| Probleme de boite auto | |
|
+7Bab Franckyleboss M.Diddy PINUS PIUPS benfab68 Dan974 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dan974 Stationnement
Age : 66 Téou : ile de la Reunion St Gilles les Bains Inscrit le : 25/04/2013 Messages : 3
| Sujet: Probleme de boite auto Dim 12 Mai 2013, 08:07 | |
| Bonjour à tous Je viens vers vous tous car isolé sur mon ile un peu dur d avoir des infos. Car il n y a que 4 cross à la Réunion et plus de concession Chrysler c’est Renault en non Mercedes qui est chargé de faire les réparations donc malheureusement aucune compétence. J ai un problème avec ma boite auto sur ma Crossfire acheté de puis un mois à un particulier avec 59000Km au compteur. Elle se met en position de sécurité par moment donc en vitesse max de 50km impossible de la passer en séquentielle par contre si je coupe le moteur et que je redémarre tout est normal et là si je passe en mode séquentielle position 4 elle roule normal. Merci d avance pour vos réponses. Dan | |
|
| |
benfab68 Zone rouge
Age : 58 Téou : Sud Alsace Inscrit le : 05/02/2012 Messages : 8214
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Dim 12 Mai 2013, 09:29 | |
| Jamais vu ça, sur aucune boite auto | |
|
| |
PIUPS Zone rouge
Age : 63 Téou : Oise Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 6730
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Dim 12 Mai 2013, 09:36 | |
| Je commencerais déjà par faire la vidange de la boite , ça ne peut que lui faire du bien . Pas de trace d'huile sous la voiture ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dan974 Stationnement
Age : 66 Téou : ile de la Reunion St Gilles les Bains Inscrit le : 25/04/2013 Messages : 3
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Lun 13 Mai 2013, 08:32 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses A la vue des problèmes pour faire une vidange correctement avec rinçage du convertisseur en France mamamia ici j ai peur lol ils vont me mettre de l huile pour frire les samoussas lol Bon je file voir ça au garage Je vous tiens au courant pour la suite merci encore PS quelques petits pour vous réchauffer un peu | |
|
| |
PINUS Administrateur
Age : 56 Téou : Essonne verte, zone 5 :-) Inscrit le : 22/07/2010 Messages : 3593
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Lun 13 Mai 2013, 09:10 | |
| Bah mince alors, j'avais jamais vu de problème de BVA et en voilà 2 cette semaine ! _________________ V6 puts the driver back in the front seat | |
|
| |
M.Diddy Conduite
Téou : Paris Inscrit le : 09/03/2011 Messages : 104
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Mar 03 Jan 2017, 02:03 | |
| Hello,
ca faisait longtemps !
Je confirme avoir le même soucis et l'obd affiche l'erreur suivant P0715 Turbine dysfonctionnement ainsi que le P0500 Capteur de vitesse.
Ma voiture a 245 000 km désormais... | |
|
| |
Franckyleboss Conduite
Age : 57 Téou : Saint Georges sur la Prée 18 Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 526
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Lun 30 Jan 2017, 21:19 | |
| Salut à tous, J'ai connu un court moment le même problème de BVA sur ma Cross. Le problème provient d'une défaillance du boitier de gestion de la BVA qui se trouve sur la platine qui supporte les calculateurs sous le tapis coté passager. Il suffit de soulever (avec précaution) le tapis coté passager, et on accède à la platine, ensuite, si mes souvenirs sont bons, il y a une vis ou deux et on peut ensuite déconnecter le calculateur de la BVA... A l'époque, j'avais trouvé un boitier calculateur sur le merveilleux forum XFire-garage pour une cinquantaine d'€uros... Si aucune autre donneuse d'organe n'en détient sur le forum, il suffit de relever la référence du boitier sur votre voiture et d'effectuer une recherche sur E-bay, ou sur les sites tels que "France-casse" ou autre... Cela dit, la vidange de boite était initialement préconisée à 120 000 km sur nos XF, puis ensuite une rectification sur le programme d'entretien a porté cette opération à 80 000 km. (même proces chez Merco) A la Réunion, tu peux très bien demander à une concession Mercedes d'effectuer l'opération en leur disant qu'il s'agit d'une BVA 722.6 de chez Merco. Ils connaissent parfaitement la procédure, mais vérifie quand même qu'ils changent le connecteur (celui qui est sur la boite), le filtre, le joint , etc... Bonne route à tous. Franck | |
|
| |
Bab Stationnement
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Sam 03 Fév 2024, 18:07 | |
| | |
|
| |
Mulder Photographe Officiel
Age : 55 Téou : Grenoble Inscrit le : 20/09/2011 Messages : 2230
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Sam 03 Fév 2024, 23:11 | |
| Bonjour, Toutes les réponses à tes questions ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai eu le même problème sur ma SRT. _________________ M u l d e r | |
|
| |
Marc CURCI Stationnement
Age : 64 Téou : YEBLERON - Seine Maritime Inscrit le : 15/05/2023 Messages : 14
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Dim 14 Avr 2024, 18:36 | |
| Bonjour a tous J 'ai exposé mes problemes d aileron bloqué, compteur vitesse ne fonctionnant pas et boite bloquée. Je sais que je deterre ce post mais si ca peut aider .... Voila. Quane j ai acjheté le vehicule, il me semblait que le passage de P en D donnait une petite secousse et que si je lachais le frein la voiture partait tte seule. J ai mis ca sur le compte d 'un embrayage " froid" , pa ce qu ensuite tout se passait bien Jusqu au jour ou j ai eu la panne d aileron etc et j ai change le RCM Depuis la boite ne donne plus d accoups au passag en D ou en marche arriere . Donc si vous avez ce probleme de boite qui fait ch.....le RCM peut etre mis en cause . C'est le relais N2 juste a cote du KLAXON | |
|
| |
Equipe administration Administrateur
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Mar 16 Avr 2024, 19:13 | |
| Salut, Merci pour le retour. (Fichu RCM ) _________________ Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.
Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
| |
|
| |
6x4 29 Modérateur
Age : 62 Téou : Nord Ouest Bretagne Inscrit le : 11/07/2012 Messages : 3193
| Sujet: Re: Probleme de boite auto Mer 17 Avr 2024, 20:18 | |
| Bon à savoir. Merci pour cette info enrichissante. _________________ Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de boite auto | |
| |
|
| |
| Probleme de boite auto | |
|