Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,
Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.
Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.
L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.
Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.
Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.
Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture??
+5
Jipé
6x4 29
benfab68
Spartan
valeri87
9 participants
Auteur
Sujet: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Lun 15 Fév 2016, 09:37
Bonjour a tous,
Je viens vous exposer un probleme lors de l'ouverture ou de la fermeture de ma voiture seuls les clignotants du coté conducteur fonctionnent d'où cela peut il venir?! tout fonctionne parfaitement au niveau des clignotants et de l'eclairage je ne comprends pas qui pourrait m'aider?
Avec tous mes remerciements pour votre aide Valéri.
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 00:19
salut Valeri, désolé mais ce n'est pas un problème connu du forum. Je ne sais pas si qqn pourra t’aiguiller. Je pense que si tu connais un mécano sympa, il pourrait te faire un diagnostic avec sa balise. ce qu'il serait bien c'est qu'il ne te le fasse pas payer. ou alors tu lui demande de vérifier le jour ou tu l'emmène pour la révision.
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 06:50
C'est la centrale d'alarme qui gère ça, et comme la sirène connue pour ses défaillances y est branchée......
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3202
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 08:02
benfab68 a écrit:
C'est la centrale d'alarme qui gère ça, et comme la sirène connue pour ses défaillances y est branchée......
je verrais bien cette foutue sirène aussi pour ma part.
_________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Spartan Cruise control
Age : 37 Téou : Graveson 13 Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 1325
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 10:48
ah je n'aurai du rien dire mdr
Jipé Conduite
Age : 74 Téou : entre les volcans Inscrit le : 08/02/2016 Messages : 153
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 11:42
sur certaines autos, lorsque que le clignotant a été mis, et que l'on coupe le contact, les feux latéraux restent allumés d'un côté
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Mar 16 Fév 2016, 12:08
Oui sur les allemandes et cela depuis très longtemps, il suffisait de laisser le clignotant du côté que l'on voulait signaler et de fermer la voiture. Je penses que Valeri87 a déjà vérifier cela, non?
valeri87 Conduite
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Sam 19 Mar 2016, 13:14
le probleme venait d' un defaut d'un des contacteurs dans un relais donc petite cause pour un petit probleme bien chiant quand meme!!!
Merci a tous a bientôt Valeri.
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Lun 18 Mar 2019, 23:43
As tu plus de detail sur ce relais car j ai le meme symptôme identique sur ma cross cab
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Lun 06 Mai 2019, 17:33
Je viens de changer mon alarme qui maintenant fonctionne mais par contre j'ai toujours mon souci de clignotant cote passager qui reste éteint lors de la fermeture et de l'ouverture de la voiture Je précise que les warning fonctionne ainsi que le mode clignotant droit et gauche et que lorsque la sirène sonne cela marche nickel
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Lun 06 Mai 2019, 23:15
benfab68 a écrit:
Après changement de ma sirène l alarme remarche mais pas le clignotant cote passager .
Cela doit etre gérer par un relais ou la centralisation.
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 23 Aoû 2019, 03:15
Solution trouvé dans le tuto de l alarme fait par moi meme ou valerie parle du relais.
Pour moi le souci provenait du relais il y avait une lamelle qui ne faisait pas contacte
C'est le relais de la centralisation qui se trouve au fond a droite de la boite a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur cote conducteur a droite du maitre cylindre Celui en jaune sur la photo.
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 23 Aoû 2019, 06:35
Merci pour l'info, je crois que tu es le seul à qui c'est arrivé.
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 23 Aoû 2019, 09:10
Sur le groupe Facebook crossfire france et us plusieur ont le souci.
benfab68 Zone rouge
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 23 Aoû 2019, 16:26
Ah! En tout cas voila la panne élucidée. Merci à toi.
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 23 Aoû 2019, 17:35
Grave bien vrai
jacquot Conduite
Age : 65 Téou : le havre Inscrit le : 03/03/2019 Messages : 556
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Sam 24 Aoû 2019, 10:37
Comment a-tu réparé ton relais?tu l'as changé?Et ou la tu trouvé?
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Sam 24 Aoû 2019, 15:07
J'ai pas changer le relai. je l'ai ouvert et j'ai redressée la languette qui ne faisait pas contacte.
recha aime ce message
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Jeu 05 Sep 2019, 06:55
Mess pour les modos il faudrait peut être mettre ce tuto en section tuto des tutos comme la panne est résolu.
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Jeu 05 Sep 2019, 21:21
Hé bien, on va laisser un modérateur le faire....
Signé l'admin
_________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
recha Stationnement
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Jeu 29 Oct 2020, 20:03
J’ai eu le même problème : uniquement le côté droit qui clignote lors de l’ouverture /fermeture des portes. Il s’agit effectivement du relais (merci greg38 pour l’info) Une des 2 lamelles du relais (1 pour le coté gauche, une pour le côté droit) était déformée, trop haute, d’où le contact qui ne se faisait pas. Solution : tordre légèrement la lamelle afin qu’elle appuie mieux. Problème réglé.
greg38 Cruise control
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture?? Ven 30 Oct 2020, 08:16
De rien le forum c'est fait pour cela.
Un beau billet d économisé....
Et merci a valerie87 qui après avoir fait faire les travaux sur ça cross a donner des informations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture??
clignotement coté gauche uniquement lors de la fermeture ou de l'ouverture??