| alignement des roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
navy40 Stationnement
Age : 55 Téou : pont-rouge, quebec Inscrit le : 29/11/2011 Messages : 12
| Sujet: alignement des roues Sam 22 Juin 2013, 16:28 | |
| Est ce que vous pouvez me dire si vous avez beaucoup d'usure du coté intérieur de vos pneumatique.
Je fais en moyenne 10 000 km avec mes pneus arriere et le double avec les pneu avant et a chaque fois, les pneus sont vraiment usé a l'intérieur. J'ai fais enligner la voiture a deux reprise et les deux garage que j'ai visité mon dit la meme chose que la voiture étais dans les spec. Donc il non rien touché.
Est-ce qu'il y a des gens qui on demander a leur garagiste de modifier l'alignement pour avoir moin de cambrure sur les roues? | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: alignement des roues Sam 22 Juin 2013, 23:07 | |
| Pas d'usure particulière , 35000 kms pneus d'origine , pas encore usés . | |
|
| |
navy40 Stationnement
| Sujet: Re: alignement des roues Dim 23 Juin 2013, 00:10 | |
| - c'est pas le 10 000km qui me derange car je sais que j'ai une conduite assez sportive mais plutot l'usure interne a écrit:
- Pas d'usure particulière , 35000 kms pneus d'origine , pas encore usés .
| |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: alignement des roues Dim 23 Juin 2013, 08:56 | |
| Pas d'anomalie non plus, as-tu des kits/ressorts courts? | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: alignement des roues Dim 23 Juin 2013, 11:27 | |
| Un kit de voies élargies ? _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
navy40 Stationnement
| Sujet: Re: alignement des roues Lun 24 Juin 2013, 15:12 | |
| non vraiment rien de modifier de se coté la, je commence a penser que je vais devoir aller voir un autre aligneur - JIPPI a écrit:
- Un kit de voies élargies ?
| |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: alignement des roues Lun 24 Juin 2013, 20:50 | |
| hello moi la mienne a 25 000 km pneu avant et arriere d origine les arriere serront au temoin dans 5 000 je pense et les avant dans 10000 km environ
a oui avec des cale de 15 mm a l avant et 20 mm a l arriere depuis 2500 km | |
|
| |
joulss Conduite
Age : 39 Téou : Issy les Moulineaux (92) Inscrit le : 01/10/2012 Messages : 249
| Sujet: Re: alignement des roues Mer 10 Juil 2013, 18:52 | |
| - navy40 a écrit:
- Est ce que vous pouvez me dire si vous avez beaucoup d'usure du coté intérieur de vos pneumatique.
Je fais en moyenne 10 000 km avec mes pneus arriere et le double avec les pneu avant et a chaque fois, les pneus sont vraiment usé a l'intérieur. J'ai fais enligner la voiture a deux reprise et les deux garage que j'ai visité mon dit la meme chose que la voiture étais dans les spec. Donc il non rien touché.
Est-ce qu'il y a des gens qui on demander a leur garagiste de modifier l'alignement pour avoir moin de cambrure sur les roues? Moi aussi beaucoup d'usure à l'intérieur, j'ai fait 15000 bornes avec les pneus (depuis que j'ai acheté la Cross) et quand je l'ai achetée les pneus étaient pas neufs, je dirais qu'ils ont 25000km. J'ai posé la même question à mon garagiste, lui pense que c'est un problème de gonflage, pourtant je les gonfle aux specs de la portière. Bref là je fais changer mes 4 amortos + rotules de direction, ensuite semaine prochaine nouveaux pneus (Hankook) et para sur les 4 roues, je te dirai quoi dans 10000km.... J'en aurais déjà fait 5000 dans un mois Sinon essaye peut être de voir le gonflage mais t'as déjà du vérifier je pense... | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8219
| Sujet: Re: alignement des roues Mer 10 Juil 2013, 19:12 | |
| Quelle pression as-tu sur chaque train? Au début je mettais 2,8bars, je me suis fait engueuler par le gars qui me change mes pneus. Normalement c'est 2,3 av et 3,4 ar. J'avais peur que ça soit trop .......souple, mais en fin de compte pas d'affaissement louche et tenue de route impec. Par contre, et si je puis me permettre, ces voitures méritent les meilleurs pneus, je ne citerais pas les Michelin PS2 ou 3................pas forcément beaucoup + chers que certains, mais gage d'un excellent rapport qualité/prix. Avant j'avais des Conti PS3.....une merde finie. Voilà c'est dit! Depuis que je roule en Michelin il est évident que la Cross a un autre comportement. ........ | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: alignement des roues Mer 10 Juil 2013, 20:23 | |
| Effectivement, le flanc des Michelin est plus rigide. J'ai vu la différence en courbe avec les autres ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: alignement des roues Mer 10 Juil 2013, 22:06 | |
| - benfab68 a écrit:
- Quelle pression as-tu sur chaque train?
Au début je mettais 2,8bars, je me suis fait engueuler par le gars qui me change mes pneus. Normalement c'est 2,3 av et 3,4 ar.
J'avais peur que ça soit trop .......souple, mais en fin de compte pas d'affaissement louche et tenue de route impec.
Par contre, et si je puis me permettre, ces voitures méritent les meilleurs pneus, je ne citerais pas les Michelin PS2 ou 3................pas forcément beaucoup + chers que certains, mais gage d'un excellent rapport qualité/prix.
Avant j'avais des Conti PS3.....une merde finie. Voilà c'est dit!
Depuis que je roule en Michelin il est évident que la Cross a un autre comportement.
........ Voui depuis que j'ai mis des PS3 c'est le jours et la nuit avec mes vieux boudins _________________ Jimmy boit de la Vodka dans son SLK | |
|
| |
navy40 Stationnement
| Sujet: Re: alignement des roues Mer 10 Juil 2013, 22:47 | |
| J'ai retourné voir un autre garagiste et je lui ai expliqué mon cas et la réponse qu'il ma donné est la suivante
Mon auto étais vraiment dans les specs comme les autre garagiste mon dit. Sauf que le vieux sage qui a fais mon alignement a nouveau ma expliqué que l'alignement étais dans les spec mais vers l'extérieur et par expérience le vieux sage ma dit: Se genre de véhicule avec des pneu aussi large doivent etre aligner dans les specs verre l'intérieur de préférence et jamais vers l'extérieur. d'APRES MOI IL A RÉGLÉ MON PROBLEME CAR LE VÉHICULE SE CONDUIT VRAIMENT MIEUX. Il vas me rester a constater les resultat dans un certain temps.:lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alignement des roues | |
| |
|
| |
| alignement des roues | |
|