| Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Ven 24 Aoû 2012, 23:55 | |
| Salut à tous,
Je fais appel à votre expertise pour la résolution de mon problème:
J'ai remplacé mes deux ampoules de veilleuse/stop par des leds à double allumage, le résultat est le suivant:
Les veilleuses Ar ne fonctionnent plus Lors de l'allumage des veilleuses, le troisième stop s'allume avec une intensité diminuée Les stops fonctionnent que les veilleuses soient allumées ou non, mais lorsque j'actionne la pédale de frein les 2 stops d'allument avec une intensité diminuée alors que le troisième stop s'éclaire normalement...
Help, help, help... | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Sam 25 Aoû 2012, 12:36 | |
| Tu t'es peut-être gouré de culot d'ampoule. As tu forcé un peu en les installant ? Certaines ampoules ont un ergot sur les 2 qui n'est pas à la même hauteur. regarde bien. Est-ce que cela refonctionne quand tu replaces les ampoules d'origine ? _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
Age : 48 Téou : Entre le siège et le volant Inscrit le : 29/12/2011 Messages : 1487
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Sam 25 Aoû 2012, 16:19 | |
| - Jippi a écrit:
- Tu t'es peut-être gouré de culot d'ampoule... Certaines ampoules ont un ergot sur les 2 qui n'est pas à la même hauteur.
regarde bien. Les ampoules sont strictement identiques..., et c'est le cas des ergots asymétriques... - Jippi a écrit:
- As tu forcé un peu en les installant ?
C'est rentré comme dans du beurre, en revanche j'ai retaillé légèrement le passage d'ampoule dans le feux pour faire entrer le carter de protection des leds. - Jippi a écrit:
- Est-ce que cela refonctionne quand tu replaces les ampoules d'origine ?
Oui, ça marche sans problème... Je pense que c'est un problème électrique de branchement des différents feux dans le faisceau originel de l'auto...?????.... | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Sam 25 Aoû 2012, 17:38 | |
| Moi je pense plutôt à tes LED non conformes !
T'as essayé de les alimenter avec une pile 9 volts et des fils pour tester les fonctions ? _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Sam 25 Aoû 2012, 19:52 | |
| - Jippi a écrit:
- Moi je pense plutôt à tes LED non conformes !
T'as essayé de les alimenter avec une pile 9 volts et des fils pour tester les fonctions ? J'y ai pensé mais n'ai pas la pile de 9 volts, je vais faire ça lundi directement sur la batterie... Comment expliquer l'effet "sapin de Noël"????, n'est ce pas un problème de puissance sur le faisceau????? | |
|
| |
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Dim 26 Aoû 2012, 08:15 | |
| moi je veux bien faire l'étoile mais pas la guirlande | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Dim 26 Aoû 2012, 11:08 | |
| - sophboy a écrit:
- moi je veux bien faire l'étoile mais pas la guirlande
C'est marrant ça, mais j'ai eu une copine qui aimait aussi faire l'étoile sur le lit _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Dim 26 Aoû 2012, 13:17 | |
| ah tout de suite le lit !!! coquin de lapinou ! srt6-6.6 il a sa voiture qui fait sapin de noel donc moi je ferais son étoile !! t'es jaloux | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
| |
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Mer 05 Sep 2012, 21:43 | |
| J'ai changé l'an passé mes feux de position avant par des led. Attention à la polarité. Et surtout, prendre des led avec "trompeur" pour l'OBD | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Mer 05 Sep 2012, 21:52 | |
| - sophboy a écrit:
- ah tout de suite le lit !!!
coquin de lapinou ! srt6-6.6 il a sa voiture qui fait sapin de noel donc moi je ferais son étoile !! t'es jaloux Meunoooooon ! Tu sais bien qu'entre nous tout est possible Euh, il a une bonne assurance vie le Fernand ? _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Mer 05 Sep 2012, 22:03 | |
| | |
|
| |
SRT6-6.6 Cruise control
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Jeu 06 Sep 2012, 06:56 | |
| - Zzyzx a écrit:
- J'ai changé l'an passé mes feux de position avant par des led.
Attention à la polarité.
Et surtout, prendre des led avec "trompeur" pour l'OBD
Pas de soucis pour l'avant Zzyzx, ça fonctionne depuis quelques mois déjà, c'est l'arrière qui me pose des problèmes, sauf que là il n'y a pas d'erreur de positionnement possible, les ergots dissymétriques t'en empêche... | |
|
| |
Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Jeu 06 Sep 2012, 21:09 | |
| ok. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Ven 07 Sep 2012, 16:51 | |
| | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS Ven 07 Sep 2012, 21:44 | |
| oui mon bon je te confirme se sont des bourrins, heureusement que j'ai beaucoup d'humour et que je ne suis pas trop coincée !!! sinon je serais outrée des propos qu'ils peuvent me tenir parfois!!! donc comme tu peux le constater je suis rôdée !! heureusement j'ai mon moment de poésie avec mes fleurs et plantes, et les filles que je dirige !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS | |
| |
|
| |
| Problème lors du remplacement des ampoules de STOP par des LEDS | |
|