| voyant moteur allumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sophboy Cruise control
Age : 53 Téou : carcassonne Inscrit le : 03/06/2012 Messages : 1174
| Sujet: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 12:20 | |
| alors ce matin mon fernand a pris la cross et là voyant moteur allumé, ma belle s'est mise à brouter (normal pour une vache) et elle a toujours la patate, fernand l'a éteint et elle est repartie normalement.
ça peut etre quoi ? | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 12:33 | |
| - sophboy a écrit:
- alors ce matin mon fernand a pris la cross et là voyant moteur allumé, ma belle s'est mise à brouter (normal pour une vache) et elle a toujours la patate, fernand l'a éteint et elle est repartie normalement.
ça peut etre quoi ? Toujours cette saleté de boitier RCM dont les soudures se craquèlent et finissent par céder. Quasi-invisible à l'œil nu. Virer l'étain pourri (norme ROHS), et y fourer de l'étain PLOMBé pour être tranquille au long terme ! GOOD LUCK ! PS : Tu trouveras la procédure dans les TUTOS. | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 15:51 | |
| bon et bien pour l'instant le voyant ne s'allume plus . bizarre | |
|
| |
simkard Conduite
Age : 40 Téou : Villeurbanne Inscrit le : 03/07/2012 Messages : 461
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 16:05 | |
| - sophboy a écrit:
- bon et bien pour l'instant le voyant ne s'allume plus . bizarre
Il va revenir, et tu caleras au feu rouge. Il te sera impossible de redémarrer pendant 30 secondes au mieux, mais ça peut aussi monter à 5/10/15 minutes ... Donc, moi je dis : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR ! Ca prend 1h max de faire les soudures si tu es équipé, donc AU BOULOT ! | |
|
| |
sophboy Cruise control
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 17:02 | |
| en ce qui concerne les soudures c'est pas mon truc, je sais plus manipuler le fer à cheveux !! j'ai appelé un ami qui est ferronnier donc qui sait souder et je vais lui faire voir le tuto en espérant qu'il s'en sorte !!! vous tient au courant de la suite | |
|
| |
JOSS Modérateur
Age : 35 Téou : Dans le coin Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 1632
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Ven 24 Jan 2014, 17:48 | |
| Rien de bien compliqué la vache pour les soudures. Être minutieux et aller doucement J'ai même réussi à le faire c'est pour te dire! | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Sam 25 Jan 2014, 13:43 | |
| - sophboy a écrit:
- en ce qui concerne les soudures c'est pas mon truc, je sais plus manipuler le fer à cheveux !! j'ai appelé un ami qui est ferronnier donc qui sait souder et je vais lui faire voir le tuto en espérant qu'il s'en sorte !!! vous tient au courant de la suite
Ce n'est pas un portail en métal que tu dois souder, mais des composants électroniques Tiens, le lien direct pour le [Tuto] réalisé sur ma voiture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est très très abordable. Bon courage _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
wanderlei Conduite
Age : 40 Téou : NANTES Inscrit le : 26/10/2013 Messages : 179
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Sam 25 Jan 2014, 14:47 | |
| Je confirme j'ai deux mains gauches, j'ai pas touché un fer depuis le collège et tout était fait en moins d'une heure, démontage, remontage compris | |
|
| |
tyrol Démarrage
Téou : Ile de france Inscrit le : 20/10/2012 Messages : 21
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Mer 03 Jan 2018, 19:53 | |
| bonjour
j'ai moi aussi le voyant moteur qui s'allume par intermitence; je met du sans plomb 95, je croit me rappeler que quand je mettait du 98 ca allait mieux, vous en pensez quoi?
merci d'avance | |
|
| |
Jadwiga Cruise control
Téou : Rhône-Alpes Inscrit le : 14/07/2016 Messages : 1653
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Mer 03 Jan 2018, 22:40 | |
| - tyrol a écrit:
- bonjour
j'ai moi aussi le voyant moteur qui s'allume par intermitence; je met du sans plomb 95, je croit me rappeler que quand je mettait du 98 ca allait mieux, vous en pensez quoi?
merci d'avance Je mets soit du 95 soit du 98 selon ce que proposent les stations, et je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé. | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 58 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: voyant moteur allumé Jeu 04 Jan 2018, 11:25 | |
| Salut à tous, - tyrol a écrit:
- bonjour
merci d'avance La plupart du temps, le voyant moteur s'allume en raison d'une analyse de gaz d'échappement qui s'avère trop polluante... Le motif est rarement le type de carburant mais plutôt le fait que le véhicule soit utilisé en milieu urbain ou que les températures de fonctionnement soient un peu "hors normes" ( trop froid, trop humide, trop chaud)... A vérifier tout de même la propreté des filtres à air en premier lieu, puis celle des différentes sondes dans le circuit d'admission. Le plus souvent, un petit "run" sur autoroute permet de revenir à la normale. Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant moteur allumé | |
| |
|
| |
| voyant moteur allumé | |
|