| J'ai un leger souci au demarage | |
|
+5Willy Schumi Equipe administration alekk-man savate 9 participants |
Auteur | Message |
---|
savate Démarrage
Age : 48 Téou : tours 37 Inscrit le : 21/07/2010 Messages : 27
| Sujet: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 09:44 | |
| Alors voila j'ai un leger souci au demarage de mon cross. Quand je l'est acheté le vendeur me l'a signalé. Le souci est le suivant: - des fois quand je le demarre il ne part pas du premier coup, il faut incister, et une fois qu'il demarre il ne part pas de facon franche je dirais qu'il demarre "de loing"
Du coup je suis dit que vu qu'il avait été traité tres gentillement il y avait peu etre un probleme d'encrassage des injecteurs ou quelque chose comme ça. J'ai donc nettoyé le tous mais ça change rien -_-
Alors je me suis dis c'est peut etre les bougies (mais mon cross n'avais que 39000 km quand je l'est acheté) j'ai été chez chrysler et ils m'ont dis "Impossible a ce kilometrage que les bougies soient mortes"
Aussi je m'interroge, n'est t il pas possible que ce sois une sonde qui ferais sa rebelle? Je ne trouve pas, Je l'est passer a la valise et le diagnostic est 0 défaut. Pendant un temps je me suis dis aussi que ca allais s'arranger en le faisant rouler un peu, mais j'ai fais 3000 km en 3 semaines et ça n'y change rien .
Ce n'est pas un gros probleme mais j'aimerais quand meme bien pouvoir y remedier. Si vous avez deja eu ce genre de soucis ou (et là je craint le pire)si vous avez une idée de ce que ca pourrais etre n'hesitez surtout pas.
Crosspower!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
alekk-man Conduite
Téou : 21 Inscrit le : 14/06/2009 Messages : 145
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 10:16 | |
| Pour les bougies, si elles sont d'origine, je suis du même avis que chrysler. (Elle sont données constructeur pour 160 000 km ou 5 ans)
Les causes de ton problèmes peuvent être multiples, filtre à air ? filtre à essence ? Peut-être un problème d'allumage (câbles) ? Ton moteur tourne rond un fois qu'il a démarré ? Tu dis qu'il part de loin, même à chaud ? C'est peut-être un cylindre qui ne donne pas. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 10:40 | |
| De quand date la dernier changement de tout les filtres ?
J'aurais également tendance à penser qu'il s'agit d'un couac à l'allumage mais je ne saurais vraiment pas te dire par ou commencer les vérifs. | |
|
| |
Schumi Conduite
Age : 64 Téou : val de marne Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 675
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 16:32 | |
| perso j'ai eu la cas d'une bougie qui a lachée mais du coup il y avait un default a la valise et le voyant moteur allumé au tableau de bord pas de probleme de demarrage mais le moteur ne tournait pas rond au ralenti
donc je ne penses pas que pour toi il y ai un probleme de bougies une sonde qui deconne donnerait aussi un default a la valise+voyant tableau de bord
regardes si tu n'as pas d'humidité infiltré sur les fils haute tension (bobine,bougies) ou carrement dans le distributeur, voir dans le filtre a air aussi
bon courage | |
|
| |
savate Démarrage
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 16:41 | |
| Donc je vais prendre en compte ce que vous me dites... Pour info mon moteur tourne comme une horloge (vitesse de pointe inavouable) ralenti parfait aucun bruit suspect, C'est vraiment juste le coup de clef, des fois elle part au quart de tour et pi des fois je dois insister.
Je vais la mettre sur le pont ce weekend et je verrais bien ce que je trouve.
Si vous avez d'autres sugestions n'hesitez pas
Merci!!!! | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Ven 06 Aoû 2010, 20:30 | |
| Probablement une perte de pression d'essence au démarrage causée par un clapet de pompe non étanche ou par un problème sur le régulateur de pression carburant , lorsque tu coupes ton moteur la pression d'essence doit être maintenue dans la rampe jusqu'au prochain démarrage afin d'assurer l'injection immédiate du carburant , si ce n'est pas le cas il te faudra attendre que la pression remonte afin de pouvoir assurer l'injection , les deux éléments nécessaires au maintient de cette pression sont donc : le clapet de pompe et le régulateur de pression . Ce problème n'apparait qu'après un arrêt prolongé du véhicule ( le temps que la pression retombe) . | |
|
| |
Schumi Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Sam 07 Aoû 2010, 09:38 | |
| Willy n'as pas tord, c'est une piste a explorer | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Sam 07 Aoû 2010, 13:55 | |
| - Willy a écrit:
- Probablement une perte de pression d'essence au démarrage causée par un clapet de pompe non étanche ou par un problème sur le régulateur de pression carburant , lorsque tu coupes ton moteur la pression d'essence doit être maintenue dans la rampe jusqu'au prochain démarrage afin d'assurer l'injection immédiate du carburant , si ce n'est pas le cas il te faudra attendre que la pression remonte afin de pouvoir assurer l'injection , les deux éléments nécessaires au maintient de cette pression sont donc : le clapet de pompe et le régulateur de pression . Ce problème n'apparait qu'après un arrêt prolongé du véhicule ( le temps que la pression retombe) .
Alors là chapeau !!! | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Sam 07 Aoû 2010, 15:05 | |
| De plus, le manque de pression carburant au démarrage ne génère pas de code erreur et une fois le moteur lancé tout fonctionne normalement . | |
|
| |
alekk-man Conduite
Téou : 21 Inscrit le : 14/06/2009 Messages : 145
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Sam 07 Aoû 2010, 23:53 | |
| Ah voilà ce que j'aime sur un forum de voiture : apprendre ! Merci Willy | |
|
| |
savate Démarrage
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 08 Aoû 2010, 15:07 | |
| Alors voila les news... Je viens de tous verifier et rien -_- Je pense que willy est dans le vraix du coup j'ai pu qu' a aller au garage car bricoler l'injection je sais pas faire Ca m"agace!!!!!!! Encore merci pour les conseils | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 08 Aoû 2010, 15:24 | |
| Il faut installer un manomètre sur la rampe d'injection et vérifier toute perte de pression . un concessionnaire MB devrait te faire ça ! . | |
|
| |
Schumi Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 08 Aoû 2010, 21:45 | |
| Willy a raison, pour bien demarrer faut faire monter la pression | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 08 Aoû 2010, 22:35 | |
| | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 64 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 08 Aoû 2010, 22:37 | |
| Ca m'aurait étonné !!! Patoune en vacances, le remplaçant s'est vite dévoilé !... Je trouve ce post très intéressant, l'explication de Willy est claire et plausible . | |
|
| |
savate Démarrage
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Lun 09 Aoû 2010, 20:46 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Dim 05 Sep 2010, 15:01 | |
| Affaire résolue ou pas ????? | |
|
| |
savate Démarrage
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Lun 06 Sep 2010, 16:54 | |
| Alors voila... On a testé et rien -_- ! Sauf que le mecano chez MB m'a dit que ca pouvais eventuellement bien etre un probleme d'injection. Du coup je sais pas si c'est le fait d'avoir été chez le docteur mais depuis que je l'est recupérée elle ne me l'a fais qu'une seule fois...donc vue le prix de la repartion je me dis que ca va attendre un peu En tous cas . UN GRAND MERCI A TOUS et special thanks for you WILLY | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Lun 06 Sep 2010, 17:55 | |
| Surement un clapet qui de temps a autre laisse perdre un peu de pression de carburant , seulement ennuyeux au démarrage . | |
|
| |
Vip Conduite
Téou : Moselle Inscrit le : 22/01/2010 Messages : 674
| |
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: J'ai un leger souci au demarage Sam 11 Sep 2010, 12:59 | |
| c est surement l effet plcebo lol | |
|
| |