| Présentation Syl20 | |
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+13CHRISTOPHE_59 coco ced764 Jelo-du-13 arno foulou Dav91 Z32 Equipe administration PIUPS eCoyote Zzyzx Syl20 17 participants |
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Auteur | Message |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 02:14 | |
| Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci pour ce forum ! ça fait plusieurs semaines que je cherche des infos sur cette belle auto, et enfin je tombe sur un forum où je pourrais poser toutes les questions qui me passent par la tête... Avant d'en dire plus, je me présente : Sylvain, 28 ans, de Lyon. Je suis animateur radio. Je suis possesseur d'une 307 XSi hdi qui me quitte demain... Et en prévision d'un changement de voiture, je regarde amoureusement la Crossfire. Je suis également membre du forum307.com où je suis admin. Ma 307 va me manquer, mais si je peux trouver une belle Crossfire à glisser dans mon garage à la place, je serais comblé ! J'ai quasiment réussi à convaincre madame qu'un coupé bourgeois pouvait être sympa... J'ai d'ailleurs cru comprendre que je ne suis pas le seul à avoir débattu longuement avec madame ! J'ai déjà repéré quelques autos que j'aimerais aller voir de plus près. Et j'ai aussi beaucoup de questions à vous poser ! J'espère donc que vous saurez satisfaire ma curiosité... et j'espère surtout bientôt faire partie de la famille des possesseurs de Crossfire ! A très bientôt ! Sylvain, alias Syl20, from Lyon 69 ! | |
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Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 10:26 | |
| Bienvenue. Le meilleur moyen de convaincre madame, tu lui montres en vrai... _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 11:08 | |
| Oui c'est ce que j'envisage de faire, même si on en a déjà croisé quelques unes. Madame la trouve belle, mais aime moins le fait que ce soit une stricte 2 places, et que le coffre soit si petit. Mais en même temps, c'est vrai que de passer du coffre d'une 307 à celui d'une Crossfire, c'est pas évident. Vous arrivez à caser combien de bagages ? Sinon, quelques photos de ma 307, qui sera vendue demain : Pour revenir à la Crossfire, j'ai toujours eu des boites manuelles, mais j'ai envie de me laisser séduire par une boite auto. Qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est un gage de fiabilité / longévité pour le couple embrayage / boite de vitesse ? Et plus globalement, pour ceux qui ont une boite auto, est-ce que l'utilisation en mode séquentiel reste plaisant ? J'aimerais beaucoup prendre le temps de pouvoir essayer à la fois une boite manu et une BVA... Mais vos réponses vont m'être d'une précieuse utilité | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 12:30 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Félicitations pour le succès fort probable de ton combat de haute lutte pour convaincre Madame de passer vers la Crossfire. Je suis passé par là et le cheminement a été long, mais le résultat en vaut le coup Tu peux aussi tenter le coup en mettant cela sur le dos de la crise de la trentaine qui approche Une longue présentation comme je les affectionne et de bien belles photos de ta 307 (tu es mûr pour notre concours photo interne) qui reste à mes yeux une des dernières Peugeot à avoir une ligne et un style agréable. Depuis qu'ils sont passés aux faces avant avec les bouches béantes au raz du sol, je trouve que c'est une catastrophe. Il y aurait peut être la nouvelle RCZ qui pourrait encore avoir grâce à mes yeux. Sauf qu'avec une version essence qui plafonne à 156 chevaux et qui plus est dépassée par un mazout à 163 chevaux, je trouve que le contenu ne reflète pas le contenant ! Évidemment, étant un ancien propriétaire de Coupé 406 je ne suis pas objectif et le nouveau Coupé 407 est un loupé monumental Pour le coffre; c'est 2 ou 3 gros sacs de voyage maximum. Pour les valise, c'est à oublier car leur forme n'est pas pratique à caser dans le volume arrière. Pour ce qui est de la boite de vitesse, je suis sur une automatique (de toutes les façons pas le choix en SRT-6) et c'est somme toute assez agréable. On s'y fait très bien et au moins on est sûr que le moteur n'a pas été brutalisé car l'électronique veille. Pour te faire une idée des deux motorisations existantes, voici les essais de la V6 3,2l et de la SRT-6. Attention, gouter au 335 chevaux de la SRT-6 est un chemin sans retour et il n'est plus possible de penser à autre choses Bon courage dans tes recherches de l'occasion qui te feras sauter le pas et n'hésites pas à nous solliciter avec toutes les questions qui te traversent l'esprit. | |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 13:04 | |
| Merci à toi ! En effet, madame a du mal à fléchir... pourtant j'y met les formes, et je promet que je n'utiliserais le Crossfire que 2 jours par semaine, et que je me le réserve pour le weekend... Faut dire qu'habitant à Lyon, je n'ai pas de soucis pour me déplacer avec métro / bus / tramway, etc... Pour les photos, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis membre du forum307 et nous avons aussi un concours photo chaque mois... Et la photo c'est une de mes grandes passions. Mon avatar est d'ailleurs un cliché de moi Merci pour les liens que tu me files. J'ai déjà visionné beaucoup de vidéos sur la Crossfire. Je ne me tournerais pas vers la SRT6 pour la simple et bonne raison qu'elle ne colle pas à mon budget et que j'aime moins le gros becquet. Même si côté motorisation ça s'annonce clairement plus musclé ! Mais je ne cherche pas spécialement les performances. Je veux surtout un coupé racé, qu'on ne croise pas à tous les coins de rues (cf audi TT) et qui provoque un truc en moi à chaque fois que je le verrais... Un coup de coeur, ça ne s'explique pas, et je pense que sur ce forum vous avez tous eu ce petit quelque chose Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant de l'avancée de la situation... J'ai repéré une Crossfire qui me semble parfaite... reste plus qu'à obtenir le OUI de madame | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 13:49 | |
| De rien, nous sommes tous là pour partager une passion Et s'entraider pour que chacun y trouve sa Crossfire Si tu cherches un coupé qui sort des formatages de la production actuelle, tu as fait le bon choix Par contre, pour le côté discret... C'est raté Madame a déjà classé le Crossfire dans la catégorie 'aspirateur à minettes' La négociation a bien duré 2-3 ans avant de pouvoir concrétiser l'achat. Nous avons 3 enfants et j'ai du lâcher mon Audi A4 pour un cube à roulette VW Multivan; à condition que je puisse me rattraper plus tard avec un vrai coupé sportif. Et hop ! emballé La question subsidiaire qui tue : coupé ou cabriolet C'est juste histoire de te rajouter un peu de complexité dans ton choix Si tu as trouvé une annonce intéressante, partage le lien pour que nous puissions te donner notre avis | |
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Zzyzx Administrateur
Age : 56 Téou : Juste derrière toi... Inscrit le : 23/06/2009 Messages : 9812
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 16:49 | |
| Hello,
J'ai une boite automatique, j'en suis TRÈS content.
J'ai du jouer une ou deux fois avec le séquentiel, j'aime pas ca. _________________ Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se la pète ...
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PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Sam 19 Déc 2009, 19:18 | |
| Bienvenue au Club ! Je suis ravi de ma boite auto; très plaisante et sans à coup en roulant "normal". Lorsqu'on utilise la boite séquentielle, le changement de vitesse n'est pas instantané (quelques dixièmes de secondes);c'est un peu agaçant au début mais on s'y fait... | |
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Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5523
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 12:07 | |
| Bienvenue à toi, effectivement cela fait plaisir de voir une présentation bien détaillée et respirant la passion. Qurtout lorsque l'on compare aux présentations du genre : " SALU C BIEN LA CROSSS CAR G TRO ENVIE DEN ACHETE UNE" J'exagère un peu. Le choix entre Automatique vs Manuelle est effectivement assez dur, pour ma part j'ai opté pour la boîte méca car j'ai une conduite assez sportive et je préfère garder le contrôle (j'ai essayé une boîte auto et je n'ai pas senti la chose en conduite poussée). Par contre il est clair que la boîte manuelle n'est pas des plus agréable (assez accrocheuse sur les premiers rapports) et la boîte auto est un régal de confort. Il faut donc adapter la boîte à ta conduite, automatique pour le confort et l'agrément, boîte manuelle pour la conduite type course de côte. Sinon pour le coffre, il ressemble à ca : | |
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Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 16:53 | |
| Bienvenue à toi... Comme déjà invoqué à mainte reprise, laBVM nes e justifie que si tu cimptes aller sur circuit sinon, la BVA est bien adapté à la voiture (mode séquentiel très agréable !). | |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 17:05 | |
| Merci à tous pour vos réponses et votre contribution à ma décision La BVA m'attire vraiment, et c'est vrai que l'utilisation que j'en aurais ne sera clairement pas du circuit, ni même de vouloir adopter une conduite "rallye" sur route de montagne. Je cherche surtout la polyvalence... pouvoir bénéficier du confort d'utilisation d'une BVA en ville, notamment dans les bouchons. Et profiter du plaisir quelque peu débridé avec le mode séquentiel, histoire de faire ronronner ce V6 un peu plus haut dans les tours et enchaîner les rapports à ma convenance. Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de ma 307, elle est partie ce midi, vivre une seconde jeunesse sous le soleil de la côte d'azur, à Hyères. Du coup je passe la vitesse supérieure au niveau de mes recherches de futur véhicule. J'ai notamment eu un coup de coeur pour ces annonces, et j'aimerais avoir votre avis. http://www.leboncoin.fr/vi/84354578.htm?ca=22_s clairement mon coup de coeur... http://www.leboncoin.fr/vi/72223735.htm?ca=22_s j'aime aussi beaucoup celle-ci Et puis j'ai aussi celle-ci que je surveille... Même si les photos ne mettent pas forcément la couleur en avant, et même si ce n'est pas mon coloris préféré. Cependant, le propriétaire n'est pas particulièrement loquace dans sa description... ce qui me laisse perplexe... je préfère nettement une annonce fournie en infos, ça m'inspire plus confiance ! http://www.leboncoin.fr/vi/80639055.htm?ca=22_s J'attends vos retours Sylvain | |
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Z32 Conduite
Age : 55 Téou : 34 Hérault Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 736
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 17:16 | |
| Le prix est bon. Cela-dit, la plus value de 4 nouveaux pneus n'atteint JAMAIS 1700 € (pour les arrières, donc les +chères, on atteint 250€/pièce chez Conti/Dunlop,...) et ensuite, c'est quoi cette plus value de mise en circulation (??)... et comment chiffré klomètrage en-dessous de la moyenne ( 15000 km/an) ? de façon aussi précise ? Petit comique celui-là... Mais il n'avait pas à faire tout ce tralala pour justifier le montant, lavoiture à l'air propre. | |
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PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 17:26 | |
| Les trois paraissent bien avec des tarifs ,me semble t-il ,dans la norme. Sur la première annonce tu peux peut être grognoter un peu au niveau tarif ,parceque évaluer les 4 pneus à 1700 euros,ça me parait un peu excessif !. A ce sujet pense à demander l'état des pneus sur les autres,parceque c'est quand même un budget important (environ 1000 euros ). Bonnes recherches . Tant que j'y pense , demande si ils ont eu des problèmes de pot catalytique;lemien a du être changé à 26000 kms (sous garantie heureusement) et nous sommes quelques uns dans ce cas. | |
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Dav91 Conduite
Age : 49 Téou : Essonne 91 Inscrit le : 01/12/2009 Messages : 76
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 18:30 | |
| Salut et bienvenue à toi,
La troisième m'a l'air pas mal, je préfère d'ailleurs la couleur par rapport aux 2 autres, maintenant l'annonce est vraiment succinte, il faut lui demander plus d'infos sur l'etat des consommables et entretien effectué, etc... Mais le prix est plus que correct...
La première annonce : la plus value de 1700€ pour les pneus faut arrêter, comme dit Z32 et piups, avoir des pneus neufs aide à la vente mais delà à faire monter le prix de vente pour des pneus neufs, moi je dis non, c'est du consommable donc il est normal de les changer quand ils sont usés. Je pense qui l'a fait sa côte sur la centrale qui propose une côte personnalisé en fonction de la mise en circulation et du nb de kilomètres. Autrement vu les photos, elle a l'air propre et à 15000€ c'est un bon prix. Mais bon, après faut joindre le vendeur téléphoniquement pour voir s'il y a un bon contact ou si c'est un totor!!! Car par rapport à son annonce, pour lui il la vend 1060€ en dessous de sa côte, alors qu'en faite sa côte elle est bidon... | |
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Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5523
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Dim 20 Déc 2009, 19:43 | |
| Sans être objectif ma préférence va clairement vers les deux premières pour le coloris.
Niveau rapport prix/km la première se positionne bien, la deuxième n'est pas déconnante non plus.
La possibilité de décider s'arrête la, après il faut les appeler, connaître l'historique de la voiture.
Et puis bien sûr aller examiner la voiture. | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 15:00 | |
| - Z32 a écrit:
- Le prix est bon.
Cela-dit, la plus value de 4 nouveaux pneus n'atteint JAMAIS 1700 € (pour les arrières, donc les +chères, on atteint 250€/pièce chez Conti/Dunlop,...) et ensuite, c'est quoi cette plus value de mise en circulation (??)... et comment chiffré klomètrage en-dessous de la moyenne ( 15000 km/an) ? de façon aussi précise ? Petit comique celui-là... Mais il n'avait pas à faire tout ce tralala pour justifier le montant, lavoiture à l'air propre. Pour les pneus, c'est de 750 € en Goodyear Eagle F1 Asymmetric à 860 € en Pirelli P Zero pour les quatre montés. Tu peux donc facilement enlever 1.000 € là La plus value de mise en circulation est calculée par rapport à l'année modèle et la date de 1ère mise en circulation, mais celle ci n'a plus lieu d'être depuis les années 2000. Avant, l'année modèle changeait au mois de Juillet qui était historiquement le mois d'arrêt des chaînes de production et où on en profitait pour modifier l'outil industriel pour intégrer toutes les modifications liées aux évolutions du modèle pour l'année suivante. Depuis, tout se fait au fil de l'eau et l'année civile reste celle de référence. En résumé : - Avant 2000, année modèle N => fabrication du 1er Août N-1 au 30 Juin N - Après 2000, année modèle N => fabrication du 1er Janvier N au 31 Décembre N Tout le monde a compris... alors interrogation surprise demain matin A vouloir être aussi précis, il s'est planté car il utilise l'outil de cotation en ligne du site LaCentrale.fr et je n'arrive pas à retomber sur ses chiffres en simulant son véhicule Pour le reste, elle est propre avec un prix dans la moyenne et je dirais que les 15.000 € sont à négocier. En plus, elle est pas trop loin de chez toin pour aller la voir | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 15:08 | |
| - Dav91 a écrit:
- Salut et bienvenue à toi,
La troisième m'a l'air pas mal, je préfère d'ailleurs la couleur par rapport aux 2 autres, maintenant l'annonce est vraiment succinte, il faut lui demander plus d'infos sur l'etat des consommables et entretien effectué, etc... Mais le prix est plus que correct...
La première annonce : la plus value de 1700€ pour les pneus faut arrêter, comme dit Z32 et piups, avoir des pneus neufs aide à la vente mais delà à faire monter le prix de vente pour des pneus neufs, moi je dis non, c'est du consommable donc il est normal de les changer quand ils sont usés. Je pense qui l'a fait sa côte sur la centrale qui propose une côte personnalisé en fonction de la mise en circulation et du nb de kilomètres. Autrement vu les photos, elle a l'air propre et à 15000€ c'est un bon prix. Mais bon, après faut joindre le vendeur téléphoniquement pour voir s'il y a un bon contact ou si c'est un totor!!! Car par rapport à son annonce, pour lui il la vend 1060€ en dessous de sa côte, alors qu'en faite sa côte elle est bidon... La troisième est à un bon prix, si comme le dit Dav91, les informations complémentaires sont données facilement et reflètes bien l'état du véhicule (par contre loin de Lyon celui-là). Après pour la couleur, c'est une question de goût... Par contre, une chose me gène sur les photos : la hauteur de caisse par rapport aux pneus dans les passages de roues à l'arrière On dirait qu'il y a du 18" au lieu du 19" tellement l'espace me semble important Qu'en pensez vous Pour le reste, je suis totalement sur l'avis général concernant les pneus pour la première | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 15:09 | |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 16:53 | |
| Merci à tous pour vos message et votre passage sur ma présentation. J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit, et je pense que je vais contacter le vendeur de la première annonce, pour en savoir un peu plus et voir si le contact téléphonique est sympa. Pour la côte personnalisée et les 1700€ de pneus, j'avoue que ça m'a surpris aussi. Mais je tâcherais de négocier un peu le prix de l'auto, on ne sait jamais. Y a-t-il quelque chose en particulier à vérifier sur les Crossfire ? En tout cas je vous remercie pour vos remarques, vos commentaires et vos avis | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 17:17 | |
| Impeccable si cela peut te servir Alors, BVA finalement Il n'y a rien de plus à vérifier que n'importe quelle autre voiture d'occasion : état général, entretien, factures, etc... | |
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Dav91 Conduite
Age : 49 Téou : Essonne 91 Inscrit le : 01/12/2009 Messages : 76
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 17:25 | |
| Je pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à vérifier, demande les factures d'entretien, car le carnet de garantie n'a pas de page de périodicité de l'entretien avec tampon du garage comme pour les autres marques de voiture. Donc ce sont les factures qui font foie.
L'état de propreté du moteur est un gage aussi de bon entretien, vérifie les niveaux, etat plaquettes, pneus, dessous de la caisse, comme une voiture normale en fait. Vérifies que les vitres elec fonctionnent, que toutes les commandes des sieges elec fonctionnent également et qu'ils chauffent aussi. Fait fonctionner la clim...
Le point que tu peux vérifier c'est de sortir l'aileron manuellement et de le refermer pour déceler éventuellement un problème du moteur électrique, ca te permettra aussi de vérifier l'etat de la carrosserie en dessous de l'aileron, vu qu'habituellement il est en position basse, tu ne vois pas ce qui peut se cacher en dessous.
Et vu que c'est une BVA, essaies là en "D" et en séquentielle. | |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 17:51 | |
| Merci pour les conseils Je ne connais pas du tout les modes des BVA... à quoi correspond le D ? | |
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Dav91 Conduite
Age : 49 Téou : Essonne 91 Inscrit le : 01/12/2009 Messages : 76
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:01 | |
| Le "D", c'est le mode Drive, c'est la BVA qui gère le passage des vitesses en fonction de la pression que tu vas exercer sur la pédale d'accèl. C'est le mode pépé, t'as juste a freiner et a accelérer | |
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foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:02 | |
| Welcome à toi Moi je choisie mes voitures et non madame heuresement. Si tu ne t'en sert que pour le week-end pourquoi ne prend tu pas la BVM moins douce, mais elle envoi bien à la volée quand même. | |
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Dav91 Conduite
Age : 49 Téou : Essonne 91 Inscrit le : 01/12/2009 Messages : 76
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:05 | |
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Equipe administration Administrateur
Inscrit le : 13/05/2009 Messages : 5523
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:05 | |
| - eCoyote a écrit:
- Dav91 a écrit:
- Salut et bienvenue à toi,
La troisième m'a l'air pas mal, je préfère d'ailleurs la couleur par rapport aux 2 autres, maintenant l'annonce est vraiment succinte, il faut lui demander plus d'infos sur l'etat des consommables et entretien effectué, etc... Mais le prix est plus que correct...
La première annonce : la plus value de 1700€ pour les pneus faut arrêter, comme dit Z32 et piups, avoir des pneus neufs aide à la vente mais delà à faire monter le prix de vente pour des pneus neufs, moi je dis non, c'est du consommable donc il est normal de les changer quand ils sont usés. Je pense qui l'a fait sa côte sur la centrale qui propose une côte personnalisé en fonction de la mise en circulation et du nb de kilomètres. Autrement vu les photos, elle a l'air propre et à 15000€ c'est un bon prix. Mais bon, après faut joindre le vendeur téléphoniquement pour voir s'il y a un bon contact ou si c'est un totor!!! Car par rapport à son annonce, pour lui il la vend 1060€ en dessous de sa côte, alors qu'en faite sa côte elle est bidon... La troisième est à un bon prix, si comme le dit Dav91, les informations complémentaires sont données facilement et reflètes bien l'état du véhicule (par contre loin de Lyon celui-là). Après pour la couleur, c'est une question de goût... Par contre, une chose me gène sur les photos : la hauteur de caisse par rapport aux pneus dans les passages de roues à l'arrière On dirait qu'il y a du 18" au lieu du 19" tellement l'espace me semble important Qu'en pensez vous
Pour le reste, je suis totalement sur l'avis général concernant les pneus pour la première Effectivement on dirait qu'il a du 18" à l'arrière, bizarre bizarre. Peut être un effet d'optique ou alors c'est un bricoleur du dimanche qui a cru intelligent de modifier la monte pour pouvoir intervertir les pneus.... _________________ Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.
Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
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Dav91 Conduite
Age : 49 Téou : Essonne 91 Inscrit le : 01/12/2009 Messages : 76
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:10 | |
| - foulou a écrit:
- Welcome à toi
Moi je choisie mes voitures et non madame heuresement.
Si tu ne t'en sert que pour le week-end pourquoi ne prend tu pas la BVM moins douce, mais elle envoi bien à la volée quand même. Madame ne choisit pas, mais "valide" Pas évident de contenter tout le monde, et heureusement nous ne sommes que 2, et pas encore d'enfants ! Pour la BVM, je partais sur ce choix à la base, mais plus difficile à trouver j'ai l'impression... Et le fait qu'elle soit accrocheuse n'arrange pas les choses. La BVA attise ma curiosité, et le côté séquentiel me plait. Bref, le choix n'est pas arrêté, je dois d'abord essayer et comparer... et ensuite je prendrais ma décision | |
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foulou Cruise control
Age : 40 Téou : Digne les bains Inscrit le : 18/05/2009 Messages : 1317
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:13 | |
| Sage décision | |
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PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 18:58 | |
| Je ne veux pas paraitre un peu lourd , mais j'insiste sur un point à vérifier: les deux catalyseurs. Queques uns ont eu des problèmes (c'était d'ailleurs mentionné sur l'ancien site "mopar racer") et sachant que la garantie est de 5 ans,s'ils n'ont pas été changés sur une voiture de 2004 , c'est chaud; c'est surtout entre 11200 et 1400 euros !! Il y a un topic à ce sujet dans la partie "technique" de ce forum . | |
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arno Conduite
Age : 39 Téou : alsace Inscrit le : 15/05/2009 Messages : 604
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Lun 21 Déc 2009, 20:10 | |
| bienvenue, petite question sans rapport avec la cross, tu utilises quoi comme appareil photo | |
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Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Mar 22 Déc 2009, 00:22 | |
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Jelo-du-13 Démarrage
Inscrit le : 07/10/2009 Messages : 35
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Mar 22 Déc 2009, 08:28 | |
| Chapeau pour tes photos !!! | |
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eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Présentation Syl20 Mar 22 Déc 2009, 10:16 | |
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| Sujet: Re: Présentation Syl20 | |
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| Présentation Syl20 | |
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