| Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? | |
|
+4eCoyote PATOUNE thynyc Syl20 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Syl20 Conduite
Age : 43 Téou : Lyon Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 302
| Sujet: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Ven 28 Mai 2010, 14:12 | |
| Hier soir je me suis demandé si, pour les possesseurs de BVA, il existait des kits pour installer des palettes au volant pour monter et descendre les rapports. Je sais pas comment fonctionne la BVA, mais en fait en mode séquentiel, un mouvement vers la gauche fait descendre un rapport, mouvement vers la droite ça monte un rapport. Mais finalement, ya rien de mécanique là dedans... c'est certainement juste un contacteur tout bête non ? A ce moment là, si c'est simplement un contacteur, pensez-vous qu'on puisse trouver des kits pour installer des palettes au volant, sur une voiture qui n'en est pas équipée ? Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas | |
|
| |
thynyc Cruise control
Age : 55 Téou : New York USA Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 2373
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Ven 28 Mai 2010, 15:31 | |
| | |
|
| |
PATOUNE Modérateur
Age : 65 Téou : HERAULT Inscrit le : 10/12/2009 Messages : 10765
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Ven 28 Mai 2010, 16:23 | |
| | |
|
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Sam 29 Mai 2010, 15:29 | |
| | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 31 Mai 2010, 02:07 | |
| voilà une revue sur le forum ricain... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]évidemment ils citent comme complexe, trouver le bon kit adaptable au moyeu du volant, et surtout la connectique électrique... cela dit voici des références : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et aussi un groupe de gars en SRT-8 (le gros dodge pick up) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'installation ici ... mais apparement le volant est prééquipé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quelqu'un peut vérifier si le volant est prééquipé sur les boites autos ???? (comme le AUX de la radio ça... ça sent le mouton à au moins 5 pattes....) apparement il n'y aurait rien, mais il faudrait voir si on peut dériver l'impulsion électrique de la boite auto quand on passe en mode +/- au lieu de D... pour ramener les câbles et installer des palettes ???? perso j'y toucherai pas, je pense qu'il faut une solide connaissance en élec auto et sécurité de la caisse... ce serait dommage d'avoir un bug, genre descendre au lieu de monter une vitesse... boum ! sans parler du risque accident, et de la modif' qui à mon avis annule les contrats d'assurance... | |
|
| |
Syl20 Conduite
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Sam 05 Juin 2010, 21:40 | |
| Oui le problème de la non conformité en cas d'accident est évident. Mais merci quand même pour toutes ces recherches, j'ai quelques heures de lecture qui m'attendent | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Sam 05 Juin 2010, 22:03 | |
| - Syl20 a écrit:
- Oui le problème de la non conformité en cas d'accident est évident.
Mais merci quand même pour toutes ces recherches, j'ai quelques heures de lecture qui m'attendent t'as trouvé ton filet côté passager ? | |
|
| |
Syl20 Conduite
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 07 Juin 2010, 10:36 | |
| Oui je devrais le recevoir prochainement, grâce au lien que tu m'as filé j'suis bien content | |
|
| |
greg38 Cruise control
Age : 40 Téou : isère Inscrit le : 19/11/2009 Messages : 2323
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Mar 08 Juin 2010, 14:28 | |
| | |
|
| |
alekk-man Conduite
Téou : 21 Inscrit le : 14/06/2009 Messages : 145
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Dim 13 Juin 2010, 20:56 | |
| - Syl20 a écrit:
Certes, mais les assurances doivent démontrer que c'est la modification qui à provoqué l'accident ou les blessures. | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Dim 13 Juin 2010, 21:47 | |
| - alekk-man a écrit:
- Syl20 a écrit:
Certes, mais les assurances doivent démontrer que c'est la modification qui à provoqué l'accident ou les blessures. Tu es sûr de ton coup. Je pense qu'ils vont simplement déclarer que le véhicule n'est plus conforme à la réception originale et donc qu'il lui est interdit de rouler sur route. | |
|
| |
alekk-man Conduite
Téou : 21 Inscrit le : 14/06/2009 Messages : 145
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Dim 13 Juin 2010, 22:04 | |
| Pourquoi le véhicule ne serait plus conforme ? Tu n'a pas rajouter de puissance, ni toucher à un organe de sécurité. Est-ce que mettre un kit pour un allumage automatique des phares, ou un heads-up display va mettre ta garantie au tapi et rendre le véhicule non conforme ? | |
|
| |
Willy Conduite
Age : 73 Téou : Drome Inscrit le : 28/05/2010 Messages : 669
| |
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Dim 13 Juin 2010, 22:20 | |
| - alekk-man a écrit:
- Pourquoi le véhicule ne serait plus conforme ? Tu n'a pas rajouter de puissance, ni toucher à un organe de sécurité.
Est-ce que mettre un kit pour un allumage automatique des phares, ou un heads-up display va mettre ta garantie au tapi et rendre le véhicule non conforme ? La loi parle de l'interdiction de modifications notables, cela laisse une grosse place pour l'interprétation au cas par cas. Je pense que la fabrication d'un nouveau système de commande de vitesse peut être considéré comme une modif notable... | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 04:00 | |
| - 7'67 a écrit:
- alekk-man a écrit:
- Pourquoi le véhicule ne serait plus conforme ? Tu n'a pas rajouter de puissance, ni toucher à un organe de sécurité.
Est-ce que mettre un kit pour un allumage automatique des phares, ou un heads-up display va mettre ta garantie au tapi et rendre le véhicule non conforme ? La loi parle de l'interdiction de modifications notables, cela laisse une grosse place pour l'interprétation au cas par cas.
Je pense que la fabrication d'un nouveau système de commande de vitesse peut être considéré comme une modif notable... ouaip et avec les assurances... ils vont s'engouffrer dans la moindre brèche pour se désengager en cas de pépin... | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 04:01 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 07:34 | |
| - thynyc a écrit:
- EH WILLY !!! c'est quoi ce truc ????
Ben tu pilotes la BVA avec le pouce !!!! | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 15:18 | |
| | |
|
| |
thynyc Cruise control
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 15:18 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| Sujet: Re: Palettes au volant : existe-t-il des kits adaptables ? Lun 14 Juin 2010, 15:30 | |
| | |
|
| |
Willy Conduite
| |
| |
eCoyote Cruise control
Age : 54 Téou : Châteaubriant (44) Inscrit le : 22/11/2009 Messages : 1888
| |
| |
Contenu sponsorisé