude certain voyant orange s'allument et disparaissent rapidement, là rien... Idem pour la ventilation, d'habitude dès que je met le contacte une seconde après la ventilation habitacle souffle a la puissance demandé.
Rien ne se produit, silence radio, et évidemment lorsque je tourne la clé a fond, rien maintenant, le moteur essaie même pas de démarrer, aucun bruit, je tourne et c'est le néant.
Je pense pas que ce soit la batterie, elle a été changé ya deux ans et les vitres, phares, radio, sièges chauffant et verrouillage centralisé fonctionne.
Aidez moi s'il vous plait j'ai qu'une voiture et je dois aller au travail, ya pas de transport en commun, il me faut trouver la panne rapidement.
Je sais pas si ça un lien, j'ai changé ya une semaine toutes les ampoules d'origine des blocs optiques arrière par des LeDs, pour autant tout était nickel pendant une semaine, je sais pas si c'est lié...
Merci par avance! | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Sam 28 Avr 2018, 14:48 | |
| Arf.
En premier, Boitier RCM. Ensuite, un coup de câble pour démarrer, on ne sais jamais. La batterie est peut être quand même morte, vérifie l'alternateur au cas où. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Sam 28 Avr 2018, 16:57 | |
| Oui boitier RCM , il y a les sympthomes... _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Sam 28 Avr 2018, 17:07 | |
| P... de boîtier RCM ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 10:59 | |
| QUe vois-je? Notre Pinus adoré qui réapparait | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 12:07 | |
| Furtivement ;-) Ca va toi ? _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 16:02 | |
| Le boitier RCM semble paraître bon, autre chose à regarder selon vous? démarreur, fusible...? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 16:59 | |
| - createur77 a écrit:
- Le boitier RCM semble paraître bon, autre chose à regarder selon vous? démarreur, fusible...?
"Semble paraître bon..."Tu fais ce que tu veux, mais IL FAUT REGARDER les soudures à la loupe. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 18:12 | |
| Effectivement, tu as sans doute raison...
Je suis allé rebrancher le boitier RCM sans sa carapace pour voir si il s'y passe quelque chose au niveau des contacteurs, par inadvertance je crois que j'ai fais une boulette, j'ai mon doigt qui a dérapé en plein sur la les composants.
Depuis (chose qui n'était pas présente encore hier...) le ventilo moteur derrière le radiateur se met en route lorsque je met le contact. (au passage seul le voyant rouge airbag s'allume brièvement lorsque je met le contact).
Aussi, Je n'avais pas vérifié les fusibles, je viens de le faire y'a 5 min après tout ca, et je constate que le fusible de la clim semi auto ( numero 37 il me semble avec un fusible orange) est carrement fondu! va falloir que je me trouve une pince pour l'enlever.
Ce qui explique pourquoi depuis que la voiture ne veut plus démarrer la ventilation habitacle ne fonctionne pas avec le contact mis.
Donc moi qui suis une quiche dans ce domaine va falloir que j'aille chez leroy merlin acheter un poste a souder, il me faut de l’étain j'imagine, quoi d'autre? comment on enlève la vieille soudure? on en remet par dessus?
Est ce que mon fusible clim qui a fondu a un rapport avec le RCM? | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 18:16 | |
| Je précise aussi que j'ai une BVA et il me semblait que avec contact mis (moteur arrêté donc) lorsque je changeais le levier de selecteur vitesse, au tableau de bord etait justement indiqué sa position (P,R,N,D,1,2,3,4,5) là j'ai juste un rectangle noir à la place, vous pensez que ma BVA est morte ou autre? | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 18:40 | |
| - createur77 a écrit:
- Effectivement, tu as sans doute raison...
Je suis allé rebrancher le boitier RCM sans sa carapace pour voir si il s'y passe quelque chose au niveau des contacteurs, par inadvertance je crois que j'ai fais une boulette, j'ai mon doigt qui a dérapé en plein sur la les composants.
Depuis (chose qui n'était pas présente encore hier...) le ventilo moteur derrière le radiateur se met en route lorsque je met le contact. (au passage seul le voyant rouge airbag s'allume brièvement lorsque je met le contact).
Aussi, Je n'avais pas vérifié les fusibles, je viens de le faire y'a 5 min après tout ca, et je constate que le fusible de la clim semi auto ( numero 37 il me semble avec un fusible orange) est carrement fondu! va falloir que je me trouve une pince pour l'enlever.
Ce qui explique pourquoi depuis que la voiture ne veut plus démarrer la ventilation habitacle ne fonctionne pas avec le contact mis.
Donc moi qui suis une quiche dans ce domaine va falloir que j'aille chez leroy merlin acheter un poste a souder, il me faut de l’étain j'imagine, quoi d'autre? comment on enlève la vieille soudure? on en remet par dessus?
Est ce que mon fusible clim qui a fondu a un rapport avec le RCM? Createur 77, tu es en région parisienne Avant de passer chez leroy merlin pinpin, ou autre, il y a peut être un gentil membre équipé d'une station soudure proche de chez toi. Peut être qu'un pince à épiler peut le faire... - createur77 a écrit:
- Je précise aussi que j'ai une BVA et il me semblait que avec contact mis (moteur arrêté donc) lorsque je changeais le levier de selecteur vitesse, au tableau de bord etait justement indiqué sa position (P,R,N,D,1,2,3,4,5) là j'ai juste un rectangle noir à la place, vous pensez que ma BVA est morte ou autre?
J'ai aussi une BVA, mais je ne joue pas avec la boite à l’arrêt et rarement en roulant. Peut être que le fusible 37 n'est pas le seul à être hors service _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 19:10 | |
| Je vis à Rennnes, Combien coute un boitier RCM? | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 19:13 | |
| Moi non plus j'ai pas pour habitude de jouer avec le sélecteur a l’arrêt, mais il me semble que j'avais remarqué ça un beau jour où dans la précipitation, j'ai voulu couper le moteur alors que la BVA était sur Drive (ya deux ans) et du coup lorsque j'ai compris que je pouvais retirer ma clé que lorsque je remettais le sélecteur sur Parking j'avais remarqué que au tableau de bord l'indication changeait | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 19:18 | |
| Aucune idée du prix d'un boitier. Si tu vas chez Mercedes, ça risque de te coûter un rein ou un œil. En occasion, ce sera abordable. Ne pas oublier que c'est les même pièces que sur les SLK Je sais que si tu passes en "séquentiel" tu as une indication de la vitesse enclenchée, mais un rectangle sans indication, je sais pas, pas fait attention à cela. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
| |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 29 Avr 2018, 20:26 | |
| - PINUS a écrit:
- Furtivement ;-)
Ca va toi ? Cool de lire ce Pinus avek la peche qui vas bien _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 30 Avr 2018, 09:22 | |
| Du coup je viens de passer chez castorama ce matin et je viens de refaire absolument toutes les soudures dans le doute... De plus ils ne vendaient pas de loupe alors j'ai pas eu le choix que de repasser sur tous les points de soudure et d'y mettre le paquet par ce que c'était un peu chiche... J'espère que ça suffira, par contre ça a fait comme des micro éclaboussures sur la carte, un peu jaunâtres comme du vernis c'est normal ? | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 30 Avr 2018, 12:58 | |
| Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 30 Avr 2018, 19:36 | |
| - createur77 a écrit:
- Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire
Il te faudrait essayer un autre boitier rcm _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 30 Avr 2018, 19:37 | |
| - createur77 a écrit:
- Je viens de rebrancher tout ça et ça ne fonctionne toujours pas je ne sais plus quoi faire
peut tu envoyer belle photo de ton boitier rcm ressoudé ? _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 30 Avr 2018, 21:12 | |
| Malheureusement le temps est mon ennemi. J'ai absolument besoin que la voiture soit réparée au plus vite car j'ai décrocher un job où je suis en essaie et ma place est chère, aucun faux pas ne sera accepté. J'ai donc cédé à la dépanneuse. On verra si je dois me séparer d'un de mes deux reins ... C'est gentil d'avoir essayé de m'aider les gars. Je vous tiens au courant, pourvu que le garage trouve rapidement et ne l'assassine pas trop ! | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Jeu 10 Mai 2018, 09:43 | |
| Bonjour;
Le Cross sera vu seulement a partir du 20 mai.
J'ai a nouveau essayé de la démarrer mais rien...
Sauf un bruit Electrique bizarre (Bzit) provenant de dessous la voiture on dirait lorsque je mets le contact le temps d'une seconde, est ce normal? | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Sam 12 Mai 2018, 18:11 | |
| - createur77 a écrit:
- Bonjour;
Le Cross sera vu seulement a partir du 20 mai.
J'ai a nouveau essayé de la démarrer mais rien...
Sauf un bruit Electrique bizarre (Bzit) provenant de dessous la voiture on dirait lorsque je mets le contact le temps d'une seconde, est ce normal? Si c'est le "bzitttt" de la pompe a essence c'est normal _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
Michel Conduite
Age : 67 Téou : Ariege Inscrit le : 08/12/2015 Messages : 166
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 13 Mai 2018, 12:55 | |
| Essaye le double des clés. (Une idée comme une autre) | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 13 Mai 2018, 13:41 | |
| Moi j'aurais déjà mis une batterie neuve, pour commencer. | |
|
| |
Régis88300 Conduite
Age : 48 Téou : fontenay le comte, 85200 Inscrit le : 21/06/2016 Messages : 451
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Dim 13 Mai 2018, 15:15 | |
| Avec une batterie morte ou pas assez juteuse, il y a rien qui se lance, j'ai eu le cas y'a 2-3 semaines, pas même les veilleuses. | |
|
| |
createur77 Conduite
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! Lun 14 Mai 2018, 13:22 | |
| Moi les vitres, klaxon ventilateur moteur qui tourne sans raison, radio et feux fonctionnent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent Crossfire en PANNE! | |
| |
|
| |
| Urgent Crossfire en PANNE! | |
|