| réparation du boitier de la clé de contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 03:15 | |
| Olà Crosseux et Crosseuses ! je ne sais pas pour vous, mais mon boitier télécommande / clé de la XF avait cassé; au niveau de la petite boucle de plastique qui permet d'accrocher l'anneau de porte clés. bref, après avoir vainement tenté de recoller le plastique d'abord, sans grand succes, puis combler avec un pistolet à colle pour juste y maintenir l'anneau, pareil, pas marché et pas joli, j'ai décidé de faire une modif... donc j'ai coupé le passant de plastique, avec une mini perceuse Dremmel j'ai fait un tout petit trou, sur un des deux coins et ensuite poncé doucement le plastique pour en faire une surface agréable et touché et non coupante ou piquante. le fini n'est pas terrible, difficile de lisser au point de faire disparaitre la répération, je tenterai bientôt un poncage avec un grain super fin, mais je ne voudrais pas non plus trop retirer de matière pour ne pas que le boitier s'ouvre ou se casse... comme ça cela me va, ce n'est plus un souci ! sur la photo le double de clés, totalement neuf, jamais utilisé, et conservé précieusement... pour voir la différence ! voilà si ça peut aider quelqu'un d'autre.... ... | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 07:46 | |
| J'ai vu,je ne sais plus où , qu'on pouvait recouvrir le porte clé avec du faux carbone;ça serait peut être pas mal pour cacher la partie abimée . Sinon, ton idée est bonne . | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 10:09 | |
| Bien vu !
Et un ponçage au 600 et à l'eau, plus polishage au dentifrice, ça fait des miracles !
Perso, lors de l'acquisition de mes véhicules d'occasion, j'utilise toujours la clef neuve pour mon petit plaisir. _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
totolerobot Conduite
Age : 41 Téou : caen Inscrit le : 08/03/2011 Messages : 666
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 10:19 | |
| pareil la clé neuve te donne l'impression d'avoir la voiture neuve qui va avec lol | |
|
| |
BAM Conduite
Age : 34 Téou : Versailles (78) Inscrit le : 07/08/2010 Messages : 555
| |
| |
totolerobot Conduite
Age : 41 Téou : caen Inscrit le : 08/03/2011 Messages : 666
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 11:22 | |
| ça lance l'alarme je suppose!
Je m'en sert sur le parking quand je retrouve pas ma volvo mdr | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 11:29 | |
| | |
|
| |
BAM Conduite
Age : 34 Téou : Versailles (78) Inscrit le : 07/08/2010 Messages : 555
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 11:38 | |
| - totolerobot a écrit:
- ça lance l'alarme je suppose!
Je m'en sert sur le parking quand je retrouve pas ma volvo mdr HS on: la méme pour la XC70 des parents à mon ancien lycée quand j'étais en cour je voyais la voiture de la classe et quand des gens approchaient un peu trop je faisais sonner l'alarme ^^ HS off Bref j'ai pas se bouton c'est uniquement pour le model US? | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 12:00 | |
| C'est les clés d'origine des modèles us ?
Ou est ce des clés de remplacement achetées sur eBay.
Effectivement ici, pas de bouton panic sur les clés. | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 12:29 | |
| _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Jeu 17 Mar 2011, 20:58 | |
| - 7'67 a écrit:
- C'est les clés d'origine des modèles us ?
Ou est ce des clés de remplacement achetées sur eBay.
Effectivement ici, pas de bouton panic sur les clés. ben j'ai eu une qu'une cross, je pense donc que ça doit être la clé d'origine ? j'ai d'ailleurs 3 jeux, deux fournis à l'achat et une troisième (toute neuve) recommandée par le garage qui me l'a vendue car la 2e marchait pas (tout simplement déprogrammée mais ça on l'a découvert après, donc, hop une copie gratos !!!!) effectivement le côté PANIC c'est comme la tirette intérieure pour sortir d'urgence du coffre, tu sais, au cas où tu as enfermé ton môme ou ta belle mère par inadvertance...!!! flippé de la sécurité ces ricains MERIC pour le conseil de ponçage, je vais toutefois éviter l'eau dans le boitier électronique , mais c'est quoi ton histoire de dentifrice ????? | |
|
| |
PINUS Administrateur
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact Ven 18 Mar 2011, 13:54 | |
| En fait, tu balances de la flotte avec une éponge sur ton morceau de papier de verre, tu tapotes sur un torchon et tu ponces. Après, tu fais un lustrage au coton + de la pâte dentifrice. Ça remplace un bon polish car essaie de mettre du dentifrice sur ton index et frotte avec ton pouce (fonctionne avec tous les doigts et + si affinité) et tu sentiras les micro-grains abrasif juste ce qu'il faut. Avec cette méthode, tu peux récupérer un phare rayé, un capot de platine vinyle, une coque de téléphone... C'est pas de la blague. _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparation du boitier de la clé de contact | |
| |
|
| |
| réparation du boitier de la clé de contact | |
|