Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail - ForumDernières imagesPalettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?

+4
eCoyote
PATOUNE
thynyc
Syl20
8 participants
AuteurMessage
Syl20
Conduite
Conduite
Syl20

Téou : Lyon

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Empty
MessageSujet: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:12

Hier soir je me suis demandé si, pour les possesseurs de BVA, il existait des kits pour installer des palettes au volant pour monter et descendre les rapports.

Je sais pas comment fonctionne la BVA, mais en fait en mode séquentiel, un mouvement vers la gauche fait descendre un rapport, mouvement vers la droite ça monte un rapport.

Mais finalement, ya rien de mécanique là dedans... c'est certainement juste un contacteur tout bête non ?

A ce moment là, si c'est simplement un contacteur, pensez-vous qu'on puisse trouver des kits pour installer des palettes au volant, sur une voiture qui n'en est pas équipée ?

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

Téou : New York USA

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 15:31

ok l'équipe se lance study study study study

en même temps, t'as fumé un truc ce matin ???? geek
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 16:23

thynyc a écrit:
ok l'équipe se lance study study study study

en même temps, t'as fumé un truc ce matin ???? geek

La jalousie ,, toujours .. t'en a plus cat cat
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

Téou : Châteaubriant (44)

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 15:29

Je suis d'accord avec toi, ce sont deux contacteurs à mettre en parallèle de ceux sur le levier de BVA. Par contre cela veut dire des modifications sur le volant ou la colonne de direction et là c'est chaud à cause des éléments de sécurité comme l'airbag affraid Plus tout le faisceau électrique à faire passer scratch Bref, du boulot en perspective study GREG Idea Twisted Evil
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 02:07

voilà une revue sur le forum ricain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évidemment ils citent comme complexe, trouver le bon kit adaptable au moyeu du volant, et surtout la connectique électrique...

cela dit voici des références :

et aussi un groupe de gars en SRT-8 (le gros dodge pick up)

et l'installation ici ... mais apparement le volant est prééquipé...

quelqu'un peut vérifier si le volant est prééquipé sur les boites autos ???? (comme le AUX de la radio ça... ça sent le mouton à au moins 5 pattes....) jocolor

apparement il n'y aurait rien, mais il faudrait voir si on peut dériver l'impulsion électrique de la boite auto quand on passe en mode +/- au lieu de D... pour ramener les câbles et installer des palettes ????
perso j'y toucherai pas, je pense qu'il faut une solide connaissance en élec auto et sécurité de la caisse...
ce serait dommage d'avoir un bug, genre descendre au lieu de monter une vitesse... boum !

sans parler du risque accident, et de la modif' qui à mon avis annule les contrats d'assurance...
Syl20
Conduite
Conduite
Syl20

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 21:40

Oui le problème de la non conformité en cas d'accident est évident.

Mais merci quand même pour toutes ces recherches, j'ai quelques heures de lecture qui m'attendent Very Happy
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 22:03

Syl20 a écrit:

Mais merci quand même pour toutes ces recherches, j'ai quelques heures de lecture qui m'attendent Very Happy

t'as trouvé ton filet côté passager ?
Syl20
Conduite
Conduite
Syl20

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 10:36

Oui je devrais le recevoir prochainement, grâce au lien que tu m'as filé Wink

j'suis bien content Smile
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38

Téou : isère

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 14:28

eCoyote a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ce sont deux contacteurs à mettre en parallèle de ceux sur le levier de BVA. Par contre cela veut dire des modifications sur le volant ou la colonne de direction et là c'est chaud à cause des éléments de sécurité comme l'airbag affraid Plus tout le faisceau électrique à faire passer scratch Bref, du boulot en perspective study GREG Idea Twisted Evil

oh zut plus le temps je reprend le taf

merci de pensez a moi c'est un honneur lol! lol!
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man

Téou : 21

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 20:56

Syl20 a écrit:

Certes, mais les assurances doivent démontrer que c'est la modification qui à provoqué l'accident ou les blessures.
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 21:47

alekk-man a écrit:
Syl20 a écrit:

Certes, mais les assurances doivent démontrer que c'est la modification qui à provoqué l'accident ou les blessures.

Tu es sûr de ton coup.

Je pense qu'ils vont simplement déclarer que le véhicule n'est plus conforme à la réception originale et donc qu'il lui est interdit de rouler sur route.
https://www.crossfire-garage.com
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man

Téou : 21

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:04

Pourquoi le véhicule ne serait plus conforme ? Tu n'a pas rajouter de puissance, ni toucher à un organe de sécurité.
Est-ce que mettre un kit pour un allumage automatique des phares, ou un heads-up display va mettre ta garantie au tapi et rendre le véhicule non conforme ?
Willy
Conduite
Conduite

Téou : Drome

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:18

Faites comme moi ! , adoptez la telecommande BVA au volant !!! Smile

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Com_bv10
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:20

alekk-man a écrit:
Pourquoi le véhicule ne serait plus conforme ? Tu n'a pas rajouter de puissance, ni toucher à un organe de sécurité.
Est-ce que mettre un kit pour un allumage automatique des phares, ou un heads-up display va mettre ta garantie au tapi et rendre le véhicule non conforme ?

La loi parle de l'interdiction de modifications notables, cela laisse une grosse place pour l'interprétation au cas par cas.

Je pense que la fabrication d'un nouveau système de commande de vitesse peut être considéré comme une modif notable...
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 04:00

7'67 a écrit:
alekk-man a écrit:

La loi parle de l'interdiction de modifications notables, cela laisse une grosse place pour l'interprétation au cas par cas.

Je pense que la fabrication d'un nouveau système de commande de vitesse peut être considéré comme une modif notable...

ouaip et avec les assurances... ils vont s'engouffrer dans la moindre brèche pour se désengager en cas de pépin...
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 04:01

Willy a écrit:
Faites comme moi ! , adoptez la telecommande BVA au volant !!! Smile

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Com_bv10

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_eek EH WILLY !!! c'est quoi ce truc ???? Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_bounce Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_bounce Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_bounce Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Icon_bounce
Willy
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 07:34

thynyc a écrit:
EH WILLY !!! c'est quoi ce truc ????

Ben tu pilotes la BVA avec le pouce !!!! Smile
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:18

Willy a écrit:
thynyc a écrit:
EH WILLY !!! c'est quoi ce truc ????

Ben tu pilotes la BVA avec le pouce !!!! Smile

nooooon .... mais tu as chopé ça où ??? sérieux.... ou je cours comme un c*n après un nouveau toto'shop ????? Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Fresse
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:18

nan, c'est un montage c'est sûr..... Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel
Willy
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:30

thynyc a écrit:
nan, c'est un montage c'est sûr..... Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Kopfschuettel

Tu as même mieux !! , Le micro pommeau levier de vitesses (commande vocale des rapports) technique issue de l'aviation !! cheers

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Micro10
Willy
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:39

Pour les branchés Drag-racing vous pouvez aussi installer un Shifter B&M !! Smile

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Shifte10
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote

Téou : Châteaubriant (44)

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:39

thynyc a écrit:
voilà une revue sur le forum ricain...

évidemment ils citent comme complexe, trouver le bon kit adaptable au moyeu du volant, et surtout la connectique électrique...

cela dit voici des références :

et aussi un groupe de gars en SRT-8 (le gros dodge pick up)

et l'installation ici ... mais apparement le volant est prééquipé...

quelqu'un peut vérifier si le volant est prééquipé sur les boites autos ???? (comme le AUX de la radio ça... ça sent le mouton à au moins 5 pattes....) jocolor

apparement il n'y aurait rien, mais il faudrait voir si on peut dériver l'impulsion électrique de la boite auto quand on passe en mode +/- au lieu de D... pour ramener les câbles et installer des palettes ????
perso j'y toucherai pas, je pense qu'il faut une solide connaissance en élec auto et sécurité de la caisse...
ce serait dommage d'avoir un bug, genre descendre au lieu de monter une vitesse... boum !

sans parler du risque accident, et de la modif' qui à mon avis annule les contrats d'assurance...

D'après les lectures des différents liens, c'est plus qu'une impulsion + ou - : c'est intégré via le CANBUS affraid Donc oui c'est faisable, mais franchement compliqué Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?   Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? I_icon_minitime

Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ?
Page 1 sur 1